Aller au contenu

Photo

Fleur Pellerin : La redevance télé pourrait s'étendre aux Box Internet

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Sondage : Quelle utilisation faites-vous de votre Box Internet ? (219 membre(s) ont voté)

Quelle utilisation faites-vous de votre Box Internet ?

1. Pour aller sur Internet et regarder la télévision (75 votes [34.72%])

Pourcentage des votes : 34.72%

2. Pour aller sur Internet uniquement (140 votes [64.81%])

Pourcentage des votes : 64.81%

3. Pour regarder la télévision uniquement (vraiment ?) (1 votes [0.46%])

Pourcentage des votes : 0.46%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 4 655 messages

Posté 03 septembre 2015 - 10:59

Vous ne regardez pas la télévision et vous utilisez uniquement votre Box Internet pour vous connecter au net ? Vous pourriez très bientôt avoir à payer la redevance télé vous aussi. 

À lire…Voir la news : Fleur Pellerin : La redevance télé pourrait s'étendre aux Box Internet

#2 Trapcode

Trapcode

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 112 messages
  • ID PSNYoksot

Posté 03 septembre 2015 - 11:04

C'est pas nouveau, ça fait bien deux ans, en téléphonant au service des impots de ma ville (appel concernant justement la redevance) ils me disaient déjà que "bientôt" on allait payer pour les box, que la tv soit regardée dessus ou que l'utilisation soit de l'internet pur... Beh ouais, faut bien trouver l'argent là ou il est et surtout des poches de ceux qui ne disent jamais non ^^

#3 b2zo-almendha

b2zo-almendha

#OKLM

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 906 messages
  • ID PSNb2zo-almendha
  • ID Steamb2zoMTB

Posté 03 septembre 2015 - 11:06

La question importante est, si on a une TV et une box est ce qu'on paye double ? Ou cette déclaration ne concerne que ceux qui n'ont pas de TV, mais une box et regarde la TV sur leur PC !?

Dans ce cas, ça me parait logique.

#4 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 03 septembre 2015 - 11:09

pour ceux qui sont abonnées chez free , il suffit de décocher l'option télé dans votre compte :)

#5 Trapcode

Trapcode

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 112 messages
  • ID PSNYoksot

Posté 03 septembre 2015 - 11:15

La question importante est, si on a une TV et une box est ce qu'on paye double ? Ou cette déclaration ne concerne que ceux qui n'ont pas de TV, mais une box et regarde la TV sur leur PC !?

Dans ce cas, ça me parait logique.

M'est avis qu'il va y avoir des couacs au moins dans les débuts, comment sauront-ils si les gens disent la vérité? Ils seront "obligés" de ponctionner tout le monde ou personne... La semaine dernière j'ai acheté une TV chez Darty, le mec m'a demandé mon nom, j'ai demandé "depuis quand?!", il m'a répondu "c'est pour la redevance", j'ai dit que si je dois donner mon nom beh j'irais ailleurs et qu'ils n'auraient pas mes sous, de là le vendeur me dit que de toute façon ils ne demandent pas de CNI, donc je peux très bien me nommer "François Martin" ou autre, du coup j'ai donné un faux nom.

A partir de là, comment être sur que le mec qui déclare ,n'avoir qu'une box et pas de TV ne ment pas?

#6 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres Premium
  • 4 665 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 03 septembre 2015 - 11:21

Après, je fais peut être partie d'une branche Snob (???) mais ici, site essentiellement console, quasi tous le monde à un TV.
De ce fait, la redevance est déjà à payer ?
Pour ne pas être encore concerné par la redevance (tout en regardant la TV), il faut n'avoir qu'Internet, un moniteur (et non une TV) ...
Donc combien ont juste TOUT l'équipement, sans TV et antenne dans une maison ?
J'ai des amis qui ont juste Internet, PC (branché sur la TV) et ne regarde pas les chaines de la TV, donc ça existe, mais combien sont dans ce cas et ne sont pas encore soumis à l'impôt (en ayant sont propre foyer fiscale car si on se domicilie chez papa/maman, on paye pas de redevance car c'est 1 redevance / foyer fiscal))

#7 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 03 septembre 2015 - 11:23

Pour moi c'est uniquement internet je regarde plus la tele depuis plus de 10 ans,ma télé a moi c'est internet la meilleur source d'information que tu puisse trouver.

d'autant que la télé n'est pas obligatoire maintenant chez certains fournisseurs d'accès,mais bon le gouvernement sont comme des porcs qui auraient trouvés des truffes là ou ils peuvent se sucrer ,ils le feront box,tablette,etc...ils trouveront toujours un moyen de ponctionner les gens,suffit juste de faire une loi,et c'est open bar!

