Aller au contenu

Dissidia : Final Fantasy : Nos Impressions

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 03 août 2009 - 09:56

Parfois, j’ai l’impression que nos amis japonais ont créé le fan service, ce mal qui se répand sur l’occident dans le sillage de leurs œuvres de sous-culture majeures (Final Fantasy, Evangelion puis Naruto, le Visual), dans le dessein d’asservir nos cerveaux déjà bien amochés par nos propres productions (des toutous politiciens qui passent à la télé). Aujourd’hui, ils se préparent à nous balancer…

Voir la news

Publicité

#2 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages
  • ID PSN:fictionJunction
  • ID Steam:Haseo - http://steamcommunity.com/id/haseo_huy/

Posté 03 août 2009 - 09:58

Au final on est pas tout à fait sûr, si la rédaction a apprécié ou pas :P.

En ce qui me concerne, je l'ai depuis sa sortie jap', et j'y ai engouffré plus d'heures que dans n'importe quel FF. Je trouve que c'est l'un des meilleurs jeux de combats existants, qui plus est dans un univers que j'adore.

La seule chose qui me fait peur c'est que pour ce que j'ai pu en voir, les doublages US seront encore largement moins bons que les doublages jap'. En espérant que les ajouts à la version occidentale seront bien ^^
Image IPB
En recherche de joueurs autour de La Rochelle pour du Soul V, ou autres ^^

#3 Koepe

Koepe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 03 août 2009 - 11:36

J'y ai joué et franchement, j'ai trouvé que c'était assez médiocre. En même temps, je suis pas un fan absolu de Final Fantasy.

Pour le vrai fan, ce genre de jeu fan service doit être fabuleux.

#4 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1306 messages
  • Lieu:Le Havre
  • ID PSN:XenoFR

Posté 03 août 2009 - 11:43

Pour ma part je l'ai trouvé très sympa, ce petit jeu. C'est principalement du fan service, mais si on met ce côté à part, les intentions sont bonnes, le système de combat l'est aussi. Après, arrivé à un certain niveau, l'IA est tout simplement cheatée (le boss de fin en Inward Chaos, ou "le poutreur cheaté"), mais on s'y fait.

Le seul regret que je puisse y trouver, c'est que une fois les persos montés au niveau 100 (très facile d'y arriver, d'ailleurs), ainsi que l'Inward Chaos finit, il n'y a plus rien à faire ou presque, a part récuperer les armes et armures ultimes (et encore..)
Image IPB
Image IPBxeno_onskype

Rédacteur sur RPG Soluce

#5 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 03 août 2009 - 11:49

je vais attendre un test définitif début septembre... ce qui me fait peur c'est que la franchise tombe au niveau du très anxiogène Castlevania Judgment...
wait and see ;)

#6 Maspalio

Maspalio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 248 messages
  • Gamertag:maspalio94

Posté 03 août 2009 - 12:00

perso j'ai peur de m'ennuyer en mode solo .J'attendrais donc le test ...
La réusite est un choix !!
Image IPB

#7 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 03 août 2009 - 12:00

Voir le messageHaseo, le 03/08/2009, 10:58, dit :

Je trouve que c'est l'un des meilleurs jeux de combats existants, qui plus est dans un univers que j'adore.

Je trouve que c'est un peu extrême d'affirmer cela... :whistling:
Tu dois être un fan de la série FF, et ce jeu te convient parfaitement, mais dire que c'est un des meilleurs jeux de combats (et surtout en 2009 ou on assiste à un véritable retour des grandes séries des jeux de combats!)...

Après, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas ;)

(mais quand même... :huh: )

#8 Koepe

Koepe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 03 août 2009 - 12:03

Voir le messageHaseo, le 03/08/2009, 10:58, dit :

En ce qui me concerne, je l'ai depuis sa sortie jap', et j'y ai engouffré plus d'heures que dans n'importe quel FF. Je trouve que c'est l'un des meilleurs jeux de combats existants, qui plus est dans un univers que j'adore

Donc tu aime, car tu est fan de FF et co, même si c'est pas un super jeu. Tu peux le dire hein, on va pas te jetter des pierres.

