Killzone 3
Posté 26 octobre 2010 - 00:53
Au niveau de la maniabilité, le perso est plus rapide, la course est plus fluide, la visée bien plus réactive. Je pense que ça plaira à beaucoup. Pour le coup on perd de la distinction Killzone, mais je pense pas que ça en chagrinera beaucoup.
Les sons sont très réussis avec un bruitage des armes qui claque bien, et une très bonne spatialisation des sons (on doit pouvoir dire si le tir est en extérieur ou pas, et dans quelle direction).
Pas hyper familiers avec les nouvelles armes affectées aux classes, mais celle du medic est efficace. Faut pas beaucoup de balles pour tuer j'ai trouvé. Pas pu bien tester les kills au corps à corps par contre.
Une seule map a priori, pas très grande, mais sympa. Un seul mode de jeu, team deathmatch, également, même si on suppose bien que le mélange dynamique des modes sera toujours de la partie.
En tout cas, bien surpris pour un premier contact en HD. Pas mal d'améliorations ou en tout cas d'ajustements pour le rendre plus accessible. Il promet d'être bien efficace et de retourner à nouveau quelques rétines (et oreilles). Je me serai bien arrêté pour regarder, mais c'est un peu dangereux ^^.
Je retire ce que j'ai dit sur la taille de la carte, y'a une partie super ouverte. Et y'a aussi une carte jouable contre des bots, pas encore testée.
Et y'a un nouveau drone bien plus pratique qui reste près du joueur.
Posté 26 octobre 2010 - 02:50
Posté 26 octobre 2010 - 11:10
Posté 11 novembre 2010 - 02:32
A priori, j'avais le choix entre 3 maps. Celle que j'ai essayé s'appelle Corinth Highway (pas de neige dedans) et contient des mechas semblables à celui piloté dans un des dernier niveaux de Killzone 2, efficace. En ce qui concerne les modes de jeux, ça variait au long de la partie: deathmatch, capture de radio de propagande, élimination de cible, contrôle de zones, défense de zone, placement d'explosifs, etc. (comme dans Killzone 2 en fait).
Au final je suis assez satisfait, même si je comptais de toute façon acheter Killzone 3 lors de sa sortie, ayant adoré les autres titres de la série.
Posté 03 février 2011 - 14:06
Après un round "Zone de guerre" j'ai trouvé les commandes beaucoup plus vives, ce qui m'a perturbé au départ, mais on s'y fait et les réflexes reviennent très vite (high score inside
Par contre j'ai une question : l'XP, les galons, tout ça, on les conservera dans le jeu final ?
Posté 03 février 2011 - 16:20
Aniki, le 03 février 2011 - 14:06, dit :
Tu imagines des fous qui ont tout fait avant la sortie du jeu? Niveau Max, tous les galons et médailles
Plus besoin d'acheter le jeu
----------
Pour moi c'est DL, Intall et rapidement testé.
J'en profiterais pleinement ce week-end!!
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 03 février 2011 - 16:39
Posté 03 février 2011 - 18:53
J'adore le semblant de scénarisation qui glorifie les meilleurs joueurs, ça immerge vraiment dans la bataille !
Posté 03 février 2011 - 20:06
En très gros résumé, le jeu est plus "Michael Bayesque" que Killzone 2 qui était moins bourrin, techniquement c'est superbe, les persos ont plus de charisme (moins c'était pas possible), on peut porter une arme lourde en plus d'un fusil et d'un pistolet, on peut se faire relever par les PNJ, un système d'XP permet d'obtenir de nouvelles capacités, la 3D stéréoscopique fonctionnerait très bien, et le Move également.
Le multi aurait progressé par rapport au 2, mais le solo lui aurait régressé en optant plus pour l'esbrouffe technique.
En résumé, un très bon jeu.
Posté 03 février 2011 - 20:48
Posté 04 février 2011 - 10:37
seul bémol, l'histoire dispensable, tout le reste semble ultra revu comme le suggère la démo ^^ et le multi est vraiment au top
day one évidemment
Posté 04 février 2011 - 10:37
La map offerte est beaucoup plus lumineuse et fraiche par rapport aux environments que nous proposait le 2, mais en restant quand même bien dans le ton. Ca augure du bon parce que c'est principalement pour cette ambiance oppressante et déprimante que je commence à me lasser de Killzone.
Ca pète toujours de partout un impression démente de se trouver sur un champ de bataille infernal. Ambiance graphique particules lumières et son au top.
J'ai même été agréablement surpris de la maniabilité au move même si ca vaut pas le pad c'est marrant pour faire deux trois parties mais ca sera surtout pour le solo à mon avis.
Bref je vais continuer de découvrir ce multi et les différents ajouts compétences par rapport au 2.
Si vous voulez m'ajouter ce sera avec plaisir : id psn: aimcy
Posté 04 février 2011 - 14:15
J'ai testé le mode "BotZone" et je suis déçu. Le gameplay n'a rien à voir avec celui de KZ2, que j'avais trouvé vraiment kiffant dans la démo (n'ayant pas jouer au jeu complet) et qui faisait l'identité du titre, plus ou moins. Or là j'ai vraiment cru que j'étais dans un CoD like, ultra bourrin, plus aucune sensation de "lourdeur", arme principale/arme secondaire/équipement/atout. Alors certes techniquement ça envoie, mais si le gameplay ne suit pas, ça va pas aller.
J'avais préco le jeu en édition spéciale sur Amazon, et je pense l'annuler prochainement, à ce tarif y'a d'autres titres à faire je pense.
Déception, en un mot.
Posté 04 février 2011 - 14:22
quand je lance une recherche de partie multi... et ben il ne se passe rien, le jeu affiche "accès en cours", ça a l'air de fonctionner mais rien au bout de 5 minutes!
Un peu deg donc, sinon j'ai testé avec des bots et c'est vraiment pas mal!
Posté 04 février 2011 - 14:28
Oxilion, le 04 février 2011 - 14:22, dit :
quand je lance une recherche de partie multi... et ben il ne se passe rien, le jeu affiche "accès en cours", ça a l'air de fonctionner mais rien au bout de 5 minutes!
Un peu deg donc, sinon j'ai testé avec des bots et c'est vraiment pas mal!
Moi j'ai eu un joli plantage pareil ca affichait "accès en cours" obligé de reboot la console à la main
Posté 04 février 2011 - 17:11
Mano, le 04 février 2011 - 10:37, dit :
seul bémol, l'histoire dispensable, tout le reste semble ultra revu comme le suggère la démo ^^ et le multi est vraiment au top
day one évidemment
Sans défendre ce point puisque je n'ai pas joué au jeu il est à noter que ces sites comme IGN qui critique l'enrobage narratif de KZ ce sont les mêmes qui se branlent sur celui de COD ... donc bon.
Après pour le peu que j'ai test sur la beta publique on est proche du 2 même si la visée me semble plus CODifié. Les déplacements reste lourd mais moins que sur le 2 je trouve ça dommage. Les sons, comme je l'avais déjà dit sur les vidéos, ont bien été amélioré. En revanche les grenades "balle rebondissante" c'est pas possible hier 2 mecs entrain de camper je jette une grenade en straffant résultat elle rebondit sur le monsieur et elle me revient en pleine gueule ... pareil dans les couloirs ou sur les murs ...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)