Aller au contenu

Photo

TGS. Resident Evil Revelations 2, on y a joué, nos impressions

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 143 messages

Posté 18 septembre 2014 - 21:04

Julien a eu la joie et l'insigne honneur d'essayer Resident Evil : Revelations 2 et il vous livre, en direct live ses premières impressions, après la fin du premier jour du Tokyo Game Show.

À lire…Voir la news : TGS. Resident Evil Revelations 2, on y a joué, nos impressions

#2 Yohann26

Yohann26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 166 messages
  • Lieu:Dublin

Posté 18 septembre 2014 - 21:05

Je pense pas qu'on puisse le comparer a Evil Within, vu qu'il sagit d'un shooter coop

#3 windurst

windurst

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages
  • Lieu:Charleroi
  • Gamertagwindurst007
  • ID PSNwindurst007

Posté 18 septembre 2014 - 21:53

Je ne vais pas parler du jeu en lui-même mais plutôt d'une nouvelle mode qui s'annonce à l'horizon : les jeux découpés en épisodes.. Après, The Walking Dead et Cie, voici Resident Evil et même Kojima parle d'épisodes pour Silent Hills.

Alors qu'on nous avance que cela donne un certain cachet au jeu à l'instar d'une série moi, je suis plutôt sceptique et je dirais ceci : après les DLC, les micro-paiements, voici les jeux en épisodes.. Le réel intérêt là-dessous ? Et bien, se faire encore plus de pognon.

Mais bon, je me trompe peut-être et j'espère tout simplement que ce jeu sera bon dans son ensemble :)

#4 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 723 messages

Posté 18 septembre 2014 - 22:03

Je pense pas qu'on puisse le comparer a Evil Within, vu qu'il sagit d'un shooter coop

Justement, ce n'est pas un shooter coop.
Le jeu est pensé pour le solo et la coop offline n'est qu'accessoire puisque Moira ne pourra pas se battre.

#5 wanda

wanda

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Lieu:Sur la tête d'un Coloss
  • Gamertagwanda19
  • ID PSNsteamboy_19

Posté 18 septembre 2014 - 22:03

Je trouve un peu bizarre les montages  que vous faites , avec Julien qui donne ses impressions depuis son hôtel j'ai un peu l'impression de regarder un youtubeur avec peu de moyen !!  on dirait que vous n'avez pas voulu investir dans ce TGS avec un cameraman et un monteur ?  est ce que je me trompe ?  bref pour moi la série Resident evil est morte remplacé par dead rising que je trouve 100 fois mieux !

#6 bosscarnage

bosscarnage

Beginner

• Membres Premium
  • 290 messages

Posté 18 septembre 2014 - 22:54

bref pour moi la série Resident evil est morte remplacé par dead rising que je trouve 100 fois mieux !

c'est pas un peu bizarre de remplacer un jeu par un autre qui n'a rien à voir à par les zombis  ? :dunno:

c'est un peu comme dire je joue plus a PES la serie est morte a la place je joue a NBA 2K (y'a un ballon aussi)

#7 Dragonman

Dragonman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 18 septembre 2014 - 23:13

Je ne vais pas parler du jeu en lui-même mais plutôt d'une nouvelle mode qui s'annonce à l'horizon : les jeux découpés en épisodes.. Après, The Walking Dead et Cie, voici Resident Evil et même Kojima parle d'épisodes pour Silent Hills.

Alors qu'on nous avance que cela donne un certain cachet au jeu à l'instar d'une série moi, je suis plutôt sceptique et je dirais ceci : après les DLC, les micro-paiements, voici les jeux en épisodes.. Le réel intérêt là-dessous ? Et bien, se faire encore plus de pognon.

Mais bon, je me trompe peut-être et j'espère tout simplement que ce jeu sera bon dans son ensemble :)

Généralement tu paies pour un Season Pass, et au final le prix revient plus au moins au même que pour un jeu complet! Je suis pas sûr que ce soit pour faire plus de thunes

Personnellement, j'aime bien ce format pour deux raisons:

1/ L'attente laisse place à l'imaginaire et à la spéculation pour la suite de l'aventure! Par contre sans bon cliffangher, ça vaut pas le coup!

2/ Ce format permet de souffler et fragmente de facto le temps de jeu, ce qui est pas mal quand on a plus trop de temps pour jouer

bref pour moi la série Resident evil est morte remplacé par dead rising que je trouve 100 fois mieux !

Perso, Ocarina Of Time et Epona m'ont lassé, du coup je me suis mis à jouer à Alexandra Ledermann :D

#8 Benson

Benson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 18 septembre 2014 - 23:22

c'est pas un peu bizarre de remplacer un jeu par un autre qui n'a rien à voir à par les zombis  ? :dunno:

c'est un peu comme dire je joue plus a PES la serie est morte a la place je joue a NBA 2K (y'a un ballon aussi)

Tellement vrai... et encore même les zombies n'ont plus de rapport car ils sont sous speed dans les RE désormais  :P

#9 Thks2

Thks2

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 septembre 2014 - 23:40

C un jeu gratuit ?

