Aller au contenu

170 millions de gamers aux Etats-UnisPlus de la moitié des américains est gamer !

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 03 août 2009 - 15:02

Chaque mois, l'institut américain NPD publie les chiffres de ventes des consoles et jeux aux Etats-Unis. Mais dans la même temps, la société mène régulièrement des études sur les joueurs américains. Aujourd'hui, on apprend ainsi que 4,3 millions d'américains se sont mis à jouer aux jeux vidéo en 2008 portant le grand total à 169,9 millions de gamers ! 
En clair, sur les 305 millions…

Voir la news

Publicité

#2 antoinesanscol

antoinesanscol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Lieu:La Rochelle
  • Gamertag:antoinesawcol
  • ID PSN:antoinesanscol

Posté 03 août 2009 - 15:04

Mamamia, c'est beaucoup.

PS : je trouve que la phrase "plus de la moitié des americains est gamer" sonne mal. Je dirais soit "plus de la moitié des states est gamer" ou bien "plus de la moitié des americains sont des gamers" mais là...fin bref peu importe.
C'etait un tapis qui donnait toute sa cohérence à la pièce.

Est-ce que c'est ta copie lary ?

Ils nous envoient un doigt en s'imaginant qu'on va se chier dessus d'peur, c'est à se tordre !

#3 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 03 août 2009 - 15:06

Pour nuancer, beaucoup en ont plusieurs. :P

#4 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages

Posté 03 août 2009 - 15:11

Angry video game nerd pour illustrer l'article. :lol:
Image IPB
Image IPB

#5 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 03 août 2009 - 15:12

Voir le messageantoinesanscol, le 03/08/2009, 16:04, dit :

Mamamia, c'est beaucoup.

PS : je trouve que la phrase "plus de la moitié des americains est gamer" sonne mal. Je dirais soit "plus de la moitié des states est gamer" ou bien "plus de la moitié des americains sont des gamers" mais là...fin bref peu importe.

+1, c'est pas bien joli comme tournure.

#6 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages
  • ID PSN:fictionJunction
  • ID Steam:Haseo - http://steamcommunity.com/id/haseo_huy/

Posté 03 août 2009 - 15:17

Voir le messageZorakZoran, le 03/08/2009, 16:12, dit :

+1, c'est pas bien joli comme tournure.

+1 :P
Image IPB
En recherche de joueurs autour de La Rochelle pour du Soul V, ou autres ^^

#7 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 03 août 2009 - 15:17

Ce qui m'étonne c'est le nombre de joueurs PC offline, j'avais plutôt l'impression que les joueurs PC ne jouaient presque qu'online.

Après il y a 2interprétations soit ma vision des choses est tronquée par les forums, et les journalistes qui insistent énormément sur la partie online des jeux, soit une grosse partie de ces joueurs ne joue qu'au démineur. En fait, il est fort probable qu'il y ai un peu des deux.

#8 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 03 août 2009 - 15:20

Et les mecs qui jouent sur console de salon et console portable (par exemple), ils sont comptés deux fois ou...

#9 harpoon3r

harpoon3r

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages
  • ID Steam:mentalstamina

Posté 03 août 2009 - 15:55

Voir le messageAki, le 03/08/2009, 16:17, dit :

Ce qui m'étonne c'est le nombre de joueurs PC offline, j'avais plutôt l'impression que les joueurs PC ne jouaient presque qu'online.

Après il y a 2interprétations soit ma vision des choses est tronquée par les forums, et les journalistes qui insistent énormément sur la partie online des jeux, soit une grosse partie de ces joueurs ne joue qu'au démineur. En fait, il est fort probable qu'il y ai un peu des deux.

Je te rassure c'est surtout a cause des préjugés de consoleux .

#10 MadArcher

MadArcher

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 499 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:MadArcher
  • ID Steam:MadArcher

Posté 03 août 2009 - 16:09

Une fois que tu retires les joueurs qui sont comptés trois fois, ça fait beaucoup moins...
Image IPB

#11 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 03 août 2009 - 16:24

Voir le messageharpoon3r, le 03/08/2009, 16:55, dit :

Je te rassure c'est surtout a cause des préjugés de consoleux .

Ah ben oui, c'est la faute aux consoleux et leurs méchants préjugés.. :rolleyes: Ce serait gentil d'épargner ce topic d'un énième clivage Pcay/Consoles. Merci. //prévention

Sinon oui, les chiffres et leur interprétation.. là en l'occurence je ne pense pas qu'ils s'additionnent. Par exemple je joue sur consoles, sur portables, sur PC online et offline, donc j'apparaitrais quatre fois mais je ne suis qu'un (ou deux en période schizophrène, à la limite). C'est relatif tout ça.
Image IPBImage IPB

#12 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 03 août 2009 - 22:16

Mince, je ne suis même pas sûr d'être un gamer, je ne crois pas jouer plus de 12 heures par semaine en temps normal!
Enfin, là c'est les vacances, donc j'en profite un peu, mais si on fait la moyenne de l'année... je pense pas jouer plus de 12 heures.

Terrible révélation.

#13 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:jerem1306
  • ID Steam:Jerem1306

Posté 03 août 2009 - 23:09

Voir le messageSanyakash, le 03/08/2009, 17:24, dit :

Sinon oui, les chiffres et leur interprétation.. là en l'occurence je ne pense pas qu'ils s'aditionnent. Par exemple je joue sur consoles, sur portables, sur PC online et offline, donc j'apparaitrais quatre fois mais je ne suis qu'un (ou deux en période schizophrène, à la limite). C'est relatif tout ça.
Ouais, la moitié de la population, ça parait quand même beaucoup.
Vous êtes en Belgique (ou habitez pas loin)? Alors venez faire un tour sur le topic Gameblog Belgium !

#14 SamanoSama

SamanoSama

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Derrière toi !

Posté 04 août 2009 - 01:32

ouais c'est pas mal mais c'est vraie que ... me demande si ils n'ont pas compté plusieurs fois les meme personne ...

en tout cas ça fait pas mal de peuple :D
curieux de voir ça en europe et surtout en asie ...

#15 Le22

Le22

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 04 août 2009 - 02:13

Voir le messageSanyakash, le 03/08/2009, 17:24, dit :

Ah ben oui, c'est la faute aux consoleux et leurs méchants préjugés.. :rolleyes: Ce serait gentil d'épargner ce topic d'un énième clivage Pcay/Consoles. Merci. //prévention

Sinon oui, les chiffres et leur interprétation.. là en l'occurence je ne pense pas qu'ils s'additionnent. Par exemple je joue sur consoles, sur portables, sur PC online et offline, donc j'apparaitrais quatre fois mais je ne suis qu'un (ou deux en période schizophrène, à la limite). C'est relatif tout ça.

En l'occurrence pour le pc, non.
Car si j'ai bien compris, en tant que joueurs offline sont les joueurs qui passent plus de 80% de leur temps de jeu sur pc a jouer a des jeux offline. (donc a très large majorités des jeux solos).

Je suis pour ma part actuellement exclusivement joueur pc, et je me demande egalement, pourquoi un pourcentage si elevé de jeux offline sur pc.

un element de reponse peut etre : les sims.
Mais les autres ?
Image IPB

#16 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 04 août 2009 - 02:57

Citation

Mais les autres ?
Les jeux d'aventure, les simulations, les RPG, les FPS et même les RTS jouables en solo.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)