"Activision ne voulait pas de Modern Warfare" Le boss d'Infinity Ward balance
Posté 07 octobre 2009 - 10:06
Voir la news
Posté 07 octobre 2009 - 10:08
Posté 07 octobre 2009 - 10:08
C'est triste de voir qu'Activision ne laisse pas le champ libre a IW alors qu'il on tout bon depuis les 1er CoD... m'enfin.
Posté 07 octobre 2009 - 10:11
PellegrinoSan, le 07/10/2009, 11:08, dit :
Oui j'ai la conviction d'avoir su cela il y a bien longtemps. Dans un numéro de JVmagazine quand j'y étais abonné
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 07 octobre 2009 - 11:31
Posté 07 octobre 2009 - 11:43
EA par contre a su prendre des risques, nouvelles licences et nouveaux concepts (Dead Space, Mirror's Edge entre autre).
J'espère qu'Activision suivra aussi ce chemin là, et si possible avant qu'ils ne massacrent la licence COD
Posté 07 octobre 2009 - 11:53
Liquidus, le 07/10/2009, 12:43, dit :
EA par contre a su prendre des risques, nouvelles licences et nouveaux concepts (Dead Space, Mirror's Edge entre autre).
J'espère qu'Activision suivra aussi ce chemin là, et si possible avant qu'ils ne massacrent la licence COD
Tu exageres un peu non? Tu crois que des editeurs comme nintendo ne surexploite pas leur licence? Idem Square, Capcom etc etc...
Vraiment un discours que je n ai jamais compris.
Apres c est bien de dire de ne pas surexploiter une licence mais si le publique veut telle ou telle licence pourquoi se lancer des dev extrement couteux?
Tu crois pas que le client à les jeux qu ils meritent/veulent? In fine, les "gamers" comme nous, les relous en sommes ne sont qu une niche et non qu une influence limite.
C est bien de faire de l ico, ou du Okami, mais si c est pour en vendre 5 et se faire pirater à mort, vive l originalite des nouvelles licences.
Ne jamais oublier que toutes ces boites sont des entreprises qui existent pour faire de l argent, pas des assos d artiste.
Posté 07 octobre 2009 - 12:05
JulienC, le 07/10/2009, 11:06, dit :
Influent ?
Un succès commercial d'accord, mais le mot influent est un peu fort, non ?
C'est pas non plus Deus Ex
Enfin bref, influent vaut mieux que deux fluants, c'est bien connu.
Posté 07 octobre 2009 - 12:06
Posté 07 octobre 2009 - 12:22
darkbobo, le 07/10/2009, 12:53, dit :
Vraiment un discours que je n ai jamais compris.
Apres c est bien de dire de ne pas surexploiter une licence mais si le publique veut telle ou telle licence pourquoi se lancer des dev extrement couteux?
Tu crois pas que le client à les jeux qu ils meritent/veulent? In fine, les "gamers" comme nous, les relous en sommes ne sont qu une niche et non qu une influence limite.
C est bien de faire de l ico, ou du Okami, mais si c est pour en vendre 5 et se faire pirater à mort, vive l originalite des nouvelles licences.
Ne jamais oublier que toutes ces boites sont des entreprises qui existent pour faire de l argent, pas des assos d artiste.
C'est justsment à cause de ce genre de mentalités que des jeux comme Ico sont si rares.
Eh oui, il y a une réalité économique qui fait que 80% des plus gros succès sont des suites, mais c'est une tendance qui est à nuancer: regarde le succès de Flower, de Little Big Planet, et la surmédiatisation d'un projet aussi intimiste que The Last Guardian. Même Capcom qui est un éditeur qui cherche principalement à faire du chiffre d'affaire se force à exploiter une licence peu juteuse parce qu'il reconnaît son potentiel artistique (okami den sur DS)
J'ai peur qu'Activision ne fasse à COD ce que EA a fait à Medal of Honor, quoique avec COD 3 et World at War c'est déjà bien parti (pas étonnant que IW ne voulait plus du titre Call of Duty, ils ne reconnaissaient plus leur licence et ne voulaient plus y être assimilés).
IW ce sont avant tout des passionnés qui ont pr objectif principal de faire des bons jeux et j'ai peur que ce déisr ne soit bridés par les ambitions purement mercantiles de leur éditeur, quel mal y a-t-il à ça?
Posté 07 octobre 2009 - 12:22
Activision c'est le mal. Faut les boycotter
[troll /off]
Posté 07 octobre 2009 - 12:44
darkbobo, le 07/10/2009, 12:53, dit :
Je suis globalement d'accord avec toi mais tu exagères aussi.
Heureusement que des jeux comme Ico sont là pour mettre une peu de variété dans le jeu vidéo sinon on aurait que des COD, GTA, PES, FIFA, NFS etc...
J'adore Modern Warfare mais c'est loin d'être un jeu marquant et je garderais plus de souvenir de Bioshock, Dead Space, Flower ou Uncharted qui ont su me surprendre.
Si les éditeurs réagissaient comme toi ils n'investiraient que dans des licences et passeraient à côté de projet comme Bioshock, Deus Ex ou Uncharted.
Maintenant qu'ils exploitent leur license c'est normal et très bien pour nous à condition de ne pas se perdre comme EA à son époque et comme ACTIVISION en ce moment.
