Aller au contenu

Photo

J'ai quelque chose à vous dire : la PS4.5, première (grosse) erreur de Sony ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
348 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 20 avril 2016 - 10:39

Elle est désormais de toutes les discussions. Elle, c'est la PS4, ou PS4.5, voire même la PS4 "Neo". Si rien n'est encore officiel, c'est désormais clair, Sony s'apprête à proposer une mise à jour...Voir la news : J'ai quelque chose à vous dire : la PS4.5, première (grosse) erreur de Sony ?

#2 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 548 messages

Posté 20 avril 2016 - 10:43

Ce n'est absolument pas une erreur, Sony saisit juste l'opportunité d'apporter à une grosse frange de joueurs une console qui collera au plus près de la technologie disponible...tout le monde ne demande pas qu'un investissement de 400e fasse 10 ans avec à la fin des perfs pitoyables !
Quant à ceux qui ne souhaiteront pas investire à nouveau, ce qui peut aussi se comprendre naturellement, ils ne seront pas pénalisés puisque le lead développement restera sur la première PlayStation 4.
De mon point de vue Sony à tout bon.

#3 ChocoBonPlan

ChocoBonPlan

Vétéran

• Premium Soutien
  • 2 679 messages

Posté 20 avril 2016 - 10:48

Je sens que les magasins vont avoir du travail côté SAV avec de malheureux accidents sur les modèles actuels de la PS4.

#4 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 410 messages

Posté 20 avril 2016 - 10:50

Ce n'est absolument pas une erreur, Sony saisit juste l'opportunité d'apporter à une grosse frange de joueurs une console qui collera au plus près de la technologie disponible...tout le monde ne demande pas qu'un investissement de 400e fasse 10 ans avec à la fin des perfs pitoyables !
Quant à ceux qui ne souhaiteront pas investire à nouveau, ce qui peut aussi se comprendre naturellement, ils ne seront pas pénalisés puisque le lead développement restera sur la première PlayStation 4.

Dans son ensemble, les développeurs n'ont pas l'air enthousiastes et le publique non plus ça sent pas bon quand même. N’oublions pas que les joueurs aiment resté dans leurs carcans (Xbox One préE3, kinect, move ect)

#5 Cosmic

Cosmic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 968 messages

Posté 20 avril 2016 - 10:51

C'est une première erreur au niveau communication. Je questionne mon entourage (des gamers plutôt grand public / occasionnel), certains pensent qu'il faut une télé 4k pour utiliser cette future PS4, d'autres pensent qu'elle est beaucoup plus puissante et se sentent un peu con d'avoir acquis leur "PS4 normale" cette année.

Leur communication devra être bien étudiée car il y a des mécontentements et de la mauvaise information qui se dessine déjà. Tout était tellement nickel et simple...

En fait ça complexifie inutilement le marché à destination d'un public qui n'aime pas se prendre la tête (j'estime que la plupart des gamers qui désirent une PS4 pour la grande majorité l'ont acquise, et la suite du plan de Sony devait faire en sorte d’appâter le grand public).

Je parle seulement niveau com'.

#6 Zobi la Mouche

Zobi la Mouche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 20 avril 2016 - 10:54

Bonjour Julien
Je trouve cela "amusant" que tu dises que tu ne sois pas un "mouton" qui change de téléphone régulièrement tout en essayant d'expliquer derrière qu'il est légitime que des passionnés (=mouton selon tes termes) souhaitent être à la pointe de la technologie et donc réclament une upgrade de leur hardware
A méditer...

#7 Blackladder

Blackladder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 219 messages

Posté 20 avril 2016 - 10:55

C'est une re définition de la place de la console de jeu.
Moi perso, mon choix est fait: si sony et microsoft commence à faire des upgrades tous les 2 ans, je ne prendrais plus leurs consoles.

Une console de jeux a (avait?) cet avantage de rester un matériel fixe pendant 4-5 ans... en plus d'avoir des exclus.
Maintenant, si ils commencent à faire de leur console des mini pc, ben j'ai un bon PC chez moi d'autant plus que les exclus ne sont pas légion.

