Aller au contenu

Yakuza 3 en occident n'est pas excluMais c'est pas gagné pour autant...

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 18 septembre 2009 - 13:34

Il y a plusieurs mois déjà, certains pontes de Sega laissaient clairement entendre que la localisation en anglais de Yakuza 3, et donc sa sortie en occident n'était pas prévue. Une décision qui…

Voir la news

Publicité

#2 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Gamertag:Lushlife

Posté 18 septembre 2009 - 13:35

J'ai lu "Yakusa 3 n'est pas une exclu"...

On lit ce qu'on a envie de lire !! :lol:

#3 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4275 messages

Posté 18 septembre 2009 - 13:35

j'aime bien les jeux qui ne sont pas à l'ordre du joueur :)

Sinon j'aimerais bien l'avoir ce Yakuza, j'avais apprécié la démo.

#4 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 18 septembre 2009 - 13:39

Citation

Donc pour résumer, Yakuza aux US n'est pas à l'ordre du joueur
Si ce n'est pas une erreur, c'est plutôt un joli jeu de mot

Sinon j'attends.... j'attends
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#5 roux

roux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 18 septembre 2009 - 13:40

c'est clair q'il s'agit d'une bizarrerie de ne pas avoir sorti ce jeu,d'autant qu'il n'y a pas eu tant de bombes que ça sortis ces derniers temps.Il aurait probablement eu toutes ses chances.

Alors que s'ils le balancent en 2010,qui va être une année particulièrement chargé...

#6 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4275 messages

Posté 18 septembre 2009 - 13:43

Voir le messageroux, le 18/09/2009, 14:40, dit :

c'est clair q'il s'agit d'une bizarrerie de ne pas avoir sorti ce jeu,d'autant qu'il n'y a pas eu tant de bombes que ça sortis ces derniers temps.Il aurait probablement eu toutes ses chances.

Alors que s'ils le balancent en 2010,qui va être une année particulièrement chargé...

Je ne sais pas si tu y a joué, mais un truc qui m'avait choqué, c'est la rigidité des mouvements. Alors que Valkyria Chronicles avait une très bonne maniabilité, Yakuza 3 est tout de même resté assez oldgen dans ses mécanismes... Sans doute Sega s'est dit que les occidentaux sont trop attachés à l'aspect technique des jeux (et ça serait pas faux) pour faire de ce Y3 un succès. C'est juste mon avis.

#7 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 18 septembre 2009 - 13:46

Joué à la démo, epic fail. Après le hype des trailers, méchante douche froide avec ses graphismes moches, son gameplay super simpliste et sans grand intérêt, ses couloirs de 2 mètres de large. Faut pas craindre les jeux oldschools, mais là il l'est au mauvais sens du terme.

#8 Aciel

Aciel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Lieu:In My Restless Dreams

Posté 18 septembre 2009 - 14:03

Ayant adoré le 1 et surtout le 2, j'attends le 3 avec impatience et j'y crois
Et Kenzan dans la foulée c'est possible ??? (on peut rêver)

Image IPB

#9 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 18 septembre 2009 - 14:44

Voir le messageZorakZoran, le 18/09/2009, 14:46, dit :

Joué à la démo, epic fail. Après le hype des trailers, méchante douche froide avec ses graphismes moches, son gameplay super simpliste et sans grand intérêt, ses couloirs de 2 mètres de large. Faut pas craindre les jeux oldschools, mais là il l'est au mauvais sens du terme.

+1 vla comme la demo calme... je ne connaissais pas du tout la serie avant, mais les sites+les potes m ont donne envie de tester.
Pour resumer, je comprends pas l engouement pour ce jeu totalement depasse techniquement sans raison meme en prenant en compte le trip old school...
Et comme cela a ete dit, vu le planning en 2010 je crois pas qu ils auraient grand interet à le sortir en europe je pense.

#10 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 18 septembre 2009 - 14:59

Voir le messagedarkbobo, le 18/09/2009, 15:44, dit :

+1 vla comme la demo calme... je ne connaissais pas du tout la serie avant, mais les sites+les potes m ont donne envie de tester.
Pour resumer, je comprends pas l engouement pour ce jeu totalement depasse techniquement sans raison meme en prenant en compte le trip old school...
Et comme cela a ete dit, vu le planning en 2010 je crois pas qu ils auraient grand interet à le sortir en europe je pense.

/troll
ça permet aux puceaux de se masturber pendant les pauvres jeux de dragues à deux balles avec les prostiputes. :P
/troll

#11 tortugenial

tortugenial

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages

Posté 18 septembre 2009 - 15:20

Bon ça va quand même dans le bon sens; peut être que oui peut être que non c'est toujours mieu que NON :)

Et puis comme ça on garde espoir aussi pour le 4.

