Aller au contenu

Pas de Resident Evil 5 sur WiiResident Evil 6 sera plus grand public...

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 28 septembre 2009 - 15:05

Certes, ce n'est pas une grosse surprise en soi, même si dernièrement certaines rumeurs laissaient penser le contraire : Resident Evil 5 ne verra jamais le jour sur Wii, qu'on se le dise une bonne…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Phoebius

Phoebius

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Lieu:Besançon

Posté 28 septembre 2009 - 15:11

S'ils cherchent à rendre Resident Evil 6 encore plus "tout public" et "ciblé action" que le 5, c'est qu'il n'ont vraiment rien compris et que c'est la mort de la série.

Image IPB

#3 Ryohji

Ryohji

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages
  • ID Steam:shinryohji

Posté 28 septembre 2009 - 15:15

Resident Evil + grand public = does not compute.

#4 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 28 septembre 2009 - 15:16

Voir le messagePhoebius, le 28/09/2009, 16:11, dit :

S'ils cherchent à rendre Resident Evil 6 encore plus "tout public" et "ciblé action" que le 5, c'est qu'il n'ont vraiment rien compris et que c'est la mort de la série.

Le problème c'est qu'ils ont surement était aveuglé par les ventes effectués (parce que RE5 a cartonner de ce côté là) donc ils pensent être dans la bonne direction....

En tout cas si le 6 est comme le 5, ça sera sans moi cette fois (je me suis fait avoir une fois, mais pas deux)
Image IPBImage IPB

#5 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14214 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 28 septembre 2009 - 15:17

Je trouve quand même super con de ne faire que du rail shooter sur Wii quand on voit l'efficacité du gameplay de RE4 Wii Edition.
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#6 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 28 septembre 2009 - 15:21

Voir le messagetuntun, le 28/09/2009, 16:17, dit :

Je trouve quand même super con de ne faire que du rail shooter sur Wii quand on voit l'efficacité du gameplay de RE4 Wii Edition.

En plus le RE5 au motion controleur ps3 ne rivalise même pas; vu la video montré recement....on n'a même pas de "remplaçant" du coup...

allez quoi je l'achete day one ce RE wii inédit reprennant le gameplay du 4 et même a 60€ s'il le faut.

Un seul mot "pourquoi?"

#7 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1943 messages
  • Code 3DS:3222 5982 5598

Posté 28 septembre 2009 - 15:29

Voir le messagesorento, le 28/09/2009, 09:21, dit :

En plus le RE5 au motion controleur ps3 ne rivalise même pas; vu la video montré recement....on n'a même pas de "remplaçant" du coup...

allez quoi je l'achete day one ce RE wii inédit reprennant le gameplay du 4 et même a 60€ s'il le faut.

Un seul mot "pourquoi?"
L'équipe principale étant occupée avec RE5, il est normale à mon avis qu'aucun épisode traditionnel n'ai vu le jour sur la console de Nintendo en parallèle : c'était déjà exactement la même chose pour la PS2 qui se tapait justement spin-off sur rail-shooter pendant que les épisodes principaux étaient revisités/développés sur le Cube.

Maintenant, il n'est pas exclu qu'au final sorte réellement un épisode de cet acabit sur la petite dame blanche, vu qu'apparement la production du 6e épisode, qui n'atterrira bien sur pas sur la console (voir les consoles actuelles tout court), n'a toujours pas été lancée.

#8 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 28 septembre 2009 - 15:34

Quoi de plus normal que de d'essayer de faire revenir à la vie une série sur les zombies !!!

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#9 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 28 septembre 2009 - 15:50

Voir le messagesorento, le 28/09/2009, 16:21, dit :

Un seul mot "pourquoi?"

Oui je comprend pas non plus, il était pourtant hyper jouissif sur Wii ce RE4 et les ventes ont dû suivre...
incompréhensible :(

Peut être un espoir avec Natal ?

#10 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Lieu:Singapore
  • Gamertag:AsaIiah
  • ID PSN:AsaIiah
  • Code Wii:Jleconnaispas
  • ID Steam:Asaliah

Posté 28 septembre 2009 - 15:55

RE6 encore plus grand public.

Je sais pas pourquoi mais je sens une odeur de caca flottant dans l'air là
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, ou handicapé si vous avez pas d'bol". Nizetreztche.

#11 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 28 septembre 2009 - 17:07

Ce qui est ennuyant, c'est que personne est demandeur d'un RE5 sur Wii (même les pros-nintendo n'en veulent pas, surtout que le jeu n'est pas spécialement un hit!)

Un "vrai" Resident Evil basé sur la partie en amérique du sud par exemple (voir Darkside Chronicles) serait certainement plus intéressant.

