Machinarium : la démo jouable est dispo !
Débuté par Trazom, 01 oct 2009 - 11:49
20 réponses à ce sujet
Posté 01 octobre 2009 - 12:25
Difficile dis donc, je suis déjà bloqué 
EDIT: en fait je viens de trouver le livre de solution dans le jeu, qui s'ouvre après un shoot them up primitif ^^
Bon je viens de terminer la démo
vraiment sympa! très calme, très pur. Le fait de devoir être à portée des objets pour pouvoir interagir avec eux est très bonne, puisque ça évite au joueur de balayer l'écran à la recherche d'interaction
EDIT: en fait je viens de trouver le livre de solution dans le jeu, qui s'ouvre après un shoot them up primitif ^^
Bon je viens de terminer la démo
Posté 01 octobre 2009 - 12:32
Merci à Gameblog de faire ce genre de news trop rares en ce moment sur les sites d'actu vidéoludique : faire la promo des jeux indé ; voilà qui prouve votre amour du jeu et des créateurs de tout poil !!!
Bref j'ai passé un peu de temps sur le site , et je vais me taper la démo ensuite !
Merci encore pour ces trouvailles , ca fait du bien de jouer à des points n click créatifs à l'ancienne !!!
Gameblog + IG mag = culture vidéoludique assurée !!! (Faut dire que mon premier mag de jeu vidéo , était Joypad , j'avais meme pas 8 ans , c'était le début des années 90..... )
Peace
Bref j'ai passé un peu de temps sur le site , et je vais me taper la démo ensuite !
Merci encore pour ces trouvailles , ca fait du bien de jouer à des points n click créatifs à l'ancienne !!!
Gameblog + IG mag = culture vidéoludique assurée !!! (Faut dire que mon premier mag de jeu vidéo , était Joypad , j'avais meme pas 8 ans , c'était le début des années 90..... )
Peace
Posté 01 octobre 2009 - 12:59
Superbe démo !
Le jeu final (deux semaines à attendre) sera une réussite à n'en pas douter.
Les choix de game design sont excellents pour un point & click (zone d'action autour du perso qui empêche la chasse au pixel sur tout l'écran, système d'indices qui garde le joueur actif, chemins aller/retour raccourcis,...).
Le jeu final (deux semaines à attendre) sera une réussite à n'en pas douter.
Les choix de game design sont excellents pour un point & click (zone d'action autour du perso qui empêche la chasse au pixel sur tout l'écran, système d'indices qui garde le joueur actif, chemins aller/retour raccourcis,...).
Posté 01 octobre 2009 - 13:29
Je viens de finir la démo, tout simplement génial.
J'adore aussi le livre de soluce , l'idée du mini jeu pour le déverrouiller pas mal(même si le mini jeu est un poil trop lent peut être que la vitesse augmentera plus loin dans le jeu
), et le design de la soluce dans le bouquin sublime.
En bref j'adhere completement
.
J'adore aussi le livre de soluce , l'idée du mini jeu pour le déverrouiller pas mal(même si le mini jeu est un poil trop lent peut être que la vitesse augmentera plus loin dans le jeu
En bref j'adhere completement
Posté 01 octobre 2009 - 13:46
Lvys, le 01/10/2009, 14:29, dit :
Je viens de finir la démo, tout simplement génial.
), et le design de la soluce dans le bouquin sublime.
En bref j'adhère complètement
.
En bref j'adhère complètement
idem, je n'ai utilisé le bouquin qu'à la fin, parce que je pensais au début que c'était l'icône du menu, et vue que j'étais bloqué j'ai cliqué dessus au pif
Posté 01 octobre 2009 - 13:55
C'est typiquement le genre de jeu qui mériterait de sortir sur WiiWare. Les point&click s'adaptent parfaitement à la Wii et il est tout de même plus agréable d'y jouer depuis son canapé sur TV grand écran que sur sa chaise de bureau sur moniteur je trouve. Ca permettrait peut-être de le faire connaître un peu plus en tous les cas. Ainsi, World of Goo (pas le même registre certes) sur WiiWare représente 60% des revenus des ventes du jeu, qui s'est apparemment bien vendu.
