Aller au contenu

Monster Hunter 3 fait cartonner la Wii !Charts Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 07 août 2009 - 12:03

Voici les Charts Japon en provenance de l'institut Media Create, qui nous renseignent aujourd'hui sur les meilleures ventes de consoles sur le territoire nippon. Comme prévu, les deux petits jours de mise en vente de Monster Hunter Tri (durant lesquels il a trouvé plus de 500.000 acquéreurs !) ont permis à la Wii de s'envoler au classement, jusqu'à détrôner la DS avec une avance de 10.000 unités…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 07 août 2009 - 12:11

Et après y'en a pour dire que les vrais gamers n'achètent pas de wii.

#3 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 07 août 2009 - 12:14

On n'aura beau dire ce qu'on veut, Iwata à fait beaucoup de bien à Nintendo concernant les éditeurs tiers.

Après cette collaboration qui à été un franc succès (on pouvait pas vraiment en douter):

Image IPB

il à été chercher ce qui fait un carton sur console de salon (et prévu sur PS3 à la base!)

Image IPB

#4 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 07 août 2009 - 12:21

Citation

On n'aura beau dire ce qu'on veut, Iwata à fait beaucoup de bien à Nintendo concernant les éditeurs tiers.
Si cette collaboration pouvait aussi aider les tiers dans la comm on ne verrait pas des Madworld/Zack & Wiki/Little king's story/Okami sortir dans l'anonymat.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#5 Face

Face

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Nice

Posté 07 août 2009 - 12:22

Bon bah on remet ça pour la sortie de Dragon Quest X/Wii ...

#6 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 07 août 2009 - 12:30

Voir le messageOldschool, le 07/08/2009, 13:21, dit :

Si cette collaboration pouvait aussi aider les tiers dans la comm on ne verrait pas des Madworld/Zack & Wiki/Little king's story/Okami sortir dans l'anonymat.

ce serait louable mais ils ont suffisamment de titre à éditer issus de leurs propre commandes pour s'occuper de la com de titre dont ils ne toucherons que les sommes tiré des royalities...la com c'est le boulot de l'éditeur. le constructeur au mieux peut faire un clip récapitulatif.

après bien sur quand il sagit de titre majeur à la dragon quest il est de notoriété public qu'il se charge du budget com mais bon, avoir ces titres sur sa machine c'est un véritable investissement à long terme (ne dit on pas que la machine qui aura dragon quest accueillera dans son sillage tous les rpg de la génération?)

#7 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 07 août 2009 - 14:02

Durant le jour de la sortie je me trouvais à Akihabara et je m'attendais à une foule de ouf, mais ça allait !
Par contre les boutiques affichaient à fond du MH3 à gogo !!
ça partait comme des petits bains !
Dans chaque boutiques, dans la rue, on en bouffait !!! Avec le trailer diffusé non-stop sur des écrans LCD.
Du coup j'ai craqué je m'en suis pris un avec la manette qui a vraiment la classe !
Si j'accroche bien je pense me prendre la version Euro car pour comprendre le Jap, c'est même pas la peine ! :)
Image IPBImage IPB

#8 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 07 août 2009 - 14:10

Voir le messageOldschool, le 07/08/2009, 13:21, dit :

Nintendo ne peut pas s'occuper de tout! Et ils ne sont pas responsables des jeux qui sortent dans l'anonymat..
Dans le cas de DQIX et MH3, c'était peut-être le prix à payer pour obtenir ces jeux qui font vendres des consoles, et ça marche!

#9 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 07 août 2009 - 14:25

Y a pas à dire, en noir une console c'est quand même plus classe! Et la manette est sympa aussi. Sinon bravo à capcom qui a définitivement créé une nouvelle license forte, de celle qui font vendre des consoles... Au Japon.
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#10 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 07 août 2009 - 15:23

Des clichés du jour J :

Image IPB

Image IPB
Image IPBImage IPB

#11 SamanoSama

SamanoSama

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Derrière toi !

Posté 07 août 2009 - 15:51

rien d'étonnant faut l'avouer ^^

a ouais quand même, il y a quoi donner envie au gars qui passe juste a coté :laugh0:
on risque pas de faire pareil ici >.>

vous pensez que la boite sera aussi joli chez nous ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)