Enfin bref, Jun Takeuchi ne fait que défoncer une porte ouverte... Dommage en tout cas que Resident Evil 5 à cartonné dans les charts, Capcom va certainement pas chercher à améliorer la formule...

#12 AwyGo

AwyGo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:AwyGo
  • Code Wii:2495896508899323
  • ID Steam:awygo

Posté 28 septembre 2009 - 17:11

Citation

Avec Resident Evil 5, je voulais amener la série vers un plus large public. Je pense qu'il sera important de faire la même chose pour le prochain opus.

Qu'il fasse "Resident Evil contre les Zombies Crétins", ça sera prêt pour Noël :rolleyes:

#13 Stinky57

Stinky57

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:28

Pour ce qui est de la Wii, je m'en contre fous. Contrairement à 99% de la populace, j'ai pas du tout accrocher à la version Wii de RE4. Ouai je suis un gros con, je sais pas la peine de me le dire. Rien que ce gros viseur rouge moche comme un poux avec une latence énorme, ça m'a donné la nausée...

Et pour RE6, à la différence de beaucoup j'ai plutôt bien aimé RE5, et je trouvais qu'il y a avait des vrais challenges, et je ne le trouve pas spécialement Tous public... Ca veut dire quoi votre raisonnement si un jeu est un jeu d'action il est forcément Grand public??? Et les survival ne peuvent pas l'être??
RE5 a un potentiel Hardcore indéniable: débloquer les armes, les booster pour débloquer les "armes ultimes", finir les niveaux en S, en professionel, trouver tous les trésors... Finir le mode mercenaires en S dans le niveau de la prison avec Jill en BSAA, j'adore ce genre de challenge... Enfin c'est perso, mais je vois pas du tout en quoi RE5 était plus grand public que Resident Evil2 ou même Resident Evil 4 par exemple.

Enfin, vous avez tellement râlez que RE5 était ridicule par rapport à un Gears par exemple dans son gameplay et son déroulement que vous aurez un RE6 dépourvu des originalités qui lui restait, ramasser du pognon pour customiser vos flingues ou vous acheter des pares balles, un système de coop qui marchait pas si mal et une IA qui était pas si catastrophique (certains n'ont toujours pas compris que la propension de Sheva a venir vous aider plus ou moins rapidement ou à vous obéir est influencé par le fait que vous la remercier lorsqu'elle vous aide). Des phases jouïssive en multi (que ce soit en campagne ou mercenaires): castagner des majinis à la main à tour de rôle, poignarder des Lickers...

Enfin c'est que mon avis...

#14 DarkOopa

DarkOopa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 28 septembre 2009 - 17:40

genre RE c'est aps grand public? lol

les jeux grand public c'est aps Kawashima uniquement hein

GTA, COD, fifa et PES sont les exemples parfaits de jeux grands publics

#15 Stinky57

Stinky57

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages

Posté 28 septembre 2009 - 18:01

Voir le messageDarkOopa, le 28/09/2009, 18:40, dit :

genre RE c'est aps grand public? lol

les jeux grand public c'est aps Kawashima uniquement hein

GTA, COD, fifa et PES sont les exemples parfaits de jeux grands publics

Attends, GTA c'est grand public, Mario c'est grand public, Sonic c'est grand public, Tetris c'est grand public... Biensure que RE et RE5 sont grand public, mais le 5 n'est pas plus grand public que le 4. Ca me fait rire quand certains disent 'OUah, RE6 encore plus grand public que le 5, c'est pas vrai, c'est impossible??!" comme si RE5 avait pousser le bouchon à son paroxysme faut arrêter de délirer.

Le jeux vidéo est devenu "Grand Public", des consoles "d'élites" ou de "niche" comme la NeoGeo n'existent plus, des jeux de niche existent (les Football Manager (et encore), les Shumps (mais en Europe c'est un marché mort) Et encore, là on mélange "Tous Publics" et Casual/HardcoreGaming) il n'y a plus que des jeux vidéos grands publics (quasiment). C'est presque un euphémisme de dire qu'un jeux vidéo est grand publics.

Maintenant je trouve pas que la série Resident Evil soit sur le podium du "grand public".

#16 Chipster

Chipster

Le 6e élément

• Membres
  • PipPipPip
  • 1889 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • Gamertag:Dialon
  • ID PSN:Dialon06

Posté 28 septembre 2009 - 18:05

Citation

Avec Resident Evil 5, je voulais amener la série vers un plus large public. Je pense qu'il sera important de faire la même chose pour le prochain opus.

