Aller au contenu

Photo

PODCAST 359 : Games of Thrones, Zodiac, jeux PS2 sur PS4 et 25 ans de Super Nintendo

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 095 messages

Posté 25 novembre 2015 - 12:58

Voilà encore une semaine d'actualités et de jeux qui passe à la moulinette de la rédaction avec un podcast où ça va parler émulation, tests, prédictions et souvenirs.

À voir aussi : PODCAST 358 :...Voir le podcast : PODCAST 359 : Games of Thrones, Zodiac, jeux PS2 sur PS4 et 25 ans de Super Nintendo

#2 BaNDiNi

BaNDiNi

Napoléon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 657 messages

Posté 25 novembre 2015 - 14:17

Et pour continuer Dômu/Rêves d'enfants : Roujin Z ;)

#3 NeoZyth

NeoZyth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Gamertagneozyth
  • ID PSNneozyth
  • ID Steamneozyth

Posté 26 novembre 2015 - 02:25

L

#4 NeoZyth

NeoZyth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Gamertagneozyth
  • ID PSNneozyth
  • ID Steamneozyth

Posté 26 novembre 2015 - 02:27

Faux, monsieur mahut . la première version de la ps3 n'emulais pas la ps2 ... Elle avait la puce ps2 en hardware qui a été viré dans les autre versions .

#5 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 588 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 26 novembre 2015 - 08:23

Euh romain tu n'est pas serieux  

En gros ta NX

- c'est facile a exploiter et a porter les jeux ps4 dessus (ce implique que la retro ou le portage wiiU sera compliqué)

-la partie salon puissance> a la ps4

-la partie mobile du même niveau (on ne peut pas compter sur le cloud, car le wifi est loin d'etre disponible  partout et nintendo a un trop retard sur le online)

Le tout pour un prix de 300€ (vu les critiques du prix de la wiiU a 350€)

-tiers (surtout que bon une version wiiU coutait déja que 1 million d'euro a porter) cf http://otakugame.fr/...-ca-donne-quoi/

-Je ne suis pas sur que les joueurs ps4 en particulier soit pret a abandonner les exclu de leur console car malgrès les 30 million de  la console, la meilleur vente exclusive the last of us depasse tout juste les 3.5 million,  Il ont déja une ps4 pour les jeux tiers et ca leur suffira sauf si la NX proposait une plue value de ouf

-jeux solide AAA nintendo day one

Julo est bien plus sage et réaliste

#6 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 4 601 messages

Posté 26 novembre 2015 - 10:05

Faux, monsieur mahut . la première version de la ps3 n'emulais pas la ps2 ... Elle avait la puce ps2 en hardware qui a été viré dans les autre versions .

Renseigne toi bien. La première version de la PS3 japonaise avait le hardware PS2 à l'intérieur. En Europe, ces éléments n'étaient pas là et il s'agissait d'une rétrocompatibilité software et donc d'émulation. D'où la présence d'une liste de compatibilité des jeux PS2 sur le site officiel de Sony (la page n'est plus en ligne mais j'ai retrouvé le lien : http://faq.eu.playst...c/bcGames.htm).

Euh romain tu n'est pas serieux  

En gros ta NX

- c'est facile a exploiter et a porter les jeux ps4 dessus (ce implique que la retro ou le portage wiiU sera compliqué)

-la partie salon puissance> a la ps4

-la partie mobile du même niveau (on ne peut pas compter sur le cloud, car le wifi est loin d'etre disponible  partout et nintendo a un trop retard sur le online)

Le tout pour un prix de 300€ (vu les critiques du prix de la wiiU a 350€)

-tiers (surtout que bon une version wiiU coutait déja que 1 million d'euro a porter) cf http://otakugame.fr/...-ca-donne-quoi/

-Je ne suis pas sur que les joueurs ps4 en particulier soit pret a abandonner les exclu de leur console car malgrès les 30 million de  la console, la meilleur vente exclusive the last of us depasse tout juste les 3.5 million,  Il ont déja une ps4 pour les jeux tiers et ca leur suffira sauf si la NX proposait une plue value de ouf

-jeux solide AAA nintendo day one

Julo est bien plus sage et réaliste

J'ai simplement parlé de ce qui, selon moi, permettrait à réussir à la NX de s'imposer. Si Nintendo veut à nouveau faire les choses à moitié, libre à lui. On a bien vu ce que ça a donné avec la Wii U. 

Et si tu avais bien écouté ce que je dis, tu aurais entendu que je ne dis pas que les joueurs PS4 seraient prêts à abandonner leur console au profit de la NX. Je parlais des gens qui n'ont pas encore acheté de console New-Gen. De plus, ce n'était pas mon avis personnel, je ne faisais que relayer les propos de Michael Pachter.

