Aller au contenu

Photo

Guitar Hero 5 : le point sur l'affaire Cobain/Love/Activision

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1 399 messages
  • Lieu:Paris

Posté 14 septembre 2009 - 10:37

Dans l'affaire qui oppose Courtney Love à Activision,
il convient de remettre les choses dans leur contexte, parce que c'est
un peu parti dans tous les sens, et les choses ne sont plus…

Voir la news

#2 sebleers

sebleers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Lieu:Leers
  • GamertagKarmasebastien

Posté 14 septembre 2009 - 10:41

Encore une affaire de gros sous.........

#3 Foxman

Foxman

Deus Ex Machina

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 276 messages
  • Lieu:Behind You

Posté 14 septembre 2009 - 10:42

Triste histoire que celle-ci.

Money, its a crime.
Share it fairly but dont take a slice of my pie.
Money, so they say
Is the root of all evil today.
But if you ask for a raise its no surprise that theyre
Giving none away.
..

#4 nykho

nykho

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Gamertagzenykho
  • ID PSNnykho

Posté 14 septembre 2009 - 10:42

Et les autres artistes présents (vivants j'entends), déblocables(il y des chances) également. aucun d'eux ne disent rien quant à leur image?

#5 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 14 septembre 2009 - 10:46

Activision ferait mieux d'être compréhensif pour que les autres artistes leur fasse confiance et pour qu'on puisse toujours retrouver Kurt Cobain dans Guitar Hero 6 (et pour du potentiel DLC).

#6 Lytos

Lytos

Possède des chevilles surdimensionnées...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 14 septembre 2009 - 10:54

On est loin du soin apporté aux Beatles dans Rock Band.
Plus ça va, plus je trouve Activision détestable en tant que grosse boite de jeux video. Guitar Hero est vraiment loin de Rock Band, bien fait pour eux.

#7 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 413 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 14 septembre 2009 - 10:54

Et les autres artistes présents (vivants j'entends), déblocables(il y des chances) également. aucun d'eux ne disent rien quant à leur image?

Si les autres artistes "vivants" laisse faire, c'est que cela ne les dérange pas et qu'ils ont donné leur accord donc il n'y a pas grand chose à dire. Kurt Cobain pour sa part est mort, et même s'il est très fort probable qui aurait été horripilé à l'idée de faire partie ne serait-ce que du jeu, il n'a pas pu donner son avis. La seule représentante de ses droits est C.Love et à mon humble avis, elle ne doit pas être une fervente pratiquante de GH. Il se peut donc qu'elle soit de bonne foi, ne connaissant pas la possibilité de débloquer un perso pour lui faire faire tout et n'importe quoi.

Après on peut revenir sur le sempiternel débat sur les fans bla bla mais je ne crois pas que cela soit vraiment de quoi il s'agit. Là c'est juste le respect d'une mémoire et d'une conviction encore relayée aujourd'hui par ses ex partenaires. Je crois que c'est ça le plus important, la façon dont on veut se rappeler au gens une fois qu'on est partis. Mais là je m'éloigne...

Ce qui est reproché, c'est pas tant l'inclusion de Kurt dans le jeu mais ce qu'il en devient au final. Un mort n'a pas de contrôle sur son image... Et c'ets vrai qu'en regardant la vidéo à nouveau ça fait vraiment tâche de le voir prendre une pose de gangsta ou danser comme un homme bi-polaire (SouthPark réf.). Bref...

#8 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 14 septembre 2009 - 10:56

C'est consternant.

Et Johnny Cash ? On s'en fout ?

#9 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 14 septembre 2009 - 10:59

C'est consternant.

Et Johnny Cash ? On s'en fout ?

Hehe c'est la question que j'allais poser, parce que Cash chantant du Bon jovi... -_-

#10 Kaophonic

Kaophonic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 14 septembre 2009 - 10:59

Heureusement qu'Activision insiste sur la passion des développeurs de Guitar Hero pour la musique. Alors qu'ils ne se contentent que de repomper un concept existant jusqu'à l'écoeurement, il prouve une fois de plus leur manque de respect pour le rock et ses artistes.

Je trouve ça particulièrement honteux, surtout lorsqu'on compare avec la concurrence et le travail effectué par Harmonix pour respecter les fans et les artistes avec son Beatles: Rock Band.