#8 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres Premium
  • 4 665 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 03 septembre 2015 - 11:24

M'est avis qu'il va y avoir des couacs au moins dans les débuts, comment sauront-ils si les gens disent la vérité? Ils seront "obligés" de ponctionner tout le monde ou personne... La semaine dernière j'ai acheté une TV chez Darty, le mec m'a demandé mon nom, j'ai demandé "depuis quand?!", il m'a répondu "c'est pour la redevance", j'ai dit que si je dois donner mon nom beh j'irais ailleurs et qu'ils n'auraient pas mes sous, de là le vendeur me dit que de toute façon ils ne demandent pas de CNI, donc je peux très bien me nommer "François Martin" ou autre, du coup j'ai donné un faux nom.

A partir de là, comment être sur que le mec qui déclare ,n'avoir qu'une box et pas de TV ne ment pas?

Par défaut, la case TV '(ou redevance va être pré coché, et il faut corriger l'avis d’imposition pour pas la payer, c'est ce qu'ils font déjà, il se peut que des personne la paye sans savoir car il font payer par défaut et à toi de prouver que tu n'est pas soumis à la taxe. 

#9 kriscard

kriscard

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 03 septembre 2015 - 11:29

Ils vont finir par nous imposer sur le fait d'avoir internet chez nous -_-'

#10 izis7r

izis7r

Piètre type™ Procrastinateur Toumorophobe

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 008 messages
  • Lieu:(n.m.) poisson de mer plus communément appelé merlu ou colin

Posté 03 septembre 2015 - 11:30

ça fait des années que les revendeurs d'appareils avec tuner TV ne sont plus les seuls à alimenter le fichier des foyers redevables de la redevance télé. regarde tes dernières déclarations d’impôts, c'est une des première case à cocher !!!

crois moi, mentir sur une déclaration d’impôts est bien plus grave, aux lourdes conséquences, que de faire une facture au nom de François Martin chez Darty...

#11 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 956 messages

Posté 03 septembre 2015 - 11:31

C'est impossible. Hollande a promis qu'il n'y aurait plus de hausse d’impôt...
Je suis pas crédible....désolé.

#12 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 919 messages

Posté 03 septembre 2015 - 11:55

Il n'est pas question de taxer les smartphones et les tablettes. => Taxer les box est encore pire.

#13 Arckange84

Arckange84

Beginner

• Membres Premium
  • 228 messages
  • ID PSNArckange84

Posté 03 septembre 2015 - 12:09

C'est malheureusement la suite logique et normal, les modes de consommations changeant. Faudrait en revanche pas que le coût soit doublé mais ajusté.

Comme dit plus haut faire une fausse déclaration coûtera bien plus cher. Et puis quelqu'un qui déclare ne pas avoir de télé, en fonction de sa catégorie professionnelle et son âge, tu peux être sur qu'il aura la visite des impôts pour un contrôle.

#14 Nirtug

Nirtug

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 876 messages

Posté 03 septembre 2015 - 12:10

Ils peuvent l'étendre un peu à ce qu'ils veulent. Ça va changer quoi pour l'immense majorité ? Je vois pas trop la polémique là. Tu payes la redevance donnant accès à un service public à partir du moment où tu peux profiter de ce service public.

#15 Guanfei

Guanfei

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 03 septembre 2015 - 12:28

Pourquoi j'irais payer pour des chaines publiques pitoyables avec des programmes de moindres qualités? Pourquoi je paierais pour des chaines que je ne regardes pas?

#16 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 260 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 03 septembre 2015 - 12:42

Perso je paye la redevance depuis trente ans environ, mais depuis j'ai deux box (une numéricable fibre, avec laquelle je regarde la télé, je surfe, je télécharge (très très vite ;-) avec un PC fixe, je joue en réseau (ps4) , elle me sort le wifi pour l'iphone et ma tablette, mon pc portable, ma balance connectée, etc , et une box orange a l'étage 20 Mega pour un autre PC fixe intégré dans un pack qui ne me sert pour tout ce qui est bureautique pro (pack open, télé (que je n'utilise pas sur cette box, fixe, internet et ligne portable). si jamais cette taxe vient a être appliquée, ça sent l'usine a gaz pour se faire rembourser si elle devient prélevée directement avec le forfait internet

#17 Tr4sh

Tr4sh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 03 septembre 2015 - 12:51

du coup j'ai donné un faux nom.