#7 BaNDiNi

BaNDiNi

Napoléon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 657 messages

Posté 26 novembre 2015 - 10:42

Renseigne toi bien, petit lapinou d'amour. La première version de la PS3 japonaise avait le hardware PS2 à l'intérieur. En Europe, ces éléments n'étaient pas là et il s'agissait d'une rétrocompatibilité software et donc d'émulation. D'où la présence d'une liste de compatibilité des jeux PS2 sur le site officiel de Sony (la page n'est plus en ligne mais j'ai retrouvé le lien : http://faq.eu.playst...c/bcGames.htm).

J'ai simplement parlé de ce qui, selon moi, permettrait à réussir à la NX de s'imposer. Si Nintendo veut à nouveau faire les choses à moitié, libre à lui. On a bien vu ce que ça a donné avec la Wii U. 

Et si tu avais bien écouté ce que je dis, gros lapinou calinou, tu aurais entendu que je ne dis pas que les joueurs PS4 seraient prêts à abandonner leur console au profit de la NX. Je parlais des gens qui n'ont pas encore acheté de console New-Gen. De plus, ce n'était pas mon avis personnel, je ne faisais que relayer les propos de Michael Pachter.

Fixed :wub:

#8 pinkimo

pinkimo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 26 novembre 2015 - 11:06

Ralala ça me déprime un peu de voir des gars (surtout de vils parigos privilégiés) qui ont vaguement mon age (je suis de 79) et qui ont vécu la sortie de la super famicom en 90 alors que du fin fond de ma cambrouse, j'ai commencé le jeu vidéo à noel 90 avec la NES (après l'avoir découverte 3 mois plus tôt chez un pote, via Double Dragon 2, le choc, et le point de non retour, avant ça je n'avais goûté qu'à l'Atari XE chez ce même pote).

Bon d'un autre coté je n'aurais pas pu mettre 7-800€ par jeu à cette époque où je n'ai pu me payer que 2 jeux NES d'occasion sur 1 an... Mais je me suis bien gavé sur les systèmes suivants.

J'ai enchainé avec l'Amiga à noel 91 avant la SNES à noel 92 et n'ai jamais eu de copieur. Pourtant je m'étais gavé sur l'Amiga, ça ne m'a finalement pas posé de problème de repayer mes jeux pour la SNES, le changement était tellement important à l'époque, le feeling pas du tout le même, je n'ai même plus retouché l'Amiga...

L'import, ça se limitait au annonces des boutiques dans les magasines, j'ai bien eu quelques jeux import ou joué à quelques uns chez quelques potes, mais ce n'étaient pas des exclues jap, plus des jeux soit pas encore sortis en France, soit durs à trouver en PAL (Fatal Fury Special, DBZ...).

Il me semble d'ailleurs qu'on trouvait des pubs pour les copieurs SNES dans les magasines.

Renseigne toi bien. La première version de la PS3 japonaise avait le hardware PS2 à l'intérieur. En Europe, ces éléments n'étaient pas là et il s'agissait d'une rétrocompatibilité software et donc d'émulation. D'où la présence d'une liste de compatibilité des jeux PS2 sur le site officiel de Sony (la page n'est plus en ligne mais j'ai retrouvé le lien : http://faq.eu.playst...c/bcGames.htm).

La PS3 PAL 60Go est rétrocompatible hardware, d'où sa cote.

Pour moi il n'y a qu'un moyen pour que la NX fonctionne, le miracle de la Wii ayant très peu de chances de se reproduire (même en trouvant un concept fort auprès du très grand public, ce qui m'étonnerait, pas mal de gens ont acheté une Wii pour la laisser vite croupir dans le placard, ils ne se feront pas avoir une seconde fois et les ventes seront forcément moindre, mais bon même avec des ventes moitié moindre ce serait un gros succès), il faut que ce soit une console multi au même niveau que les 2 autres, pour que les portages soient aussi faciles que sur les 2 autres, et que tous les jeux sortant sur les 2 autres sortent aussi dessus, pour que la bataille se fasse sur les exclues.

Et il faut aussi que le online soit au niveau des 2 autres, et ça ce n'est pas gagné, avec leur politique de merde d'imposer à tout le monde les restrictions pour les momes au lieu de proposer un contrôle parental.

Contrairement à la Wii U sortie bien trop tard (et avec une communication désastreuse), la NX pourrait sortir alors que la PS4 et la One seront à peine entrées dans le coeur de la gen, cette période où les consoles deviennent abordable et ont un gros catalogue, avec encore pas mal de monde qui ne les a pas achetées (même si cette gen s'est vendue particulièrement vite, il devrait rester fin 2016 bien la moitié des ventes à faire si on compare à la gen précédente), et encore là pour pas mal d'années.