Jamais plus je ne dépenserai un denier pour la licence Guitar Hero.

#11 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 14 septembre 2009 - 11:03

Jamais plus je ne dépenserai un denier pour la licence Guitar Hero.

Oula oui, j'ai décidé ça depuis que j'ai jouer au premier Rock Band de toute façon.

#12 Dethn

Dethn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSNDethn

Posté 14 septembre 2009 - 11:06

J'vais peu etre dire une connerie mais on s'en fout nan ? ya plus grave quand meme ! C'est pas comme si ils l'avaient déguisé en clown ou foutu avec le maillot de bain de Borat !

C'est pas plutot une énième histoire autour de ce pauvre type ? Ça choque personne de voir Elvis se faire jeter contre des immeubles dans Pain ?!

Je ne vois rien d'immoral ou d'irrespectueux envers la mémoire de l'homme.

#13 sonostalgeek

sonostalgeek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • ID PSNsonost4lg33k
  • ID Steamsnakos92i

Posté 14 septembre 2009 - 11:06

Entre Kurt Kobain faisant le mongole sur une chanson, un avatar Xbox 360 et un squelette jouant de la batterie, ça devient n'importe quoi...

#14 clifford1313

clifford1313

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Gamertagclifford1313
  • ID PSNclifford1313
  • ID Steamclifford1313

Posté 14 septembre 2009 - 11:17

Rien à cirer ... les ayant-droit sont des emmerdeurs qui sont content quand ils encaissent les chèques et viennent faire la morale derrière. C'est un jeu quoi ... y a vraiment des gens que ça gène ?

#15 DarkOopa

DarkOopa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • GamertagDark Oopa

Posté 14 septembre 2009 - 11:24

mais +1, qu'est ce qu'on s'en branle?

Des personnages historiques bien plus important que Kurt Cobain on été intégrés dans de sjeux vidéos de façon plus ou moins respectueuses.

Si ça se trouve ça l'aurait fait marrer de voir son avatar chanter certains trucs

#16 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 14 septembre 2009 - 11:41

Ouais ça fait drole quand même de voir Kurt Cobain qui chante bien :genre:

#17 macsako

macsako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 14 septembre 2009 - 11:46

En son vivant kurt cobain aurait surement envoyé boulet activision déjà qu'il ne supportait pas
la médiatisation alors se retrouver dans un jeu vidéo il aurait tout simplement répondu NON,
après cette idiote de Courtney love aurait bien pu refuser de signer le contrat ou elle aurait mieux
fait de leur signaler qu'elle ne voulait pas le voir jouable sur d'autre chanson que celle de nirvana
elle devait être trop drogué ce jour la comme d'habitude hahahaha

#18 seb666

seb666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSNseb666pwet
  • ID SteamAkasha2

Posté 14 septembre 2009 - 11:47

Limite ils auraient du sortir un guitar hero Nirvana je pense il y aurait eu moins de problèmes... :wallbash:

sinon ils ont pas tort Les autres membres du groupe par rapport à l'image de l'artiste quand on voit la vidéo de l'article ca fait assez peur.

#19 JapanPanda

JapanPanda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages
  • ID PSNJapan_Panda
  • ID SteamJapan_Panda

Posté 14 septembre 2009 - 12:05

par rapport à l'image de l'artiste quand on voit la vidéo de l'article ca fait assez peur.

Lorsque j'ai vu cette vidéo, quelque chose s'est brisée en moi... Plus sérieusement, c'est ridicule d'utiliser l'image de Cobain qui était contre tous ce genre de connerie surtout pour en faire une sorte de "marionette débile". Par contre le mettre pour jouer les chansons de Nirvana, là par contre c'est assez classe et ca force le coté réaliste. Enfin bref, ca serai cool qu'il le rebloque, histoire de montrer que le rock les intéressent et pas que la thune...

#20 Jamaique397

Jamaique397

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages
  • Lieu:Dreamcastland
  • ID PSNjaminha

Posté 14 septembre 2009 - 12:06

Comment ca se prend au serieux chez Nirvana, ca fait peur... bonjour l'humour.

Relax les mecs c'est juste un jeu !

