Aller au contenu

Photo

HD pas ready

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:Paris

Posté 17 avril 2007 - 17:37

On a découvert récemment que God of War II, dans sa version nord-américaine, possède un cheat code qui permet d'afficher les graphismes en haute définition. Hélas, ne vous réjouissez pas trop vite, car cette option va sauter dans la version européenne ! Les raisons sont multiples... Au début, on a d'abord cru qu'il s'agissait de la localisation dans les différentes langues, qui prenait…

Voir la news

#2 NaoNed

NaoNed

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 17 avril 2007 - 17:41

Et après on me dit que jouer sur des versions US NTSC c'est tuer les chances de voir certains titres débarquer en Europe :blink:
Avec les options qui sautent, le 50hz, les trad' moisies, les RPG qui ne mettrons jamais un pied ici. Je ca ne me dérange aucunement l'import (et 45€ le jeu neuf aussi).

#3 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 avril 2007 - 17:43

On a découvert récemment que God of War II, dans sa version nord-américaine, possède un cheat code qui permet d'afficher les graphismes en haute définition. Hélas, ne vous réjouissez pas trop vite, car cette option va sauter dans la version européenne ! Les raisons sont multiples... Au début, on a d'abord cru qu'il s'agissait de la localisation dans les différentes langues, qui prenait…

Voir la news

.....meuuuuuuh :blink:Image IPB

#4 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 17 avril 2007 - 18:14

Ma question est stupide mais bon, y'a pas la réponse dans la news:
Ce cheat concernait aussi la ps2?
Et puis bon, croire qu'un mode HD prendrait autant de place, c'est vraiment exagéré (à moins que les texture et vidéo le soient aussi...?)

#5 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 17 avril 2007 - 18:26

Y a dela HD sur PS2? :blink:
Je peus rire? :lol:

#6 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 17 avril 2007 - 18:36

Faut laisser sa chance au "prodjuit" ! :lol:

#7 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 17 avril 2007 - 19:52

Non mais bordel de mayrde, pourquoi j'ai pas pris un PS3 US moi hein ? Avec en plus la puce PS2 kivabien... :angry:

#8 okiron

okiron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 17 avril 2007 - 19:53

facile pour la vrai réponse faut aller sur le blog des gars qu'ont fait le jeu :D

http://timmoss.blogspot.com/

le vrai soucis est le manque de VRAM pour supporter une full reso en pal (576i contre 480i pour le 60hz un truc comme ca)

sinon en haut de la page y a << Now we are all working on our first PS3 title >> :P

#9 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 17 avril 2007 - 20:08

<< Now we are all working on our first PS3 title >> :P

B)

God of War 3, 1080p, vibrations, tuerie.

#10 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 avril 2007 - 20:12

1080p, vibrations
Image IPB

#11 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 17 avril 2007 - 20:15

B)

God of War 3, 1080p, vibrations, tuerie.

t'iras te racheter des pads pour les vibrations ;)

#12 Hentai-Sama

Hentai-Sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 17 avril 2007 - 20:35

bah au moins on aura droit à une version collector au même prix que la version normale

#13 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 17 avril 2007 - 20:48

Des pads ? :blink:

Non, un pad, pour moi.

#14 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 17 avril 2007 - 22:00

En meme temps les difference entre les modes normal et HD n'est pas si flagrante que ca. Elle est meme nul. Suffit d'aller zieuter la video qui compare les deux mode sur gametrailers.com

#15 Zero

Zero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Code 3DS1719 3174 5552

Posté 17 avril 2007 - 22:24

C'est bien joli de parler de HD, mais pas correct... Le jeu est au max en 480p (pour autant que je sache), et ça, c'est pas de la HD. C'est juste un format progressif, mais la haute "définition", c'est au moins 720 lignes !
En plus, pour sortir du progressif sur PS2 (ou n'importe quelle autre machine, en fait), il faut au moins des cables YUV vu que le RGB et le composite son des standards entrelacés (de nouveau, pour autant que je sache)...

Quant au coup de la différence de place (de stockage) entre la version 480i (NTSC) et 480p, je vois vraiment pas d'où ça pourrait venir. Je crois que le seul problème pour obtenir ça en Europe, c'est juste le fait qu'ici, on est au système PAL (576i), et donc, c'est logiquement plus compliqué à combiner avec un moteur de rendu en 480p
Après réflexion, le seul problème que je peux imaginer vient du fait que y a pas la place pour mettre à la fois les videos en 480p et 576i sur le disque. Parce que bon, afficher un jeu en 3D temps réel dans une résolution ou une autre, c'est vraiment juste 3 lignes de code dans le moteur de rendu (j'exagère, mais c'est vraiment pas compliqué).

My two cents.

#16 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 615 messages

Posté 18 avril 2007 - 01:00

Mouais... moi ce que j'en dis, c'est qu'une fois de plus les européens l'ont dans l'os.