Seul Nintendo va sortir son épingle de ce jeu (sans jeu de mots)

#8 AppleMIB

AppleMIB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:04

Julien,je t'aime bien et en général ,j'apprécie tes vidéos mais c'est quoi cette argumentation de cours d'école ?

Je sais que le niveau intellectuel de certains ici n'est pas très élevé mais y'a des limites..

19mins30 de vide intersidéral...

A part défendre le futur modèle économique de sony et nous préparer a l'enfilage général,y'a rien dans cette vidéo.

#9 Glutony

Glutony

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Je suis persuadé que ce n'est pas un mauvais coup pour Sony.

1 / Je suis certain qu'ils vont garder la PS4 normale et casser le prix

2 / Proposer un modèle plus puissant mais ne pénalisant pas les possesseurs de la PS4 normale

Tout comme Apple le fait, ils gardent plusieurs modèles en baissant le prix du précédent.

Comme ça, ils touchent une classe moins aisée et/ou qui en a rien à faire d'avoir la plus puissante + ils vendent de nouvelles consoles à la partie des joueurs qui acceptent de la renouveler.

= double bénéfice pour eux.

#10 arleo_09

arleo_09

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 175 messages

Premier point:

"PS4K" - Déjà ça c'est le nom que le "public" lui a donné, pas Sony. Le vrai nom, on n'en sait rien. Faudra pas qu'ils pondent une "Wii U".

Deuxième point:

Aucun développeur majeur (ou même mineur) ne s'est prononcé sur la question. Et vu que les deux modèles de PS4 ont la même architecture (une étant uniquement plus puissante), les codes des devs ne changeront pas des masses.

Finalement, l'erreur de Sony ce serait de sortir et raconter n'importe quoi sur des rumeurs non confirmée. Un peu comme les rumeurs de DRM sur la PS4, DRM qui n'avait jamais existé. Comme MS l'avait confirmé pendant le "reveal", tout le monde a assumé et a bien voulu croire que la PS4 le ferait également: "Si MS l'a fait, Sony aussi... forcément."

Sony n'avait pas dit un mot jusqu'à l'E3. Et de toute façon, tout ce qu'ils disaient étaient mis dans la catégorie "mensonge"...

EDIT:

Par ailleurs, la direction que prend Sony est plus LOGIQUE en comparaison à ce que planifierait MS. MS voudrait upgrader de manière significative sa prochaine console. Dans ce cas, l'architecture proposée sera forcément différente de celle de la XO actuellement. La différence sera non seulement au niveau de l'expérience des joueurs mais aussi du développement des jeux. Car les devs devront s'adapter à deux architectures vraiment différentes, et le code ne sera pas juste un portage amélioré mais une refonte éventuelle, en fonction de l'exigence du jeu.

Mais, ça personne n'en parle curieusement. Et pourtant, ces rumeurs de "consoles améliorées" ont débuté du côté MS. Et certains voyaient cela comme une bonne idée. Vu qu'ils sont "derrière" cette gen, ça faisait du sens de vouloir proposer une meilleure version de la XO.

Comme j'ai dit plus haut, si la PS4K est pensée comme dans cette dernière rumeur, Sony est dans la bonne direction. Maintenant faudra convaincre les joueurs les plus sceptiques. Avec des plans d'échange de console moyennant une somme d'argent à verser en plus, etc...

Le plus important étant de ne pas séparer les exclusivités, ni les fonctionnalités. Que ce soit juste une amélioration hardaware.

#11 merinvillois

merinvillois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 166 messages
  • Lieu:carcassonne
  • ID PSNmerinvillois
  • Code 3DS3136 6552 0134
  • ID Nintendo Networkmerinvillois

Posté 20 avril 2016 - 11:05

sauf que en 3 ans faut être honnête les jeux exclus sony y en a pas non plus des masse ... et perso j ai pas achter une ps4 pour jouer a des remake mais au exclus de sony , donc moi perso je trouve que "SI" cette rumeur est vrai je l aurai un peut mauvaise d avoir acheter une console et de devoir en rechanger deja pour avoir des jeux qui seront mieux optimiser , après perso c est sur que pour ceux qui travaille dans ce domaine(du jeux video) il paye pas les même prix que nous les consommateurs , voir on leur offre ...

