Aller au contenu

Photo

20 ans de la PlayStation : Notre unboxing venu tout droit de 1995

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 4 587 messages

Posté 29 septembre 2015 - 15:33

En Europe, la PlayStation fête ses 20 ans aujourd'hui. Histoire de fêter dignement cet anniversaire, nous avons ressorti une vidéo extrêmement rare de nos archives. Bienvenue en 1995.

À lire aussi...Voir la news : 20 ans de la PlayStation : Notre unboxing venu tout droit de 1995

#2 Tihmoty

Tihmoty

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • GamertagTihmoty75
  • ID PSNEpouny
  • ID SteamTihmoty

Posté 29 septembre 2015 - 15:42

Il aurait fallu trouver des ados qui ressemblent aux membres de la rédac pour le faire ^^

#3 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 438 messages

Posté 29 septembre 2015 - 15:45

Moi je dit "faute". Vous avez oublié le 4/3.  :japh:

#4 Flysu

Flysu

Créateur freestyle

• Membres Premium
  • 2 533 messages
  • Lieu:Béthune
  • GamertagSu4yorz
  • ID SteamSu4yorz
  • ID Nintendo NetworkFlysu

Posté 29 septembre 2015 - 15:47

EXPDR .....Ok Shut up and take my money xD

#5 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 4 587 messages

Posté 29 septembre 2015 - 15:49

Moi je dit "faute". Vous avez oublié le 4/3.  :japh:

Pour le coup c'était volontaire. C'est Julien qui a préféré qu'on la fasse en 16/9.

#6 otaku17

otaku17

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 927 messages

Posté 29 septembre 2015 - 15:56

Il aurait fallu trouver des ados qui ressemblent aux membres de la rédac pour le faire ^^

J'avoue ça aurait été encore mieux mais c'est sympas sinon comme vidéo. 

#7 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 29 septembre 2015 - 16:07

J'avoue ça aurait été encore mieux mais c'est sympas sinon comme vidéo. 

Retour vers le futur ;)

#8 Kratos838

Kratos838

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 751 messages
  • ID PSNRudyOrton
  • ID SteamRudyOrton

Posté 29 septembre 2015 - 16:11

Pour le coup, j'ai eu l'impression d'y être, même ma connexion était d'époque, 15 minutes pour charger la vidéo ^^

#9 Slump92

Slump92

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages

Posté 29 septembre 2015 - 16:14

Le son est trop clair pour être une VHS, mais sinon on a l'impression d'y être effectivement !

#10 Big N

Big N

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 29 septembre 2015 - 16:17

Les graphismes sont fantastiques et les jeux sont vraiment plus "adultes" Je n'en attendais pas moins de la part de Sony. Mais bon 2990 francs, je ne pense pas que mes parents soient d'accord même pour Noël. Je reste donc sur cette fabuleuse Super Nintendo pour l'instant.

#11 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 29 septembre 2015 - 16:18

excellente mise en scene bien retro avec l'ancien logo gameblog et tout ,bravo pour cette video pour les 20 ans de playstation!

#12 Hagdern

Hagdern

Mort d'overdose avec Pokémon Go

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 154 messages

Posté 29 septembre 2015 - 16:23

Sympathique ;)

#13 GurT

GurT

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • ID PSNXxAptome
  • ID Steamxxogre

Posté 29 septembre 2015 - 16:27

jamais vraiment aimé cette machine, j'ai grandit avec la n64 et mon pote la PS et la 64 aussi.

la ps2 était une très bonne console, la 3 pour moi était décevante par rapport à la 360 et à la 2 à part avec TLou , et la 4 est une belle bête qui n'a pas vraiment à craindre de la concurrence de toute façon.

Même si je pense que la One et ps4 sont 2 machines relativement décevantes sur le plan technique et qu'elles sont beaucoup trop longues à décoller et à valoir le coup, au profit du PC qui n'a plus grand chose à voir avec le PC d'avant.

Les consoles se transforment en sous pc tout payant à coup de jeux à 40 50e, et les PC se consolisent avec big pictures et les portages plus nombreux.

#14 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres Premium
  • 4 613 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 29 septembre 2015 - 16:28

:)

#15 XxdarkoxX

XxdarkoxX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 29 septembre 2015 - 16:31

En tout cas t'as pas pris une ride en 20 ans Romain ... c'est quoi ton secret !!??!!

#16 gogliostro

gogliostro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 29 septembre 2015 - 16:41

Chapeau Romain ça n'a pas du être facile d'éviter les anachronismes durant la vidéo :) (d'ailleurs on sent que des fois c'est limite ;) )

#17 Dacka

Dacka

That Son Of A Preacher Man

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • Lieu:Dobuita - Pencilvania
  • Code 3DS3840 5699 5720

Posté 29 septembre 2015 - 16:49

J'la prendrais pas perso, j'ai trop de jeux à finir sur Super et Megadrive et je vais plutôt attendre l'Ultra 64. FF7 en 64 biiiiiiits !

Dacka

#18 Louziii

Louziii

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 29 septembre 2015 - 17:43

Sony va se planter! personne ne pourra s'imposer face a sega et nintendo!!

en plus ils connaissent rien en matière de jeux vidéo!!

