Sega : "pas de game over pour les jeux matures sur Wii"
Posté 07 août 2009 - 12:34
En effet,…
Voir la news
Posté 07 août 2009 - 12:38
Citation
Je vois pas ce qu'il y a de mature dans ces jeux. A moins que le terme soit utilisé dans sa définition anglo-saxonne.
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 07 août 2009 - 12:39
Sinon il est dommage que les titre dit "gamer" sur WII soit tous plus ou moins dans le même genre. Perso je suis pas fan de jeu type Madworld ou encore House of he Dead.
Reste à voir si ils auront la bonne idée de sortir autre chose (ou de mettre des sous de côté pour faire shenmue III
[EDIT] : grillé par plein de monde
Posté 07 août 2009 - 12:39
Il faut dire qu'à part la maniabilité, la petite Nintendo est loin d'apporter autant de possibilités (graphismes, contenu additionnel,...)
Donc pour moi, clairement, c'est mort!
Posté 07 août 2009 - 12:42
... Ou alors, soyez encore plus gentil et visitez mon blog! http://www.gameblog.fr/blogs/hakayami/
... Ou alors, soyez méchant et ne cliquez pas. Bouh!
Posté 07 août 2009 - 12:44
"Pas de game over pour les jeux bourrins ou sanglants" : oui, mais matures c'est autre chose.
PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite
PSN : alonenotalone
Posté 07 août 2009 - 12:48
Citation
Si si, c'est juste qu'ils manquent souvent d'information. Dans le cas de GTA CW par exemple, il suffit de lire les commentaires de "gamers" qui ne voulaient pas investir dans un GTA en vue de dessus comme dans les anciens, alors que la série a évolué depuis fort longtemps dans un monde ouvert en 3D. Je n'ai pas vu de pubs pour Overkill et celles de Madworld ont été diffusées trop tardivement et mal ciblées pour qu'elles fassent effet. Il me semble que Chinatown war n'a pas bénéficié non plus de publicité présentant le produit et surtout ses avantages sur DS alors que l'on a été noyés de spots pour GTA IV.
Citation
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 07 août 2009 - 12:51
oliveroidubocal, le 07/08/2009, 13:39, dit :
Il faut dire qu'à part la maniabilité, la petite Nintendo est loin d'apporter autant de possibilités (graphismes, contenu additionnel,...)
Donc pour moi, clairement, c'est mort!
Ah non je dis non. Non non non non
Ton label camembert "le vrai gamer" typique, la vaste blague
Posté 07 août 2009 - 13:03
alonenotalone, le 07/08/2009, 13:44, dit :
"Pas de game over pour les jeux bourrins ou sanglants" : oui, mais matures c'est autre chose.
Posté 07 août 2009 - 13:07
Ne partez pas dans tous les sens sur le véritable sens d'un jeu mature. Le titre est je pense un jeu de mot sur la classification anglo-saxonne
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 07 août 2009 - 13:08
Pour ma part, je trouve que Madworld bien qu'excellent graphiquement, est un jeu un peu vide et répétitif avec de sacré problème de caméra. Potentiellement je trouve qu'un titre comme Monster hunter rassemble davantage de harcore gamer que Madworld ou overkill.
Comme quoi ce n'est pas qu'une question de limitation technique de la wii, et ils n'ont qu'à nous pondrent des jeu consistant comme à l'époque de la PS2 ou gamecube
Posté 07 août 2009 - 13:29
rhed308, le 07/08/2009, 14:07, dit :
Ne partez pas dans tous les sens sur le véritable sens d'un jeu mature. Le titre est je pense un jeu de mot sur la classification anglo-saxonne
Mais il est assez ironique de constater que la plupart de ces jeux consistent à dézinguer tout ce qui bouge avec des flingues énormes, un jean boot cut et deux trois jeunes femmes très gentilles qui t'aident via talkie walkie/injections de médicaments/massage thaïlandais... pas très "mature" dans le sens français du terme. Sens qu'a aussi le mot en anglais, d'ailleurs.
A une époque, ça collait. Ce contenu pour ado docile nous plaisait parce qu'on sortait de l'enfance et qu'on se sentait grave matures à ne pas frissonner (ou à peine) alors qu'on explosait des tripes à la chaine.
Mais bon... on est plusieurs à se dire maintenant que ce serait cool d'avoir un peu plus de jeux véritablement matures. Qui parlent de la mort plutôt que de la singer dans des boucheries aux pixels précis mais aseptisés. Qui parlent de sexualité plutôt que de juste montrer du sexe. Ou tout simplement qui stimulent le bulbe, genre Braid. On peut considérer qu'il est mature, ce jeu, alors que son imagerie est on ne peut plus pastelle.
Bref. C'est pas une façon de moraliser non plus, hein, ce que je dis. C'est pas une façon de dire "ouh ouh ouh les gens qui jouent à House of the dead c'est trop des ados qui ont pas grandi, rions d'eux en les montrant du doigt !"
C'est juste une tentative pour être précis. Pour, comme l'ont dit d'autres, distinguer jeu mature de jeu à l'imagerie boom-boom-pan-pan-argh-je-saigne-par-l'oreille-et-mes-intestins-se-prennent-dans-ma-ratling.
Et pis bon, ce qui est cool, c'est de savoir que Sega ne va pas abandonner ses licences décérébrées, et c'est over cool de se faire un bon no brain game de temps en temps !
Posté 07 août 2009 - 13:38
Madworld, je n'y ai pas joué mais les critiques etaient plus que mitigé alors oui on tranche, on empale, on déchiquette mais au final le jeu parait très repetitif... House of the dead c'est (pour reprendre l'adjectif à la mode) du casual gaming mature non ?
La seul déception vient de l'incroyable (pour la DS) GTA mais combien de joueurs :
1. apprécie les GTA
2. ne possède ni PS3 ni 360
3. possède une DS
4. ne possède pas de R4
5... 6 ?
Posté 07 août 2009 - 14:00
La Wii c'est bien, mais pas pour les gros jeux d'action en 3D avec pleins de commandes et ou il faut gerer la camera manuellement. Les pad sont bien plus adaptés que la Wiimote pour ca
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)