#12 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 027 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 20 avril 2016 - 11:11

Ahhh Julien... Le coup du "mouton", ça ne va pas passer  :P

Avalanche d'insultes dans 3... 2... 1....

Puis en quoi est-ce une erreur de proposer un modèle "++"? Parce que c'est en milieu de génération?

Proposer un modèle évolué n'a rien d'amazing, pour rappel Nintendo le fait depuis la/le GameBoy Color :P

Et puis ça reste un mouvement légitime pour "détourner" l'attention de la communauté sur la hype de la concurrence, encore Nintendo avec sa future console, qui arrive aussi en "milieu de génération".

#13 Glutony

Glutony

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:12

sauf que en 3 ans faut être honnête les jeux exclus sony y en a pas non plus des masse ... et perso j ai pas achter une ps4 pour jouer a des remake mais au exclus de sony , donc moi perso je trouve que "SI" cette rumeur est vrai je l aurai un peut mauvaise d avoir acheter une console et de devoir en rechanger deja pour avoir des jeux qui seront mieux optimiser , après perso c est sur que pour ceux qui travaille dans ce domaine(du jeux video) il paye pas les même prix que nous les consommateurs , voir on leur offre ...

Rien ne t'oblige à racheter, tout comme tu es pas obligé de changer de téléphone à chaque nouvelle version.

La console/le téléphone fonctionne toujours aussi bien avec les applications qui tournent sur les 2.

C'est juste que sur l'une des plateformes, le chargement est plus rapide ou autres détails légers.

#14 izis7r

izis7r

Piètre type™ Procrastinateur Toumorophobe

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 040 messages
  • Lieu:(n.m.) poisson de mer plus communément appelé merlu ou colin

Posté 20 avril 2016 - 11:13

imagine un peu que cela ait été un argumentaire pour faire choisir cette plateforme plutôt qu'une autre ...

#15 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:14

Bonjour Julien
Je trouve cela "amusant" que tu dises que tu ne sois pas un "mouton" qui change de téléphone régulièrement tout en essayant d'expliquer derrière qu'il est légitime que des passionnés (=mouton selon tes termes) souhaitent être à la pointe de la technologie et donc réclament une upgrade de leur hardware
A méditer...

Non, cela souligne juste qu'il y a la notion de "choix", de "libre arbitre individuel". 

Je trouve ça très légitime en tant que passionné de vouloir être à la pointe de la techno justement... et c'est pour quoi je précise qu'il ne faut pas oublier qu'on est PAS OBLIGÉ d'acheter si on est soit moins passionné, moins intéressé, moins riche, moins pressé (raye la mention que tu veux).

Julien,je t'aime bien et en général ,j'apprécie tes vidéos mais c'est quoi cette argumentation de cours d'école ?

Je sais que le niveau intellectuel de certains ici n'est pas très élevé mais y'a des limites..

19mins30 de vide intersidéral...

A part défendre le futur modèle économique de sony et nous préparer a l'enfilage général,y'a rien dans cette vidéo.

C'est ton avis, mais forcément je ne le partage pas :)

Je "défends" ce modèle, car je le trouve logique, qu'il ne m'effraie pas (au contraire), et qu'il m'intéresse en tant que joueur qui aura la liberté de dire "j'achète" ou "pas".

N'hésite pas à regarder aussi cette vidéo où j'explique pourquoi http://www.gameblog....box-one-5-en-20

#16 arleo_09

arleo_09

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 175 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:15

C'est une re définition de la place de la console de jeu.
Moi perso, mon choix est fait: si sony et microsoft commence à faire des upgrades tous les 2 ans, je ne prendrais plus leurs consoles.