(HS : A part la barbe je n'arrive pas à distinguer de différences physiques entre les 2 journalistes à l'écran..)

#10 Dante38490

Dante38490

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 492 messages

Posté 19 septembre 2014 - 00:28

je suis le seul a avoir vu et etre choqué du suport PS2 ou ? xd

#11 wanda

wanda

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Lieu:Sur la tête d'un Coloss
  • Gamertagwanda19
  • ID PSNsteamboy_19

Posté 19 septembre 2014 - 00:29

Perso, Ocarina Of Time et Epona m'ont lassé, du coup je me suis mis à jouer à Alexandra Ledermann :D

je me suis bien marré sur celle la ;) 

Tellement vrai... et encore même les zombies n'ont plus de rapport car ils sont sous speed dans les RE désormais  :P

Je ne retrouve plus l'essence des premier épisodes psone  ni même celui du 4,un virus (T) , une infection, une quarantaine , des zombies des énigmes ......ou sont passé ses éléments qui faisaient la force de la série ? je retrouve tout ses éléments dans DR mis a part les énigmes xD  je ne dis pas que le jeu est un chef d'oeuvre mais moins lil a le mérite d’être fun des trouzaines de zombies à l’écran des armes combos tout aussi loufoques les unes que les autres des costumes délirants on s'amuse vraiment !

et je vous parle même pas du gameplay allez faire un tour du coté de GK il en dise que du bien ! 

#12 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 520 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 19 septembre 2014 - 05:55

Des bracelets qui mesurent la peur ! Non mais la peur de qui ? De Claire ? Pas sûr de ressentir la peur au même moment , même pas sûr d avoir peur en fait ! La notre ? Il faudrait un gros job pour que resident evil me refasse peur et surtout comment le jeu le ressent ?

Non là c'est une déception , ce RE aurait pu avoir un côté outbreak avec des persos infectés , l'appât d un remède , et des effets visuels pour signifier l'avancé du virus.

Bref on verra mais aujourd'hui j'ai l impression qu il y avait mieux à faire .

#13 Goth34-7

Goth34-7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 19 septembre 2014 - 09:38

J'ai fais pareil je suis passé de destiny a clash of clan !

#14 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 19 septembre 2014 - 10:36

Graphiquement c'est clairement Old Gen, c'est sombre, glauque mais c'est surtout moche pour de la PS4/One.

J'ai pas suivi si le jeu était cross-gen ou uniquement sir PS4/one.

#15 tekuni

tekuni

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 19 septembre 2014 - 12:45

Moi, je suis passé de Metal gear à Splinter cell.... nan je déconne. Faut pas déconner

#16 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 19 septembre 2014 - 18:18

Mouais. Bah le jeu est bien parti pour faire un flop ^^

Et pour le bracelet qui mesure la peur, je trouve ça un peu con en soit. Claire ne va surement pas se mettre à flipper pour un rien, encore que peut être Moira ( car d'après ce que je dit Julien, elle va nous casser les bonbons sur le fait que les armes à feu, c'est le mal, je parie ... ) pourrait peut être flipper sa maman et encore ...

De plus, si le jeu ne fais pas dans l'originalité, mieux vaut aller voir ailleurs ( pour l'instant du moins sait-on jamais ^^ )

#17 battlestar

battlestar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 653 messages

Posté 19 septembre 2014 - 19:11

j'ai hâte d'y toucher a ce RE

#18 bosscarnage

bosscarnage

Beginner

• Membres Premium
  • 290 messages

Posté 19 septembre 2014 - 20:57

Je ne retrouve plus l'essence des premier épisodes psone  ni même celui du 4,un virus (T) , une infection, une quarantaine , des zombies des énigmes ......ou sont passé ses éléments qui faisaient la force de la série ? je retrouve tout ses éléments dans DR mis a part les énigmes xD  je ne dis pas que le jeu est un chef d'oeuvre mais moins lil a le mérite d’être fun des trouzaines de zombies à l’écran des armes combos tout aussi loufoques les unes que les autres des costumes délirants on s'amuse vraiment !

et je vous parle même pas du gameplay allez faire un tour du coté de GK il en dise que du bien ! 

Même si le grand écart que tu as fait entre Resident Evil et Dead Rising me semble étonnant tant les jeux sont différents, je suis quand même d'accord avec toi sur le fond. J'ai commis l'immense erreur d'acheter le 6 (de le précommander même ...) et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un bon TPS (je l'ai lu dans certains commentaires  :mellow: ). Pour celui-ci j'ai commis l'erreur de faire confiance a capcom après avoir discuté avec des membres du staff à la JE dans laquelle ils avaient présenté le jeu. On ne m'y reprendra plus.

Trouver un bon survival horror est désormais une tache plutot ardue. J'ai pendant un temps trouvé mon bonheur du coté des dead space (dont le 3 est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans le genre), mais c'est plutot les vaches maigres.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)