Si tous ces facteurs sont réunis, et que le vent souffle dans la bonne direction, la NX a une petite chance de se tailler une part raisonnable du gâteau, ce qui à mon avis représentera au mieux du mieux la moitié des ventes des 2 autres même dans les conditions les plus favorables, et encore ça me parait très optimiste, le grand public étant vraiment attaché à Sony ou Krosoft, et j'ai du mal à croire qu'ils puissent à nouveau attirer en masse le très grand public (grand public = kevin qui joue à call of et fifa, très grand public = madame michu qui joue en famille à Wii Sports),

C'était mon moment madame Irma (ou Michael Pachter).

#9 Guibob

Guibob

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 435 messages

Posté 26 novembre 2015 - 15:05

@Julo : Rayman la meilleure version sur Jaguar ?!! Une blague je pense.
Sur PS on avait droit à une bande son de dingue, des séquences animées magnifiques, des effets de particules, de transparence et j'en passe.

#10 Moshoeshoe

Moshoeshoe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 26 novembre 2015 - 15:35

Alors pour l'histoire des cannibales, je ne peux que conseiller la lecture du Village des Cannibales de Corbin. La version de Teulé, excellent auteur au passage, est bien trop romancée et à charge. Il s'est pas mal éloigné de la "réalité historique". Celle de Corbin, colle bien mieux et fait montre d'une véritable recherche archivistique. Fin des 15 secondes pénibles...

#11 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 863 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 27 novembre 2015 - 20:08

Quelle chance Ramy ! Tu demandes une Super Nes et tu te retrouves avec une Megadrive !  Perso j'ai beaucoup plus regretté ma Megadrive que ma Super Nes par la suite et si la Snes a de vrais chef d'oeuvres, globalement il y a beaucoup plus de pépites sur la MD pour moi. Ceci dit les deux machines étaient très bonnes (même si ça valait pas non plus mon Amiga aka the best machine ever !!!).

Bon moi je suis un mega fan de James Bond et Spectre, c'est juste l'un des plus mauvais de toute la saga. Quantum n'était pas top mais se suivait bien (il avait aussi le mérite d'être court), celui-là est vraiment une sacrée purge. Ca m'a rappelé la catostrophe Avengers 2 d'ailleurs.

Sinon le clown c'est dans Octopussy.

J'ai enchainé avec l'Amiga à noel 91 avant la SNES à noel 92 et n'ai jamais eu de copieur. Pourtant je m'étais gavé sur l'Amiga, ça ne m'a finalement pas posé de problème de repayer mes jeux pour la SNES, le changement était tellement important à l'époque, le feeling pas du tout le même, je n'ai même plus retouché l'Amiga...

Tain, je suis choqué. Moi c'est l'inverse. Je préférais vraiment les jeux micros (les point & click notament), du coup si j'ai aimé aussi ma période console, je suis facilement revenu à l'Amiga (le 1200, quelle belle machine) puis plus tard au PC.

#12 Contra

Contra

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 429 messages

Posté 28 novembre 2015 - 17:52

Intéressant le débat sur la NX et son format. Personnellement, j'imagine bien Nintendo proposer un boitier sous la TV qui servira de relaie pour la manette. La technologie en elle même se situera donc dans la manette, qui pourra faire office de console et stockage. Ainsi, vous pouvez jouer chez vous sur la TV puis aller chez vos amis en emportant votre "manette" qui contient vos données, vos jeux et peut vous servir de console portable ou de pad. On reste dans l'idée du social et convivial qui a toujours servit de ligne directrice à la firme de Kyoto.

#13 Fichi

Fichi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Lieu:France, vivant au Québec

Posté 29 novembre 2015 - 00:54

Pour les copieurs Super Nintendo etc, c'est très simple, on pouvait les commander dans les magazines de jeu vidéo de l'époque. C'était pas rare d'avoir des encarts de pub pour les acheter. Cela coûtait assez cher d'ailleurs, plusieurs milliers de francs.

#14 superdimi

superdimi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • ID PSNsuperdimi

Posté 30 novembre 2015 - 01:10

Ramy , Perso j'avais demandé la nes étant petit et j'ai eu..... l'atari 2600 avec Chuck Norris superkicks. Cela te permettra peut être de relativiser ta peine ^^

#15 Pimousse_Fraise

Pimousse_Fraise

Beginner

• Premium Soutien
  • 351 messages
  • Lieu:Poitiers
  • ID PSNEnaid_B
  • ID SteamPimousse_Fraise

Posté 30 novembre 2015 - 16:22

Encore un très bon podcast ! Je me souviens aussi être allée sur le Minitel des parents pour aller chercher des soluces/astuces. Les débats étaient intéressants et j'aime bien la partie lecture qui permet de parler d'autre chose que de jeux vidéo. Pourriez-vous lister les livres proposés par les uns et les autres, pour que l'on puisse ensuite les retrouver plus facilement ? Merci et au podcast prochain ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)