Une console de jeux a (avait?) cet avantage de rester un matériel fixe pendant 4-5 ans... en plus d'avoir des exclus.
Maintenant, si ils commencent à faire de leur console des mini pc, ben j'ai un bon PC chez moi d'autant plus que les exclus ne sont pas légion.

Seul Nintendo va sortir son épingle de ce jeu (sans jeu de mots)

Euh, la "PS4K" sera toujours une CONSOLE et possédera toujours un environnement fermé comme une console. La seule différence est que la PS4K est plus puissante que la PS4.

Maintenant, la différence avec le PC est que l'upgrade c'est pas le joueur qui le fait mais le constructeur. Le joueur lui vient achète sa console, rentre chez lui et joue.

Si quelqu'un dit maintenant "Oh, une PS4K après 3 ans ?? Je vais sur PC." Ma question est: "Pourquoi n'y étais-tu pas plus tôt?"

Faut arrêter un moment avec le "fake outrage" par ci par là. Si des gens ne veulent pas de cette console, ils ne l'achèteront pas. 

Exactement comme les joueurs ont fait avec la PSVITA. Tu veux pas, achètes pas.

#17 izzy

izzy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 612 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:16

Cette mise à jour en cour de génération viendrait détruire le dernier argument qui restait aux consoles : le hardware fixe pour toute la génération, tout le monde a le même jeu qu'on ait acheté la console D1 ou sa version slim. Cette égalité était pour moi le point fort des console. La puissance du hardware n'a jamais était l'argument principal des console.

Mais voilà depuis cette génération, on est entré dans l'air du benchmark perpétuel, à tel point qu'on se dit qu'il vaudrait mieux investir dans un PC gamer si on veut vraiment jouer à celui qui à la plus grosse config.

Quand tu parles de génération trop longue, on est tous d'accord pour dire que la génération PS3/Xbox 360 à été très longue... mais pour autant pourquoi il faudrait que la génération suivante soit radicalement plus courte ? Pour copier le marché du smartphone qui se renouvelle artificiellement tous les ans (ou tous les 6 mois). Une bonne génération de console c'est environ 5 ou 6 ans, alors dire aussi qu'on pourrait faire 20 ans avec le même hardware pour faire passer les gamers qui ne veulent pas d'un renouvellement trop fréquent pour des vieux has been me parait franchement douteux.

Restera définitivement un sentiment de trahison pour les joueurs attaché à la philosophie des consoles, puisqu'en créant des hardwares différents dans une même génération on détruit l'égalité qu'il y avait entre les joueurs consoles et ça c'est vraiment dommage.

On pourrait aussi se poser des questions sur l'impact environnemental de ce modèle économique, ce renouvellement plus rapide pousse à la surconsommation... 

#18 Supercut

Supercut

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:18

J'ai une PS4, une télé 4K...je vais revendre ma PS4 pour une PS4K car cette itération me sera adressée. Je ne vois pas où est le problème de proposer une MAJ à ceux qui veulent jouer à la PS4 sur une 4K.
Tout le monde avait fait un Hooou à Sony pour avoir devancer son temps avec la PS3 pour la HD. Sony a bien compris qu'il vaut mieux laisser le choix en rester sur la HD avec la PS4 avant de passer à l'UHD..en proposant aujourd'hui un choix

#19 Blackladder

Blackladder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 219 messages

Euh, la "PS4K" sera toujours une CONSOLE et possédera toujours un environnement fermé comme une console. La seule différence est que la PS4K est plus puissante que la PS4.

Maintenant, la différence avec le PC est que l'upgrade c'est pas le joueur qui le fait mais le constructeur. Le joueur lui vient achète sa console, rentre chez lui et joue.

Si quelqu'un dit maintenant "Oh, une PS4K après 3 ans ?? Je vais sur PC." Ma question est: "Pourquoi n'y étais-tu pas plus tôt?"

Faut arrêter un moment avec le "fake outrage" par ci par là. Si des gens ne veulent pas de cette console, ils ne l'achèteront pas. 

Exactement comme les joueurs ont fait avec la PSVITA. Tu veux pas, achètes pas.