A partir de là, comment être sur que le mec qui déclare n'avoir qu'une box et pas de TV ne ment pas?

Tu veux donc dire que si tu as toi même mentit, pourquoi tout le monde ne serait pas un menteur comme toi ? Ca se tient... :)

De toute façon, tu sera dans l'obligation de déclarer que tu as une TV chez toi pour tes impôts, ou ton mensonge risque de te coûter plus cher que la redevance :/

Et pour revenir à la news : c'est vraiment histoire de racler les fonds de tiroirs, car en toute logique si tu as une box et une TV tu paye déjà la redevance. Donc en gros, ceux qui payeront en plus seront ceux qui ont la case redevance cochée par défaut et qui oublieront de l'enlever...

De plus, est-ce que cela compte ceux qui n'ont QUE internet (et donc pas de box TV) et qui regardent, par exemple, France 2 avec leur site de replay Pluzz ? Bref...

#18 Guest_sonyxbox_*

Guest_sonyxbox_*
  • Invités

Posté 03 septembre 2015 - 12:56

C'est peut-être une belle plante mais si elle commence à me piquer du fric la ça fais c...r

#19 Climaxe

Climaxe

Beginner

• Membres Premium
  • 419 messages
  • GamertagClimaxe15
  • ID PSNClimaxe_fr
  • ID SteamClimaxe_fr

Posté 03 septembre 2015 - 12:58

Je vote pour que l'on mette un impôt dédié à chaque ministre qui propose une idée à la con.

#20 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 03 septembre 2015 - 12:59

Je regarde plus beaucoup la TV pourtant en Suisse nous sommes bien lotis , tout est 100% numérique avec une centaine de chaines gratuites par cable pas besoin de box ,juste branché la prise . C'est pareil en France?

Mais bon si c'est pour se taper les filles d'a cotés en redif sur redif

Je matte ce que j'ai envie et non se que me propose les programmes , si ca me plais il y a replay

#21 BeuJ

BeuJ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 391 messages
  • Lieu:Juste derrière toi.....

Posté 03 septembre 2015 - 13:00

Et si moi j'ai une box avec une connexion en bois et je reçois pas la TV..... Elle va me taxer la belle fleur? Mon FAI ne me fait déjà pas de rabais car il ne s'est vendre que du triple play, donc double sanction?

Qu'il commence par réfléchir à l'utilité d'avoir autant de chaines TV et radio chez FranceTV et qu'il fasse payer par abonnement ceux qui veulent regarder franceTV (pour les radio, ca va être plus compliqué...)

#22 Allensan

Allensan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 03 septembre 2015 - 13:06

Je ne regarde que netflix ou je vais au cinema ( et un peu de DL aussi ) , j'ai pas regarder la Télé depuis au moin 2 ans.

Alors pourquoi que je devrais payer une redevance pour un truc que je n'utilise pas, je paye déja un abonnement de 9 € pour netflix.

Juste completement con cette histoire de redevance.

kit a payer je veut payer pour les société qui me propose ce qui m'interresse, je veut aucunement engraissé TF1 , france 2 et les autres chaines qui touchent la redevance.

Si elles disparaissent c'est qu'elles n'ont pas su évolués.

#23 Cailloux

Cailloux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 03 septembre 2015 - 13:16

A lire le sondage on dirai que personne n'à branché sa box tv et c'est contenté du modem.

#24 Trapcode

Trapcode

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 112 messages
  • ID PSNYoksot

Posté 03 septembre 2015 - 13:28

Je crois que je me suis mal exprimé, je ne floue pas les impôts.

J'ai téléphoné au centre des impôts justement pour essayer de voir ce qu'il était possible de faire dans mon cas car durant ma déclaration car je ne comprenais pas pourquoi je devais payer cette foutue redevance : j'ai une tv, j'ai une box, j'ai un pc, j'ai une console. Ma TV ne sert qu'à la console et à lire du divx depuis mon PC via la console. Du coup j'ai une tv mais je ne regarde pas la tv, elle n'est même pas reliée à la box, et du coup est-ce que je dois quand même payer la redevance? Réponse "oui, dès l'instant où vous disposez du matériel nécessaire pour regarder la tv vous êtes considéré comme regardant la tv et donc comme devant payer la redevance".

