Aller au contenu

MGS Peace Walker : la jouabilité sera amélioréeUn troisième mode de contrôle suite au TGS

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 01 octobre 2009 - 16:37

Dans un post récent du blog de Kojima Productions, on apprend que les développeurs comptent bien améliorer la jouabilité de Metal Gear Solid Peace Walker, suite aux nombreux retours de joueurs lors…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 01 octobre 2009 - 16:40

Quel jeu my god et on voit que kojima porte vraiment toutes son attention sur lui, car moi même j'ai vraiment bien aprecié la maniabilité de cette épisode avec le shooter type, car il faut vraiment le comparé à celle de Portable OPS qui etait vraiment déplorable!!
Donc du tout bon pour ce jeu que j'attends avec beaucoup d'impatience!

#3 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 01 octobre 2009 - 16:43

Moi je fais parti des gens qui ont un peu de mal avec la jouabilitée qui était dans la démo. Du moins au début car à la force de la faire cette démo, je trouve le gameplay pas si mal penser que ça.

Mais après s'ils améliorent la jouabilitée, je ne peux que me réjouir d'autant que quelques détails m'ont déçu comme le fait de ne plus pouvoir ramper ni se déplacer contre un mur, arbre etc...

On verra bien mais de toute façon, c'est l'achat dès sa sortie pour ce MGS ! (edit : pour tout les MGS d'ailleurs :wub: )
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#4 gonzo

gonzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 01 octobre 2009 - 18:05

Pas moins de 3 types de contrôles ...
C'est qu'il y à clairement un problème et le problème c'est la PSP tout simplement et le fait qu'il n'y ai toujours pas de 2 ème stick ! (à mon sens en tous cas et pour ce type de jeux)

#5 resident-eater

resident-eater

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 208 messages
  • Gamertag:residante
  • ID PSN:residante

Posté 01 octobre 2009 - 18:24

Voir le messagegonzo, le 01/10/2009, 19:05, dit :

Pas moins de 3 types de contrôles ...
C'est qu'il y à clairement un problème et le problème c'est la PSP tout simplement et le fait qu'il n'y ai toujours pas de 2 ème stick ! (à mon sens en tous cas et pour ce type de jeux)

ca sera sur la PSP 2, c'était trop tard depuis le debut, c'est pas le PSPgo qui aurait changé grand chose.
Pour les fans de One Piece : www.onepiecedl.com

#6 gonzo

gonzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 01 octobre 2009 - 19:46

Voir le messageresident-eater, le 01/10/2009, 19:24, dit :

ca sera sur la PSP 2, c'était trop tard depuis le debut, c'est pas le PSPgo qui aurait changé grand chose.

Bein justement ils auraient au moins pu rajouter ca sur la Go, elle aurait eu un vrai intérêt, ca me parait tellement évident qu'il manque un 2ème stick !

#7 Blueberry

Blueberry

Cowboy fruité

• Membres
  • PipPipPip
  • 724 messages

Posté 01 octobre 2009 - 20:45

Cette nouvelle maniabilité verra l'inclusion d'un deuxième stick analogique sur la PSP.

Ou pas !

#8 NeoGeoMan

NeoGeoMan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Lieu:94 Choisy Le Roi

Posté 02 octobre 2009 - 07:32

Les 2 configs (action et shooter) sont bonnes d'après moi, en fait les 2 seuls trucs qui manquent pour que ce soit parfait c'est:

-La possibilité de longer les murs en etant plaqué.
-la possibilité de trainer les corps des soldats tués ou endormis.

Après le jeu serait parfait niveau maniabilité car il faut l'avouer on a l'impression, lorsqu'on joue a la démo, d'avoir une version "light" niveau possibiltées d'action.
De plus ces actions etaient deja dispo dans portable OPS, je ne comprends pas pourquoi elles ont été squizzées?

