Aller au contenu

Guitar Hero 5 : nos impressions

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 10 août 2009 - 09:02

La guerre des groupes fait rage entre les licences de simulation musicale Guitar Hero et Rock Band. Et si ce dernier semble avoir une longueur d'avance, Guitar Hero 5, prévu pour le 11 septembre, entend bien rafler la tête de l'affiche. Pour le dernier bébé de NeverSoft Entertainment la répèt' avant le grand test s'est déroulée sur Xbox 360, avec les instruments du précédent opus, donc pas…

Voir la news

Publicité

#2 Raedric

Raedric

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • ID Steam:Raedric

Posté 10 août 2009 - 09:04

Comment je rêverais de voir Mr.P devant guitare hero... :D

#3 Canisquare

Canisquare

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Canisquare
  • ID PSN:Canisquare

Posté 10 août 2009 - 09:21

Tout ça c'est bien mais hormis nous vanter les mérites d'un système qui à mon gout ne sert vraiment pas à grand chose (on respecte les œuvres musicales on ne part pas en plein milieu désolé :/)

Quid du gameplay? Tolérance des notes? Feeling de la tracklist?

Car à ce niveau là Guitar Hero sont juste à 1000 années lumières de Rock Band.

#4 Mikachu

Mikachu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:Outer heaven
  • ID PSN:Ikaruguy
  • ID Steam:Ikaruboy

Posté 10 août 2009 - 09:26

+14 je peux plus toucher a Guitar hero depuis mon petit tour sur Rock band ACDC
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!

#5 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 10 août 2009 - 09:28

Voir le messageCanisquare, le 10/08/2009, 10:21, dit :

Tout ça c'est bien mais hormis nous vanter les mérites d'un système qui à mon gout ne sert vraiment pas à grand chose (on respecte les œuvres musicales on ne part pas en plein milieu désolé :/)

Quid du gameplay? Tolérance des notes? Feeling de la tracklist?
+1000

#6 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1263 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 10 août 2009 - 09:28

Bof, moi je retourne à wii music! :ph34r:
Vous avez connu chose?

#7 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1008 messages
  • ID PSN:b6temd

Posté 10 août 2009 - 09:47

Voir le messageMikachu, le 10/08/2009, 10:26, dit :

+14 je peux plus toucher a Guitar hero depuis mon petit tour sur Rock band ACDC

Tout pareil...

J'ai l'impression que les Guitar Hero se destinent de plus en plus à un public "lol"...

Au fait quelqu'un peut me refaire un court d'histoire et m'expliquer pourquoi Harmonix a quitté le bateau "Guitar Hero" ?

#8 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11864 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 10 août 2009 - 09:54

Pour info le "Synchronisation des montres"

Image IPB

vous pouvez reprendre une activité normale

Pour le reste la musique c'est bien .

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#9 tylerdurdenVII

tylerdurdenVII

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages
  • Lieu:08
  • Gamertag:Neo Skyzo
  • ID PSN:NeoSkyzo
  • Code 3DS:4511 0545 5778

Posté 10 août 2009 - 10:14

Cool !

Je pense que Ce Guitar Hero va faire bien plaisir au fan dela 1er heure (moi) :D xD

... de la a dire que toutes ces petites nouveauté sa va faire de l'ombre a Rock band ...je ne crois pas lol ...bientôt ROCK BAND THE BEATLES :yes:
<<===My Name Is EARL parceque le KARMA lui ,il y CROIS ! XD

GAMER TAG : Neo Skyzo

ID psn : NeoSkyzo

Peace and Game

#10 Canisquare

Canisquare

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 10 août 2009 - 10:18

Harmonix est parti de chez Activision à peu près au moment du rachat par Vivendi.

En effet Acti voulait rentabiliser la série comme des gorets (Call of like) mais Harmonix eux voulaient juste plus de liberté.
EA dans leurs coins triomphaient avec leurs nouveaux EA partner qui, en plus d'édité et produire le jeu, laissaient le champ libre à la création derrière.
Harmonix avaient déjà le concept de Rock Band mais Activision n'en voulaient pas. Eux ils voulaient "de la suite". Ils confièrent donc guitar hero 3 à neversoft qui utilisa une grande partie des acquis d'harmonix. Activision qui devait alors 14.5 millions de dollars de royauté à Harmonix c'était juste "too much"

En plus on à beaucoup critiqué rock band pour son prix mais il faudrait vous réveillez les gens maintenant il coute plus grand chose : pack complet (guitare micro batterie) 110€ et les jeux (rock band 1, AC/DC, Song pack...) sont à 30€... et puis les jeux n'ont juste rien à voir. (okay c'est 140€ mais je rappelle juste que Guitar Hero lui est à 200 pour des instrus défectueux et un jeu vraiment très très bancal (GHWT) et je suis gentil :/)

Étant possesseur de moultes jeux musicaux je me retrouve avec une set list de plus de 300 morceaux dans Rock Band 2 grâce à la compatibilité des DLC + au transfert des différents jeux.

Donc les options genre "On peux faire 4 batteries dans guitar hero 5" ça me fait doucement sourire...

#11 Tannerkid

Tannerkid

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages
  • Lieu:La Défense
  • ID PSN:Tannerkid10

Posté 10 août 2009 - 10:24

Il me semblait que c'était MTV qui avait racheté Harmonix, et que la license Guitare Hero appartenait à l'époque à RedOctane.