Et pour rebondir sur les contrôles, j'en ai déjà vécu du temps où je vivais chez mes parents. Des mecs qui passaient contrôler ce que mes parents ont déclaré donc je ne me serais pas risqué à mentir (je paye d'ailleurs la redevance même je ne regarde pas la tv...)

#25 Nikos1978

Nikos1978

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • GamertagBobaFett1978
  • ID PSNBobaFett59

Posté 03 septembre 2015 - 13:32

Je paye plus cher au mois pour des chaines publiques merdiques que je ne regarde jamais et je paye moins cher pour Netflix que je regarde quasi tous les jours... Bref la logique à la Française et le raquette en bande organisée par l'état...

#26 Cailloux

Cailloux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 03 septembre 2015 - 13:41

Ça m'énerve tout ceux qui disent: "c'est bien la France", "logique française",... Ça ne rime à rien et s'a renvoi souvent à un manque flagrant d'ouverture et de réflexion. 

Evidemment que tu payes moins cher Netflix p****. Ce n'est pas du tout comparable. Et tu crois quoi? Que l'on est le seul pays à payer une redevance tv ou équivalent?

#27 izis7r

izis7r

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 008 messages

Posté 03 septembre 2015 - 13:46

Je crois que je me suis mal exprimé, je ne floue pas les impôts.

J'ai téléphoné au centre des impôts justement pour essayer de voir ce qu'il était possible de faire dans mon cas car durant ma déclaration car je ne comprenais pas pourquoi je devais payer cette foutue redevance : j'ai une tv, j'ai une box, j'ai un pc, j'ai une console. Ma TV ne sert qu'à la console et à lire du divx depuis mon PC via la console. Du coup j'ai une tv mais je ne regarde pas la tv, elle n'est même pas reliée à la box, et du coup est-ce que je dois quand même payer la redevance? Réponse "oui, dès l'instant où vous disposez du matériel nécessaire pour regarder la tv vous êtes considéré comme regardant la tv et donc comme devant payer la redevance".

Et pour rebondir sur les contrôles, j'en ai déjà vécu du temps où je vivais chez mes parents. Des mecs qui passaient contrôler ce que mes parents ont déclaré donc je ne me serais pas risqué à mentir (je paye d'ailleurs la redevance même je ne regarde pas la tv...)

tu peux aussi faire retirer le tuner de ton téléviseur par un professionnel, il te remettra un document légal qui te permettra de ne plus payer cette redevance ...

#28 Ancestral Z

Ancestral Z

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 791 messages

Posté 03 septembre 2015 - 13:47

En même temps si le gouvernement ne change pas cette loi, elle sera obsolète. Ce qui est toujours dommage c'est de ne pas communiquer sur ce qui est fait avec ces taxes pour faire passer la pilule au citoyens ;)

#29 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 682 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 03 septembre 2015 - 13:54

Je pense que cela va se traduire par une augmentation de quelques euros des forfait internet, qui en France, sont extrèmement bon marché.

Pourquoi j'irais payer pour des chaines publiques pitoyables avec des programmes de moindres qualités? Pourquoi je paierais pour des chaines que je ne regardes pas?

Ben écoute, c'est ce que je me dis pour la sécurité sociale...pourquoi je paierais pour des cassos et autres alcoolique ou fumeurs en plein traitement (une année de traitement pour un fumeur coûte 80000€ à la sécu) alors que ce sont eux les responsables...

Pour te dire que cela est un choix de société, dans d'autres pays chacun payent pour soi (et sa famille (et encore)), en France, non.

#30 BeuJ

BeuJ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 391 messages
  • Lieu:Juste derrière toi.....

Posté 03 septembre 2015 - 13:58

Je pense que cela va se traduire par une augmentation de quelques euros des forfait internet, qui en France, sont extrèmement bon marché.

Ben écoute, c'est ce que je me dis pour la sécurité sociale...pourquoi je paierais pour des cassos et autres alcoolique ou fumeurs en plein traitement (une année de traitement pour un fumeur coûte 80000€ à la sécu) alors que ce sont eux les responsables...

