Guitar Hero 5 : nos impressions
Posté 10 août 2009 - 09:02
Voir la news
Posté 10 août 2009 - 09:21
Quid du gameplay? Tolérance des notes? Feeling de la tracklist?
Car à ce niveau là Guitar Hero sont juste à 1000 années lumières de Rock Band.
Posté 10 août 2009 - 09:28
Canisquare, le 10/08/2009, 10:21, dit :
Quid du gameplay? Tolérance des notes? Feeling de la tracklist?
Posté 10 août 2009 - 09:47
Mikachu, le 10/08/2009, 10:26, dit :
Tout pareil...
J'ai l'impression que les Guitar Hero se destinent de plus en plus à un public "lol"...
Au fait quelqu'un peut me refaire un court d'histoire et m'expliquer pourquoi Harmonix a quitté le bateau "Guitar Hero" ?
Posté 10 août 2009 - 10:14
Je pense que Ce Guitar Hero va faire bien plaisir au fan dela 1er heure (moi)
... de la a dire que toutes ces petites nouveauté sa va faire de l'ombre a Rock band ...je ne crois pas lol ...bientôt ROCK BAND THE BEATLES
GAMER TAG : Neo Skyzo
ID psn : NeoSkyzo
Peace and Game
Posté 10 août 2009 - 10:18
En effet Acti voulait rentabiliser la série comme des gorets (Call of like) mais Harmonix eux voulaient juste plus de liberté.
EA dans leurs coins triomphaient avec leurs nouveaux EA partner qui, en plus d'édité et produire le jeu, laissaient le champ libre à la création derrière.
Harmonix avaient déjà le concept de Rock Band mais Activision n'en voulaient pas. Eux ils voulaient "de la suite". Ils confièrent donc guitar hero 3 à neversoft qui utilisa une grande partie des acquis d'harmonix. Activision qui devait alors 14.5 millions de dollars de royauté à Harmonix c'était juste "too much"
En plus on à beaucoup critiqué rock band pour son prix mais il faudrait vous réveillez les gens maintenant il coute plus grand chose : pack complet (guitare micro batterie) 110€ et les jeux (rock band 1, AC/DC, Song pack...) sont à 30€... et puis les jeux n'ont juste rien à voir. (okay c'est 140€ mais je rappelle juste que Guitar Hero lui est à 200 pour des instrus défectueux et un jeu vraiment très très bancal (GHWT) et je suis gentil
Étant possesseur de moultes jeux musicaux je me retrouve avec une set list de plus de 300 morceaux dans Rock Band 2 grâce à la compatibilité des DLC + au transfert des différents jeux.
Donc les options genre "On peux faire 4 batteries dans guitar hero 5" ça me fait doucement sourire...
Posté 10 août 2009 - 10:27
Pour le reste, comparer Guitar Hero a Rock Band j'vois pas l'interet, c'est comme comparer le Quick au Mac Donald! J'ai RB2 et GHWT, et les deux ont leurs avantages j'ai envie de dire.
Posté 10 août 2009 - 10:32
Canisquare, le 10/08/2009, 11:18, dit :
En effet Acti voulait rentabiliser la série comme des gorets (Call of like) mais Harmonix eux voulaient juste plus de liberté.
EA dans leurs coins triomphaient avec leurs nouveaux EA partner qui, en plus d'édité et produire le jeu, laissaient le champ libre à la création derrière.
Harmonix avaient déjà le concept de Rock Band mais Activision n'en voulaient pas. Eux ils voulaient "de la suite". Ils confièrent donc guitar hero 3 à neversoft qui utilisa une grande partie des acquis d'harmonix. Activision qui devait alors 14.5 millions de dollars de royauté à Harmonix c'était juste "too much"
En plus on à beaucoup critiqué rock band pour son prix mais il faudrait vous réveillez les gens maintenant il coute plus grand chose : pack complet (guitare micro batterie) 110€ et les jeux (rock band 1, AC/DC, Song pack...) sont à 30€... et puis les jeux n'ont juste rien à voir. (okay c'est 140€ mais je rappelle juste que Guitar Hero lui est à 200 pour des instrus défectueux et un jeu vraiment très très bancal (GHWT) et je suis gentil
Étant possesseur de moultes jeux musicaux je me retrouve avec une set list de plus de 300 morceaux dans Rock Band 2 grâce à la compatibilité des DLC + au transfert des différents jeux.
Donc les options genre "On peux faire 4 batteries dans guitar hero 5" ça me fait doucement sourire...
Apres, GH5 a quand meme 2-3 options sympa (le Party Mode est pratique, les Avatars c'est rigolo), mais rien qui va faire mal face a RB: Beatles.
Posté 10 août 2009 - 10:35
Depuis 2006 le nom Guitar Hero appartient à Activision, et harmonix s'est fait racheté par MTV après être parti de chez activision pour pouvoir intégrer le ea partner. MTV leur servaient uniquement à avoir les morceaux plus facilement (car à l'époque les morceaux de guitar hero étaient uniquement des reprises dû à un manque d'argent qu'à comblé MTV)
CQFD!
PS: oui c'est un peu compliqué!
Yeah : Il manque tellement de chose à Guitar Hero pourtant pas bien compliqué à intégrer le party play est là, à mon sens, pour combler les lacunes du multi de GH. Lacunes que n'a pas Rock band. Et puis le transfert des dlcs et la non compatibilité des jeux si ça c'est pas du foutage de gueules
Posté 10 août 2009 - 10:39
Posté 10 août 2009 - 10:44
Canisquare, le 10/08/2009, 11:35, dit :
Merci pour le résumé !
Par contre ne parlons pas trop vite. Il me semble que pistes Rock Band - The Beatles ne seront pas compatibles/transférables vers RB2... Le contraire sera-t-il possible ? Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Posté 10 août 2009 - 10:47
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile
Posté 10 août 2009 - 10:49
b6temd, le 10/08/2009, 11:44, dit :
Par contre ne parlons pas trop vite. Il me semble que pistes Rock Band - The Beatles ne seront pas compatibles/transférables vers RB2... Le contraire sera-t-il possible ? Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Y'a pas encore de vrais infos là dessus, mais sur ce coup ce seraient pas la volonté d'harmonix mais plutôt de Paul "Ultra-conservateur" McCartney à base de "soit vous achetez mon jeu, soit pas de beatles"
Posté 10 août 2009 - 10:52
b6temd, le 10/08/2009, 11:44, dit :
J'ai également vu passer cette info, qui était dans ma tête officielle. Les pistes de RB:Beatles ne seront pas exportables, et les DLC Beatles ne seront achetables que dans Rock band beatles.
Après, est-ce qu'on pourra importer sa librairie dans RB : Beatles, aucune idée.
Fall in the sea
Eventually.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)