Aller au contenu

PS3 Slim : 94 millions d'euros pour sa campagneAussi cher que Ronaldo

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 27 août 2009 - 10:03

Alors que le lancement de la PS3 Slim est prévue en Europe entre le 1er et le 2 septembre prochain, le quotidien britannique The Guardian (rien à voir avec The Last Guardian) dévoile le prix de la campagne publicitaire de Sony Computer pour cette fin d'année en Europe. En un mot, elle est estimée à 82 millions de Livres, soit 94 millions d'euros. Le prix d'un Ronaldo.
Derrière ce chiffre…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 jarod

jarod

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 27 août 2009 - 10:06

94 millions, de nos jours, c'est rien ! Surtout pour sony qui n'a absolument pas de problèmes de tréso... meuh non !

moi j'ai pour règle de conduite de ne pas acheter une console à plus de 149 Euros, c'est psychologique, en dessous des 1000 balles. Au delà ben je me contente de ce que j'ai... mes machines prev gen me donnent encore beaucoup de plaisir :)

Alors m'sieur sony claquez votre fric dans les belles pub, mais pour moi l'achat c'est à 149 euros pas plus
Image IPB

#3 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 27 août 2009 - 10:07

Si ca se reveille coté com ca va vraiment bien se passer pour sony en cette fin d'année....

j'attends de voir les spot "normal" quand même....parcequ'on deja eu a des trucs à faire fuir les non initié
Image IPB

#4 Bobobiwan

Bobobiwan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 233 messages

Posté 27 août 2009 - 10:12

Les premières pubs PS3 comptent parmi les plus insuportables que j'ai jamais vues xD "This is living" my ass !! o_o

M'enfin moi ce que j'attend le plus c'est quand même une refonte totale du PSN, et surtout du Store qui, en plus d'être vide au possible, se permet d'être bordélique comme c'est pas permis !! Y'a deux trois contenus en ligne et pourtant on galère des heures pour trouver celui qu'on veut (j'exagère à peine :D) - se rappelle des DLC gratos de Naruto Storm balancés comme ça sans prévenir au milieu d'une masse de trucs plus useless les uns que les autres... -
Viens-y voir mon blog de djeun'z :o http://boboland.canalblog.com <.<

#5 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 27 août 2009 - 10:13

Quoi, ils vont mettre des sous dans de la pub ? Incroyable !
On espère pour eux qu'elles seront moins minables que leurs pubs de jeux de Noël dernier, ridicules...

#6 jarod

jarod

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 27 août 2009 - 10:14

Voir le messageMartino, le 27/08/2009, 11:07, dit :

Si ca se reveille coté com ca va vraiment bien se passer pour sony en cette fin d'année....

si ça se passe bien ça sera surtout grace à GT5 et consort, et pas à la pub revue à la sauce casual ni au nouveau carrénage de la slim que je trouve calamiteux (limite je préférais la tank, elle faisait plus classieuse)
Image IPB

#7 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 27 août 2009 - 10:16

Voir le messageOuabde, le 27/08/2009, 11:12, dit :

Enfin !
Enfin ils communiquent sur ce que fait la console, ses avantages, etc... Il était temps.

#8 jarod

jarod

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 27 août 2009 - 10:17

la loose ! ça y est ils tombent aussi dans le trip du tourbillon cosmiquo-multimédia.
Image IPB

#9 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 27 août 2009 - 10:17

Ce serait pas eux qui ont fait les pubs sfr ?

pas fan du genre...du jeu video illustré avec des pseudo découpage papier type retro kitsch alors que c'est un produit de technologie , je trouve ca moyen parlant... (pareil pour sfr)
Image IPB

#10 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 27 août 2009 - 10:19

Voir le messagejarod, le 27/08/2009, 11:17, dit :

la loose ! ça y est ils tombent aussi dans le trip du tourbillon cosmiquo-multimédia.

:rolleyes:
C'est vrai, c'était tellement plus vendeur des pubs incompréhensibles...
Je crois que tu confonds complètement esthétisme et marketing.
J'ai beaucoup aimé les premières pubs ps3, mais désolé, c'est pas comme ça que tu vends une console.

#11 Mbs

Mbs

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Lieu:Bristol
  • ID PSN:Mbs_HrL

Posté 27 août 2009 - 10:21

Voir le messageMartino, le 27/08/2009, 10:17, dit :

Ce serait pas eux qui ont fait les pubs sfr ?

pas fan du genre...du jeu video illustré avec des pseudo découpage papier type retro kitsch pour parler d'un produit de technologie , je trouve ca moyen parlant... (pareil pour sfr)

Ce genre retro a l'air de beaucoup marcher en angleterre, j'y suis depuis 4 mois, et je suis toujours surpris de voir un style vraiment decale par rapport a ce qu'on a en France. En tout cas, ils se decident enfin a montrer tout ce dont elle est capable, et c'est un grand pas en avant.