Car excuse moi mais qualifier ce jeu de "l'un des meilleur jeux de combats existants", tu perd toute crédibilité.

#9 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 03 août 2009 - 12:08

Voir le messageKoepe, le 03/08/2009, 13:03, dit :

Donc tu aime, car tu est fan de FF et co, même si c'est pas un super jeu. Tu peux le dire hein, on va pas te jetter des pierres.

Car excuse moi mais qualifier ce jeu de "l'un des meilleur jeux de combats existants", tu perd toute crédibilité.

En même temps personne ne détient le monopole du bon gout si tu pense qu'il se fourvoie joyeusement laisse le, il a ces propres gout après tout, tant qu'il aime, c'est quand même l'intérêt principal d'un jeu non ? prendre du plaisir en y jouant.

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#10 ryo59plus

ryo59plus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Lieu:Lille
  • ID PSN:ryo59plus

Posté 03 août 2009 - 12:14

ce Final Fantasy Dissidia est une vrai bombe ludique,certes un peu trop fan services mais qu'importe
je l'adore en tous points, l'ayant egalement depuis sa sortie japonaise avec deja 370 heures de jeux a ce jour, avec tous les persos aux niveau 100, manque plus tous les armes ultime et techinques a apprendre et mettre au niveau masters pour tous(tres long ca )!!
Un jeu unique en son genre, a posseder par tous les fans de jeux de combats, de FF et de sensations forte !! je dis

PS3 euro& jp , PSP*4 ,PSvita

Image IPB
http://grenierofplay....wordpress.com/

#11 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages

Posté 03 août 2009 - 12:18

Voir le messageXeno, le 03/08/2009, 12:43, dit :

Pour ma part je l'ai trouvé très sympa, ce petit jeu. C'est principalement du fan service, mais si on met ce côté à part, les intentions sont bonnes, le système de combat l'est aussi. Après, arrivé à un certain niveau, l'IA est tout simplement cheatée (le boss de fin en Inward Chaos, ou "le poutreur cheaté"), mais on s'y fait.

Le seul regret que je puisse y trouver, c'est que une fois les persos montés au niveau 100 (très facile d'y arriver, d'ailleurs), ainsi que l'Inward Chaos finit, il n'y a plus rien à faire ou presque, a part récuperer les armes et armures ultimes (et encore..)

Yep, c'est clair que la difficulté est abusée par moment, mais ils disent que c'est corrigé pour les version occidentales. Et c'est bien pour le côté collectionite aigue que le jeu devient un sacré bouffe-temps^^

Voir le messageKoepe, le 03/08/2009, 13:03, dit :

Ba excuse-moi également, mais je joue à beaucoup de jeux de combats divers, et le même système sans l'univers FF, ça reste un excellent jeu de combat. Le mélange combat/RPG est très bien amené et géré, les combats sont dynamiques et agréables. Un jeu de combat comme les Saint Seiya sur PS2, ils me plaisent juste parce que j'aime l'univers, ce n'est pas le cas de celui-là. Pour moi il a sans problème sa place aux côté de Street, Soul Calibur, Evil Zone, Guilty Gear et j'en passe.

Tu as le droit d'aimer ou pas ce jeu, mais je dis pas que ce jeu est bon juste parce que j'aime les FF, je peux te le garantir.
Image IPB

#12 Koepe

Koepe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 03 août 2009 - 12:19

Voir le messageHaseo, le 03/08/2009, 13:18, dit :

Pour moi il a sans problème sa place aux côté de Street, Soul Calibur, Evil Zone, Guilty Gear et j'en passe.

Huhu.

Ok, pas la peine de discuter plus.

#13 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages

Posté 03 août 2009 - 12:21

Voir le messageKoepe, le 03/08/2009, 13:19, dit :

Huhu.

Ok, pas la peine de discuter plus.

Quoi? Les jeux que je cite ne sont pas assez élitistes pour toi?

L'as tu au moins essayé avant d'affirmer que je n'aime ce jeu que pour son univers FF?