Les éditeurs qui oublient qu'ils sont aussi des créateurs perdent très vite leur public.
Posté 07 octobre 2009 - 12:48
Posté 07 octobre 2009 - 13:30
Quoi qu'il en soit, Activision s'est bien planté sur ce coup-là... Heureusement qu'Infinity Ward a insisté.
Enfin, l'enlèvement de l'appellation "Call of Duty" pour le prochain Modern Warfare, que souhaitait Infinity Ward, montre bien l'adoration du studio pour Treyarch...
Posté 07 octobre 2009 - 14:27
8ill, le 07/10/2009, 13:44, dit :
Heureusement que des jeux comme Ico sont là pour mettre une peu de variété dans le jeu vidéo sinon on aurait que des COD, GTA, PES, FIFA, NFS etc...
J'adore Modern Warfare mais c'est loin d'être un jeu marquant et je garderais plus de souvenir de Bioshock, Dead Space, Flower ou Uncharted qui ont su me surprendre.
Si les éditeurs réagissaient comme toi ils n'investiraient que dans des licences et passeraient à côté de projet comme Bioshock, Deus Ex ou Uncharted.
Maintenant qu'ils exploitent leur license c'est normal et très bien pour nous à condition de ne pas se perdre comme EA à son époque et comme ACTIVISION en ce moment.
Les éditeurs qui oublient qu'ils sont aussi des créateurs perdent très vite leur public.
Mais on est entierement d accord...
Les jeux qui m ont marque sont entre autre ico, qui ne sont pas transcendant graphiquement, mais des la premiere minutes on est immerge dans un univers unique et onirique...
Je suis pas sur d exagerer tant que cela, encore une fois les societes sont la pour faire de l argent, et comme dans la musique, si les gens veulent et achetent du star ac, et ben en tant que major ou producteurs tu fais de la soupe star ac car c est ce qui se vend.
Pour les jeux au meme titre que les autres "arts" il y a des titres de la meme veine que des films d auteur, il y en avait, et il y en aura toujours... Il y a toujours un petit studio de dev, des passionnes pour amener une touche originale et recherchee.
Neanmoins le secteur des jeux videos, se n est plus de l artisanal ou presque de ces debuts, mais une industrie majeur et adulte qui fournit en masse ce que les gens demande. Je ne trouve pas cela forcement genant dans la mesure ou des titres originaux sortent tout de meme.
Ce qui me derange c est pointe du doigt des editeurs comme activision alors que toutes les societes font pareille à une ou deux exceptions, le marche des jeux videos est devenu mature.
Pour finir, meme dans les titres aaa du genre blockbuster comme au cine, ne sont pas tous des gros loupes, y a aussi de grosse reussite comme call of duty.
Les gros editeurs peuvent aussi sortir des titres maketes à mort et se servir de l argent gagne pour sortir des titres plus risques. De meme au dela des titres les plus mis en avant il faut pas oublier les perles qui sortent sur le xboxlive et (parfois
Posté 07 octobre 2009 - 15:07
Les autres éditeurs, on accepte leur exploitation (voir surexploitation) de titres car c'est ça qui leur permet de financer des prises de risques à coté.
Ah oui, sans oublier leur tentative pour empêcher la sortie de Brütal Legend lorsqu'ils se sont apperçus que EA communiquait pas mal dessus, ça aide pas à se faire des amis.
Posté 07 octobre 2009 - 15:58
darkbobo, le 07/10/2009, 15:27, dit :
Humhum... Ico était très joli quand il est sortit et reste bien plus plaisant a voir de nos jours que d'autres titres de sa génération.
Par contre j'ai envie de demander "à quand un CoD sur la guerre du Vietnam". Il y a eu trop peu de titre sortie sur cette guerre (vietcong 1 et 2, Men of Valor, Platoon en RTS et on oublie les Shellshock, s'il vous plait) et pourtant il y aurait de quoi faire des titres superbe quand on voit que même Treychart est capable de faire une jungle potable, mais en couloir.
Posté 07 octobre 2009 - 16:59
On voit tout de suite qu'Activision voulait se faire du fric facile avec la 2ème GM.
Heureusement qu'Infinity Ward ait insisté

Posté 07 octobre 2009 - 17:29
DaSkull, le 07/10/2009, 16:07, dit :
Les autres éditeurs, on accepte leur exploitation (voir surexploitation) de titres car c'est ça qui leur permet de financer des prises de risques à coté.
Ah oui, sans oublier leur tentative pour empêcher la sortie de Brütal Legend lorsqu'ils se sont apperçus que EA communiquait pas mal dessus, ça aide pas à se faire des amis.
Sans oublier les quotes de Kotick qui n'arrangent pas leur cas, du style
Citation
Entres autres.
Il faut reconnaitre que dans le registre "le méchant du jeu vidéo", Activision a atteint un niveau exceptionnel. Ils sont bien plus dans leur rôle que EA ne l'a jamais été.
En plus là c'est pas une question d'exploiter une license pour se faire plus d'argent, c'est juste qu'ils sont trop cons pour se rendre compte qu'il faut prendre des risques de temps en temps.
Citation

Retour en haut