Aprés j'ai fais la demo et moi j'ai vraiment trouver ça sympa (un peu trop d aliasing mai bon) mai c'est un jeu qui est difficile a juger sur une demo, car l'ambiance et l immerssion compte beaucoup.

#12 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 18 septembre 2009 - 15:25

cool ça ;)
on n'est pas passé d'un "NON" à un "peut être"... ça serait tellement bien qu'il sorte... arf...

#13 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 18 septembre 2009 - 15:35

Bah, faut les comprendre aussi: les ventes des jeux Yakuza en dehors du Japon sont excessivement mauvaises. Comme pour Shenmue d'ailleurs (c'est pour ça qu'on aura jamais un nouvel épisode).

Car malgré les succès critique de ces jeux, peu de gens les achètent. Donc bon ... :helptitanic:

#14 Belzedar

Belzedar

Asha'man

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages
  • Lieu:Westeros
  • Gamertag:Belzedar 32
  • ID PSN:Belzedar32

Posté 18 septembre 2009 - 15:37

Voir le messagedarkbobo, le 18/09/2009, 15:44, dit :

C'est clairement dépassé techniquement (les premiers volets PS2 n'étaient pas au top non plus) mais le jeu demeure extrêmement agréable à jouer avec un gameplay au niveau des séquences de baston très sympathique. Mais son gros plus, ce sont ses personnages et son scénario. Après jouer au 3 sans avoir fait les deux premiers volets n'a pas grand intérêt...
Et puis, ça rappelle tout de même sur certains aspects Shenmue et rien que pour ça, j'aime Yakuza :wub:

Voir le messageZorakZoran, le 18/09/2009, 15:59, dit :

/troll
ça permet aux puceaux de se masturber pendant les pauvres jeux de dragues à deux balles avec les prostiputes. :P
/troll

Mon très cher, ce sont des hôtesses et en rien des filles de joie! ;)
Image IPB

#15 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 18 septembre 2009 - 16:20

Voir le messageBelzedar, le 18/09/2009, 16:37, dit :

Mon très cher, ce sont des hôtesses et en rien des filles de joie! ;)

Blanc bonnet et bonnet blanc...
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#16 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 18 septembre 2009 - 17:41

Voir le messageBelzedar, le 18/09/2009, 16:37, dit :

Après jouer au 3 sans avoir fait les deux premiers volets n'a pas grand intérêt...

C'est surtout y jouer en japonnais si on comprend rien à la langue qui est sans interêt, les suites c'est souvent mieux d'avoir joué au précédent pour saisir toutes les petites référence mais c'est très rarement nécessaire. Les devs font toujours le boulot pour donner toutes les informations nécessaires au joueur. Mais bon Yakuza c'est un peu un RPG avec des combats de beat-em-all, et comme dans tout RPG, l'ambiance et l'histoire sont le principal intérêt.

Sinon je me demande si y'aurai pas moyen pour Sega de faire une traduction vite fait (sans doublages, juste des sous-titres, après tout les 3/4 des fans hurleront au scandales si ils ont pas leur VO) et en zappant les systèmes de distributions habituels en ne vendant leurs jeux que depuis leurs sites web en éditions limités.

#17 GreatTeacherOni

GreatTeacherOni

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 18 septembre 2009 - 18:43

J'ai reçu le mien aujourd'hui :(

#18 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 19 septembre 2009 - 01:50

Malgré les critiques sincères et non dénuées de fondement de certains, j'apprécie tout de même grandement les deux premiers Yakuza en ma possession. Pour leur histoire complexe (me faites pas dire ce que j'ai pas dit), leurs nombreux personnages, les rebondissements improbables, et il faut l'avouer, les combats jouissifs. Oui c'est peut être pas très technique, c'est peut être rigide au possible, on glisse par terre et le perso et raide comme pas permis, mais j'attends toujours de trouver un truc aussi libérateur qu'un bon coup de genou derrière la tête d'un yakuza collé contre un mur.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#19 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 19 septembre 2009 - 07:54

Si ce jeu n'est pas localisé je ne prendrais pas de PS3 (c'est mon coté Segasex qui ressort lol)

Déja que c'est pas possible d'avoir Shenmue 3 et maintenant on nous prive de Yakuza (surtout que la sortie du 4 approche au japon si mes souvenirs sont bons...)

#20 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 728 messages

Posté 19 septembre 2009 - 12:44

clair c'est pas pour le cout d'une pauvre trad et de la distribution qu'ils vont nous priver de yakuza 3 quand même... déjà si ils arrêtaient de les sortir un an après le japon ça permettrais déjà de limiter l'écart technique à sa sortie en europe !

enfin moi je l'attends avec impatience, j'ai les 2 remier chez moi mais j'ai pas encore eut le temps de m'y plonger vraiment :D ça serait bien que je me fasse les 3 d'un coup !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)