Qu'est ce que devraient dire Tom Morello ou slash quand je les prends dans GH3 pour jouer du Pat Benatar....

#21 JBzeplayer

JBzeplayer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 14 septembre 2009 - 12:08

Kurt fait du Bon Jovi et du David Bowie. Epatant !
Surtout de le voir danser avec des avatars sans guitares, ou même son double.

Que dire... c'est n'importe quoi. Cependant ce n'est pas la première fois que l'on trouve une légende de la musique à contre emploi. Dans Ready 2 Rumble Round 2 Michael Jackson était bien boxeur...

Je peux comprendre que cela soit choquant pour les fanatiques, mais est-ce là si grave? Après tout personne ne force à prendre l'ami grunge pour chanter un titre absolument pas idoine avec sa carrière.

Au mieux ça fait sourire, au pire oui les proches ont de quoi manifester leur colère.

#22 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 14 septembre 2009 - 12:09

Que dire... c'est n'importe quoi. Cependant ce n'est pas la première fois que l'on trouve une légende de la musique à contre emploi. Dans Ready 2 Rumble Round 2 Michael Jackson était bien boxeur...

Sauf que Michael Jackson savait ce qui attendait son avatar virtuel, vu qu'il a participé à son élaboration ;)

#23 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 14 septembre 2009 - 12:10

Bah voir kurt chanter d'autres genres de chansons, c'est sûr que ça lui ressemble pas, et c'est justement ce qui est drôle...

#24 Dethn

Dethn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • ID PSNDethn

Posté 14 septembre 2009 - 12:15

J'ai toujours le sourire quand j'entends ou lit : "ouais Nirvana, c'est des rebelz, Kurt aurait jamais cédé aux grand capitalisme !"

Entre nous, je pense pas que les membres du groupe brulaient l'argent gagné avec leurs albums .... business is business !

#25 Belasco

Belasco

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages
  • Lieu:City of Lights

Posté 14 septembre 2009 - 12:23

Scandaleux ! Quand la thune prend le pas sur le respect... Évidemment qu'il y a plus grave, mais comme le disent Dave et Krist, il représente tellement de choses pour beaucoup de gens à travers le monde, que c'est dégueulasse... :censored2:

Après, la mère Love n'a pas l'excuse de ne pas connaître le jeu ou quoi que ce soit, ses avocats auraient dû bien lire toutes les closes du contrat, qui doit être bétonné de partout... Mais non, tout ce qu'elle a vu, c'est la maille que ça représentait et les litres d'héro qu'elle allait pouvoir se mettre dans le bras, grâce à ça... D'ailleurs, elle a dû se dire que tout est dans le titre: Guitar Hero ! :rolleyes:

Bref, en effet, si Activision souhaite pérenniser son jeu (et il n'y a aucun doute là dessus), ils ont plutôt intérêt à contenter les artistes sinon les autres se méfieront d'eux comme de la foudre... Enfin, bref, moi je dis ça, hein, je ne joue pas à ces "machins" (même si le rock reste ma musique de référence)... Il n'y a que DJ Hero qui pourrait éventuellement m'intéresser... et encore... -_-

#26 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 650 messages

Posté 14 septembre 2009 - 12:25

:rolleyes: Curt qui chante du bon jovi AHAHAH j'adore !!!!

#27 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 14 septembre 2009 - 12:25

Si par un quelconque moyen, on arrive à faire voir la vidéo à Kurt, je crois qu'il y a de grandes chances pour qu'il se réveille. :D

#28 Dogz12

Dogz12

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages
  • Lieu:Non loin d'ici ou d'ailleurs
  • ID PSNSilmarillion
  • ID SteamToumart

Posté 14 septembre 2009 - 12:29

Après avoir vu cette vidéo je suis franchement dégouté de ce qu'ils ont fait... au début je m'en foutait, les droits ont été acheté ok, mais utiliser son image pour le faire faire le mariole sur d'autre musique, là sa va un peu loin, que dirait les membres encore vivants des Beatles si on les voyait en train de chanter du Hip-Hop franchement??

#29 soulmate14

soulmate14

Intermittent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages

Posté 14 septembre 2009 - 12:30

OK.

Ça vous écorcherait de penser une minute aux personnes pour lesquelles la musique n'est pas un jeu?

