Aller au contenu

Photo

La PlayStation Portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
349 réponses à ce sujet

#1 Aeterna

Aeterna

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 20 février 2007 - 13:23

:helptitanic:

#2 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Nancy

Posté 20 février 2007 - 14:52

Si pour l'instant y a pas grand chose à se mettre à se mettre sous la dent sur psp (encore que je joue pas mal à Valkyrie Profile en ce moment), début avril on va avoir droit à ca :

Image IPB

LE jeu que j'attends le plus en ce moment, avec Phoenix Wright 2 \o/
Même si il s'écarte un peu des principes de la série (avec notemment des personnages à recruter...) les échos des critiques et des joueurs sont très positifs, avec notemment du bon biscuit au nveau du scénario. Et puis quel plaisir de pouvoir retrouver Big Boss...

#3 Fate

Fate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Lieu:Realm of the light and realm of the darkness

Posté 20 février 2007 - 15:54

Every Extend Extra, Every Extend Extra, Every Extend Extra, Every Extend Extra, Every Extend Extra, Every Extend Extra, Every Extend Extra, Every Extend Extra, Every Extend Extra, Every Extend Extra, Every Extend Extra, Every Extend Extra.

That's all.

(Il est sorti mais personne n'en parle, c'est assez effrayant. Dommage que je n'ai pas de PSP, je l'aurai déjà eu.)

#4 Aedan

Aedan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 20 février 2007 - 16:55

Mais si on en parle d'ailleurs Mizuguchi a fait une boom au Japon pour la sortie du jeu ^_^

Bon sinon je me joins à vous en tant que possesseur de PSP.

#5 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 20 février 2007 - 17:11

Bon, la voilà la vidéo de MGS : Portable Ops, comme promis. ;)

http://www.lespsplay...s-en-video.html

Haha le canard en plastique ^^.
Sinon bien vu également l'indicateur sonore pour le radar, ca peut vraiment être utile en pleine infiltration.
Finalement le seul point pour lequel j'ai encore quelques doutes, c'est la prise en main, parceque pour le reste, ca m'a vraiment l'air d'être du tout bon.

#6 sfu_420

sfu_420

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages
  • ID PSNSanJose

Posté 20 février 2007 - 17:54

la PSP a un très gros potentiel mais son prix de lancement l'a bloqué face à la DS, un peu comme la PS3.
pourtant y'a de bon jeux et perso j'attend un Castlevania à venir

#7 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 20 février 2007 - 18:38

Pour ce remake/compil de Castlevania j'ai un peu peur de la version relookée de Rondo, pour l'instant ca fait moyennement envie. Par contre vu que les versions d'origine de Rondo et SotN (le chef d'oeuvre absolu de la série) sont dessus, il me FAUT cet umd.

#8 Neird

Neird

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 20 février 2007 - 19:04

Je résiste depuis quelques temps déja à m'offrir une PSP, et je crois que MGS sera le titre qui me fera succomber à la tentation :P .

#9 Sissi

Sissi

Vétéran

• Bannis
  • PipPipPip
  • 1 641 messages
  • Lieu:Le Havre

Posté 20 février 2007 - 19:06

Jme fais Killzone :libération en ce moment et le jeu est pas dégueu.Bonne maniabilité,bon graphisme,action,et bonne durée de vie.

#10 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 20 février 2007 - 21:37

Pour ce remake/compil de Castlevania j'ai un peu peur de la version relookée de Rondo, pour l'instant ca fait moyennement envie. Par contre vu que les versions d'origine de Rondo et SotN (le chef d'oeuvre absolu de la série) sont dessus, il me FAUT cet umd.

Ce castlevania, avec MGS voilà l'autre titre qui va me faire raquer pour une PSP.

A la limite qu'importe le remake, si il est bon ça sera tout bonus, Dracula X + SOTN sur une même compilation ça reléve presque du miracle.

#11 Fate

Fate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Lieu:Realm of the light and realm of the darkness

Posté 20 février 2007 - 22:10

http://www.limbogame.org/

Il semblerait que ce soit sur PSP. Je ne sais pas ce que c'est par contre. Si quelqu'un, par hasard, avait des informations au sujet de ce jeu qu'il fasse signe ce serait sympa. Parce que mine de rien ce petit trailer est assez alléchant, même si je n'achèterai jamais ce jeu Image IPB.