Mais ça ne finira donc jamais? L'import ça va bien deux minutes, selon le jeu en question. Cette histoire de 50hz "optimisé" propre à l'Europe me hérisse le poil...

#17 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 18 avril 2007 - 05:11

On a découvert récemment que God of War II, dans sa version nord-américaine, possède un cheat code qui permet d'afficher les graphismes en haute définition. Hélas, ne vous réjouissez pas trop vite, car cette option va sauter dans la version européenne ! Les raisons sont multiples... Au début, on a d'abord cru qu'il s'agissait de la localisation dans les différentes langues, qui prenait…

Voir la news

Je croise les doigts pour avoir l'option HD disponible sur les editions NTSC JAP du jeu ...

#18 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 18 avril 2007 - 06:19

Je vais me faire naturaliser nippon c'est décider ! :angry:
Et quand je vois que des jeux comme Odin Sphere n'ont pas de date ici, ça devient saoulant... Y a plus 36 solutions, je vais faire pucer ma ps2 pour lire les jeux imports ^_^

#19 G2LOQ

G2LOQ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:Between heaven and hell.

Posté 18 avril 2007 - 08:23

Je sais pas si tu as connus le grande époque de la PSX (1994/95) ou la console est sorti avec un pad numérique, puis un pad analogique non vibrant (bien sur je ne compte pas le negcon de namco) puis un pad vibrant avec un seul moteur et enfin le dualShock. Je suis passez par toutes ces versions (sauf le premier pad vibrant jamais sorti chez nous) et j’espère qu’une version du Sixasis vibrant sortira bientôt. :)

#20 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 18 avril 2007 - 08:25

Je sais pas si tu as connus le grande époque de la PSX (1994/95) ou la console est sorti avec un pad numérique, puis un pad analogique non vibrant (bien sur je ne compte pas le negcon de namco) puis un pad vibrant avec un seul moteur et enfin le dualShock. Je suis passez par toutes ces versions (sauf le premier pad vibrant jamais sorti chez nous) et j’espère qu’une version du Sixasis vibrant sortira bientôt. :)

Et est-il seulement nécessaire de parler de tous ceux qui ont acheté un ou des wavebird sans vibration juste pour le sans-fil alors qu'ils possédaient déjà des manettes Gamecube ? Ou ceux qui ont racheté des Pads S pour leurs Xbox pour remplacer leurs Pads Duke ?

#21 jojo51

jojo51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • ID PSNJojo51

Posté 18 avril 2007 - 08:28

C'est bien joli de parler de HD, mais pas correct... Le jeu est au max en 480p (pour autant que je sache), et ça, c'est pas de la HD. C'est juste un format progressif, mais la haute "définition", c'est au moins 720 lignes !
En plus, pour sortir du progressif sur PS2 (ou n'importe quelle autre machine, en fait), il faut au moins des cables YUV vu que le RGB et le composite son des standards entrelacés (de nouveau, pour autant que je sache)...

Quant au coup de la différence de place (de stockage) entre la version 480i (NTSC) et 480p, je vois vraiment pas d'où ça pourrait venir. Je crois que le seul problème pour obtenir ça en Europe, c'est juste le fait qu'ici, on est au système PAL (576i), et donc, c'est logiquement plus compliqué à combiner avec un moteur de rendu en 480p
Après réflexion, le seul problème que je peux imaginer vient du fait que y a pas la place pour mettre à la fois les videos en 480p et 576i sur le disque. Parce que bon, afficher un jeu en 3D temps réel dans une résolution ou une autre, c'est vraiment juste 3 lignes de code dans le moteur de rendu (j'exagère, mais c'est vraiment pas compliqué).

My two cents.

+1000 Zero :)

Rien à voir avec de la HD, d'ailleurs God of War 1 proposait déjà un affichage en mode progessif 480p dans sa version US uniquement. Pour ce qui est de God of War 2 vous avez la possibilité de sélectionner aussi ce mode d'affichage tout à fait normalement via le menu des options classique. Le cheat concerne juste un passage en 576p (contre 480p), ce qui n'est en rien de la HD... :P

Et puis je vous assure que le fait que la version EU ne soit pas pourvue de ce petit cheat est vraiment un détail, il vous suffira juste de lancer le jeu sur votre PS3 pour pouvoir bénéficier d'un affichage en 576p via l'émulation. Ca marche du tonnerre avec God of War 1 alors je suis près à parier ma chemise qu'il en sera de même avec God of War 2 ; qui soit dit au passage est un véritable chef-d'oeuvre !!! :D

#22 Daeke

Daeke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 18 avril 2007 - 08:53

Et est-il seulement nécessaire de parler de tous ceux qui ont acheté un ou des wavebird sans vibration juste pour le sans-fil alors qu'ils possédaient déjà des manettes Gamecube ? Ou ceux qui ont racheté des Pads S pour leurs Xbox pour remplacer leurs Pads Duke ?