??? tu n'as pas bien lu, tu relis, réfléchis et réponds après.
Car comme je l'ai dit: je ne l'achèterais pas et je continuerais sur pc...
Ensuite ton analyse ne tient pas la route mais j'ai pas envie de débattre avec toi ;-)

#20 Blackladder

Blackladder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 219 messages

Cette mise à jour en cour de génération viendrait détruire le dernier argument qui restait aux consoles : le hardware fixe pour toute la génération, tout le monde a le même jeu qu'on ait acheté la console D1 ou sa version slim. Cette égalité était pour moi le point fort des console. La puissance du hardware n'a jamais était l'argument principal des console.

Mais voilà depuis cette génération, on est entré dans l'air du benchmark perpétuel, à tel point qu'on se dit qu'il vaudrait mieux investir dans un PC gamer si on veut vraiment jouer à celui qui à la plus grosse config.

Quand tu parles de génération trop longue, on est tous d'accord pour dire que la génération PS3/Xbox 360 à été très longue... mais pour autant pourquoi il faudrait que la génération suivante soit radicalement plus courte ? Pour copier le marché du smartphone qui se renouvelle artificiellement tous les ans (ou tous les 6 mois). Une bonne génération de console c'est environ 5 ou 6 ans, alors dire aussi qu'on pourrait faire 20 ans avec le même hardware pour faire passer les gamers qui ne veulent pas d'un renouvellement trop fréquent pour des vieux has been me parait franchement douteux.

Restera définitivement un sentiment de trahison pour les joueurs attaché à la philosophie des consoles, puisqu'en créant des hardwares différents dans une même génération on détruit l'égalité qu'il y avait entre les joueurs consoles et ça c'est vraiment dommage.

On pourrait aussi se poser des questions sur l'impact environnemental de ce modèle économique, ce renouvellement plus rapide pousse à la surconsommation... 

+10000

#21 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 548 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:19

Mais quelle enfilade? J'achète aujourd'hui un iPhone 6S, dans 5 mois sort le 7, je me ferai enfiler en septembre ? C'est ridicule, maintenant en effet que Sony fasse le beau en 2013 en prétendant que sa ps4 "fera 10 ans" c'est sur que pour certains ca trouble le message...je le comprends. Mais dans la mesure où il n'y aura pas de jeux exclusifs ps4k ou "Néon", et dans la mesure ou cette dernière sera vendu 50 ou 100 euros de plus ou est l'enfilade ?

#22 djidane535

djidane535

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:19

Julien C. a tout dit. Si Sony sort une PS4.5, il laisse le choix aux joueurs de profiter des dernières avancées technologies sans strictement rien changé pour les autres. Je trouve cette grogne plutôt égoïste, car ceux qui ne veulent pas d'une PS4.5 veulent empêcher quiconque d'en avoir une.

S'il ne s'agit pas d'une nouvelle génération déguisée (avec des jeux exclusifs PS4.5), où est le problème ? Que la PS4.5 existe ou non, cela ne change rien pour ceux qui veulent garder leur PS4 non ?

Microsoft l'a déjà fait avec sa manette XBox One Elite, une mise à jour hardware non obligatoire (qui touche la manette, qui est quand même un élément clé pour une machine). Pareil pour Nintendo qui met à jour régulièrement ses consoles portables, en améliorant sans cesse l'ergonomie, la taille des écrans, ... Et les chiffres de ventes montrent à chaque fois qu'il y a une vraie demande.

Quand Nintendo sort une New 3DS XL, il n'entube pas les autres. Celui qui décide d'acheter une 3DS lors de la sortie de ce modèle n'est pas avantagé par rapport aux autres : il n'a pas pu profiter des jeux 3DS pendant plusieurs années !

Et évidemment, si voulez vous mettre à jour, le surcoût n'est en général pas déraisonnable si vous revendez le modèle précédent.