Donc en gros, ils veulent faire de l'horreur accessible ? Comme pour le 5 ?
Je crois que ce sera sans moi une fois de plus alors <_< néanmoins je continue d'espérer.. mais sans plus

Image IPB

Un petit blog vite fait bien mal fait

#17 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 28 septembre 2009 - 18:06

Voir le messageStinky57, le 28/09/2009, 18:28, dit :

Enfin, vous avez tellement râlez que RE5 était ridicule par rapport à un Gears par exemple

Le comparer à Gears c'est déjà lui faire trop d'honneur! RE5 ne tient déjà pas la route face a l'excellent RE4 (GC/PS2/Wii)...

Jun Takeuchi nous à fait croire que RE5 comprendrait de nombreuses nouveautés fort appréciables (notamment la gestion du climat qui aurait une influcence direct sur Chris!) et on à absolument rien vu de tout ça.. En plus, le jeu est vachement plus court que RE4, donc bon, râlez était la moindre des choses!

#18 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 28 septembre 2009 - 18:14

Voir le messageStinky57, le 28/09/2009, 18:28, dit :

Pour ce qui est de la Wii, je m'en contre fous. Contrairement à 99% de la populace, j'ai pas du tout accrocher à la version Wii de RE4. Ouai je suis un gros con, je sais pas la peine de me le dire. Rien que ce gros viseur rouge moche comme un poux avec une latence énorme, ça m'a donné la nausée...

Enfin c'est que mon avis...

De la latence sur le viseur de Re4 wii??? n'importe quoi pour l'avoir de multiples fois j'ai jamais subit la moindre latence vérifie ta sensor bar

le pointeur c'est du 1/1 ca c'est certain

#19 Tiiiiibo

Tiiiiibo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 28 septembre 2009 - 18:22

eh ben...
pas avant 2017...
8 ans à attendre...
ils commencent déja le teasing...
ils sont encore plus fort que kojima chez capcom...
:laugh0:

#20 Stinky57

Stinky57

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages

Posté 28 septembre 2009 - 18:45

Voir le messageDemaH, le 28/09/2009, 19:06, dit :

Le comparer à Gears c'est déjà lui faire trop d'honneur! RE5 ne tient déjà pas la route face a l'excellent RE4 (GC/PS2/Wii)...

Jun Takeuchi nous à fait croire que RE5 comprendrait de nombreuses nouveautés fort appréciables (notamment la gestion du climat qui aurait une influcence direct sur Chris!) et on à absolument rien vu de tout ça.. En plus, le jeu est vachement plus court que RE4, donc bon, râlez était la moindre des choses!

Je suis pas d'accord je suis désolé.
RE5 est à peine plus court que RE4, et rien qu'avec le nombre de niveau en mode mercenaire et le nombre de persos aux style de combat complètement différent ça compense. Ca revient toujours au même tout le monde gueule pour le passage RE4>RE5, tout le monde est content pour GOW>GOW2... Je comprends pas vraiment, c'est tout. D'ailleurs tu me parles de durée de vie, mais sur le mode solo GOW2 est pour le coup plus court que RE5.
Sinon les boss de RE5 sont pas mal foutus et variés (surtout quand on les compare aux boss DU jeu qui provoque l'euphorie collective en ce moment à savoir Arkham Asylum. La comparaison avec Batman est nulle, je sais. Mais en terme de "gameplay et jeux vidéo", je préfère un jeu où tu peux pas tirer en courant (qui pour moi est un choix de gameplay, comme il y a des shoot à scroling vertical ou des scroling horizontal)à un jeu ou tu te tapes en fait 10 fois le même boss).Ceci étant j'ai bien aimé Arkham Asylum, je crache pas dans la soupe, mais voilà, pour moi, ces deux jeux se valent; tous les deux je leur mettrais un 7,5/10., peut être un 8/10 pour RE5 car j'y retourne régulièrement à la différence de Batman qui prend déjà la poussière sur mon étagère (faute à l'abscence du online probablement).

Voir le messagesorento, le 28/09/2009, 19:14, dit :

De la latence sur le viseur de Re4 wii??? n'importe quoi pour l'avoir de multiples fois j'ai jamais subit la moindre latence vérifie ta sensor bar

le pointeur c'est du 1/1 ca c'est certain

C'est même à se demander pourquoi ils ont fait un wii motion plus d'ailleurs!! Non sérieux c'est moins pire que Umbrella Chronicles mais ya de la latence quand même, c'est pas trop gênant dans le jeu car le viseur est gros comme une tête de zombies donc forcément à partir de là, le jeux est plus permissif par rapport à la version avec le pointeur du RE4 original. On est pas plus précis avec la WiiMote, c'est le jeu qui est plus tolérant.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)