Aller au contenu

Nintendo est la meilleure boîte du monde !Selon un classement dévoilé dans BusinessWeek

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 07 octobre 2009 - 08:39

Selon un classement basé sur une étude ultra précise de A.T. Kearney, et dévoilée dans l'hebdomadaire financier BusinesWeek, la société Nintendo serait tout simplement la "meilleure entreprise du…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Dart

Dart

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 07 octobre 2009 - 08:43

A la bonne heure. Ils vont peut-être pouvoir investir dans des gros jeux gamers maintenant... :whistling:
Image IPB

#3 gonzo

gonzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 07 octobre 2009 - 08:43

Mais d'accord mais pourquoi vous zavez pas pris la même mimage qu'en home pour illustrer la news :blush3:

#4 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1105 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 07 octobre 2009 - 08:44

N'importe quoi cette news ! Je vois un joli fessier qui attire inévitablement le clic de ma souris. Je m'attends à entendre parler d'ambiance et de relations de travail, de collègues sexuellement ouvert(e)s et actifs/actives, de séminaire où on travail les relations de groupe etc...

Et non, on parle de brouzoufs. C'est scandaleux...La ligne éditoriale est décevante. :whistling:
Image IPB

#5 thierrybenji

thierrybenji

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • ID Steam:thierrybenji

Posté 07 octobre 2009 - 08:45

Apple (Electronics) troisième ! :punish_hang:

Faut que ça descende !

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#6 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 07 octobre 2009 - 09:05

Voir le messageCloud76, le 07/10/2009, 09:44, dit :

N'importe quoi cette news ! Je vois un joli fessier qui attire inévitablement le clic de ma souris. Je m'attends à entendre parler d'ambiance et de relations de travail, de collègues sexuellement ouvert(e)s et actifs/actives, de séminaire où on travail les relations de groupe etc...

Et non, on parle de brouzoufs. C'est scandaleux...La ligne éditoriale est décevante. :whistling:

hmmm c'est exact mon chère, je m'attendait au entreprise ou il faisait bon vivre aussi... Si mes souvenirs sont bon c'est Google qui remportait la palme.

Mauvais Traz sur ce coup.

#7 ryosama2

ryosama2

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 07 octobre 2009 - 09:09

Tiens, surprenant je ne vois pas France Télécom dans le top 5

#8 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 07 octobre 2009 - 09:15

Microsoft et Sony pas dans le top5 c'est normal ils se sont pris une déculottée avec la crise, news que vous avez vous-mêmes relayées. Cependant Nintendo premier, je pensais qu'il y aurait des entreprises du bâtiment ou du pétrole devant.
Image IPB

#9 PaupietteFR

PaupietteFR

Meat Bondage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:MAE - Le Bourget
  • Gamertag:Paupiette FR
  • ID PSN:Paupiette_FR
  • ID Steam:PaupietteFR

Posté 07 octobre 2009 - 09:19

Voir le messageCloud76, le 07/10/2009, 09:44, dit :

le monde la vente, c'est un peu le monde de la b**se. Ceci expliquant sûrement cela.
Pixel-Gamer.fr. | JeuxPedia. Fraîchement arrivé
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe

#10 Yahaziel

Yahaziel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:Avec mes amis les ours (&lt;- c'est faux)

Posté 07 octobre 2009 - 09:23

Voir le messagethierrybenji, le 07/10/2009, 09:45, dit :

Faut que ça descende !

Faut que ça monte ! ^^

Et crac, un Bourre-Pif !

#11 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages
  • ID PSN:Octorok11

Posté 07 octobre 2009 - 09:35

Voilà pourquoi je n'aime plus Nintendo depuis la Wii/DS. Ce résultat montre bien la politique ultra tournée vers le fric de la boîte alors que certains essayent encore de nous faire passer cette boite pour des "artisans du JV, pour le bien du joueurs". XD
Enfin ça ne m'étonne pas ce classement vu leur politique actuelle en matière de jeux et de prix...
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#12 chaton51

chaton51

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages

Posté 07 octobre 2009 - 09:46

comme quoi les gens sont des pigeons... la pire des boites ... fric a mort.. produit has been ... et ca marche !vive les pigeons !

et je parlerai meme pas d'apple..