#12 sfu_420

sfu_420

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages
  • ID PSNSanJose

Posté 21 février 2007 - 11:14

ah ouais quand même limbo il a l'air sympa pourtant je suis pas fan de ce genre de jeu mais là il s'est passé quelque chose ^_^

#13 Pocket

Pocket

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 21 février 2007 - 11:17

Si pour l'instant y a pas grand chose à se mettre à se mettre sous la dent sur psp (encore que je joue pas mal à Valkyrie Profile en ce moment), début avril on va avoir droit à ca :

Image IPB

LE jeu que j'attends le plus en ce moment, avec Phoenix Wright 2 \o/
Même si il s'écarte un peu des principes de la série (avec notemment des personnages à recruter...) les échos des critiques et des joueurs sont très positifs, avec notemment du bon biscuit au nveau du scénario. Et puis quel plaisir de pouvoir retrouver Big Boss...

Testé, excellent jeu !

#14 Neird

Neird

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 21 février 2007 - 11:37

http://www.limbogame.org/

Il semblerait que ce soit sur PSP. Je ne sais pas ce que c'est par contre. Si quelqu'un, par hasard, avait des informations au sujet de ce jeu qu'il fasse signe ce serait sympa. Parce que mine de rien ce petit trailer est assez alléchant, même si je n'achèterai jamais ce jeu Image IPB.

Si l'ambiance du jeu est la même que celle du trailer, je saute dessus.

#15 Larc1n

Larc1n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 21 février 2007 - 11:46

Pour le moment je me contente de PES 5 et de need for speed carbone que je trouve forts sympathiques surtout au toilettes ou dans mon pieu lorsque ma promise ronfle sévèrement :P
faut que je fasse attention à ce qu'elle ne lise pas ces lignes^^

#16 perfectcircle

perfectcircle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 21 février 2007 - 12:31

limbo a l'air extra. En tout cas c'est le genre de jeu que j'attends sur psp.
Je l'ai acheté pour loco roco; je me suis bien marré sur daxter; valkyrie profile est tres bon et c'est une joie de pouvoir enfin le faire; ghosts n goblins est une tuerie; ace combat est defoulant.
Pour le reste en europe on n'est pas servit comme il faut. D'ailleurs le petit Exit2 va enfin debarquer et c'est pas trop tot. J'attend gurumin (meme si encore une fois sur notre continent il ne sera qu'en anglais mais perso je m'en fout) , ratchet & clank, Monster Hunter 2 si il fait table rase sur les defauts du premier et le prochain sega qui m'a l'air bien fun : Crush

#17 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 21 février 2007 - 12:41

le prochain sega qui m'a l'air bien fun : Crush

Whaou mais ca a l'air vraiment excellent ! Joli, novateur, ca fait vraiment envie et ca peut rendre très bien sur l'écran de la console. Une date u.s ou pal ?

#18 Marmotte

Marmotte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 21 février 2007 - 13:02

Il a l'air FABULEUX ce jeu ! ces dans ces cas là qu'on regrette de ne pas avoir de PSP.
Je note aussi la présente de perfectcircle. Cet endroit est vraiment un repère à gens de gamers.fr

#19 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 21 février 2007 - 19:20

la PSP a un très gros potentiel mais son prix de lancement l'a bloqué face à la DS, un peu comme la PS3.
pourtant y'a de bon jeux et perso j'attend un Castlevania à venir

C'est ça le problème de la PSP. Depuis sa sortie elle est "potentiellement intéressante". Mais jamais ce potentiel ne se réalise et c'est bien dommage.

Franchement, combien de jeux dont on reparlera vraiment après les avoir finis à part ceux du studio Q (Lumines, EEE ou Gunpey) ?

C'est vraiment du beau gâchis cette console. Et pas d'attaque au troll, j'en ai une et elle moisit sur mon bureau en ce moment-même...

#20 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 21 février 2007 - 21:12

C'est vraiment du beau gâchis cette console.