Ça vous écorcherait de penser une minute que les gens que vous insultez ont perdu un mari, un père, un ami?

Ça vous saoule pas d'avoir toujours un avis sur tout? De penser avoir le droit de juger tout le monde? Si certains artistes ne sont pas gênés de voir leur image utilisée n'importe comment dans un jeu, c'est leur droit. Si des personnes se sentent gênées par cela, c'est leur droit également, et je ne vois pas en quoi on pourrait juger de cela.

Je demande juste à certaines personnes de ce forum d'arrêter d'insulter les gens, ça en devient vraiment révoltant. Je ne vous souhaite pas un jour de perdre quelqu'un que vous aimez, que ça soit d'une overdose, d'un suicide...Mais faites preuve d'empathie, si jamais vous savez ce que cela signifie...

Merci Angel d'avoir clarifié la situation pour certains.

#30 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 14 septembre 2009 - 12:32

Si kurt était vivant on en aurait pas parlé comme pour les autres artistes....

la mort a quand même le don de sacraliser tout et n'importe quoi....

#31 soulmate14

soulmate14

Intermittent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages

Posté 14 septembre 2009 - 12:39

Si kurt était vivant on en aurait pas parlé comme pour les autres artistes....

la mort a quand même le don de sacraliser tout et n'importe quoi....

Ça m'étonnerait qu'on en aurait pas entendu parler...et la mort ne sacralise rien du tout, elle nous prive d'êtres chers lorsqu'elle les touche, et elle nous prive du droit de réponse lorsqu'elle nous touche.

Ceux qui en font tout un fromage, pour moi, sont plutôt les personnes qui la ramènent alors que cela ne les gêne pas le moins du monde de voir Kurt Cobain chanter du Bon Jovi. Et bien moi ça me gêne, et je ne suis pas le seul apparemment.

#32 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 14 septembre 2009 - 12:42

Il n'aimait meme plus "smell like teen spirit" vu que c'était devenu "populaire". xD
Mais ça ne m'étonne pas de ces gens qui se veulent en marge de la société et avide d'argent. Ils font une pierre deux coups.

#33 Coemgen

Coemgen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • GamertagCoemgen
  • ID PSNe-LarukU
  • ID Steamcoemgen_

Posté 14 septembre 2009 - 12:44

Ce qui me fait le plus marrer dans cette histoire c'est d'en voir certains qui sont encore étonnés de ce genre de trucs de la part d'Activision. C'est pas comme si cet éditeur était du genre à respecter quoi que ce soit à part le pognon.

Pour en revenir au sujet, comme Angel, je trouve la tournure que prend cette affaire assez surréaliste. Personnellement le fait de débloquer des avatars de personnes réelles, mortes ou vivantes, pour ensuite les utiliser sur d'autres chansons je trouve ça assez moyen et irrespectueux. Mais de là à en faire tout un fromage, faut pas déconner non plus, c'est pas en commençant à lancer des insultes dans tout les sens envers Activision ou Courtney Love que les choses avanceront.

#34 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 364 messages

Posté 14 septembre 2009 - 12:44

On est loin du soin apporté aux Beatles dans Rock Band.

Ca n'a pas vraiment grand chose à voir, il suffit de voir le soin apporté a guitar hero metallica et de le comparer à rock band AC/DC où aucun des membres du groupe n'a été modélisé... sorti de son contexte on peu s'amuser à comparer tout et n'importe quoi et à faire dire ce qu'on veut au résultat...

Heureusement qu'Activision insiste sur la passion des développeurs de Guitar Hero pour la musique.

En revanche je suis plutôt d'accord avec ca, si les développeurs étaient vraiment respectueux des artistes qu'ils reproduisent ils n'aurai jamais ajouté cette fonction, et la c'est assez décevant...
Sauf si c'est un choix de plus haut, dans les grands bureaux d'activision...

Effectivement quand on connait l'artiste et son oeuvre il y a de quoi trouver ca choquant, perso ca me gène de voir ca, c'est un manque de respect envers un défunt et les idées qu'il défendait...
Après les autres c'est différent, ceux qui sont encore vivants ils sont suffisamment grand pour défendre leur beefsteak tout seul, après les autres tout dépend de ce qu'ils revendiquaient de leur vivant...

