Aller au contenu

Photo

[Topic Officiel] Ciné DVD

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#41 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Baltimore, Motherfucker.

Posté 23 février 2007 - 19:29

Je viens de me refaire Jurassic Park et c'est toujours aussi bon.Les SFX restent toujours correct(pas plus dépassés que ceux de T2), ca fout toujours la trouille quand il le faut, L Jackson en scientifique badass, et des scenes cultes(la course avec les dinos jaunes, la scene de chasseur chassé avec les raptors).
Ca donne encore envie d'avoir un dinosaure à la maison et c'est ca qui compte.

#42 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 23 février 2007 - 19:43

Je viens de me refaire Jurassic Park et c'est toujours aussi bon [...]

Un bon moment que je ne l'ai pas vu, mais la dernière fois je me suis pris la même claque qu'à sa sortie ! C'est stressant par moment, drôle, très bien foutu et effectivement ça n'a pas vieilli. Les persos sont attachants (Jeff Goldblum en tête) et les musiques très réussies, bref dommage que les deux suites, même si elles sont très efficaces, soient assez décevantes :(

Sinon, question : comment se fait-il qu'Enferméd Dehors, le dernier Dupontel, ne soit toujours pas dispo en DVD ? Il est sorti en Avril si je ne me trompe pas, et la plupart des films sortent après 6 mois...

#43 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 23 février 2007 - 19:52

Il est dispo en DVD, je le vois quand je vais chez leclerc.Sinon il reste amazon

#44 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 23 février 2007 - 19:56

J'hallucine, il est sorti en novembre, je n'ai pas vu de pubs, ni à la télé, ni dans la presse, ni sur le Net, et je ne l'ai pas vu en magasin :blink:
Enfin, bonne nouvelle, merci, dommage visiblement la sortie DVD ne lui a pas permis de rencontrer le succès qu'il mérite :(

#45 Dat'

Dat'

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 23 février 2007 - 22:20

rencontrer le succès qu'il mérite
---------------
Dupontel

C'est malheuresement toujours la même chose avec dupontel...

Les critiques / spectateurs l'acclament, les medias boudent...

#46 toxic

toxic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:terre

Posté 23 février 2007 - 23:18

perso en salles j'attend dans un premier temps 300 qui risque bien d'etre une pure claque et grindhouse qui risque lui d'etre vraiment jouissif et sinon en dvd the devil's reject c'est yes , je l'avais vu en salle et ça tue :lol: tout comme la colline à des yeux d'ailleurs :P

#47 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 23 février 2007 - 23:35

grindhouse je suis très mitigé, tant tarantino ne me fait pas vibrer du tout... on le voit partout, il est glorifié, mais bon. Il a de bons gouts, sait choisir ses amis (Roth...) mais quand il réalise, j'ai du mal...

Je sais, je vais me faire taper pour avoir dit ça...

#48 toxic

toxic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:terre

Posté 24 février 2007 - 00:07

grindhouse je suis très mitigé, tant tarantino ne me fait pas vibrer du tout... on le voit partout, il est glorifié, mais bon. Il a de bons gouts, sait choisir ses amis (Roth...) mais quand il réalise, j'ai du mal...

Je sais, je vais me faire taper pour avoir dit ça...

oulala ! bouuuuh ! :P
mais bon t'inquietes pas de sacro sainte glorification , c'est lourd et jte comprend , quand des mecs deviennent des icones c'est la que c'est justement drole de titiller les fans en question :D vive le débat !
Tarantino suis d'accord il est un peu trop mis en avant , notament pour vanter les mérites de tel ou tel film , combien de dvd portent un encart "Tarantino à dit ça de ce film" , etc , mais bon il fait vendre que veux tu !
pour ce qui est du réal , ben son ciné est constament bourré de references donc si on capte pas les cleins d'oeils déja on perd un bout de son travail , et pour ce qui est de sa filmographie on aime ou on aime pas ça c'est chacun ses gouts , parcontre on peut pas lui reprocher , contrairement à certain , d'etre trop sérieux , chiants/pompeux , mous ou d'essayer d'avoir la reconnaissance à tout prix en cherchant l'oscar , non lui c'est le fun avant tout et on sent le mec passionné qui n'a qu'une envie : s'éclater et en faire profiter le public !

#49 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 24 février 2007 - 00:22

oui je reconnais son mérite. clairement. De plus, il a aidé à ce que de très bons films soient reconnus, et a participé de l'évolution des choses quand il en a eu le pouvoir (palme à Moore pour que son film puisse sortir dans les salles US, prix spécial pour Old Boy).
Il a réhabilité les films de Liang grâce à Kill Bill, et si des coffrets sont récemment ressortis, on peut aussi dire qu'il a joué.

Maintenant, grindhouse, j'ai peur du grand n'importe quoi...