La wavebird vibre.

Edit : effectivement, me suis trompé. Ca m'étonne, j'étais persuadé du contraire.

#23 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 18 avril 2007 - 08:56

j'ai bien connu, et ça m'a bien fait rire ;)

La wavebird vibre.

non, c'est son seul défaut...

#24 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 18 avril 2007 - 10:03

La wavebird vibre.

Pas du tout.

(oups, trop lent)

#25 The Negative Reaction

The Negative Reaction

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 18 avril 2007 - 13:18

Mais ça ne finira donc jamais? L'import ça va bien deux minutes, selon le jeu en question. Cette histoire de 50hz "optimisé" propre à l'Europe me hérisse le poil...

On devrait peut être aussi expliquer aux éditeurs que nos télés à nous aussi sont en couleurs, que nous aussi nous avons l'eau courante, des réfrigérateurs ? Non ? Parce que, à moins que je me trompe, la plupart des télés le supporte le 60 Hz maintenant non ?

Je reviens, je mets mon béret et je vais acheter ma baguette et ma bouteille de vin à Montmartre avec ma 2CV...

#26 Zero

Zero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Code 3DS1719 3174 5552

Posté 18 avril 2007 - 13:46

[...]Parce que, à moins que je me trompe, la plupart des télés le supporte le 60 Hz maintenant non ?

Le problème est bien là : seulement "la plupart" des télés supportent le 60Hz (aucune idée des statistiques, mais je suis prêt à parier que la proportion de télés un peu agées n'est pas négligeable, surtout que l'ajout systématique du support du 60Hz est plutôt récent - lié à l'ère du DVD import ?), et donc, c'est risqué pour un éditeur de distribuer un jeu limité à ce mode d'affichage.
Pour s'en rendre compte, faudrait regarder du coté de Nintendo qui l'a fait avec Metroid Prime 2 sur GC si je ne me trompe, mais j'ai aucune idée de l'impact que ça a eu sur les ventes.

#27 The Negative Reaction

The Negative Reaction

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 18 avril 2007 - 16:28

Le problème est bien là : seulement "la plupart" des télés supportent le 60Hz (aucune idée des statistiques, mais je suis prêt à parier que la proportion de télés un peu agées n'est pas négligeable, surtout que l'ajout systématique du support du 60Hz est plutôt récent - lié à l'ère du DVD import ?), et donc, c'est risqué pour un éditeur de distribuer un jeu limité à ce mode d'affichage.
Pour s'en rendre compte, faudrait regarder du coté de Nintendo qui l'a fait avec Metroid Prime 2 sur GC si je ne me trompe, mais j'ai aucune idée de l'impact que ça a eu sur les ventes.

Oui, tu as sans doutes raison sur la proportion. :P Admettons. Dans ce cas pourquoi les éditeurs n'incluent t ils pas le choix de la fréquence systématiquement ? Ca ne doit quand même pas être insurmontable d'ajouter ce genre d'option je pense, et tout le monde serait content. <_< Je persiste à dire qu'on se fout de nos gueules... En ce qui me concerne, pas de vrai 60 Hz ni dans GOW ni dans le 2, ça reste une déception. :(

#28 Zero

Zero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Code 3DS1719 3174 5552

Posté 18 avril 2007 - 18:59

Oui, tu as sans doutes raison sur la proportion. :P Admettons. Dans ce cas pourquoi les éditeurs n'incluent t ils pas le choix de la fréquence systématiquement ? Ca ne doit quand même pas être insurmontable d'ajouter ce genre d'option je pense, et tout le monde serait content. <_< Je persiste à dire qu'on se fout de nos gueules... En ce qui me concerne, pas de vrai 60 Hz ni dans GOW ni dans le 2, ça reste une déception. :(

Le passage de 50Hz à 60Hz, c'est pas juste un changement de fréquence de rafraichissment, c'est surtout un changement de résolution (576 => 480 lignes).

Pour tout ce qui est calculé en temps réel, un changement de résolution ne pose pas de problème. Par contre, tout ce qui est en 2D (ou simplement précalculé), le changement de résolution n'est pas possible (sauf si c'est du vectoriel, mais je doute que ce soit souvent (jamais ?) le cas). Et la 2D, c'est pas juste les videos, c'est aussi toute l'interface d'un jeu (affichage des points de vie, compteur de vitesse ou autre). Et donc, la question se pose chaque fois d'inclure ou non (faute de place ?) les éléments 2D dans chacune des résolutions... (pour le coup de la place, n'oublions pas que les adaptations dans plusieurs langues bouffent sûrement pas mal de place).

Reste que je j'imagine qu'il doit sûrement y avoir de nombreux cas où les développeurs/éditeurs qui font les adaptations pourraient nous faire plaisir en se creusant un peu la tête...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)