Aller au contenu

PS3 : le firmware 3.0 pose problèmeSony planche sur une solution

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 07 septembre 2009 - 14:04

Comme vous le savez, un nouveau firmware - la mise à jour 3.0 - est proposée depuis peu aux possesseurs de PlayStation 3. Une update qui apporte une belle dose de nouveautés bien sûr, comme les fonds d'écran dynamiques ou la rubrique "what's new", mais qui poserait aussi pas mal de problème à certains...
De nombreux rapports de joueurs, aux quatre coins du net, font en effet état depuis…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages
  • Lieu:France
  • ID PSN:monitor2

Posté 07 septembre 2009 - 14:05

c'est le dual shock blanc qui pose apparemment problème

#3 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 909 messages

Posté 07 septembre 2009 - 14:05

Qu'ils pensent à remettre la typo "Playstation 3" au lancement d'un jeu, ça serait pas mal ! Y en a plein qui gueulent suite à la suppression de ce "détail" dont moi... même si c'est qu'un détail :blush3:
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#4 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 07 septembre 2009 - 14:06

Hormis Uncharted ! L'autre souci qui me gêne c'est depuis que j'ai installé ce 3.0, dès le lancement d'un disque il n'y a plus le logo Playstation 3 mais à la place une bande verte qui tremble pendant une seconde environ.

C'est très ésagréable et je voulais savoir si j'étais le seul à avoir ce souci ?
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#5 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 07 septembre 2009 - 14:07

HEUREUSEMENT qu´on peut encore demarrer des jeux sans passer OBLIGATOIREMENT au nouveau firmware comme c´est le cas sous wii. Ca fait quelques jours que je demarre Batman sans update, alors qu´il le signale evidemment à chaque demarrage de console. Ces mises à jour fréquentes sont lourdes.
♪~( ̄。 ̄)

#6 Mori

Mori

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • Lieu:Fontenay sou bois
  • ID PSN:Yeuse

Posté 07 septembre 2009 - 14:09

J'ai une dualshock 3 blanche et aucun soucis...
Et je suis bien content de la nouvelle typo/ du nouveau logo PS3 car je trouvais cette typo Spiderman affreuse car pompé justement...

#7 alonenotalone

alonenotalone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 07 septembre 2009 - 14:09

Voir le messageManga, le 07/09/2009, 15:05, dit :

Qu'ils pensent à remettre la typo "Playstation 3" au lancement d'un jeu, ça serait pas mal ! Y en a plein qui gueulent suite à la suppression de ce "détail" dont moi... même si c'est qu'un détail :blush3:

Pareil pour moi.
Et pour supprimer la nouvelle intro avec la typo "PS3" arrondie merdeuse. Je comprends que Sony veuille faire oublier le placement "haut de gamme" de sa console mais si ça pouvait se limiter à la Slim, ce serait bien.
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#8 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 07 septembre 2009 - 14:15

Je n'ai aucune soucis de jeux sur ma PS3 / 60GB avec rétrocomp. J'ai eu juste un freeze pendant la lecture d'une vidéo en réseaux. J'ai été obligé de l'éteindre au bouton.

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#9 mugenthesamurai

mugenthesamurai

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Gamertag:mugenthesamurai
  • ID PSN:mugenthesamurai_
  • Code 3DS:3480 2603 0937

Posté 07 septembre 2009 - 14:17

pour les freezes sur uncharted (j'avais le même problème ) , j'ai mis le thème classique et le jeu ne freeze plus maintenant ! .

#10 ArmorWill

ArmorWill

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • ID PSN:armorw

Posté 07 septembre 2009 - 14:18

Voir le messageManga, le 07/09/2009, 15:05, dit :

Le retrait de ce logo au lancement d'un jeu permet d'accelerer le chargement, et ca je suis plutot pour.
Honnetement, meme si je respecte le fait que des personnes regrettent sa disparition, ca reste pour moi quelque chose d'assez incomprehensible.

Que ce soit sur les blogs US ou FR, ou meme sur les forums de differents sites traitant de la PS3 y en a pleins qui demandent le retour du fameux logo. Personnellement mes priorités concernant les nouvelles fonctionnalitées de la PS3 vont légerement au delà de tout cet aspect esthetique.

Personnellement mes attentes portent plus sur l'arrivée du Cross Game Chat et de la rétrocompatibilité PS2 plutot que sur de beaux effets de particules et de la rétrorentabilité (compile god of war 1&2 a racheter...).

M'enfin bon a chacun ses priorités.
Image IPB

#11 Mad-Bhaal

Mad-Bhaal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 07 septembre 2009 - 14:20

Voir le messageMori, le 07/09/2009, 15:09, dit :

Et je suis bien content de la nouvelle typo/ du nouveau logo PS3 car je trouvais cette typo Spiderman affreuse car pompé justement...
Y'a pas de pompage, la typo est à Sony...

