Uncharted 2 plus vrai que nature : photos virtuel/réelLes photos confondantes de réalisme
Débuté par JulienC, 24 aoû 2009 - 15:01
49 réponses à ce sujet
Posté 24 août 2009 - 15:01
Attendu pour la mi-octobre sur PlayStation 3, Uncharted 2 s'annonce comme l'un des titres majeurs de cette fin d'année. Chez Naughty Dog, le souci du détail se révèle des plus importants. Pour mieux s'en rendre compte, voici certains clichés comparant réalité et virtuel. Et comme vous allez pouvoir le constater, c'est confondant de réalisme...
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les…
Voir la news
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les…
Voir la news
Posté 24 août 2009 - 15:19
C'est beau mais ils ont fait parfois bien plus sale que dans la réalité, quand même :

Mais je dis cela uniquement histoire de chipoter.

Mais je dis cela uniquement histoire de chipoter.
Posté 24 août 2009 - 15:28
Les photos sont bien dégueux... on dirait un scan d'un vieux polaroïd de 15ans, style vieilles photos de vacances.
Faire des photos des mêmes lieux, avec les mêmes filtres de lumière/couleur aurait été franchement très intéressant.
Faire des photos des mêmes lieux, avec les mêmes filtres de lumière/couleur aurait été franchement très intéressant.
Mon space blog: Space the Beyond
Posté 24 août 2009 - 15:48
masterYooda, le 24/08/2009, 16:28, dit :
Les photos sont bien dégueux... on dirait un scan d'un vieux polaroïd de 15ans, style vieilles photos de vacances.
Je plussoie. Mais bon, ça n'enlève rien à la qualité graphique du jeu.
Posté 24 août 2009 - 16:06
Kratos, le 24/08/2009, 16:12, dit :
On voit qu'ils respectent leur oeuvre vidéoludique. Certains développeurs devraient en faire de même.
Tu penses à qui là ?
j'aurais bien une idée mais je pense que je vais procéder par indice :
- Le mec est Japonais.
- Il produit des jeux de foot.
- Depuis quelques années, à la rentrée, il a pris l'habitude de se faire ravager le séant par un jeu Electronic Arts.
J'ai bon ?
Posté 24 août 2009 - 16:08
Oui, c'est très très beau, magnifique même dirais-je, mais encore une fois, non, on ne peut pas parler de photoréalisme, on voit sans difficulté qu'il s'agit de rendus 3D.
Je ne remets pas en question la qualité d'uncharted 2, loin de là, je suis même pressé d'en prendre plein la vue avec ce titre, mais non, ce n'est pas photoréaliste ^^
Je ne remets pas en question la qualité d'uncharted 2, loin de là, je suis même pressé d'en prendre plein la vue avec ce titre, mais non, ce n'est pas photoréaliste ^^
Posté 24 août 2009 - 16:19
Oui, le jeu est magnifique, mais selon moi, une comparaison avec le réel n'apporte pas grand-chose.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/
Posté 24 août 2009 - 16:24
C'est beau il faut le reconnaître mais j'en ai rien à foutre et je dis ça gentillement, j'ai joué au premier Uncharted et j'ai trouvé que c'était un bon JEU mais il y a un truc qui m'a particulièrement agacé, c'est le scénario type série Z, série Z à fond. Un scénario très très léger, des personnages ultra superficiels et moi ça me saoûle de voir ça. J'ai 29 ans aujourd'hui et je veux voir de vrais scénarios ( des scénarios profonds ) avec de vrais personnages, des personnages qui ressentent des émotions, qui ont une histoire, des défaults, c'est ça que je veux voir dans un jeu vidéo. Je préférerais un jeu moins beau mais avec un meilleur scénario....
Encore une chose "le Level Design" sur la vidéo que j'ai vu d'Uncharted 2 celle où l'on voit la scène avec l'hélicoptère m'a fait hurler de rire, des toits là où il n'y a aucune raison d'y en avoir, des choses placés à des endroits alors que ça n'a aucun sens. Est-ce qu'il y a vraiment des Levels designers pour ce jeu ? Parce que je me demande, c'est le grand n'importe quoi, alors bien sûr on va me répondre que c'est un jeu, que ça ne se veut pas forcément réaliste etc.... Et bien moi je répondrais que j'aime bien les choses qui ont du sens. C'est là qu'on voit le talent j'ai envie de dire, faire quelque chose d'amusant et de sensé, ça c'est le véritable talent d'une équipe.
On peut prendre en exemple Assassin's Creed de Pourrisoft, là le Level design a un vrai sens, j'ai presque envie de dire que les décors sont intéractifs étant donné que l'on peut grimper sur presque tout, ça c'est exceptionnel et ça a mis une baffe à beaucoup de monde. De toute façon Patrick Desilets est quelqu'un de talentueux même s'il a encore des efforts à faire niveau scénario et personnages.
Je crois savoir que c'est un français qui est Game designer sur ce jeu, alors par hasard s'il lit ces lignes et s'il est vraiment motivé pour faire quelque chose de vraiment profond, nous écrire un vrai scénario pour Uncharted 3 qui serait enfin un réel progrès, pas de la soupe. Tout ça pour dire que je n'achéterai pas Uncharted 2. Encore un post de fou.