Posté 01 octobre 2009 - 13:56
Ouah, je n'attendais que du bon après avoir déjà tâté de leurs précédentes productions, mais j'ai quand même réussi à être agréablement surpris. Ca va être dur, long, lent, mais ça va en valoir la peine !
Et comme déjà dit, l'idée de ne pouvoir interagir qu'avec son entourage est plutôt bien vue ; ça ne facilite pas forcément (finalement, en se déplaçant on peut balayer) mais ça rajoute une dimension dans la recherche (puisqu'il faut penser à "comment atteindre cet endroit ?" pour chercher des interactions.
Et comme déjà dit, l'idée de ne pouvoir interagir qu'avec son entourage est plutôt bien vue ; ça ne facilite pas forcément (finalement, en se déplaçant on peut balayer) mais ça rajoute une dimension dans la recherche (puisqu'il faut penser à "comment atteindre cet endroit ?" pour chercher des interactions.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Posté 01 octobre 2009 - 23:56
démo fini, merci pour cette découverte, je n'en avais jamais entendu parler mais désormais je vais le suivre de très près ... un achat à coup sur !
un univers magnifique, léché et immersif, un gameplay avec une iinovation toute simple qui apporte beaucoup au genre point'n click, des enigmes bien construites, logiques et bien senties ... on est vraiment gaté en ovni/petite perle ces dernières années, qui surgissent la ou on ne les attend pas, un certain renouveau s'installe doucement.
un univers magnifique, léché et immersif, un gameplay avec une iinovation toute simple qui apporte beaucoup au genre point'n click, des enigmes bien construites, logiques et bien senties ... on est vraiment gaté en ovni/petite perle ces dernières années, qui surgissent la ou on ne les attend pas, un certain renouveau s'installe doucement.
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
Posté 02 octobre 2009 - 00:02
Jazzypec, le 02/10/2009, 00:56, dit :
démo fini, merci pour cette découverte, je n'en avais jamais entendu parler mais désormais je vais le suivre de très près ... un achat à coup sur !
Tout est dit, achat obligatoire !
Posté 02 octobre 2009 - 09:40
Ouaye, trop bien...J'ai très envie d'y jouer.
Par contre j'ai pas compris cette histoire de zone d'action autour du personnage, quelqu'un peut m'expliquer ?
Par contre j'ai pas compris cette histoire de zone d'action autour du personnage, quelqu'un peut m'expliquer ?
Le site d'un pote dessinateur sur la game, le catch féminin, les nanards, etc...
Visitez mon site web
Visitez mon site web
Posté 06 octobre 2009 - 22:23
Je viens de finir la demo, ce jeu est magnifique ! Il tourne parfaitement sur une petite config (netbook), seules les musiques semble légères. Le gameplay est bien fichu, l'habillage (indice et aide) très bien pensé, les petites anims rigolotes... Je prendrai la version complète dès sa sortie si j'ai des sous !
Achab, pour ce qui est des zones d'action, c'est juste que dans les p&c, en général, le curseur change d'icône sur chaque élément du décor sur lequel tu peux cliquer... Du coup il est tentant parfois de faire défiler la souris sur tout l'écran pour voir toutes les actions possibles avant d'y penser. Ici, les icônes ne changent de formes qu'à proximité du personnage, on est plus poussé à réfléchir.
Achab, pour ce qui est des zones d'action, c'est juste que dans les p&c, en général, le curseur change d'icône sur chaque élément du décor sur lequel tu peux cliquer... Du coup il est tentant parfois de faire défiler la souris sur tout l'écran pour voir toutes les actions possibles avant d'y penser. Ici, les icônes ne changent de formes qu'à proximité du personnage, on est plus poussé à réfléchir.
Posté 16 octobre 2009 - 17:18
ZorakZoran, le 07/10/2009, 00:36, dit :
Faites une news quand le jeu sera en vente, qu'on y pense.
Il l'est quasiment à l'instant (sur Steam en tout cas).
Donc je remonte ce topic pour l'occasion.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)