Pour te dire que cela est un choix de société, dans d'autres pays chacun payent pour soi (et sa famille (et encore)), en France, non.

Faut quand même pas comparer la TV avec la sécu...^^

Que des "cassos" n'est pas la TV, perso, je m'en fou. Que des personnes, "cassos" ou non, n'est pas accès aux soins, c'est autre chose!

Et puis y a d'autres chaines gratuites plein de TV réalitée pour les "cassos"....

#31 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 825 messages

Posté 03 septembre 2015 - 14:04

C'est bien gentil de s'indigner mais on est ici tous des joueurs, qui plus est console pour la grande majorité, ce qui implique d'avoir une TV, et donc de payer la redevance même si il n'y a que la console de brancher dessus.

Donc en fait ça change rien...

Cela ne concerne que les gens qui n'ont pas de télévision, l'objet lui même donc, mais qui possèdent une connexion internet.

Quitte a me faire l'avocat du diable, après tout, si les possesseurs de TV doivent payer la redevance même si ils ne regardent aucune chaine selon le simple fait qu'ils possèdent une TV et peuvent le faire, pourquoi les gens n'ayant pas de TV mais une connexion internet leur permettant potentiellement de la regarder aussi (et il n'y as pas besoin d'être abonné "triple play", une connexion simple le permet via le site web des chaines TV), ne la payeraient pas ?
Après tout, ça ne serait que loger tout le monde a la même enseigne...

Enfin, la question des smartphones et tablettes... Vu qu'il te faut une connexion internent pour y regarder la TV, pas besoin de soumettre ces objets a la redevance, tu la payeras via ta connexion.

Et je pense que vous faites une confusion et oubliez le fait qu'il ne s'agit que de soumettre plus de choses a la redevance existante, et non d'en créé une supplémentaire... Donc tant qu'on possède une TV, ça ne change rien...

Cher ami, tout les revendeurs de TV demandent obligatoirement nom, prénoms, adresses, date de naissance et code postal de naissance, c'est obligatoire, toute vente de TV en France doit être liée a ces informations, ce n'est pas que chez Darty...

Après, je fais peut être partie d'une branche Snob (???) mais ici, site essentiellement console, quasi tous le monde à un TV.
De ce fait, la redevance est déjà à payer ?
Pour ne pas être encore concerné par la redevance (tout en regardant la TV), il faut n'avoir qu'Internet, un moniteur (et non une TV) ...
Donc combien ont juste TOUT l'équipement, sans TV et antenne dans une maison ?
J'ai des amis qui ont juste Internet, PC (branché sur la TV) et ne regarde pas les chaines de la TV, donc ça existe, mais combien sont dans ce cas et ne sont pas encore soumis à l'impôt (en ayant sont propre foyer fiscale car si on se domicilie chez papa/maman, on paye pas de redevance car c'est 1 redevance / foyer fiscal))

PC branché sur la TV donc une TV donc ils paient la redevance même si ils n'ont pas d'antenne...

Pour moi c'est uniquement internet je regarde plus la tele depuis plus de 10 ans,ma télé a moi c'est internet la meilleur source d'information que tu puisse trouver.

d'autant que la télé n'est pas obligatoire maintenant chez certains fournisseurs d'accès,mais bon le gouvernement sont comme des porcs qui auraient trouvés des truffes là ou ils peuvent se sucrer ,ils le feront box,tablette,etc...ils trouveront toujours un moyen de ponctionner les gens,suffit juste de faire une loi,et c'est open bar!

Pas besoin d'avoir la TV dans l'abonnement pour la regarder sur internet.

Une connexion simple suffit, puisque la majorité des chaines diffusent leur flux en direct sur leur site internet.

La redevance concernant les chaines publiques (France TV) et celles-ci diffusant un flux internet sur leur site, tout possesseur d'une connexion internet simple peuvent la regarder...

Internet seulement. Ma connexion ne me donne pas l'accès à la télé

Si si l'ami, les chaînes diffusent sur leur site internet, c'est pareil...

Illogique, c'est la même redevance, c'est juste que tu n'en sera plus exonéré si tu ne possède pas de TV mais possède tout de même une connexion internet.

Si tu possède une TV, tu ne vas pas le repayer en plus....

On parle d'être soumis a la redevance existante, qui est un impôt au tarif fixe, pas de payer une redevance spéciale internet...