#9 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 02 octobre 2009 - 08:11

Voir le messagegonzo, le 01/10/2009, 20:46, dit :

Bein justement ils auraient au moins pu rajouter ca sur la Go, elle aurait eu un vrai intérêt, ca me parait tellement évident qu'il manque un 2ème stick !

Impossible.

Ca aurait créé 2 PSP différentes et 2 gammes de jeux incompatibles l'une avec l'autre. -_-

#10 gonzo

gonzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 02 octobre 2009 - 08:56

Voir le messageMangouste, le 02/10/2009, 09:11, dit :

Impossible.
Ca aurait créé 2 PSP différentes et 2 gammes de jeux incompatibles l'une avec l'autre. -_-

C'est un peu le principe en même temps quand on sort une nouvelle console...
les jeux de l'ancienne sont pas à 100% compatibles avec la nouvelle, ya un peu de perte quoi,
le soucis c'est que cette PSP Go n'est pas du tout une nouvelle console ...

Mais avec l'ajout d'un deuxième stick je ne pense pas que la majorité des jeux actuels auraient été obsolètes
car on n'enlève rien aux contrôles existants.

#11 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 02 octobre 2009 - 09:01

Voir le messagegonzo, le 02/10/2009, 09:56, dit :

C'est un peu le principe en même temps quand on sort une nouvelle console...
les jeux de l'ancienne sont pas à 100% compatibles avec la nouvelle, ya un peu de perte quoi,
le soucis c'est que cette PSP Go n'est pas du tout une nouvelle console ...

Mais avec l'ajout d'un deuxième stick je ne pense pas que la majorité des jeux actuels auraient été obsolètes
car on n'enlève rien aux contrôles existants.

Justement, c'est une PSP Go, pas une nouvelle PSP. 50 millions de PSP "normales" sont déjà vendues, ce serait stupide de sortir de nouveaux jeux incompatibles avec elles.

Une vraie nouvelle PSP "2" sortira probablement un jour, mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite. :)

#12 gonzo

gonzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 02 octobre 2009 - 10:14

Voir le messageMangouste, le 02/10/2009, 10:01, dit :

Justement, c'est une PSP Go, pas une nouvelle PSP. 50 millions de PSP "normales" sont déjà vendues, ce serait stupide de sortir de nouveaux jeux incompatibles avec elles.

Une vraie nouvelle PSP "2" sortira probablement un jour, mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite. :)

Faux débat

Pour moi pas mal de jeux déjà sortis sont déjà incompatibles avec la PSP, tout FPS ou en général tous les jeux qui nécessitent de contrôler et un personnage et la caméra en même temps et les jeux dans ce cas sont nombreux...

Donc ca n'a jamais empêché les devs de sortir ce type de jeux sur PSP, donc ceux qui n'ont pas de deuxième stick continueront à faire comme avant et les autres auront ce confort en plus.

Attention on ne parle pas d'un boulversement dans les contrôles non plus,
rien ne serait incompatibles, c'est pas avec un deuxième stick qu'ils vont nous sortir des gameplays inédits ou ce serait déjà le cas sur consoles de salon...

#13 CrabFlavour

CrabFlavour

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 826 messages

Posté 02 octobre 2009 - 11:50

Pour moi le mieux ce serait de mettre la visée sur le stick quand on passe mode visée, et de laisser le stick aux déplacements en dehors du mode visée. Parce que viser avec les 4 boutons hmmm.... :wry:
While I can forgive you as a person, I can not forgive you as an otter.

#14 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 02 octobre 2009 - 19:31

Voir le messagegonzo, le 02/10/2009, 11:14, dit :

Faux débat

Pour moi pas mal de jeux déjà sortis sont déjà incompatibles avec la PSP, tout FPS ou en général tous les jeux qui nécessitent de contrôler et un personnage et la caméra en même temps et les jeux dans ce cas sont nombreux...

C'est plus une question des ventes de jeux, et il semblerait que les jeux de combat et les FPS sur PSP se vendent bien, qu'est-ce-que ça peut leur faire qu'ils soient injouables?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)