C'est exactement ca : avec son superbe écran et ses performances de haute volée, la psp a un énorme potentiel. malheureusement, très peu d'éditeurs osent nous sortir des productions originales. Les remakes c'est bien (surtout quand c'est des jeux légendaires genre VP Lenneth, FF Tacticts...) mais ca suffit pas pour que la console soit indispensable aux yeux de la majorité.

#21 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 21 février 2007 - 21:29

Heureusement tout de même qu'il y a les jeux PSone pour faire renaître la console ainsi que Sega Megadrive Collection qui occupe un paquet d'heures.
Perso, je suis ravi de cette console mais je comprends très bien qu'elle en frustre beaucoup.
Là j'ai toujours pas fini Daxter alors le MGS ops peut arriver tranquillement... Les quelques remakes PS2 réussis m'ont bien plu aussi comme Def Jam et Burnout.

#22 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 22 février 2007 - 00:33

Perso j'adore cette portable, plus que mon ex Nintendo DS que j'ai vite fait de revendre (me faisait grave chier dessus).

Mes jeux favori:
- Lumines 1 et 2
- Ultimate Ghost'N Goblin
- Locoroco
- Daxter
- Virtua Tennis

Coté jeux PSone j'aime jouer sur ma PSP à:
- Crash Team Racing (aussi fun voir plus que MK DS)
- Crash Bandicoot 1.2.3
- Tobal2

J'attend prochainement:
- Metal Gear Solid
- Crush
- Locoroco2

Image IPB

#23 JuuneEvil

JuuneEvil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:Aix-en-Provence

Posté 22 février 2007 - 02:54

Ben voilà, c'est écrit enfin! ^^

LocoRoco, Lumines, Tekken Dark, WipeOutPure, PES (pas mal), Minna no Golf (SilentMaf > c'est toi qui l'a récupéré mon golf??), Tales of Eternia (même si je suis pas fan de RPG).

En attendant, MetalGear, MetalSlug Collection... voire Crush!

#24 sfu_420

sfu_420

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages
  • ID PSNSanJose

Posté 22 février 2007 - 11:28

Quand je vois la PS2 qui est encore énorme avec les derniers jeux qui sortent actuellement j'ai de l'espoir pour la PSP.
Attaque de Troll bah c'est pour d'autres forums, moi je suis pour Sony mais j'admire la réussite de la DS et de la Wii tant mieux pour Nintendo et vive la concurrence, ça poussera Sony et Microsoft à faire encore plus.

#25 Fabalavista

Fabalavista

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 22 février 2007 - 18:07

je vient de me prendre Ultimate Ghost'n Goblins dessus (mon 3eme jeu PSP depuis sa sortie) ....heureusement...car la pauvre ne tourne pas bien souvent elle a meme tendance a se vider toutes seule de son energie a force de survivre sans rien manger.Mais rien que pour ce jeu cela vaut le coup ! Sinon je prefere largement ma petite DS :P

#26 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 22 février 2007 - 19:10

Bah de l'espoir pour la PSP, j'en ai depuis sa sortie... La preuve, je l'ai eue en décembre 2005... Juste après sa sortie donc.

Et désolé, mais depuis, elle crève sec. Pourquoi jouer à un Daxter alors que je pourrais me faire Psychonauts sur PC ? Pourquoi me faire Virtua Tennis alors que ma vieille Dreamcast est pas loin ? Pourquoi lancer Metal Gear Portable OPS et avoir du MGS au rabais, portabilisé, alors que MGS 1,2 et 3 sont dans le coin ?

Le problème de la PSP c'est qu'on ne l'achète pas pour ses jeux, mais qu'on achète les jeux parce qu'on a déjà la console et qu'il faut bien la rentabiliser un peu...

#27 Yannis_r

Yannis_r

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 22 février 2007 - 19:32

Personnelement , la PSP ma énormément déçut . Je trouve que les jeux , à part quelques uns , ne sont pa trés innovant car il ressemble beaucoup aux jeux psx . de plus , la prise en main de la console , que je trouve moyenne , m'a également trés déçut .

#28 Fabalavista

Fabalavista

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 23 février 2007 - 14:34

la PSP attire surtout ceux qui n'en ont pas

#29 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 23 février 2007 - 14:35

so true :P

#30 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 23 février 2007 - 14:38

la PSP attire surtout ceux qui n'en ont pas

Et encore... <_<

J'en ais pas, et elle est pas près de me faire envie...

