Aller au contenu

Sega : "pas de game over pour les jeux matures sur Wii"

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 07 août 2009 - 12:34

Dernièrement les jeux matures sortis sur console Nintendo ont eu bien du mal à s'imposer dans les charts mondiaux. The House of the Dead : Overkill. Madworld. GTA Chinatown Wars. Trois titres de qualité... qui n'auront pas vraiment su trouver leur public diront certains. Pourtant d'après Gary Dunn, de chez Sega Europe, il n'y aura pas de game over pour les jeux matures sur Wii. 
En effet,…

Voir la news

Publicité

#2 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 07 août 2009 - 12:36

Faute d'orthographe dans le titre.
Image IPB

#3 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1107 messages

Posté 07 août 2009 - 12:37

Voir le messageCubitus, le 07/08/2009, 13:36, dit :

Faute d'orthographe dans le titre.

Ou tentative de jeu de mot. Je prends (pas) les paris.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.

#4 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 07 août 2009 - 12:38

Citation

The House of the Dead : Overkill. Madworld. GTA Chinatown Wars

Je vois pas ce qu'il y a de mature dans ces jeux. A moins que le terme soit utilisé dans sa définition anglo-saxonne.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#5 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 07 août 2009 - 12:39

Voir le messageOldschool, le 07/08/2009, 13:38, dit :

Je vois pas ce qu'il y a de mature dans ces jeux. A moins que le terme soit utilisé dans sa définition anglo-saxonne.

Ton hypothèse est sans doute la bonne.

#6 DNS

DNS

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages

le jeux de mots entre gamer over (??) et game over est fait exprès dans le titre ?

Sinon il est dommage que les titre dit "gamer" sur WII soit tous plus ou moins dans le même genre. Perso je suis pas fan de jeu type Madworld ou encore House of he Dead.

Reste à voir si ils auront la bonne idée de sortir autre chose (ou de mettre des sous de côté pour faire shenmue III :whistling: )

[EDIT] : grillé par plein de monde
Image IPB

#7 oliveroidubocal

oliveroidubocal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages
  • Lieu:Cahors
  • ID PSN:oliveroidubocal

Je crains malheureusement que les millions de joueurs possédant une Wii ne soient pas forcément attirés par ce genre de jeux...et quand bien même ils le seraient, les vrais "gamers" ont en général une Xbox360 ou une PS3 sur lesquelles investir dans cette catégorie de jeux.
Il faut dire qu'à part la maniabilité, la petite Nintendo est loin d'apporter autant de possibilités (graphismes, contenu additionnel,...)

Donc pour moi, clairement, c'est mort!

#8 Hakayami

Hakayami

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1393 messages

Posté 07 août 2009 - 12:42

Bah franchement, je les encourages. Ces temps-ci, c'est rare de voir un éditeur prendre des risques en osant un peu. Quand on voit un titre comme Madworld qui n'a pas décollé alors que le jeu n'est pas mauvais, c'est à se demander ce que les joueurs veulent... Ca boude la Wii alors qu'il y a au moins un éditeur qui essai de les réconcilier un peu. Wait & see...
Faites moi plaisir et lisez mon petit post de blog sur les Let's Play et Walkthrough.
... Ou alors, soyez encore plus gentil et visitez mon blog! http://www.gameblog.fr/blogs/hakayami/
... Ou alors, soyez méchant et ne cliquez pas. Bouh!

#9 alonenotalone

alonenotalone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 07 août 2009 - 12:44

Un jeu comme Mario Galaxy me semble plus mature qu'un jeu comme Mad World ou HOTD.
"Pas de game over pour les jeux bourrins ou sanglants" : oui, mais matures c'est autre chose.
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#10 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 07 août 2009 - 12:48

Citation

Je crains malheureusement que les millions de joueurs possédant une Wii ne soient pas forcément attirés par ce genre de jeux...