Encore une chose "le Level Design" sur la vidéo que j'ai vu d'Uncharted 2 celle où l'on voit la scène avec l'hélicoptère m'a fait hurler de rire, des toits là où il n'y a aucune raison d'y en avoir, des choses placés à des endroits alors que ça n'a aucun sens. Est-ce qu'il y a vraiment des Levels designers pour ce jeu ? Parce que je me demande, c'est le grand n'importe quoi, alors bien sûr on va me répondre que c'est un jeu, que ça ne se veut pas forcément réaliste etc.... Et bien moi je répondrais que j'aime bien les choses qui ont du sens. C'est là qu'on voit le talent j'ai envie de dire, faire quelque chose d'amusant et de sensé, ça c'est le véritable talent d'une équipe.
On peut prendre en exemple Assassin's Creed de Pourrisoft, là le Level design a un vrai sens, j'ai presque envie de dire que les décors sont intéractifs étant donné que l'on peut grimper sur presque tout, ça c'est exceptionnel et ça a mis une baffe à beaucoup de monde. De toute façon Patrick Desilets est quelqu'un de talentueux même s'il a encore des efforts à faire niveau scénario et personnages.
Je crois savoir que c'est un français qui est Game designer sur ce jeu, alors par hasard s'il lit ces lignes et s'il est vraiment motivé pour faire quelque chose de vraiment profond, nous écrire un vrai scénario pour Uncharted 3 qui serait enfin un réel progrès, pas de la soupe. Tout ça pour dire que je n'achéterai pas Uncharted 2. Encore un post de fou.
Posté 24 août 2009 - 16:28
Shendream, le 24/08/2009, 17:24, dit :
C'est beau il faut le reconnaître mais j'en ai rien à foutre et je dis ça gentillement, j'ai joué au premier Uncharted et j'ai trouvé que c'était un bon JEU mais il y a un truc qui m'a particulièrement agacé, c'est le scénario type série Z, série Z à fond. Un scénario très très léger, des personnages ultra superficiels et moi ça me saoûle de voir ça. J'ai 29 ans aujourd'hui et je veux voir de vrais scénarios ( des scénarios profonds ) avec de vrais personnages, des personnages qui ressentent des émotions, qui ont une histoire, des défaults, c'est ça que je veux voir dans un jeu vidéo. Je préférerais un jeu moins beau mais avec un meilleur scénario....
Et ben tu dois pas aimer beaucoup de jeux vidéos toi.
Quant au level design sans crédibilité, c'est propre aux tomb raider like, il est impossible de faire un chemin obligatoire passant par des murs des toits, avec des acrobaties, et garder la chose crédible, c'est antinomique. S'ils faisaient des niveaux ouverts à la AC, ok, mais cela ne correspond pas du tout au type de jeu quoi.
Posté 24 août 2009 - 16:34
Bonsoir,
Et comme on dit chez moi, "don't feed the troll".
Pour revenir à des moutons intéressants, effectivement, un jeu criant de beauté. Et qui possède une patte indéniable.
C'est ça qui me sidère à chaque fois que je regarde un trailer de ce jeu ou quelques captures d'écran : il est reconnaissable.
Bref.
Toujours un jeu à suivre, finalement.
Cordialement,
Celim.
Et comme on dit chez moi, "don't feed the troll".
Pour revenir à des moutons intéressants, effectivement, un jeu criant de beauté. Et qui possède une patte indéniable.
C'est ça qui me sidère à chaque fois que je regarde un trailer de ce jeu ou quelques captures d'écran : il est reconnaissable.
Bref.
Toujours un jeu à suivre, finalement.
Cordialement,
Celim.
Posté 24 août 2009 - 16:40
ZorakZoran, le 24/08/2009, 16:28, dit :
Et ben tu dois pas aimer beaucoup de jeux vidéos toi.
Quant au level design sans crédibilité, c'est propre aux tomb raider like, il est impossible de faire un chemin obligatoire passant par des murs des toits, avec des acrobaties, et garder la chose crédibles, c'est antinomique. S'ils faisaient des niveaux ouverts à la AC, ok, mais cela ne correspond pas du tout au type de jeu quoi.
Quant au level design sans crédibilité, c'est propre aux tomb raider like, il est impossible de faire un chemin obligatoire passant par des murs des toits, avec des acrobaties, et garder la chose crédibles, c'est antinomique. S'ils faisaient des niveaux ouverts à la AC, ok, mais cela ne correspond pas du tout au type de jeu quoi.
Au contraire j'aime énormément le jeu vidéo, c'est pour ça que je veux qu'il y ait un réel progrès.
Quand au Level Design tu as tort, dans le premier Uncharted il était bien meilleur par rapport à ce que j'ai vu sur le 2 ( sans être extraordinaire ). Voilà pourquoi quand on a une équipe talentueuse, il faut tout faire pour garder les bons éléments, pas faire le Turn Over infernal et irrespectueux qu'ils font actuellement, tu veux faire un truc bien, entoure toi des meilleurs et fait tout pour les garder.....
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)