Bah oui, c'est Sony Pictures/Columbia qui a produit Spider-Man... :rolleyes:

#12 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 07 septembre 2009 - 14:20

Dans la série des détails je n'aime pas non plus le fait qu'au démarrage de la ps3 on soit sur leurs pubs (le what's new) au lieu de nos jeux. Je ne vois surtout pas ce que la mise à jour apporte à part de la cosmétique, il y avait pourtant des trucs à améliorer (permettre la lecture des .srt par exemple, j'aurais beaucoup apprécié).

#13 Mori

Mori

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • Lieu:Fontenay sou bois
  • ID PSN:Yeuse

Posté 07 septembre 2009 - 14:22

Voir le messageMad-Bhaal, le 07/09/2009, 15:20, dit :

Y'a pas de pompage, la typo est à Sony...

Bah oui, c'est Sony Pictures/Columbia qui a produit Spider-Man... :rolleyes:

Ce que je veux dire c'est que quand on voit la typo "Playstation 3 on pense Spiderman alors que quand voit la typo "PS3" on pense Sony/playstaion...

#14 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 07 septembre 2009 - 14:33

J'ai eu de la chance pour le coup, j'ai terminé Uncharted (enfin, pour la deuxième fois mais avec les trophées cette fois) le soir même de la MAJ 3.0. Déjà, ça ne bugge pas sur les derniers chapitres.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#15 Mako

Mako

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages

Posté 07 septembre 2009 - 14:38

Bah moi je bug sur uncharted :thumbdown2: même avec le thème en classique.

#16 Loone

Loone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 07 septembre 2009 - 14:43

Les problèmes avec Uncharted c'est peut être une bonne nouvelle si ils empêchent Julo de devenir fan... histoire de voir débarquer le 3... un jour. :3

#17 NOCLICLI

NOCLICLI

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 175 messages
  • Gamertag:NOCLICLI

Posté 07 septembre 2009 - 14:47

Je supporte plus cette console, la reine de la MAJ. On peut plus mettre un jeu sans se tapper 3/4 d'heure de mise à jour à la c.. insupportable :thumbdown3: :thumbdown3: :thumbdown3: :thumbdown3: :thumbdown3: :thumbdown3:

#18 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 07 septembre 2009 - 14:48

Voir le messageLoone, le 07/09/2009, 15:43, dit :

Les problèmes avec Uncharted c'est peut être une bonne nouvelle si ils empêchent Julo de devenir fan... histoire de voir débarquer le 3... un jour. :3

C'est un coup bas ça :laugh0:

#19 TriGgeR

TriGgeR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages
  • Gamertag:TriGgeR Hikigan
  • ID PSN:trig_fr
  • ID Steam:trigger77

Posté 07 septembre 2009 - 14:51

Voir le messageNOCLICLI, le 07/09/2009, 15:47, dit :

Je supporte plus cette console, la reine de la MAJ. On peut plus mettre un jeu sans se tapper 3/4 d'heure de mise à jour à la c.. insupportable :thumbdown3: :thumbdown3: :thumbdown3: :thumbdown3: :thumbdown3: :thumbdown3:

Euh, à ma connaissance, les mises à jour n'ont jamais été obligatoires pour jouer....

De plus, c'est quand même un comble que des gens se plaignent de trop nombreuses mises à jour... J'aurais tendance à dire que c'est au contraire bon signe, que Sony veut faire plaisir aux joueurs en ajoutant de nouvelles fonctionnalités..
Bon ok, dans ce cas ça entraine des désagréments, mais il ne faut pas en faire une généralité...

#20 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 07 septembre 2009 - 15:06

Voir le messageTriGgeR, le 07/09/2009, 15:51, dit :

Euh, à ma connaissance, les mises à jour n'ont jamais été obligatoires pour jouer....

De plus, c'est quand même un comble que des gens se plaignent de trop nombreuses mises à jour... J'aurais tendance à dire que c'est au contraire bon signe, que Sony veut faire plaisir aux joueurs en ajoutant de nouvelles fonctionnalités..
Bon ok, dans ce cas ça entraine des désagréments, mais il ne faut pas en faire une généralité...

sauf qu'il est quand même pénible de beta tester et essuyer les platres a chaque maj ca ne fait pas trop plaisir...surtout quand la maj met en avant des regressions qui ont surtout pour but de pousser le coté marketing de la machine (la maj crosoft de la pub a crée la polimique et était pourtant bien plus discrète en pratique ) ..enfin heureusement les personnes touchés ne sont pas toujours les même ou je les plaind (perso aucun problème ce coup ci)
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)