Guitar Hero 5 : le point sur l'affaire Cobain/Love/Activision
Débuté par Angel, 14 sep 2009 - 10:37
57 réponses à ce sujet
Posté 14 septembre 2009 - 10:54
On est loin du soin apporté aux Beatles dans Rock Band.
Plus ça va, plus je trouve Activision détestable en tant que grosse boite de jeux video. Guitar Hero est vraiment loin de Rock Band, bien fait pour eux.
Plus ça va, plus je trouve Activision détestable en tant que grosse boite de jeux video. Guitar Hero est vraiment loin de Rock Band, bien fait pour eux.
Citation
This is boring. Dele-ete !
You once were a ve-gone, and now you will be gone.
You once were a ve-gone, and now you will be gone.
Posté 14 septembre 2009 - 10:54
nykho, le 14/09/2009, 11:42, dit :
Et les autres artistes présents (vivants j'entends), déblocables(il y des chances) également. aucun d'eux ne disent rien quant à leur image?
Si les autres artistes "vivants" laisse faire, c'est que cela ne les dérange pas et qu'ils ont donné leur accord donc il n'y a pas grand chose à dire. Kurt Cobain pour sa part est mort, et même s'il est très fort probable qui aurait été horripilé à l'idée de faire partie ne serait-ce que du jeu, il n'a pas pu donner son avis. La seule représentante de ses droits est C.Love et à mon humble avis, elle ne doit pas être une fervente pratiquante de GH. Il se peut donc qu'elle soit de bonne foi, ne connaissant pas la possibilité de débloquer un perso pour lui faire faire tout et n'importe quoi.
Après on peut revenir sur le sempiternel débat sur les fans bla bla mais je ne crois pas que cela soit vraiment de quoi il s'agit. Là c'est juste le respect d'une mémoire et d'une conviction encore relayée aujourd'hui par ses ex partenaires. Je crois que c'est ça le plus important, la façon dont on veut se rappeler au gens une fois qu'on est partis. Mais là je m'éloigne...
Ce qui est reproché, c'est pas tant l'inclusion de Kurt dans le jeu mais ce qu'il en devient au final. Un mort n'a pas de contrôle sur son image... Et c'ets vrai qu'en regardant la vidéo à nouveau ça fait vraiment tâche de le voir prendre une pose de gangsta ou danser comme un homme bi-polaire (SouthPark réf.). Bref...
Posté 14 septembre 2009 - 10:56
C'est consternant.
Et Johnny Cash ? On s'en fout ?
Et Johnny Cash ? On s'en fout ?
Posté 14 septembre 2009 - 10:59
Heureusement qu'Activision insiste sur la passion des développeurs de Guitar Hero pour la musique. Alors qu'ils ne se contentent que de repomper un concept existant jusqu'à l'écoeurement, il prouve une fois de plus leur manque de respect pour le rock et ses artistes.
Je trouve ça particulièrement honteux, surtout lorsqu'on compare avec la concurrence et le travail effectué par Harmonix pour respecter les fans et les artistes avec son Beatles: Rock Band.
Jamais plus je ne dépenserai un denier pour la licence Guitar Hero.
Je trouve ça particulièrement honteux, surtout lorsqu'on compare avec la concurrence et le travail effectué par Harmonix pour respecter les fans et les artistes avec son Beatles: Rock Band.
Jamais plus je ne dépenserai un denier pour la licence Guitar Hero.
Arf, au regard des péripéties de ce monde, quoi de mieux qu'une de ces escapades où univers virtuel et ressenti réel se côtoient?
Posté 14 septembre 2009 - 11:06
J'vais peu etre dire une connerie mais on s'en fout nan ? ya plus grave quand meme ! C'est pas comme si ils l'avaient déguisé en clown ou foutu avec le maillot de bain de Borat !
C'est pas plutot une énième histoire autour de ce pauvre type ? Ça choque personne de voir Elvis se faire jeter contre des immeubles dans Pain ?!
Je ne vois rien d'immoral ou d'irrespectueux envers la mémoire de l'homme.
C'est pas plutot une énième histoire autour de ce pauvre type ? Ça choque personne de voir Elvis se faire jeter contre des immeubles dans Pain ?!
Je ne vois rien d'immoral ou d'irrespectueux envers la mémoire de l'homme.
Posté 14 septembre 2009 - 11:46
En son vivant kurt cobain aurait surement envoyé boulet activision déjà qu'il ne supportait pas
la médiatisation alors se retrouver dans un jeu vidéo il aurait tout simplement répondu NON,
après cette idiote de Courtney love aurait bien pu refuser de signer le contrat ou elle aurait mieux
fait de leur signaler qu'elle ne voulait pas le voir jouable sur d'autre chanson que celle de nirvana
elle devait être trop drogué ce jour la comme d'habitude hahahaha
la médiatisation alors se retrouver dans un jeu vidéo il aurait tout simplement répondu NON,
après cette idiote de Courtney love aurait bien pu refuser de signer le contrat ou elle aurait mieux
fait de leur signaler qu'elle ne voulait pas le voir jouable sur d'autre chanson que celle de nirvana
elle devait être trop drogué ce jour la comme d'habitude hahahaha
Posté 14 septembre 2009 - 12:05
Citation
par rapport à l'image de l'artiste quand on voit la vidéo de l'article ca fait assez peur.
Lorsque j'ai vu cette vidéo, quelque chose s'est brisée en moi... Plus sérieusement, c'est ridicule d'utiliser l'image de Cobain qui était contre tous ce genre de connerie surtout pour en faire une sorte de "marionette débile". Par contre le mettre pour jouer les chansons de Nirvana, là par contre c'est assez classe et ca force le coté réaliste. Enfin bref, ca serai cool qu'il le rebloque, histoire de montrer que le rock les intéressent et pas que la thune...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)