#23 Zobi la Mouche

Zobi la Mouche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:20

J'ai une PS4, une télé 4K...je vais revendre ma PS4 pour une PS4K car cette itération me sera adressée. Je ne vois pas où est le problème de proposer une MAJ à ceux qui veulent jouer à la PS4 sur une 4K.
Tout le monde avait fait un Hooou à Sony pour avoir devancer son temps avec la PS3 pour la HD. Sony a bien compris qu'il vaut mieux laisser le choix en rester sur la HD avec la PS4 avant de passer à l'UHD..en proposant aujourd'hui un choix

Je partage également ton point de vue (même situation), de plus la mise en place par Sony d'un programme (via les revendeurs) afin de procéder à un échange payant ne me parait pas improbable --> Ramène ta PS4 et repars avec ta PS4K pour 200€! ou un truc du genre. A voir!

#24 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 124 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:21

L'erreur de Sony, c'est la PS4, pas la PS4 Neo.
La PS4 était une console totalement dépassée à sa sortie. Au même titre que la Xbox One.
Finalement, c'est une surprise sans en être une.
Contrairement à ce qu'on dit, les composants et les technos sont de plus en plus cher ce qui a obligé les constructeurs à revoir le niveau global à la baisse.

PS: S'il y a un rejet des joueurs, ce n'est pas qu'ils n’aimeraient pas avoir une machine plus puissante c'est que le portefeuille de chacun n'est pas illimité. C'est pourtant assez simple à comprendre.

Le risque serait l'abandon de la PS4 vanilla à la faveur de cette PS4 Neo. On connait les développeurs et leurs réticentes à proposer différentes versions, portages de qualité sur toutes les machines.

#25 Evilmarmotte

Evilmarmotte

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • ID PSNMarmotte666

Posté 20 avril 2016 - 11:25

La première grosse erreur de Sony sur cet gen, c'est d'avoir sorti dans la précipitation une console avec des manettes en carton :/

#26 Supercut

Supercut

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:26

PS4...console dépassée en quoi ? Quand tu achète une voiture de 2010, tu te sens dépassée ? Vous vivez vraiment dans un drôle de système....

#27 cloudclip

cloudclip

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:27

Pour moi, le problème ce n'est pas la console que me dérange, c'est plutôt les jeux qui me gêne, car si la console est plus puissante et les éditeur fond des jeux exclusive pour la ps4.5 ce n'est pas comme sur un pc ou le jeu a plusieurs config vous pensé vraiment le que les éditeurs vont s'amuser à retravailler le jeu pour le faire tourner sur une ps4 normal. À moins qu'il font comme le pc, on peut choisir la config.  Comme les 3ds et la new 3ds

#28 Supercut

Supercut

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:31

Pour vendre plus de jeux, les éditeurs sont prêts à tout. Pour preuve, les remasteurisations HD des jeux PS3 pour la PS4. De plus, je pense que si Sony sort cette console, c'est que quelqu'un l'a bien demandé....et les éditeurs doivent bien aussi être derrière ça....

#29 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 548 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:33

L'erreur de Sony, c'est la PS4, pas la PS4 Neo.
La PS4 était une console totalement dépassée à sa sortie. Au même titre que la Xbox One.
Finalement, c'est une surprise sans en être une.
Contrairement à ce qu'on dit, les composants et les technos sont de plus en plus cher ce qui a obligé les constructeurs à revoir le niveau global à la baisse.

PS: S'il y a un rejet des joueurs, ce n'est pas qu'ils naimeraient pas avoir une machine plus puissante c'est que le portefeuille de chacun n'est pas illimité. C'est pourtant assez simple à comprendre.
Le risque serait l'abandon de la PS4 vanilla à la faveur de cette PS4 Neo. On connait les développeurs et leurs réticentes à proposer différentes versions, portages de qualité sur toutes les machines.

A sa sortie en 2013 la PS4 pour 400e proposait un hardware tout à fait correct...GPU à 1,84 teraflops, ram 8G en DDR5...son CPU lui en effet était totalement dépassé, déjà à l'époque.
Mais au moins la ludothèque de la PS4 est elle proposé à 90% en 1080p, quand on voit la One et certains jeux phares en quasi 720p...en 2016, au secours quoi.