Si si, c'est juste qu'ils manquent souvent d'information. Dans le cas de GTA CW par exemple, il suffit de lire les commentaires de "gamers" qui ne voulaient pas investir dans un GTA en vue de dessus comme dans les anciens, alors que la série a évolué depuis fort longtemps dans un monde ouvert en 3D. Je n'ai pas vu de pubs pour Overkill et celles de Madworld ont été diffusées trop tardivement et mal ciblées pour qu'elles fassent effet. Il me semble que Chinatown war n'a pas bénéficié non plus de publicité présentant le produit et surtout ses avantages sur DS alors que l'on a été noyés de spots pour GTA IV.

Citation

les vrais "gamers" ont en général une Xbox360 ou une PS3 sur lesquelles investir dans cette catégorie de jeux.
Je possede aussi plusieurs consoles et acheter ces jeux sur l'une ou sur l'autre ne me pose aucune probleme.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#11 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 07 août 2009 - 12:51

Ah oui je dis oui ^_^!! Bonne nouvelle pour eux et nous!!

Voir le messageoliveroidubocal, le 07/08/2009, 13:39, dit :

Je crains malheureusement que les millions de joueurs possédant une Wii ne soient pas forcément attirés par ce genre de jeux...et quand bien même ils le seraient, les vrais "gamers" ont en général une Xbox360 ou une PS3 sur lesquelles investir dans cette catégorie de jeux.
Il faut dire qu'à part la maniabilité, la petite Nintendo est loin d'apporter autant de possibilités (graphismes, contenu additionnel,...)

Donc pour moi, clairement, c'est mort!

Ah non je dis non. Non non non non -_-.

Ton label camembert "le vrai gamer" typique, la vaste blague :lol:.

Image IPB

#12 Beuzer0

Beuzer0

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages
  • Gamertag:Beuzer0

Posté 07 août 2009 - 13:03

Voir le messagealonenotalone, le 07/08/2009, 13:44, dit :

Un jeu comme Mario Galaxy me semble plus mature qu'un jeu comme Mad World ou HOTD.
"Pas de game over pour les jeux bourrins ou sanglants" : oui, mais matures c'est autre chose.
Plus mature, je ne sais pas, mais je suis d'accord avec ton point de vue. Il ne faut pas minimiser les jeux dits matures pour seulement les jeux violents.

Image IPB

#13 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 07 août 2009 - 13:07

La classification anglo-saxonne "Mature" est liée aux jeux pour adultes. Il n'est pas question de jeux forcément violent (bien que ce soit presque tout le tempsle cas) mais cette classification montre des jeux non conseillés aux mineurs.

Ne partez pas dans tous les sens sur le véritable sens d'un jeu mature. Le titre est je pense un jeu de mot sur la classification anglo-saxonne
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#14 JerryGolay

JerryGolay

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages

Posté 07 août 2009 - 13:08

Les titres comme madworld ou Over kill ne sont peut être pas mauvais mais ce ne sont pas des méga hits non plus et même en tant que gamer il est possible de ne pas être attiré par ce genre de titre.

Pour ma part, je trouve que Madworld bien qu'excellent graphiquement, est un jeu un peu vide et répétitif avec de sacré problème de caméra. Potentiellement je trouve qu'un titre comme Monster hunter rassemble davantage de harcore gamer que Madworld ou overkill.

Comme quoi ce n'est pas qu'une question de limitation technique de la wii, et ils n'ont qu'à nous pondrent des jeu consistant comme à l'époque de la PS2 ou gamecube

#15 Yilduz

Yilduz

Généralement inoffensif

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 4463 messages
  • Gamertag:Fibule
  • ID PSN:Soljeh
  • ID Steam:Yilduz

Posté 07 août 2009 - 13:29

Voir le messagerhed308, le 07/08/2009, 14:07, dit :

La classification anglo-saxonne "Mature" est liée aux jeux pour adultes. Il n'est pas question de jeux forcément violent (bien que ce soit presque tout le tempsle cas) mais cette classification montre des jeux non conseillés aux mineurs.

