Aller au contenu

Wolfenstein : un véritable marasme aux USALe shoot ne fait plus recette ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 17 septembre 2009 - 12:31

Alors que Wolfenstein est sorti chez nous le 28 août dernier (et le 17 du même aux USA), les premiers chiffres de vente du titre de Raven sont tombés. Comme toujours ou presque, ils concernent le…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 17 septembre 2009 - 12:40

C'est quoi le lien entre les mauvaises ventes de Wolfenstein et celui de la situation du style de jeu ?
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »

#3 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 17 septembre 2009 - 12:43

Tuer du nazi dans un univers mélant le mystique et la SF ça ne fait plus rêver les jeunes. Aujourd'hui ce qu'il leur faut c'est un simulateur de GI qui pose ses rangers à Bagdad ou à Sarajevo, un jeu où on butte du barbu qui se prend pour un pilote de Boeing, un jeu qui ressemble à la réalité quoi...

Jouer à un FPS pour se dépayser et voir des Nazies en latex avec lance-flamme à la main, non mais quelles idées ils ont chez Raven ! Les jeunes veulent jouer aux images des vidéos Youtube ou les marines arrosent de plomb Bagdad sur du System of a Down, ça c'est la classe internationale !!! Et surtout, ils veulent des lunettes de vision nocturne en bundle !

Tiep'.

#4 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 17 septembre 2009 - 12:48

Voir le messageGameblogSanchiro, le 17/09/2009, 13:43, dit :

Tuer du nazi dans un univers mélant le mystique et la SF ça ne fait plus rêver les jeunes. Aujourd'hui ce qu'il leur faut c'est un simulateur de GI qui pose ses rangers à Bagdad ou à Sarajevo, un jeu où on butte du barbu qui se prend pour un pilote de Boeing, un jeu qui ressemble à la réalité quoi...

Jouer à un FPS pour se dépayser et voir des Nazies en latex avec lance-flamme à la main, non mais quelles idées ils ont chez Raven ! Les jeunes veulent jouer aux images des vidéos Youtube ou les marines arrosent de plomb Bagdad sur du System of a Down, ça c'est la classe internationale !!! Et surtout, ils veulent des lunettes de vision nocturne en bundle !

Tiep'.

P :censored2: n TROP marrant ! :D Enorme , j'en ri encore.

Mais il a tout à fait raison. Quand tu vois que MW2 arrive dans pas longtemps... Normal que le FPS ambiance décalé marche pas.
Guild Wars 2 ... Soon

#5 Alderade

Alderade

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 17 septembre 2009 - 12:54

On peut aussi dire que c'est un FPS minable à la durée de vie artificielle avec un scenario digne du premier Wolfenstein et un multi inexistant?

Ma plus grande déception de cette année, rendez-nous Ennemy Territory !!!!

#6 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 17 septembre 2009 - 13:00

Des FPS comme ça, y en a plein (trop?) mais en mieux, alors de quoi ils s'étonnent finalement ?

#7 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 17 septembre 2009 - 13:01

Ca n'a bien sûr rien à voir avec la qualité du jeu :whistling:
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#8 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 17 septembre 2009 - 13:27

Je vous trouve dur avec la qualité, le jeu est plutôt bon, y'a de l'excellente action, ca bouge bien, ca pète de partout, y'a de bonnes idées ici ou la. C'est pas le jeu du siècle mais c'est loin d'être une bouse quand même. A moins d'être un intégriste PCiste ou un type qui déteste les jeux d'action bourrin (et y'a rien de mal à faire des jeux bourrin, c'est fun, un jeu doit être fun à la base)

Par contre y'a un gros problème de public, Wolfenstein c'est plutôt une licence PC, le dernier a surtout marqué pour son multi. Et la on se retrouve avec un FPS console qui mise tout sur le solo... Et puis y'a tellement de concurence à côté, pourquoi jouer à Wolfenstein quand on peut jouer à des jeux comme Bioshock, Resistance, Halo 3, Modern Warfare, Killzone 2...

#9 Ryohji

Ryohji

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages
  • ID Steam:shinryohji

Posté 17 septembre 2009 - 14:56

Bof, le genre FPS est entrain de périclité depuis belle lurette. Il n'y a eu pas beaucoup de FPS vraiment innovant depuis un paquet d'années. Ajouté un genre qui peine à se renouveler (merci COD4) à un jeu moche, au gameplay caduc et vous avez un four magnifique.
Quand à dire que le genre du shooter est mort, la réponse est "non", pas du point de vue des ventes. MW2 va faire, hélas, un carton, pareil pour Halo ODST. J'éspère bientôt voir une petite révolution prochaine pour le genre, comme STALKER l'a été par son gameplay et Crysis par sa technique. Perso, je mise sur Rage et Bad Company 2.

#10 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 17 septembre 2009 - 15:19

Voir le messageRyohji, le 17/09/2009, 15:56, dit :

J'éspère bientôt voir une petite révolution prochaine pour le genre, comme STALKER l'a été par son gameplay et Crysis par sa technique. Perso, je mise sur Rage et Bad Company 2.

