Aller au contenu

Photo

TGS. The Evil Within, nos terrifiantes impressions

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 156 messages

Posté 19 septembre 2014 - 16:22

Le Japon ça a du bon, paraît-il. En tout cas, lors du Tokyo Game Show, tous les yeux sont rivés sur les titres les plus impressionnants du salon, comme c'est le cas pour The Evil Within, qui a marqué…Voir la news : TGS. The Evil Within, nos terrifiantes impressions

#2 BarryWhite

BarryWhite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 327 messages

Posté 19 septembre 2014 - 16:39

ça va faire de l'ombre au prochain RE revelations II qui semble complètement dépassé au niveau du gameplay.

Mikami confirme vraiment qu'il est le maître du genre,... et je suis ravis qu'il est fait un jeu aussi abouti de qu'il a été dit lors de E3... Il a vraiment peaufiné ce jeu pour que graphiquement il soit beau et immersif...

Je dois avoué que je m'attendais pas à une prouesse graphique... sans quoi j'aurais attendu d'acheter la PS4 pour y jouer... mais bon, c'est le gameplay qui compte... et je jouerais sur PS3 sans aucun regret... vivement qu'il arrive dans ma boîte aux lettres.

#3 JamesCr

JamesCr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages
  • Lieu:Planète Terre dans un cumulonimbus
  • ID PSNJames_Croft

Posté 19 septembre 2014 - 16:40

Un ami m'a fait remarqué un petit détail amusant : le son d'ouverture des portes est directement copié/tiré/inspiré de Project Zero :D

#4 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 520 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 19 septembre 2014 - 16:46

Un ami m'a fait remarqué un petit détail amusant : le son d'ouverture des portes est directement copié/tiré/inspiré de Project Zero :D

et la feature d'ouvrir les portes doucement ou à grand coup de pied de RE4 !

#5 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 19 septembre 2014 - 18:02

Merci pour tes impressions Julien ! Je l'ai réservé un peu avant la Gamescom, et entre temps, les dév' n'ont pas chaumé, c'est juste chouette.

J'ai plus ou moins hâte d'y jouer ( en fait, je le prend les yeux fermé car c'est Mikami derrière ) et il fera peut être l'affaire en attendant les deux AC du mois de novembre.

Bref, pour l'instant j'ai hâte d'y jouer et je jugerais une fois en jeu :)

#6 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 19 septembre 2014 - 18:37

Précommandé, hâte de l'avoir celui-ci. Il possède une ambiance dantesque. Mikami sous son meilleur jour, c'est indéniable.

J'espère que son prochain jeu sera un DMC-like histoire de faire chier Capcom :D

#7 k2wax

k2wax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 462 messages

Posté 19 septembre 2014 - 19:46

Je l'attends comme le messie. Ça fait longtemps que j'ai désiré un jeu à ce point.

#8 vroumachine

vroumachine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 427 messages

Posté 19 septembre 2014 - 19:48

Le jeu me plait pour le moment mais j'appréhende les bandes noires.

#9 Narushima

Narushima

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Manilla
  • ID PSNyakitate84

Posté 19 septembre 2014 - 20:51

je n est pas regardé la vidéo jusqu au bout car trop de spoil et j ai hate de découvrire ce monde psyché par moi meme.

#10 Vikingkong

Vikingkong

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 168 messages

Posté 19 septembre 2014 - 21:04

Je l'attends comme le messie. Ça fait longtemps que j'ai désiré un jeu à ce point.

pareil!!!

Sinon, il dit quoi dans la vidéo Julien? J'ai pas regardé, J' essaye de me préserver au maximum

#11 TheAce

TheAce

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 19 septembre 2014 - 21:16

Merci de prévenir quand il y a du spoil dans vos vidéo. c'est un minimum putain.

Ah oui Edit : On est obligé de se tapper ta tete de... /metcequetuveux a chaque news. Vive l'Ego du mec.