#50 Fukurou

Fukurou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:Moselle
  • Gamertaglechouette

Posté 24 février 2007 - 00:25

Maintenant, grindhouse, j'ai peur du grand n'importe quoi...

Si tu veux mon avis c'est le but. (suffit de voir les trails)
Vivement. (même si j'ai gravement envie de mordre aux couilles avec fougue ceux qui ont décidé de distribuer le film en deux parties chez nous)

#51 Dat'

Dat'

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 24 février 2007 - 02:34

(même si j'ai gravement envie de mordre aux couilles avec fougue ceux qui ont décidé de distribuer le film en deux parties chez nous)

J'y pensais, avec un peu de chance, certains cinemas vont organiser des "soirées spéciales" où ils passeront les deux films à la suite...

Certains cinemas doivent pas etre cons, ils ont du sentir la grogne derriere une décision aussi aberrante...

#52 Fukurou

Fukurou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:Moselle
  • Gamertaglechouette

Posté 24 février 2007 - 03:33

Là, tu pense comme quelqu'un d'honnête qui aime le cinéma.
Si tu penses comme un patron de multiplexe, tu vire ces idées empathiques de ta tête et tu te dis que deux films séparés = deux fois plus de profit.
Pourquoi se priveraient-ils de s'en mettre plein les fouilles ? (enfin encore plus que d'habitude, s'entend)

#53 Dat'

Dat'

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 24 février 2007 - 13:01

Là, tu pense comme quelqu'un d'honnête qui aime le cinéma.
Si tu penses comme un patron de multiplexe, tu vire ces idées empathiques de ta tête et tu te dis que deux films séparés = deux fois plus de profit.
Pourquoi se priveraient-ils de s'en mettre plein les fouilles ? (enfin encore plus que d'habitude, s'entend)

En meme temps, mon temps au cinema (On arrondit à une fois par semaine + ou -) se repartit en 90% cinema de quartiers, 10% de Multiplexe...

Dans mon post précédant, je pensais donc evidemment aux cinémas de quartiers pour l'organisations de ce genre de soirées... Ce qui peut etre franchement possible avec un peu de chance...

#54 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Merci de désactiver vos yeux

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 002 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSNDocteur_Zoidberg

Posté 25 février 2007 - 13:37

Fin 2007 alors.

En France, Death Proof doit sortir 7 mois après Planet Terror, non ?

#55 Dat'

Dat'

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 25 février 2007 - 21:12

Fin 2007 alors.

En France, Death Proof doit sortir 7 mois après Planet Terror, non ?

7 Mois ? -_______________________-

Ils auraient pu faire comme "election 1 et 2" les sortir à une semaine d'intervalle...

#56 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 25 février 2007 - 23:31

Image IPB

un bon film qui n'a pas rencontré un grand succés ... il sort en dvd au mois d'avril, je recommande ;)

#57 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 26 février 2007 - 08:12

Non non non et non.Tu peux pas présenter Les fils de l'homme comme un "bon" film.Voila comment y faut s'y prendre avec ce genre de monstre sacré:

J'ai vu Children of Men apres pas mal d'attente vu le peu de bobines dispos en France.Casting alléchant, réalisateur dont personne avait jamais entendu parler si ce n'est grace a son tres bon Harry potter et une histoire qui posée de très bonne bases.

Nous voila dans le futur(très proche) où le fléau de la stérélité sévit depuis 18 et où les attaques terroristes ont complétement devastés les villes et pays du monde.Dans ce monde au réalisme incroyable,dû à une distillation des infos très réussi grace aux journaux, aux murs taggés ou simplement à un plan du réalisateur qui laisse entrevoir quelques indices sur l'univers, nous suivons Théodore Faron(Clive Owen, hallucinant): parfait représentant de son époque, sans idéal, égoïste et prêt à voir le monde s'enteindre.Cet anti-héros va pourtant partir dans une quête à la recherche de la vie, de l'espoir que le monde attend.

Aidé par des seconds rôles tous plus réussis les uns que les autres(Micheal Caine en tête), Clive Owen signe içi l'une de ses meilleurs performance, quasiment dans tous les plans, il crêve littéralement l'ecran, grâce aussi à une très bonne direction d'acteurs, et nous emporte dans ce film.

L'immersion est aussi dû à une BO orchestré par John Travener se surpassant pour nous livrer des violons au bord de l'implosion, des cordes vocales dans leurs derniers retranchements, tout comme l'univers du film: au bord du gouffre.
Mais en plus d'être un excellent directeur d'acteurs, Alfonso Cuaron se permet de transcender l'histoire du film, et le cinéma en général, grâce à des plans séquences magnifiques et ce sans jamais tomber dans l'excercice de style pur, toujours bien placé dans la narration.Mais Cuaron ne se contente pas de quelques plans séquence, il transforme la caméra en véritable personnage, en reporter suivant le héros: toujours en mouvement, elle court, se cache ou tourne la "tête" renfocant encore plus l'immersion du spectateur.