Je te rappelle que Square a quand même sorti les Tobal, qu'à peu près tous les amateurs de jeu de combat 3D considèrent comme l'un des meilleurs de tous les temps, tu vas dire que c'est parce que y'avait un chocobo jouable peut être?
Image IPB

#14 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 03 août 2009 - 12:25

pour moi ce jeux est un sous jeux (et après l'avoir tester) et comme je l'ai déjà dis ailleurs, le jeu s'appellerait Last Fantasy avec des persos inconnus (et le même système de combat qui est bidon pour ma part) le jeu se serait même pas vendu ...
Image IPBImage IPB

#15 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 03 août 2009 - 12:29

Sympa les spoils sur les petites amies, surtout sur FF8, j'ai beaucoup apprécié :angry:
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#16 Koepe

Koepe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 03 août 2009 - 12:31

Voir le messagesnkforever, le 03/08/2009, 13:25, dit :

pour moi ce jeux est un sous jeux (et après l'avoir tester) et comme je l'ai déjà dis ailleurs, le jeu s'appellerait Last Fantasy avec des persos inconnus (et le même système de combat qui est bidon pour ma part) le jeu se serait même pas vendu ...

Ah ben voila, un autre avis qui va dans la même direction que le miens. Je suis pas fou, ouf :ph34r:

Un instant, j'ai cru que j'avais joué a un jeu différent de celui dont on parle ici.

#17 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 03 août 2009 - 12:40

Voir le messageKoepe, le 03/08/2009, 13:31, dit :

Ah ben voila, un autre avis qui va dans la même direction que le miens. Je suis pas fou, ouf :ph34r:

Un instant, j'ai cru que j'avais joué a un jeu différent de celui dont on parle ici.

J'aime cette façon de dire "Mon avis est au dessus de celui d'autruis" ! Si à ces yeux il lui est aussi agréable que d'autres titres comme Street Fighter IV, c'est le principal.

SF 3.3 a beau être bien technique j'accroche vraiment pas, et je trouve SSBB bien au dessus en terme de FUN !

Après tout ce n'est que mon avis :P !
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#18 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages

Posté 03 août 2009 - 12:45

Voir le messageKoepe, le 03/08/2009, 13:31, dit :

Tu as le droit de pas aimer le jeu, mais te la jouer ultra méprisant et hautain parce que tu t'es mis dans la tête que les gens qui aiment ce jeu ne l'aiment que parce que c'est écrit FF, ça montre bien que tu ne sais pas faire la part des choses.

"En gros, toi, tu n'as pas aimé ce jeu parce que tu aimes pas FF, que tu comprends pas les gens qui aiment et tu avais décidé avant d'y jouer que c'était mauvais." Tu vois, moi aussi je sais prendre les gens de haut et débiter des imbécilités pour faire croire que c'est moi qu'ai le meilleur avis que tout le monde.

Merci Zefi :)
Image IPB

#19 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 03 août 2009 - 12:47

Le paragraphe d'introduction est mortel :lol:.
Félicitations Pia.

#20 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 03 août 2009 - 12:53

Voir le messageHaseo, le 03/08/2009, 13:45, dit :

Tu as le droit de pas aimer le jeu, mais te la jouer ultra méprisant et hautain parce que tu t'es mis dans la tête que les gens qui aiment ce jeu ne l'aiment que parce que c'est écrit FF, ça montre bien que tu ne sais pas faire la part des choses.

"En gros, toi, tu n'as pas aimé ce jeu parce que tu aimes pas FF, que tu comprends pas les gens qui aiment et tu avais décidé avant d'y jouer que c'était mauvais." Tu vois, moi aussi je sais prendre les gens de haut et débiter des imbécilités pour faire croire que c'est moi qu'ai le meilleur avis que tout le monde.

Merci Zefi :)
Merci de rester respectueux en toute occasion.
Si vous voulez que la discussion reste constructive, évitez les attaques et les sarcasmes, et pour ceux qui ont un avis contraire, exposez le clairement de façon argumentée pour que cela bénéficie à tout le monde.

Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)