#12 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 19 septembre 2014 - 21:16

Honnêtement, ceux qui ont doutés de ce jeu doivent être fouettés sur la place publique...

Shinji Mikami quoi, le mec qui à crée Resident Evil, God Hand et Vanquish. Il y a des valeurs qui se perdent.

#13 SonofLiberty

SonofLiberty

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 19 septembre 2014 - 22:23

Il me semble que le jeu était en cinémascope depuis le départ non ?

#14 S H A D O W

S H A D O W

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 051 messages

Posté 19 septembre 2014 - 22:57

Evil Within me fait de plus en plus envie avec son ambiance à mi-chemin entre RE4 et Silent Hill. Seule l'influence de SAW me répulse un peu. Dommage qu'ils n'aient pas conservé le titre original "Psycho Break", plus accrocheur.

Un peu déçu par le bestiaire, car les "zombies" sont un poil classique. Encore un peu de figures torturés pour que le jeu soit parfait.

Pour ceux qui ont doutés de ce jeu? Il faut rappeler Shadow Of The Damned, vraiment trop classique dans son gameplay et son level design malgré son ambiance complétement barré qui avait déçu. D'où le doute pour Evil Within.

Pas d'édition collector de prévu? Y-a-t-il un véritable "gouffre" graphique avec les versions Next Gen?

#15 Hse88

Hse88

Voyageur du futur.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 159 messages
  • Lieu:Pink City
  • GamertagHse88

Posté 20 septembre 2014 - 00:05

Il me fait envie depuis tellement longtemps celui là, et vu que je ne joue déjà plus à destiny, va falloir qu'il se magne de sortir!

#16 vertpoulpe

vertpoulpe

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 septembre 2014 - 00:17

Je vois que M. CHIEZE ne tient aucun compte des conseils de certains "fidèles". C'est même de pire en pire. Sérieux, il faut renommer ce site... Je propose Chièzeblog...

#17 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 20 septembre 2014 - 03:33

Le cache misère de cette gen -> Le cinémascope...

Avec un peu de chance ils proposeront une version "imax" sur pc, histoire que ça fasse un peu 2014 :genre:

Comme pour les bluray, ça me les brise... entre les exclus bluray imax pour l'amérique du nord (Les transformers) et des édition limitée exclusivement a la fnac (Hunger games 2) ça commençait déjà a bien faire, mais ils vont en plus faire chier sur les jeux avec ce format totalement différent de ceux que le grand public possède.

#18 chtimixeur

chtimixeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 605 messages

Posté 20 septembre 2014 - 08:17

Il me semble que le jeu était en cinémascope depuis le départ non ?

Exact.

Il suffi de regarder cette vidéo du 10 juin 2013 à l'E3.

Ils parlent du cinémascope à 2:24

#19 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 20 septembre 2014 - 21:31

Encore un mois à attendre !!

Ces dernières impressions ne font que confirmer tout le bien que je pensais du jeu.

Avec Bloodborne, ça va faire 2 très bons jeux en peu de temps.

#20 Snake2136

Snake2136

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 642 messages

Posté 22 septembre 2014 - 12:38

je n est pas regardé la vidéo jusqu au bout car trop de spoil et j ai hate de découvrire ce monde psyché par moi meme.

J'ai pas entendu particulièrement de spoil, en gros il a fait la démo Gamescom, qui dure en gros 20 minutes.

Je vois que M. CHIEZE ne tient aucun compte des conseils de certains "fidèles". C'est même de pire en pire. Sérieux, il faut renommer ce site... Je propose Chièzeblog...

Bah c'est lui qui couvre le TGS seul c'est tout. Je trouve qu'il en fait trop comme d'hab, mais c'est Julien...Je suis surtout déçu par le format "Twitch" plutôt que de faire de vrais impressions sur le salon, cette économie gâche un peu le TGS pour moi :(

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)