Quand je vois ce qui arrive sur super nintendo avec donkey kong country et surtout la prochaine ultra 64...j'ai vu killer instinct sur micro kids.... ca déchire!

en plus la manette resemble a rien y'a même pas de vraie croix!

de toute façon c'est trop cher! quand je vois la saturn a quasi 4000 Francs et cette console a 3000 Francs.... je suis pas pret de claquer ma thune!!

(PS: j'ai toujours été super visionnaire..... les téléphone portable ca marchera jamais... l'ipad c'est rien qu'un iphone plus grand ca sert a rien....faut avoir confiance en mes prédictions!)

#19 mmaxime33

mmaxime33

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 29 septembre 2015 - 17:45

Sony dans le Monde des Jeux Vidéo, je n'y crois pas une seule seconde.

Leur console ne se vendra jamais face aux prochaines consoles de Nintendo et SURTOUT de Sega..

#20 Kodji

Kodji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages

Posté 29 septembre 2015 - 17:59

Sony va se planter! personne ne pourra s'imposer face a sega et nintendo!!

en plus ils connaissent rien en matière de jeux vidéo!!

Quand je vois ce qui arrive sur super nintendo avec donkey kong country et surtout la prochaine ultra 64...j'ai vu killer instinct sur micro kids.... ca déchire!

en plus la manette resemble a rien y'a même pas de vraie croix!

de toute façon c'est trop cher! quand je vois la saturn a quasi 4000 Francs et cette console a 3000 Francs.... je suis pas pret de claquer ma thune!!

(PS: j'ai toujours été super visionnaire..... les téléphone portable ca marchera jamais... l'ipad c'est rien qu'un iphone plus grand ca sert a rien....faut avoir confiance en mes prédictions!)

C' était tellement ça ! Voila qui sent le vécu ;) . Cela me rappelle des souvenirs (et ne me rajeuni pas, 20 ans déjà).

#21 Ken_Block

Ken_Block

Born in 1982

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 581 messages
  • ID PSNGT_78120
  • ID Nintendo NetworkSwitch : SW-2767-0289-2398

Posté 29 septembre 2015 - 18:09

excellente vidéo :)

#22 Tanuki_666

Tanuki_666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • GamertagDeathtanuki666

Posté 29 septembre 2015 - 18:14

on y croirait presque :P mais des detail ne trompe pas :P

#23 chouba972

chouba972

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 497 messages
  • Gamertagchouba972
  • ID PSNChouba972
  • ID SteamChouba972

Posté 29 septembre 2015 - 18:40

En tout cas t'as pas pris une ride en 20 ans Romain ... c'est quoi ton secret !!??!!

:shock3:  :genre:

#24 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 29 septembre 2015 - 20:01

Romain Mc Leod , mon dieu avec Tekken et Ridge Racer cette daube de Saturn qui se ventait d'avoir des meilleurs exclues en jeux de bagnole avec son Daytona et Sega Rally

Je m'en fou de cette nouvelle guerre des consoles mais je crois que je vais devenir un fanboy de cette nouvelle console Sony

#25 GangBangTheory

GangBangTheory

Ace of Baise

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 579 messages

Posté 29 septembre 2015 - 21:19

Ouais c'est trop bien la PSX ! J'ai pu tester chez un pote (chez sa grand mère, à la place de La Chance Aux Chansons), Toh Shin Den et Ridge Racer défoncent absolument tout ce que j'ai vu ! Et Rayman a l'air magnifique, aussi beau que sur Jaguar en tout cas.

Du coup j'ai bien envie de revendre ma Super Nintendo et tous mes jeux, comme ça je pourrai me la payer ! Parce que là 2990 F ça fait sacrément cher quand même (ma SNES avait coûté 1290 F à mes parents).

M'enfin j'hésite quand même parce qu'en face la Saturn c'est pas n'importe quoi non plus... OK elle est plus chère, mais cet été j'ai pu jouer à SEGA Rally et Virtua Fighter 2, et franchement c'est incroyable ! Mon Fatal Fury 2 chéri n'existe même plus à côté...

Pis surtout y a la Project Reality qui va tout défoncer on dirait ! Quand on voit tous les développeurs qui ont rejoint la "Dream Team", Sony a du sushi à se faire je trouve. Déjà DK Country a calmé tout le monde l'année dernière, alors avec une 64 bits dans les mains je vous dis pas..!

A voir sur la durée : pour l'instant c'est un succès surprise au Japon, on va voir si ça va faire pareil en Europe. Wait & see !

PS : excellente idée de vidéo. ;)

#26 Filipe Da Silva Barbosa

Filipe Da Silva Barbosa

Beginner

• La Rédaction
  • 161 messages

Posté 29 septembre 2015 - 21:19

"Si je me souviens bien..." Ah ah, j'adore !

Que de souvenirs, cette petite console. Le début d'une grande histoire qui continue encore aujourd'hui de nous faire rêver !

#27 feykro

feykro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 29 septembre 2015 - 21:36

Le son match pas l'image en terme de qualité !