#30 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 237 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:33

EDIT:

Par ailleurs, la direction que prend Sony est plus LOGIQUE en comparaison à ce que planifierait MS. MS voudrait upgrader de manière significative sa prochaine console. Dans ce cas, l'architecture proposée sera forcément différente de celle de la XO actuellement. La différence sera non seulement au niveau de l'expérience des joueurs mais aussi du développement des jeux. Car les devs devront s'adapter à deux architectures vraiment différentes, et le code ne sera pas juste un portage amélioré mais une refonte éventuelle, en fonction de l'exigence du jeu.

Hein ? Doù tu inventes ça, alors que MS fait justement le CONTRAIRE avec les apps universels  ?

De toute manière, les archis vont pas changer, on va rester sur des CPU X86

#31 Beau Turk

Beau Turk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:35

ouffffff merci mon dieu, enfin une analyse intelligente, merci julien chièze, il a tous résumé, moi jprefere un renouvelement tous les 3 ans que de rester avec la meme chose pendant 7 ans.

#32 Beau Turk

Beau Turk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:37

et puis arrété de critiqué sony, c'est pas eux qui decident de lancer des nouvelles console comme ca au hazard, c'est les editeurs qui tiennent le marché, refléchissez avant de ralé.

#33 Reppa57

Reppa57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:38

"Sony s'apprête à proposer une mise à jour hardware de sa PS4... et cela n'est visiblement pas au goût de tous les joueurs."

Et c'est là qu'on comprends que le gamer (heureusement pas tous) est un sacré débile ... au lieu de voir le futur dans 10 ans avec une playstation retro-compatible avec les jeux ps4... ils ne voient que le bout de leur nez et le fait d'avoir acheter une console y'a 2 ans et de se sentir baiser ??? 

Alors on a des téléphones nouveaux tous les 4 mois ca gêne personne, sony fait en sorte que cette ps 4.5 ne soit qu'une évolution hardware. Permettant aux plus fortuné de choisir entre le model Full HD 30 fps et le model 4k 60fps ... Ils adaptent le produit à toutes les bourses, si les gens sont pauvres ben il achéte la ps4 de base et fini. Moi je suis équipé uhd chez mois, la ps4 je l'ai pas acheté, elle fait que full hd à 30 fps sur les deniers jeux là ou mon pc me sort du 4k/60fps. 

Comme à l'époque de la NES / SNES, c'est le porte monnaie des parents qui sélectionnait la console ! 

Bref c'est pas une erreur de sony, c'est la meilleure chose à faire, et le gamer au lieu de gueuler devrait comment par utiliser son cerveaux et voir ce qu'on va y gagner, fini les remaster, fini les jeux demat qui marche pas d'une gen à l'autre, ect.

La playstation devient un PC ! qui évoluera pendant 5 -10-20-30 ans suivant le succès de sony ! 

En tout cas pour ma part c'est clair et net que si il sorte un model plus puissant qui me permet de jouer aux exclus ps4 mais avec une qualité visuelle digne de 2016 et pas 2012 je suis preneur ;)

#34 Beau Turk

Beau Turk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:39

julien chièze est le meilleur journaliste de jeux video francais et de loin.......