#32 Trapcode

Trapcode

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 112 messages
  • ID PSNYoksot

Posté 03 septembre 2015 - 14:09

tu peux aussi faire retirer le tuner de ton téléviseur par un professionnel, il te remettra un document légal qui te permettra de ne plus payer cette redevance ...

C'est vrai ça? enfin, c'est légal? si je fais ça et que j'envoie le papier, ils vont arrêter de me faire suer avec leur redevance?

Concernant le fait que les magasins demandent nom/prénom etc... Je le sais mais je sais aussi que toutes les chaines ou presque peuvent être très laxistes sur la question... Je n'ai, par exemple, eu à donner (dans le sens ou j'étais obligé sinon pas de vente) ces informations qu'une seule fois et c'était à la rochelle. Les autres fois j'ai toujours pu me débrouiller (et bien souvent ce sont les vendeurs qui, soit clairement soit à demi mot, me parlait du fait de donner un autre nom... J'ai peut-être été très chanceux mais je me dis que je ne dois pas être le seul...)

#33 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 825 messages

Posté 03 septembre 2015 - 14:11

C'est impossible. Hollande a promis qu'il n'y aurait plus de hausse d’impôt...
Je suis pas crédible....désolé.

Je ne vois pas en quoi rajouter des conditions assujettissant a un impôt déjà existant implique son augmentation ?
Pour autant qu'on sache, que tu possède 1 ou 112 TV, tu paye la même redevance...

Donc si tu possède déjà des TV, le fait d'avoir internet ne te changeras rien...

#34 romalix

romalix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • ID PSNRomalix-

Posté 03 septembre 2015 - 14:13

Jusqu’à l'os il veulent nous pomper, en plus pour nous passer des programme merdique qui rendent débile et lobotomisant. La machine a rendre con et sans aucune réflexion est payante. je trouve ca pas étonnant.

#35 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 825 messages

Posté 03 septembre 2015 - 14:16

Perso je paye la redevance depuis trente ans environ, mais depuis j'ai deux box (une numéricable fibre, avec laquelle je regarde la télé, je surfe, je télécharge (très très vite ;-) avec un PC fixe, je joue en réseau (ps4) , elle me sort le wifi pour l'iphone et ma tablette, mon pc portable, ma balance connectée, etc , et une box orange a l'étage 20 Mega pour un autre PC fixe intégré dans un pack qui ne me sert pour tout ce qui est bureautique pro (pack open, télé (que je n'utilise pas sur cette box, fixe, internet et ligne portable). si jamais cette taxe vient a être appliquée, ça sent l'usine a gaz pour se faire rembourser si elle devient prélevée directement avec le forfait internet

Mais en aucun cas ils parlent de le prélevé sur le forfait internet...

C'est juste que tu y seras assujettit si tu possède une box internet mais pas de TV, comme si tu possède une TV, mais ça ne changeras rien a son coût ni a son mode de "prélèvement", ça sera toujours sur la taxe d'habitation...

Je ne regarde que netflix ou je vais au cinema ( et un peu de DL aussi ) , j'ai pas regarder la Télé depuis au moin 2 ans.

Alors pourquoi que je devrais payer une redevance pour un truc que je n'utilise pas, je paye déja un abonnement de 9 € pour netflix.

Juste completement con cette histoire de redevance.

kit a payer je veut payer pour les société qui me propose ce qui m'interresse, je veut aucunement engraissé TF1 , france 2 et les autres chaines qui touchent la redevance.

Si elles disparaissent c'est qu'elles n'ont pas su évolués.

Connait ton sujet avant de parler, TF1 est une chaîne privé, la redevance c'est pour les chaînes publiques, donc tu ne paie rien a TF1...

#36 BarryWhite

BarryWhite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 327 messages

Posté 03 septembre 2015 - 14:17

Rien à foutre de la télévision !!! Il n'y a plus rien d'intéressant de nos jours, toujours les mêmes émissions à la cons qui nous gavent de télé-réalité...
Heureusement qu'internet est là, pour nous permettre de choisir notre programme de tous les instants ^^

#37 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 825 messages

Posté 03 septembre 2015 - 14:19

C'est vrai ça? enfin, c'est légal? si je fais ça et que j'envoie le papier, ils vont arrêter de me faire suer avec leur redevance?