#12 jarod

jarod

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 27 août 2009 - 10:33

Voir le messageZorakZoran, le 27/08/2009, 11:19, dit :

:rolleyes:
C'est vrai, c'était tellement plus vendeur des pubs incompréhensibles...
Je crois que tu confonds complètement esthétisme et marketing.
J'ai beaucoup aimé les premières pubs ps3, mais désolé, c'est pas comme ça que tu vends une console.

je m'excuse à genou de préférer l'esthétisme. je promet de me mettre à adorer les pubs à caractère évident (ou tourbillonant) asap :whistling:
Image IPB

#13 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 27 août 2009 - 10:41

Voir le messagejarod, le 27/08/2009, 11:33, dit :

je m'excuse à genou de préférer l'esthétisme. je promet de me mettre à adorer les pubs à caractère évident (ou tourbillonant) asap :whistling:

Ah, mais moi aussi je préfère l'esthétisme, et les premières pubs ps3 étaient magnifiques, bourrées de références, et le style Lynch déchirait vraiment.

MAIS ce n'est pas comme ça que tu vends de la console au grand public.
Par contre, en disant que ta console elle lit les Bluray, qu'elle a du MTV à la demande, et autres trucs évidents pour toi, ben là ça parle.

#14 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 27 août 2009 - 10:49

Espèrons pour eux qu'ils s sont pas fait arnaquer un fois de plus à financer des pubs répulsif. C'est effectivement un grosse somme mais pas tellement quand on sait que c'est le prix de la campagne wii fit à 4 millions près (et oui maintenant Nintendo c'est comme coca cola, on paie en bonne partie de la pub...).
Vous avez connu chose?

#15 jarod

jarod

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 27 août 2009 - 10:51

Voir le messageZorakZoran, le 27/08/2009, 11:41, dit :

Ah, mais moi aussi je préfère l'esthétisme, et les premières pubs ps3 étaient magnifiques, bourrées de références, et le style Lynch déchirait vraiment.

MAIS ce n'est pas comme ça que tu vends de la console au grand public.
Par contre, en disant que ta console elle lit les Bluray, qu'elle a du MTV à la demande, et autres trucs évidents pour toi, ben là ça parle.

tu as raison dans le fond, mais dans la forme ça dénote quand même d'un radical changement de stratégie de sony: au revoir l'élitisme et bonjour le casual. Et puis honnêtement l'argument du centre multimédia, j'y crois plus trop...

J'aurais préféré qu'ils consacrent un peu de budget à une baisse de prix qu'à une campagne de pub facile
Image IPB

#16 Mbs

Mbs

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Lieu:Bristol
  • ID PSN:Mbs_HrL

Posté 27 août 2009 - 10:56

Voir le messagejarod, le 27/08/2009, 10:51, dit :

tu as raison dans le fond, mais dans la forme ça dénote quand même d'un radical changement de stratégie de sony: au revoir l'élitisme et bonjour le casual. Et puis honnêtement l'argument du centre multimédia, j'y crois plus trop...

J'aurais préféré qu'ils consacrent un peu de budget à une baisse de prix qu'à une campagne de pub facile

Sauf que tu peux lutter autant que tu veux contre le phénomène Jarod, mais le hardcore gamer disparait au fil des années. Aujourd'hui je pense qu'on devient une sacree minorite...

#17 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 27 août 2009 - 11:05

Voir le messagejarod, le 27/08/2009, 11:51, dit :

Faut pas oublier que la seule chose qu'a réellement inventé Sony dans le domaine du JV, c'est le casual. Eye toy et Singstar, point barre. Donc bon ta phrase me fait un peu marrer, quand même. :P

Et moi le centre multimédia j'y crois, elle a tout ce qu'il faut pour, manque juste une réelle interface et un lecteur vidéo universel à la vlc.

#18 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 27 août 2009 - 11:43

Rooohhh mais arrêtez avec ces casuals par ci casuals par là....

Le seul moyen d'avoir de vrais jeux mature c'est de toucher tout le monde et pas simplement les adolescents qui sommeillent en nous.

Combien de jeux vraiment adultes? Je parle pas de balancer une gerbe de sang histoire de hein...

Pour ma part, ils se comptent sur les doigts d'une main :

Heavy Rain
Flower
Apres je commence à lutter...

#19 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 27 août 2009 - 11:45

Voir le messagejarod, le 27/08/2009, 11:06, dit :

94 millions, de nos jours, c'est rien ! Surtout pour sony qui n'a absolument pas de problèmes de tréso... meuh non !

moi j'ai pour règle de conduite de ne pas acheter une console à plus de 149 Euros, c'est psychologique, en dessous des 1000 balles. Au delà ben je me contente de ce que j'ai... mes machines prev gen me donnent encore beaucoup de plaisir :)

Alors m'sieur sony claquez votre fric dans les belles pub, mais pour moi l'achat c'est à 149 euros pas plus

Que tu fous avec une 360 alors? ^_^
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#20 micnasty

micnasty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 27 août 2009 - 11:51

Voir le messageZorakZoran, le 27/08/2009, 12:05, dit :

Faut pas oublier que la seule chose qu'a réellement inventé Sony dans le domaine du JV, c'est le casual. Eye toy et Singstar, point barre. Donc bon ta phrase me fait un peu marrer, quand même. :P

Et moi le centre multimédia j'y crois, elle a tout ce qu'il faut pour, manque juste une réelle interface et un lecteur vidéo universel à la vlc.

UNcharted, GT5, God of war... que du jeu pour casual...

Sans dec ils ont attendu la sortie de la slim pour une telle campagne...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)