Aller au contenu

Photo

Elle ne baissera pas, point !

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#41 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 19 avril 2007 - 15:30

pour une fois, et c'est assez rare pour le souligner, je suis d'accord avec blusaywow :

si t'envoies du 1080P sur un diffuseur qui ne le traite pas, celui-ci n'affichera rien.

pour les BD et HDDVD, les films sont 1080P mais le lecteur ne diffuse pas forcément le flux en 1080P, il le diffusera dans la réso choisie.

#42 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 19 avril 2007 - 15:33

pour les BD et HDDVD, les films sont 1080P mais le lecteur ne diffuse pas forcément le flux en 1080P, il le diffusera dans la réso choisie.

Correct, un pote m'a montre Serenity en HD-DVD (ah bah je sais faire des cadeaux ;) ) et son projo fait que du 720P. Maintenant, est-ce que la 360 downscale, je sais pas.

#43 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 avril 2007 - 15:34

Voilà. C'est la source qui effectue le scaling (down ou up, selon les cas). Et la PS3 est incapable de downscaler un film BR en 720p. Elle le fait uniquement en 576i/p ou en 1080i. Bon, le 1080i étant géré par quasiment toutes les TV 720p, on peut s'en contenter. Mais j'ai tendance à préféré le 720p, plus reposant à mes yeux. Et du coup, je me retrouve avec un sale 576p en BluRay. La loose.

#44 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 avril 2007 - 15:38

Ecoute, ne me crois pas sur parole. Payes toi un téléviseur 720p, balance lui du 1080p aux fesses et reviens nous dire ce que tu en penses.

Je ne voulais pas dire par la que tu avais tord....Si tu l'a pris comme tel je m'en excuse

#45 A.L.O.N.E

A.L.O.N.E

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 19 avril 2007 - 15:41

Voilà. C'est la source qui effectue le scaling (down ou up, selon les cas). Et la PS3 est incapable de downscaler un film BR en 720p. Elle le fait uniquement en 576i/p ou en 1080i. Bon, le 1080i étant géré par quasiment toutes les TV 720p, on peut s'en contenter. Mais j'ai tendance à préféré le 720p, plus reposant à mes yeux. Et du coup, je me retrouve avec un sale 576p en BluRay. La loose.

D'autant plus rageant que le 720p est deja largement valorisant pour les zoeils, comme tu le dit. Donc pour l'instant, et si j'ai bien tout compris ,parceque je tout lu freud (comprenne qui pourra! :rolleyes: ), chez sony c'est soit full hd, soit pas HD du tout? (en considerant que le 576p n'est pas HD, hein?!)

#46 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 avril 2007 - 15:44

D'autant plus rageant que le 720p est deja largement valorisant pour les zoeils, comme tu le dit. Donc pour l'instant, et si j'ai bien tout compris ,parceque je tout lu freud (comprenne qui pourra! :rolleyes: ), chez sony c'est soit full hd, soit pas HD du tout? (en considerant que le 576p n'est pas HD, hein?!)

[Mode blague on]
Il faut bien que le produit colle à son image!!!
C'est full HD ou pas ...
[Mode blague off]

#47 A.L.O.N.E

A.L.O.N.E

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 19 avril 2007 - 15:46

[Mode blague on]
Il faut bien que le produit colle à son image!!!
C'est full HD ou pas ...
[Mode blague off]

Et de préférence sur un Bravia?
(merde, je n'ai pas ouvert le [mode blague on]!..) ;)
Edit: C'est pas moi, c'est Martino qu'a commencé!

#48 ThaNaTos

ThaNaTos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 19 avril 2007 - 15:47

Est-ce qu'ils ont dit qu'il avait dit qu'on avait dit qu'ils le disaient ou bien ça a aussi été démentis?

*Déja dehors, loin, très loin*.

#49 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 19 avril 2007 - 16:33

Et de préférence sur un Bravia?

He, don't diss the Bravia. Une des rares TVs a faire du 1080p en VGA, en faisant donc une tele ideale pour la 360. :P

#50 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 19 avril 2007 - 16:36

perso j'ai vu un Bluray sur un vidéo-projecteur en 720p et ça déchirait.
après je sais pas si c'était le lecteur bluray qui downscalait ou le vidéopro. je crois, je dit bien je crois que c'était le vidéopro.

Pour en revenir aux consoles il me semble que la 360 embarque une puce dédiée qui downscale et upscale. j'avais vu une news là-dessus. J'essaie de la retrouver. Pour la PS3 je sais pas. Mais je trouverais ça halucinant qu'elle gère pas le 720p en downscaling comme le dit youwillsaynow. J'ai pas dit que j'y croyais pas juste que ça serait un gros point noir.

EDIT : le lien qui parle des capacité d'upsclaling de la 360
http://www.jeuxvideo...3-1-0-1-0-0.htm

#51 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 19 avril 2007 - 16:54

Pour la PS3 je sais pas. Mais je trouverais ça halucinant qu'elle gère pas le 720p en downscaling comme le dit youwillsaynow.

Ben en fait, ça fait longtemps que c'est connu qu'elle gère pas, ça fait partie de l'attirail de l'anti-Sony de base, hehe.

#52 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 avril 2007 - 16:56

J'ai pas dit que j'y croyais pas juste que ça serait un gros point noir.

Actuellement, elle ne le fait pas. Mais c'est prévu dans un futur proche.

#53 A.L.O.N.E

A.L.O.N.E

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 19 avril 2007 - 16:58

EDIT : le lien qui parle des capacité d'upsclaling de la 360
http://www.jeuxvideo...3-1-0-1-0-0.htm

.. Tout compte fait, je crois bien que Sony va baisser ces tarifs rapidement! :rolleyes:

Edit pour YouWillSayWow: Ou du moins balancer un patch a vitesse grand V.

#54 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 19 avril 2007 - 16:59

Actuellement, elle ne le fait pas. Mais c'est prévu dans un futur proche.

d'après l'article ce serait géré de façon logiciel et viendrait ponctionner les ressources de la PS3, tandis que la 360 le ferait de manière hardware. mais je connais pas le degré de fiabilité de la chose.

#55 lukeabate

lukeabate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:douce france
  • Gamertaglukeabate
  • ID PSNlukeabate

Posté 19 avril 2007 - 18:09

free360 (jeuxvideo.com)
Posté le 06 janvier 2007 à 03:04:48
"c´est une arme secréte thermo nucléaire a proton instantanée multiplicateur de particule en relation avec le mouvement de la terre"

y a rien a ajouter :P

#56 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 avril 2007 - 19:15

d'après l'article ce serait géré de façon logiciel et viendrait ponctionner les ressources de la PS3

Il y a forcément un scaler au sein de la PS3 (ne serait-ce que pour passer les jeux PS2 en progressif ou downscaler les films BR en 576i/p et 1080i) mais il n'est pas documenté dans les kits de dev (d'après Insomniac). Autrement dit, les développeurs ne peuvent pas l'utiliser. L'idéal, ce serait que les développeurs n'aient pas à s'en soucier, que le scaler fasse le boulot en aval, en fonction du paramétrage de la console. D'ailleurs, ça paraît cohérent avec le fait que les développeurs n'aient pas accès au scaler.

De toute façon, la question ne se pose pas : c'est prévu. Faut juste être un peu patient.

#57 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 avril 2007 - 20:11

De toute facon ce scaler n'est utilisé que pour de la video a ce que j'ai pu lire ....donc si ca bouffe des ressources du cell c'est pas grave

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)