Children of Men est donc un oeuvre d'une poésie folle, tant au point de vue de l'histoire(dont je ne dirais mot pour ne pas gacher le plaisir et l'emotion en découlant), que de la musique ou de le réalisation.Cuaron nous montre içi une oeuvre majeure du cinéma contemporain et surtout une oeuvre humaniste traumatisante.

Sinon la jaquette du Z2 edition simple est immonde(on dirait les dvd pas cher de chez carrefour)et meme l'edition collector n'est pas belle.Dommage pour un film à l'esthetique aussi réussi.

#58 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 26 février 2007 - 08:22

Nouvelle affiche de Hostel 2: rigolote
Image IPB

#59 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 26 février 2007 - 09:15

Non non non et non.Tu peux pas présenter Les fils de l'homme comme un "bon" film.Voila comment y faut s'y prendre avec ce genre de monstre sacré

ben disons que j'ai tendance à faire sobre et d'aller à l'essentiel ... mais j'avoue que 'bon' est un peu limite pour ce coup là, 'grand' ou 'exellent' eu été plus adequat ;)
en tout cas je re-recommande ce film qui sort en avril en dvd ...

site officiel du film

#60 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 26 février 2007 - 16:43

Children of men je l'ai raté au ciné et je m'en voudrais toujours quand je lis vos avis, je fonce dès sa sortie en DVD, paraît que certains plans séquences sont juste hallucinants :blink:

#61 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 26 février 2007 - 16:45

Yep.Pour te donner une idée, le film à moitié moins de plans qu'un film normal.

#62 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 26 février 2007 - 16:46

Children of men je l'ai raté au ciné et je m'en voudrais toujours quand je lis vos avis, je fonce dès sa sortie en DVD, paraît que certains plans séquences sont juste hallucinants :blink:

Ah ça a l'air bien ce film, je connaissais pas. A noter dans les films à louer alors

#63 Dat'

Dat'

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 27 février 2007 - 00:00

Children of men je l'ai raté au ciné et je m'en voudrais toujours quand je lis vos avis, je fonce dès sa sortie en DVD, paraît que certains plans séquences sont juste hallucinants

Meme probleme...

Je vais sauter sur l'édition DVD, mais je ne peux pas effacer la pointe de regret de l'avoir loupé sur grand écran...

#64 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 27 février 2007 - 00:23

Avec tout ce monde qui en dit plus que du bien, le site madmovies qui en fait le film de l'année, ça doit valoir le coup...

Sortie prévue pour quel jour exactement ?

#65 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 27 février 2007 - 08:46

il est prévu pour le 24 avril en édition 2 dvd et hddvd.

#66 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 04 mars 2007 - 23:46

oki merci bien...
Bon j'ai encore résisté à l'achat de Miami Vice..

#67 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 05 mars 2007 - 01:30

Le plan séquence final de Children Of Men est tout simplement : :blink:

Ah, et :blink:

Et ce film, ce scénar, cette BO, .... purée, un classique net pour moi. Deux fois au cinéma la même semaine. La deuxième juste pour le plan séquence final :D

J'ai hate de voir le making-of.

#68 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 24 mars 2007 - 22:14

Je viens de mater Dead or Alive, le film tiré du jeu (aucun rapport avec Miike, donc).

Il est parfait. Instant Classic.

#69 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 11 avril 2007 - 19:46

J'up ce topic pour vous demander des avis sur A Scanner Darkly, l'adaptation du livre de K.Dick (en français Substance Mort) : sachant que je suis un très grand fan du bouquin, est-il fidèle ? Et cette technique visuelle certes juste magnifique et bluffante n'est pas un peu lourdingue au bout d'un moment ?

#70 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 11 avril 2007 - 20:29

Il me semble cependant que Aja serait en train de plancher sur un thriller surnaturel: Mirror où il y aurait notament Kiefer Sutherland au casting! A suivre!

Aux dernières rumeurs Msiter Aja serai entrainde plancher sur un remake (oui encore un) de PIRANHAS (le premier film de James Cameron). J'pense que ce genre de film à la sauce d'aujourd'hui, j'dis pourquoi pas

#71 Leolio

Leolio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • GamertagSpyderc0ch0n

Posté 15 avril 2007 - 22:32

Pour en revenir à Children of Men, inattaquable en ce qui concerne la mise en scène, reste tout de même assez cheap niveau histoire, et on aurait aimé avoir plus de détails concernant la situation (femmes stériles) qui sert de point de départ au film. Là on se retrouve presque avec un simple scénario consistant à rallier un point A à un point B en évitant les obstacles.
A part ça +1 pour la scène finale, juste hallucinante de maîtrise :wub:

Malgré ses bémols, un DVD indispensable B)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)