EDIT : PS1: argggg Mister P il est pour quand le retour du lien gameblog en bas de la page??? :wallbash: :thumbup:
PS2: et au fait en parlant d'affaire (je sais ca n'a rien à voir ;)), l'affaire Gameblog / Nadine Morano ca en est ou?... :whistling:

#35 Kaophonic

Kaophonic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 14 septembre 2009 - 13:14

Kurt Cobain chantant du Bon Jovi (beurk!) dans Guitar Hero, c'est un peu comme exposer une oeuvre de Monet dans le fond d'une cave, totalement irrespectueux envers l'artiste.

Vivement un jeu vidéo où on pourra piétiner la tombe de Jim Morrison au Père-Lachaise!

#36 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagLouffe
  • ID PSNLouff
  • ID Steamlouffe

Posté 14 septembre 2009 - 13:42

La vidéo est terrible, dans tous les sens du terme....

Beau délire, mais on aurait aimé que ça reste une private joke, quoique :genre:....

Mais il me semble qu'on pouvait prendre Slash quand on voulait dans GH 3, ainsi que Tom Morello. Je me trompe?

Bon ok ce ne sont "que" des guitaristes qui ne se ridiculisent pas en chantant, mais quand même à l'époque on aurait pu aussi faire un foin similaire, non? Ce n'était pas aussi "choquant"?

#37 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 14 septembre 2009 - 13:52

Mais il me semble qu'on pouvait prendre Slash quand on voulait dans GH 3, ainsi que Tom Morello. Je me trompe?
Bon ok ce ne sont "que" des guitaristes qui ne se ridiculisent pas en chantant, mais quand même à l'époque on aurait pu aussi faire un foin similaire, non? Ce n'était pas aussi "choquant"?

La question c'est pas que ça soit choquant ou non, sinon on glisse sur le terrain de la censure et là il n'est pas question de censure. La question c'est juste de faire respecter le choix des ayants droits par rapport à leur droit à l'image. Dans le cas présent y a eu mésentente sur le contrat, donc procès, attendons le jugement.
Mais j'pense que personne ici ne peut vouloir forcer ou empêcher quelqu'un d'utiliser son image ou pas.

#38 Dethn

Dethn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • ID PSNDethn

Posté 14 septembre 2009 - 13:58

Ça m'étonnerait qu'on en aurait pas entendu parler...et la mort ne sacralise rien du tout, elle nous prive d'êtres chers lorsqu'elle les touche, et elle nous prive du droit de réponse lorsqu'elle nous touche.

Euh mec, c'est un chanteur ! On peu etre fan (je suis fan de beaucoup de groupes) mais je pense qu'il faut prendre un minimum de recul sur l'attachement vis a vis d'une "star" ! Je comprend bien que les proches puissent etre dérangé mais encore une fois, c'est juste un modèle 3D d'un chanteur qui fait du play back sur la voix d'un autre chanteur.

De plus, l'avatar peut chanter du Bon jovi ... c'est pas Patrick Sebastien quoi ...
Guitar hero est la cash machine d'Activision, ca touche une génération mais ça reste un jeu video qui ne salit ni l'homme, ni l'artiste.

#39 mrpatator

mrpatator

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:15

Euh mec, c'est un chanteur ! On peu etre fan (je suis fan de beaucoup de groupes) mais je pense qu'il faut prendre un minimum de recul sur l'attachement vis a vis d'une "star" !

C'est clair, faut redescendre sur terre, Kurt est un chanteur, pas un réincarnation de Bouddha ...
En plus, les ayants droit étaient bien contant de toucher leur gros chèques. J'ai plus l'impression que leur réaction est une posture vis-à-vis de leur fans.

#40 nykho

nykho

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Gamertagzenykho
  • ID PSNnykho

Posté 14 septembre 2009 - 14:21

Ceux qui en font tout un fromage, pour moi, sont plutôt les personnes qui la ramènent alors que cela ne les gêne pas le moins du monde de voir Kurt Cobain chanter du Bon Jovi. Et bien moi ça me gêne, et je ne suis pas le seul apparemment.

Leeeaaave Kurt Allooooonne!!!!!!.... :yahoo:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)