Concernant le fait que les magasins demandent nom/prénom etc... Je le sais mais je sais aussi que toutes les chaines ou presque peuvent être très laxistes sur la question... Je n'ai, par exemple, eu à donner (dans le sens ou j'étais obligé sinon pas de vente) ces informations qu'une seule fois et c'était à la rochelle. Les autres fois j'ai toujours pu me débrouiller (et bien souvent ce sont les vendeurs qui, soit clairement soit à demi mot, me parlait du fait de donner un autre nom... J'ai peut-être été très chanceux mais je me dis que je ne dois pas être le seul...)

Que les vendeurs s'amusent a ne rien demander ou a suggérer de donner un autre nom... Le jour ou ils feront ça a un client mystère, ils auront une jolie histoire a raconter aux gens dans la queue de pôle emploi...

#38 auldur

auldur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 03 septembre 2015 - 14:30

Ha ha sont drôle l'état taxe taxe mouton mouton taxe taxe

La soluce est simple ne rien déclaré et si grillé on passe a la caisse en attendant personnellement j'ai décidé comme beaucoup de mondes de ne plus me faire tondres...

#39 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 03 septembre 2015 - 14:33

C'est bien gentil de s'indigner mais on est ici tous des joueurs, qui plus est console pour la grande majorité, ce qui implique d'avoir une TV, et donc de payer la redevance même si il n'y a que la console de brancher dessus.

Donc en fait ça change rien...

Cela ne concerne que les gens qui n'ont pas de télévision, l'objet lui même donc, mais qui possèdent une connexion internet.

Quitte a me faire l'avocat du diable, après tout, si les possesseurs de TV doivent payer la redevance même si ils ne regardent aucune chaine selon le simple fait qu'ils possèdent une TV et peuvent le faire, pourquoi les gens n'ayant pas de TV mais une connexion internet leur permettant potentiellement de la regarder aussi (et il n'y as pas besoin d'être abonné "triple play", une connexion simple le permet via le site web des chaines TV), ne la payeraient pas ?
Après tout, ça ne serait que loger tout le monde a la même enseigne...

Enfin, la question des smartphones et tablettes... Vu qu'il te faut une connexion internent pour y regarder la TV, pas besoin de soumettre ces objets a la redevance, tu la payeras via ta connexion.

Et je pense que vous faites une confusion et oubliez le fait qu'il ne s'agit que de soumettre plus de choses a la redevance existante, et non d'en créé une supplémentaire... Donc tant qu'on possède une TV, ça ne change rien...

Cher ami, tout les revendeurs de TV demandent obligatoirement nom, prénoms, adresses, date de naissance et code postal de naissance, c'est obligatoire, toute vente de TV en France doit être liée a ces informations, ce n'est pas que chez Darty...

PC branché sur la TV donc une TV donc ils paient la redevance même si ils n'ont pas d'antenne...

Pas besoin d'avoir la TV dans l'abonnement pour la regarder sur internet.

Une connexion simple suffit, puisque la majorité des chaines diffusent leur flux en direct sur leur site internet.

La redevance concernant les chaines publiques (France TV) et celles-ci diffusant un flux internet sur leur site, tout possesseur d'une connexion internet simple peuvent la regarder...

Si si l'ami, les chaînes diffusent sur leur site internet, c'est pareil...

Illogique, c'est la même redevance, c'est juste que tu n'en sera plus exonéré si tu ne possède pas de TV mais possède tout de même une connexion internet.

Si tu possède une TV, tu ne vas pas le repayer en plus....

On parle d'être soumis a la redevance existante, qui est un impôt au tarif fixe, pas de payer une redevance spéciale internet...

on le sait bien hein,mais la majorité des gens ne regarde pas la télé sur leurs pc  mais sur une TV classique avec le decodeur à proximité,pour une question de confort,sur le pc c'est certes possible mais ça reste mineur,mais ça reste un moyen de pas payer la redevance TV en effet...sauf si le gouv' un jour fait raquer tout ceux qui ont tout simplement internet.

Ce qui a mon avis peut un jour arrivé je dis bien peut etre ,on est plus à ça près.

#40 izis7r

izis7r

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 008 messages

Posté 03 septembre 2015 - 14:35

oui, c'est légal. c'est surtout les professionnels qui y ont recours.

pour un particulier, la redevance est identique quelque soit le nombre d'appareils récepteurs (donc cette annonce ne change rien pour ceux qui l'a déclare déjà).

pour les pro, il y a une redevance par appareil !!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)