#28 elia-balade

elia-balade

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 134 messages

Posté 29 septembre 2015 - 21:50

ouai...à l'epoque mon voisin me passait  des vhs de films enregistrées sur canal + notament Akira !  ou Gagner ou Mourrir! ^_^

:Haaaaaaa .... CInéMA cinéciné maaaa ,....  cinéma  cinéma .....ciné ciné ...mma .......cinéma ..... Tchi_ chta !!!

et cette fameuse play....station  qu'on a eu mon fere et moi ,   mais plus tard , vers noël  96ou 97  je sais plus , avec Tekken 2 et wipeout 2097...

Elle fonctionne toujours ! à l'envers en effet ...voir sur le coté ..... testé  il ya quelque mois pour relancer quelque jeux.... :lol:

Merci en tout cas, ça m'a bien fait rire.

#29 Kodji

Kodji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages

Posté 29 septembre 2015 - 21:54

A son lancement en France la Playstation est a 2099 francs, la console, une manette plus un cd de demo et jeux a 349 francs.

#30 Big N

Big N

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 29 septembre 2015 - 22:19

Oui t'as raison Kodji 2099 F (j'ai fait la bourde)

#31 Kodji

Kodji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages

Posté 29 septembre 2015 - 22:30

Oui t'as raison Kodji 2099 F (j'ai fait la bourde)

Pas grave c' est tellement vieux tout ça mais que de bon souvenirs ;) l' époque a bien changé.

#32 F.ben34

F.ben34

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 29 septembre 2015 - 22:31

Excellent ! Bravo à vous pour ce unboxing et votre originalité ! GG

#33 Maplou

Maplou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 264 messages

Posté 30 septembre 2015 - 00:04

pas mal le coup de la vhs, bien vu.

Fournie sans carte mémoire par contre, je m'étais fait avoir à l'époque, la super frustration de ne pas pouvoir jouer à autre chose que demo one en attendant d'avoir du fric pour s'acheter une carte mémoire...pouah et tomb raider qui prenait la poussière! 

#34 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 366 messages

Posté 30 septembre 2015 - 00:38

Ha, ha, j'ai bien ri :) Bien joué les gars ! D'ailleurs Romain, ça fait franchement "flipper" quand tu dis "Rendez-vous dans vingt ans sur Gameblog.fr" ou quelque chose du genre... 20 ANS ! Ce coup de vieux que ça m'a foutu sérieux O_o

#35 Nicorette

Nicorette

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages
  • Lieu:Yokohama

Posté 30 septembre 2015 - 00:56

Très bonne idée, j'ai rigolé :)

#36 ElMeteK

ElMeteK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 30 septembre 2015 - 01:28

Nul, pas de polystyrènes, pas de notice, console et manette pas embalées, bref ...

Comme dirait Yoda :

Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai....

#37 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 30 septembre 2015 - 03:19

La chance aux chansons , la France a raison d'aimer ses musiques , ses poèmes , encore la raison il faut donner la chance aux chansonnnnnnnnnnnns

Hein tintin , pas mon profile gauche vilaine

#38 laurenth1983

laurenth1983

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 30 septembre 2015 - 07:04

J'ai trouvé sa original et très bien réalisé.
Vous prenez des risques en fessant ce qu'ils vous plaîent.
Des gens aimerons, d'autre pas. Moi j'ai adoré

#39 Zepro360

Zepro360

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 30 septembre 2015 - 07:38

GROS SOUCIS et ça choque que moi??
zetes sûr de l'originalité de la vidéo? il est évoqué "playstation 2, playsatation 3, playstation vita", également le fait qu'elle aurait pu être une SEGA etc. ho les gars là c'est quoi ce fake?? il suffit pas de faire trembler la vidéo un peu pour nous faire croire qu'elle vient de 1995!! et comme par hasard le carton est abimé je pense plutôt qu'il est vieux ce carton, et le CD de démo ben vous ne l'avez plus point barre, c'est pas les gars à côté qui l'ont récupéré sinon ce ne serait pas un vrai unboxing...dans un vrai unboxing on l'ouvre pour la première fois donc il devrait y être...

Sacrément visionnaire le gars qui unboxe! file-moi les numéros du prochain loto tout de suite mdr

#40 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 768 messages

Posté 30 septembre 2015 - 08:07

Ha ha bonne idée vidéo bien sympathique ; )

GROS SOUCIS et ça choque que moi??
zetes sûr de l'originalité de la vidéo? il est évoqué "playstation 2, playsatation 3, playstation vita", également le fait qu'elle aurait pu être une SEGA etc. ho les gars là c'est quoi ce fake?? il suffit pas de faire trembler la vidéo un peu pour nous faire croire qu'elle vient de 1995!! et comme par hasard le carton est abimé je pense plutôt qu'il est vieux ce carton, et le CD de démo ben vous ne l'avez plus point barre, c'est pas les gars à côté qui l'ont récupéré sinon ce ne serait pas un vrai unboxing...dans un vrai unboxing on l'ouvre pour la première fois donc il devrait y être...
Sacrément visionnaire le gars qui unboxe! file-moi les numéros du prochain loto tout de suite mdr

T'est sérieux la ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)