#35 Melchi_sedech92

Melchi_sedech92

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:40

Je trouve que les nouvelles consoles ne sont pas une nouvelle génération de console comme l'a si bien pu dire Julien C. D'une part je l'ai toujours pensé notamment après que Microsoft ait présenté Windows unifié il n'y a pas si longtemps, que si il y avait une nouvelle console ou même les consoles actuelles seraient comme on pourrait dire des consoles et pc au même titre que les Pc. Elles seraient juste bien moins puissante, mais permettrait en tout cas pour Microsoft de faire en sorte que les jeux Pc fonctionnent sur one et vice verra, mais aussi que ces futurs consoles aient une entrée de gamme et haut de gamme. Personne n'est à mon avis perdant c'est comme Julien C. Le dit un iPhone 5s sur iOS 9 alors qu'à ce jour l'iPhone 6s, chacun aura le choix. Ce n'est pas une obsolescence programmée, mais une mise à jour matériel de la même génération de console les jeux achetés fonctionneront sur les deux consoles Ps4 ou 4K ils seront mieux sur la nouvelle, mais cela ne peut pas être considéré comme de l'entubage il faut bien évoluer et ça c'est une bonne chose plutôt qu'attendre 10 ans pour avoir une nouvelle génération de console. Mais mes amis on vieillit si à chaque 10 ans il y a une nouvelle génération de console sans mise à jour matériel comment pourrions nous considérer qu'en 10 ans on n'a rien vu alors que tout sur pc avance à grand pas, rester sans évoluer se serait comme être prisonnier du passé sans bénéficier des nouvelles technologies. .

#36 persi

persi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:41

Ouais enfin certes elles ont 3 ans les consoles, mais elles ont pas eut grand chose d’intéressant a se mettre sous la dent avant l'année dernière.

Le pc a maintenant une durée de vie supérieure, et des jeux moins chers.

On sort d'un modele avec une bete de course a la sortie avec une durée de vie de 8 ans, à un modele moyen à changer tous les 3ans. C'etait mieux avant non ? Y a rien d'enthousiasmant la dedans.

#37 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 124 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:41

A sa sortie en 2013 la PS4 pour 400e proposait un hardware tout à fait correct...GPU à 1,84 teraflops, ram 8G en DDR5...son CPU lui en effet était totalement dépassé, déjà à l'époque.
Mais au moins la ludothèque de la PS4 est elle proposé à 90% en 1080p, quand on voit la One et certains jeux phares en quasi 720p...en 2016, au secours quoi.

Point de vue différent. Au stade ou en en est. Je préfère avoir des jeux en 720p fluide qu'en 1080p qui rame. Je parle même pas de 60fps.

De toute façon, je me connais. Si FFXV sort sur cette nouvelle machine, je vais pas pouvoir résister. C'est le seul jeu au monde qui pourrait me faire craquer et il fallait que tout sorte au même moment...Salaud !!!!

#38 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 237 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:43

Ouais enfin certes elles ont 3 ans les consoles, mais elles ont pas eut grand chose d’intéressant a se mettre sous la dent avant l'année dernière.

Le pc a maintenant une durée de vie supérieure, et des jeux moins chers.

On sort d'un modele avec une bete de course a la sortie avec une durée de vie de 8 ans, à un modele moyen à changer tous les 3ans. C'etait mieux avant non ? Y a rien d'enthousiasmant la dedans.

Comment tu peux prétendre cela ? On en sait rien. Pour moi, il est évident que cela va raccourci la durée de vie de la PS4. Pour autant, je pense que ta PS4 sera encore valable dans deux ou trois ans. Donc on serait plus sur une durée de vie d'au moins 5 ans.

#39 vroumachine

vroumachine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 427 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:44

Oui tout simplement parce que ça va diviser et de ce fait casser la dynamique des ventes.

#40 Reppa57

Reppa57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:44

Mouais rendu en 720p, upscalé en 1080p, à l'arrivée je veux pas être méchant mais sur un tv full hd à 2m y'a pas de différence visuel ... c'était juste de la masturbation pour moutons qui 

Et pour le coup ou tu dit que le GPU tiens la route on va faire un rappel

Novembre 2013 sorti de la ps4 on trouvait depuis 6 mois des cartes nvidia intitulé 780Ti ! qui offrait une puissance de 5.04 terraflops, alors les "oui le gpu de la ps4 avec c'est 1.84 c'était bien" non c'était à la ramasse la GPU comme le CPU ! en meme temps, quand j'ai vu AMD pour le CPU et le GPU j'avais compris qu'on aurait une console limité 

Mais au moins la ludothèque de la PS4 est elle proposé à 90% en 1080p < dont 90% de remaster issue de la ps3 ou il était déjà en full hd ???? :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)