Image IPB

Spoiler

#12 Yeah

Yeah

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 414 messages
  • ID PSN:oooh_be_one

Posté 10 août 2009 - 10:27

Certes ca peut paraitre useless cette option party play, mais si comme moi vous avez de la famille le dimanche qui viennent se prendre pour des stars en plastique et qui en fait massacrent totalement les chansons, bah c'est plutot une bonne nouvelle!
Pour le reste, comparer Guitar Hero a Rock Band j'vois pas l'interet, c'est comme comparer le Quick au Mac Donald! J'ai RB2 et GHWT, et les deux ont leurs avantages j'ai envie de dire.

#13 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 10 août 2009 - 10:32

Voir le messageCanisquare, le 10/08/2009, 11:18, dit :

Harmonix est parti de chez Activision à peu près au moment du rachat par Vivendi.

En effet Acti voulait rentabiliser la série comme des gorets (Call of like) mais Harmonix eux voulaient juste plus de liberté.
EA dans leurs coins triomphaient avec leurs nouveaux EA partner qui, en plus d'édité et produire le jeu, laissaient le champ libre à la création derrière.
Harmonix avaient déjà le concept de Rock Band mais Activision n'en voulaient pas. Eux ils voulaient "de la suite". Ils confièrent donc guitar hero 3 à neversoft qui utilisa une grande partie des acquis d'harmonix. Activision qui devait alors 14.5 millions de dollars de royauté à Harmonix c'était juste "too much"

En plus on à beaucoup critiqué rock band pour son prix mais il faudrait vous réveillez les gens maintenant il coute plus grand chose : pack complet (guitare micro batterie) 110€ et les jeux (rock band 1, AC/DC, Song pack...) sont à 30€... et puis les jeux n'ont juste rien à voir. (okay c'est 140€ mais je rappelle juste que Guitar Hero lui est à 200 pour des instrus défectueux et un jeu vraiment très très bancal (GHWT) et je suis gentil :/ )

Étant possesseur de moultes jeux musicaux je me retrouve avec une set list de plus de 300 morceaux dans Rock Band 2 grâce à la compatibilité des DLC + au transfert des différents jeux.

Donc les options genre "On peux faire 4 batteries dans guitar hero 5" ça me fait doucement sourire...
Tres bien resume, pas la peine d'en rajouter.
Apres, GH5 a quand meme 2-3 options sympa (le Party Mode est pratique, les Avatars c'est rigolo), mais rien qui va faire mal face a RB: Beatles.
Image IPB

#14 Canisquare

Canisquare

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 10 août 2009 - 10:35

TannerKid : RedOctane avaient le concept de base pas le jeux, ils développent uniquement les accessoires.
Depuis 2006 le nom Guitar Hero appartient à Activision, et harmonix s'est fait racheté par MTV après être parti de chez activision pour pouvoir intégrer le ea partner. MTV leur servaient uniquement à avoir les morceaux plus facilement (car à l'époque les morceaux de guitar hero étaient uniquement des reprises dû à un manque d'argent qu'à comblé MTV)

CQFD!

PS: oui c'est un peu compliqué!

Yeah : Il manque tellement de chose à Guitar Hero pourtant pas bien compliqué à intégrer le party play est là, à mon sens, pour combler les lacunes du multi de GH. Lacunes que n'a pas Rock band. Et puis le transfert des dlcs et la non compatibilité des jeux si ça c'est pas du foutage de gueules :/

#15 Elarbol

Elarbol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Gamertag:El Arbol
  • ID PSN:VengeanceFR

Posté 10 août 2009 - 10:39

Encore une licence "FIFAniesque" ,ou "PESiesque" mais c'est plus difficile à prononcer. :rolleyes:

#16 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1008 messages
  • ID PSN:b6temd

Posté 10 août 2009 - 10:44

Voir le messageCanisquare, le 10/08/2009, 11:35, dit :

Et puis le transfert des dlcs et la non compatibilité des jeux si ça c'est pas du foutage de gueules :/

Merci pour le résumé ! :japh:

Par contre ne parlons pas trop vite. Il me semble que pistes Rock Band - The Beatles ne seront pas compatibles/transférables vers RB2... Le contraire sera-t-il possible ? Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

#17 Canisquare

Canisquare

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 10 août 2009 - 10:45

Voir le messageElarbol, le 10/08/2009, 11:39, dit :

Encore une licence "FIFAniesque" ,ou "PESiesque" mais c'est plus difficile à prononcer. :rolleyes:

Fifa et PES au moins il n'y en à qu'un par an... :whistling:

GHWT, GH Mettalica, GH Greatest Hits, GH5, sans compter les opus DS et éventuellement Van Halen. :censored:

#18 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 10 août 2009 - 10:47

Tes impressions commençaient bien Pia mais qu'en est il de la jouabilité? Tu nous mets l'eau à la bouche en disant qu'ils veulent rassembler les joueurs forts et moins forts, mais ça se traduit comment in game ?
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#19 Canisquare

Canisquare

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 10 août 2009 - 10:49

Voir le messageb6temd, le 10/08/2009, 11:44, dit :

Par contre ne parlons pas trop vite. Il me semble que pistes Rock Band - The Beatles ne seront pas compatibles/transférables vers RB2... Le contraire sera-t-il possible ? Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Y'a pas encore de vrais infos là dessus, mais sur ce coup ce seraient pas la volonté d'harmonix mais plutôt de Paul "Ultra-conservateur" McCartney à base de "soit vous achetez mon jeu, soit pas de beatles" :/

#20 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 10 août 2009 - 10:52

Voir le messageb6temd, le 10/08/2009, 11:44, dit :

J'ai également vu passer cette info, qui était dans ma tête officielle. Les pistes de RB:Beatles ne seront pas exportables, et les DLC Beatles ne seront achetables que dans Rock band beatles.

Après, est-ce qu'on pourra importer sa librairie dans RB : Beatles, aucune idée.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)