Modifié par Gundream, 07 octobre 2009 - 17:12.
Pas de troll

Image IPB

#13 thierrybenji

thierrybenji

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • ID Steam:thierrybenji

Posté 07 octobre 2009 - 09:51

Je voulais dire que ce serait sympa si Apple pouvait quitter le TOP 40.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#14 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 07 octobre 2009 - 09:56

Voir le messageOctorok, le 07/10/2009, 10:35, dit :

Voilà pourquoi je n'aime plus Nintendo depuis la Wii/DS. Ce résultat montre bien la politique ultra tournée vers le fric de la boîte alors que certains essayent encore de nous faire passer cette boite pour des "artisans du JV, pour le bien du joueurs". XD
Enfin ça ne m'étonne pas ce classement vu leur politique actuelle en matière de jeux et de prix...

lol Nintendo ce n'est plus une boîte familiale depuis plus de 50 ans... Je comprends pas ce genre de message genre "Nintendo c'est le mal tout pour le fric", c'est le cas de toutes les entreprises... Le but n°1 c'est de faire du pognon pas de satisfaire les gens... Ce sont les développeurs qui font de bons jeux ou non après, c'est pas la politique des dirigeants... Les jeux géniaux de l'époque SNES c'est fini, et ce quel que soit le support... Y a quelques exceptions mais sur toutes les consoles, les "hits" sont des jeux destinés à générer du pognon à la base.
Image IPB

#15 Belasco

Belasco

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • Lieu:City of Lights

Posté 07 octobre 2009 - 09:57

Voir le messagechaton51, le 07/10/2009, 10:46, dit :

comme quoi les gens sont des pigeons... la pire des boites ... fric a mort.. produit has been ... et ca marche !vive les pigeons !

et je parlerai meme pas d'apple..

T'as raison, n'en parle pas, tu dépasserais ton quota de troll... <_<
Image IPB

Enjoy or die...

#16 micnasty

micnasty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 07 octobre 2009 - 09:59

<bah non moi ça ne me choque pas et on ne peut pas dir que ce n'est pas mérité, ils ont prient des risques et au final, s'en voient récompenser, qu'y a t il de choquant ici

Pour apple, même constat

#17 moloko

moloko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 07 octobre 2009 - 10:10

et tout ça grace à leur percé sur le marché des pèse personne :laugh0:

#18 MasterLudo

MasterLudo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Ludovik
  • ID PSN:MasterLudovik

Posté 07 octobre 2009 - 10:27

Voir le messageCubitus, le 07/10/2009, 10:56, dit :

lol Nintendo ce n'est plus une boîte familiale depuis plus de 50 ans... Je comprends pas ce genre de message genre "Nintendo c'est le mal tout pour le fric", c'est le cas de toutes les entreprises... Le but n°1 c'est de faire du pognon pas de satisfaire les gens... Ce sont les développeurs qui font de bons jeux ou non après, c'est pas la politique des dirigeants... Les jeux géniaux de l'époque SNES c'est fini, et ce quel que soit le support... Y a quelques exceptions mais sur toutes les consoles, les "hits" sont des jeux destinés à générer du pognon à la base.

Quel raisonnement manichéen qui ne prends pas en compte l'image de marque à faire perdurer pour que ta logique basse du front ne transforme pas une entreprise à succès en un feu de paille.

Nintendo, plus que tous les autres, travaille à 200% ses jeux, le level design, l'ergonomie, etc.

Après je regrette comme tout le monde le peu de jeux pour nous les "gamer" et l'impuissance (uh uh) de la wii qui ne me donne pas envie d'en acheter une pour la brancher sur ma TV HD, certes.

#19 DarkOopa

DarkOopa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 07 octobre 2009 - 10:32

cette position est normale
chaque employé de la firme rapporte presque 1 million de dollards de benefs

c'est juste hallucinant niveau rentabilité

sinon çame fait bien marre de voir nitendo se faire cracher dessus au profit des deux autres constructeurs: Sony et Microsoft, qui, comme chacun le sait, sont de petits artisants passionnés et aps du tout intéressés par l'argent...

#20 Blacky

Blacky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand

Posté 07 octobre 2009 - 10:44

Euh faudrait que certains se réveillent ici! Toutes les GROSSES boites du monde ont pour but de générer du fric!

Malgré ce qu'on dit, Nintendo a bien assuré ces dernières années avec le changement de président, le passage "à vide" avec la N64 et la NGC, changement de politique RISQUéE tournée vers les non joueurs.
Après, je ne sais pas si c'est la meilleure boîte au monde mais en tout cas, la société est bien géré et fonctionne bien.

Spoiler

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)