++

#31 Fabalavista

Fabalavista

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 23 février 2007 - 17:10

j'en ais pas, et elle est pas près de me faire envie...

Ne le prend pas mal mais je pense pas que sony viser ta categorie d'age (14-15 ans) en mettant sur le marche sa console.Enfin bon je peut me tromper.

#32 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 23 février 2007 - 17:18

C'est vrai, mais même quand j'en parle avec des adultes et on est plutot du même avis ^^

Après on a pas tous les même exigences pour une consoles.

++

#33 Fabalavista

Fabalavista

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 23 février 2007 - 17:27

C'est vrai, mais même quand j'en parle avec des adultes et on est plutot du même avis ^^

Après on a pas tous les même exigences pour une consoles.

++

oui oui c'est vrai tu n'a pas tord :)

#34 Marie-Cécile

Marie-Cécile

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 24 février 2007 - 00:17

Ne le prend pas mal mais je pense pas que sony viser ta categorie d'age (14-15 ans) en mettant sur le marche sa console.Enfin bon je peut me tromper.

c'est marrant, parce que dans mon entourage c'est plutôt l'inverse...

#35 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 24 février 2007 - 00:28

Pour ceux qui n'en ont pas, la PSP n'a aucun intéret en fait. Le probleme se pose à l'envers.
Si on en a une, il y a des tas de moyens de, finalement et contrairement à ce qu'offre SOny de prime abord, se faire extrèmement plaisir avec cette console... Je ne l'ai pas touchée pendant un an, et là je m'y suis remis, avec l'aide d'une carte mémoire décente.

Et il y a quand même quelques petits jeux sympa. Simplement, c'est pas une console plug and play. Même pour jouer en ligne, faut batailler... mais après c'est du bonheur...

#36 JeyG

JeyG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 24 février 2007 - 18:52

La PSP est une console fabuleuse (omg je me mets à parler comme un vieux :mellow: ), malheureusement bridée et avec un catalogue de jeu pas génial.
Attention à ne pas tomber dans l'excès non plus, la PSP a de très bons jeux, 'faut arreter avec le mythe qui veut qu'elle n'ait aucun bon jeu :huh: , c'est faux. Elle en a pas trente milliard d'interessant, mais 'faut pas éxagérer, c'est pour ma part largement suffisant.

Enfin je trouve quand même dommage qu'elle soit bridée à ce point par les firmwares officiels. Il existe bien des solutions pour étendre les possibilités, comme les firmwares "spéciaux" ou les homebrews, mais on plonge dans hélas dans l''illégal.

#37 sfu_420

sfu_420

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages
  • ID PSNSanJose

Posté 25 février 2007 - 09:52

Pour moi la PSP était idéale face à la DS, plus mon style dans les jeux mais c'est vrai que les bons jeux sont assez rares, m'enfin je perd pas espoir ;)

#38 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 25 février 2007 - 13:58

Enfin je trouve quand même dommage qu'elle soit bridée à ce point par les firmwares officiels. Il existe bien des solutions pour étendre les possibilités, comme les firmwares "spéciaux" ou les homebrews, mais on plonge dans hélas dans l''illégal.

Etant un Custom Firmware 3.03 OE-C User (C'est long comme titre :P) c'est tout a fait legal d'utiliser des HomeBrews (Par exemple un HomeBrews qui donne la météo précisément ^^)
La ou sa devient illegal c'est des backup trouvé par hasard sur le net ... :rolleyes:

#39 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 26 février 2007 - 13:19

Vegeta: Tu devrais passer en 3.10 OE.

#40 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 26 février 2007 - 14:00

Et désolé, mais depuis, elle crève sec. Pourquoi jouer à un Daxter alors que je pourrais me faire Psychonauts sur PC ? Pourquoi me faire Virtua Tennis alors que ma vieille Dreamcast est pas loin ? Pourquoi lancer Metal Gear Portable OPS et avoir du MGS au rabais, portabilisé, alors que MGS 1,2 et 3 sont dans le coin ?

Piste de réponse : parce que tu vas avoir du mal à emmener ton PC/Dreamcast/PSOne et 2 dans le bus/metro (rayez les mentions inutiles)?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)