Ne partez pas dans tous les sens sur le véritable sens d'un jeu mature. Le titre est je pense un jeu de mot sur la classification anglo-saxonne
On est bien d'accord, le mot "mature" renvoie au célèbre "rated M for Mature", ou "déconseillé aux personnes agées de 16 ans ou moins".

Mais il est assez ironique de constater que la plupart de ces jeux consistent à dézinguer tout ce qui bouge avec des flingues énormes, un jean boot cut et deux trois jeunes femmes très gentilles qui t'aident via talkie walkie/injections de médicaments/massage thaïlandais... pas très "mature" dans le sens français du terme. Sens qu'a aussi le mot en anglais, d'ailleurs.

A une époque, ça collait. Ce contenu pour ado docile nous plaisait parce qu'on sortait de l'enfance et qu'on se sentait grave matures à ne pas frissonner (ou à peine) alors qu'on explosait des tripes à la chaine.

Mais bon... on est plusieurs à se dire maintenant que ce serait cool d'avoir un peu plus de jeux véritablement matures. Qui parlent de la mort plutôt que de la singer dans des boucheries aux pixels précis mais aseptisés. Qui parlent de sexualité plutôt que de juste montrer du sexe. Ou tout simplement qui stimulent le bulbe, genre Braid. On peut considérer qu'il est mature, ce jeu, alors que son imagerie est on ne peut plus pastelle.

Bref. C'est pas une façon de moraliser non plus, hein, ce que je dis. C'est pas une façon de dire "ouh ouh ouh les gens qui jouent à House of the dead c'est trop des ados qui ont pas grandi, rions d'eux en les montrant du doigt !"

C'est juste une tentative pour être précis. Pour, comme l'ont dit d'autres, distinguer jeu mature de jeu à l'imagerie boom-boom-pan-pan-argh-je-saigne-par-l'oreille-et-mes-intestins-se-prennent-dans-ma-ratling.

Et pis bon, ce qui est cool, c'est de savoir que Sega ne va pas abandonner ses licences décérébrées, et c'est over cool de se faire un bon no brain game de temps en temps ! :thumbup:

#16 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 07 août 2009 - 13:32

J'approuve le monsieur du dessus.
Image IPB

#17 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 07 août 2009 - 13:36

Je suis de l'avis de vieille école et vie luxuriante (EDIT : et de mon comparse félin tout noir).

C'est pas parce qu'un jeu a un contenu violent (bourrin ?) qu'il s'adresse à des adultes et qu'il va attirer ces derniers.

#18 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 07 août 2009 - 13:36

Voir le messageYilduz, le 07/08/2009, 14:29, dit :

Pleins de belles choses.

Je vote pour que tu postes plus souvent sur les news. :yes:

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#19 resistenz76

resistenz76

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • ID Steam:resistenz76

Posté 07 août 2009 - 13:38

les jeux matures c'est bien mais les bons jeux matures c'est mieux !
Madworld, je n'y ai pas joué mais les critiques etaient plus que mitigé alors oui on tranche, on empale, on déchiquette mais au final le jeu parait très repetitif... House of the dead c'est (pour reprendre l'adjectif à la mode) du casual gaming mature non ?

La seul déception vient de l'incroyable (pour la DS) GTA mais combien de joueurs :

1. apprécie les GTA
2. ne possède ni PS3 ni 360
3. possède une DS
4. ne possède pas de R4

5... 6 ?

#20 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 07 août 2009 - 14:00

Je trouve que c'est une perte de temps, les jeux "gamers" sont pas du tout adapté à la cnosole, la console est pas adapté à ce type de jeux, soit ils trouvent des idées originales qui exploitent bien le concept de la Wii, soit ils devraient developper leurs jeux sur PCS360. Des jeux comme Mad World ou GTA Chinatown Wars ont rien à faire sur Wii et DS, ils sont juste l'ombre de ce qu'ils auraient pû être sur des machines plus puissantes.

La Wii c'est bien, mais pas pour les gros jeux d'action en 3D avec pleins de commandes et ou il faut gerer la camera manuellement. Les pad sont bien plus adaptés que la Wiimote pour ca ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)