C'est antinomique :ph34r:
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »

#11 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 17 septembre 2009 - 15:34

Bah, tout shooter qu'il est, si c'est un mauvais shooter forcément il se vend mal, surtout quand ya un modern warfare qui déboule derrière. Est-ce qu'on s'inquiète du genre Action quand Terminator Salvation fait un bide?..
Image IPBImage IPB

#12 andersen

andersen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • ID Steam:romain492

Posté 17 septembre 2009 - 15:40

Voir le messageSanyakash, le 17/09/2009, 16:34, dit :

Bah, tout shooter qu'il est, si c'est un mauvais shooter forcément il se vend mal, surtout quand ya un modern warfare qui déboule derrière. Est-ce qu'on s'inquiète du genre Action quand Terminator Salvation fait un bide?..

Terminator est adapté d'une licence cinématographique, ça n'a rien a voir avec Wolfenstein
Patch

Un patch est un fichier servant à apporter des modifications à un jeu déjà installé, afin de pallier à l'incompétence des développeurs. Souvent, il fait chier car il oblige le joueur à chercher un nouveau no-cd qui le prend en compte.

(Inkult source:))

#13 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 17 septembre 2009 - 16:20

Voir le messageandersen, le 17/09/2009, 16:40, dit :

Terminator est adapté d'une licence cinématographique, ça n'a rien a voir avec Wolfenstein
Le fait que Wolfenstein soit une licence vidéoludique est censé changer quoi?..
Image IPBImage IPB

#14 Ryohji

Ryohji

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages
  • ID Steam:shinryohji

Posté 17 septembre 2009 - 16:39

Voir le messageIchi, le 17/09/2009, 16:19, dit :

C'est antinomique :ph34r:

Ah bon, Il y en a beaucoup des FPS en environnement ouvert avec un décore destructible et avec un scénario misant sur le second degré ? Ah oui, Bad Company premier du nom. En tout ça fait, si tu sais bien compter, un autre jeu dans le genre. Dans la même période, combient de clones de COD4 qui n'a rien d'original sinon sa politique de prix ?

#15 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 17 septembre 2009 - 17:48

Moi je l'ai bien aimé ce jeu, le solo est fendard, ça bouge bien et c'est oldschool. C'est sur que ça révolutionne rien du tout, mais c'est le genre de FPS qu'on ne voit plus.

Moi je l'ai bien aimé ce jeu, le solo est fendard, ça bouge bien et c'est oldschool. C'est sur que ça révolutionne rien du tout, mais c'est le genre de FPS qu'on ne voit plus.
Image IPB

#16 glarko72

glarko72

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 375 messages
  • Lieu:Chez moi ! heeiii...nnn.

Posté 17 septembre 2009 - 18:18

Voir le messageRyohji, le 17/09/2009, 17:39, dit :

Ah bon, Il y en a beaucoup des FPS en environnement ouvert avec un décore destructible et avec un scénario misant sur le second degré ? Ah oui, Bad Company premier du nom. En tout ça fait, si tu sais bien compter, un autre jeu dans le genre. Dans la même période, combient de clones de COD4 qui n'a rien d'original sinon sa politique de prix ?

Citation

GameblogSanchiro
Je ne suis donc pas le seul à trouver Modern Wafare complètement nauséabond, je vous met une news sur Bobby Kotick que j' ai trouvé sur un autre site et qui commence à me faire peur sur l' avenir des jeux vidéo.

Citation

C' est une blague, tu as la série Gears of war et Résistance qui sont bien meilleur que le dernier Wolfenstein.
Dans le blog de Papi culo, le bouton "j' aime pas" c' est comme Lady Gaga, ça ne devrait pas exister.

#17 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 17 septembre 2009 - 18:44

Le test de Caféine m'avait convaincu d'y gouter pour pas cher. Le marasme au niveau des ventes signifie peut être (voire surement) une baisse de prix dans peu de temps.
Import UK a surveiller!
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#18 micnasty

micnasty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 17 septembre 2009 - 19:18

Moi je l'ai trouver cool, en aucun cas révolutionnaire, juste cool

Je ne suis pas fan de GOW, alors on cherche son bonheur ailleurs

#19 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 17 septembre 2009 - 19:28

Nein, nein, nein, nein. Je l'ai beaucoup aimé ce Wolfenstein, pas révolutionnaire mais vraiment fendard et efficace, avec un système de pouvoir intéressant. Je pense qu'il a pas dû trouver son public, et surtout que c'est peut-être pas une licence qui parle forcément à la nouvelle génération de joueurs. Il serait d'ailleurs intéressant de connaître les chiffres du Wolfenstein 3D sur XBLA, pour pouvoir comparer et peut-être voir si le titre s'est limité à son public traditionnel.
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#20 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 17 septembre 2009 - 20:09

Voir le messageglarko72, le 17/09/2009, 19:18, dit :

[...]C' est une blague, tu as la série Gears of war et Résistance qui sont bien meilleur que le dernier Wolfenstein.

Euh... comme FPS, Gear of War et Resistance, on a fait mieux. :whistling:
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)