Aller au contenu

Photo

Shadow of the Colossus : les esquisses dévoilées

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 30 septembre 2009 - 17:34

Alors que The Last Guardian occupe le devant de la scène et que son créateur, Fumito Ueda, s'est confié en exclusivité à Gameblog, nous vous présentons aujourd'hui les travaux préparatoires de son…

Voir la news

#2 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 30 septembre 2009 - 18:34

j'ai beau être fan de ce jeu, ces quelques scans ne me font rien :( C'est peut être ça le défaut des jeux vidéos, les seules traces qu'il reste aux joueurs après la production, ce sont des croquis et des making of. Il n'y a pas ce commerce d'accessoires qu'on peut retrouver dans la musique où les gens collectionnent les costumes de leur chanteur préféré, ou dans le cinéma où on peut acheter une bobine, où un clap..Etc..

#3 Shendream

Shendream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 30 septembre 2009 - 18:47

Merci pour ces belles esquisses, je viens d'écouter le podcast qui était très bien d'ailleurs avec le passage où vous parlez de Ueda Fumito. Personnellement je comprends que Ueda Fumito veuille rester discret et ne pas s'exposer ( en général les créateurs qui le font perdent un peu de leur talent ) et puis ça veut dire aussi qu'il ne cherche pas la gloire, il veut juste faire ce qu'il aime et ça c'est bien tout simplement.

Arigato Ueda Fumito.

#4 Huto

Huto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages

Posté 30 septembre 2009 - 19:06

Anfalmir moi je pense le contraire.
J'aime beaucoup, après avoir fini un jeu, voir les esquisses ou autres choses qui témoignent des idées de départ du projet et de son évolution.
Les dessins des colosses sont vraiment impressionnants :yes:

#5 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 30 septembre 2009 - 19:28

Comme Huto, c'est toujours un plaisir pour moi de voir des esquisses et travaux prépa. des jeux que j'aime et que j'ai aimé.

#6 ladanettedu94

ladanettedu94

Final boss

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • GamertagDanane
  • ID PSNLadanettedu94
  • ID SteamLadanettedu94

Posté 30 septembre 2009 - 19:34

On voit tout de suite quelles ont étés les idées de base du jeu : un petit homme résistant au géant par le pouvoir de l'amour. Une sorte de David contre Goliath en somme.

Par contre, je suis étonné de pas voir le moindre signe de la scène finale, moi qui était persuadé que c'était la première idée de Ueda concernant le jeu.

#7 jinuzuki

jinuzuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • ID Steamchrisemon
  • ID Nintendo NetworkJin-Uzuki

Posté 30 septembre 2009 - 19:48

Sérieux,il serait sympa de s'occuper des autres consoles ou du PC parce qu'il y a des jeux intéressants comme Risen qui collent par rapport à l'actualité contrairement à des gribouillages sur Shadow of the Colossus. Ou alors il y a un festival Sony quelque part. :punish_hang:

#8 gonzo

gonzo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 30 septembre 2009 - 20:47

Sérieux,il serait sympa de s'occuper des autres consoles ou du PC parce qu'il y a des jeux intéressants comme Risen qui collent par rapport à l'actualité contrairement à des gribouillages sur Shadow of the Colossus. Ou alors il y a un festival Sony quelque part. :punish_hang:

Pleure pas, juste derrière ya un test de Marvel : Ultimate Alliance 2 sur XBOX 360 :P

Sinon j'espère bien que Sony va comme pour God of War ressortir les deux premiers avant The Last Guardian,
ICO et Shadow of the Colossus en boite et 720P ! Ca a donné quoi au fait le dernier sondage ?

#9 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 30 septembre 2009 - 20:54

La plupart des news sont libellées "multi", et les news concernant sony sont principalement dédiées à la sortie de la psp go, c'est la moindre des choses d'en parler. De plus, SotC n'est pas à considérer comme un jeu "sony" mais un jeu "ueda". Merci d'éviter l'incommensurable stupidité des guéguerres de constructeurs, ce qui n'a absolument rien à faire sur un forum de passionnés de jeux vidéos.
Sinon je suis d'accord sur un point, ces croquis sont vraiment moches, comme quoi.

#10 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 30 septembre 2009 - 22:44

:huh: Y a un artbook de sorti hein avec tous pleins de monstres qui n´apparaissent pas dans le jeu. Je peux vous en scanner quelques uns si vous voulez, quoi qu´il y a aurait peut être des problèmes de droit de diffusion. Un artbook mi soluce mi croquis comme ceux de la news.

#11 RadicalDreamer

RadicalDreamer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Valhalla

Posté 01 octobre 2009 - 03:37

:huh: Y a un artbook de sorti hein avec tous pleins de monstres qui n´apparaissent pas dans le jeu. Je peux vous en scanner quelques uns si vous voulez, quoi qu´il y a aurait peut être des problèmes de droit de diffusion. Un artbook mi soluce mi croquis comme ceux de la news.

Ouip, c'est d'ailleurs le seul "Artbook" qui existe ! Enfin c'est déjà pas mal :P (farfouillé partout sur le net et dans Akiba pour en trouver d'autres mais non !)

Et pareil que Huto, Anfalmyr, je comprends pas trop ta remarque... Je sais pas si il y a tant de gens que ça qui achètent les costumes de groupe de musique comme tu dis... Si ils le font c'est parcequ'ils sont "fan" d'un chanteur, d'un personnage... ca se rapprocherait du cosplay dans le monde du JV... Ce qui est quand même assez répandu pour le coup, et, même si beaucoup de gens font leurs costumes, tu peux en trouver facilement dans le commerce.

Sinon, pour le coté collector, dans le coffret d'Ico et SoTC, tu as des cartes en cartons avec des artworks, en plus d'un packaging plutôt classieux... Comme le morceau de bobine dans le coffret de Mononoke, c'est un petit plus plutôt sympa pour les collectionneurs ou les passionnés.

Sans parler de tous les goodies à la con, du T-shirt Mario à la capote Pikachu, que tu trouve partout au Japon et dans plein de salons/boutiques en France. Bref, de tout et n'importe quoi !

#12 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 985 messages

Posté 01 octobre 2009 - 08:21

bon ben c'est beau... j'adore voir comment d'un croquis on fait un chef d'œuvre...
;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)