Aller au contenu

DQ IX et la DS sur le toit du JaponCharts Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 31 juillet 2009 - 16:37

Bienvenue dans les Charts Japon de l'institut Media Create, qui couvrent les ventes de consoles et de jeux pour la semaine du 20 au 26 juillet derniers... Comme on pouvait s'y attendre, Dragon Quest IX continue sur sa lancée cosmico-cosmique, avec 270.000 unités de plus au compteur qui nous ramènent donc à... Mazette ! Déjà plus de 3 millions d'unités écoulées ! Tomodachi Collection, le petit jeu…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Mirri

Mirri

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • ID PSN:Gros_body

Posté 31 juillet 2009 - 16:49

On peut se demander pourquoi Sony avec sa PS3 et Microsoft avec la 360 investissent autant au Japon vu la faible quantité de vente réalisée.

Quand on voit un jeu comme Yakusa 3 qui ne verra jamais le jour chez nous ou alors White Fnight Chronicles qui n'a pas de date europeene alors que nous avons un parc de consoles bien établies, c'est a rien n'y comprendre.
Image IPB

#3 Tabar

Tabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 425 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 31 juillet 2009 - 16:49

Ce petit tableau me montre que les simu de baseball son toujours très prisées au Japon, et je trouve fort dommage qu'aucun éditeur ne daigne nous les sortir chez nous.

Je ne sais pas si le jeu actuellement dans les charts japonais est vraiment bon mais moi j'aime bien ce sport et je trouverais chouette qu'on puisse en profiter sur nos machines.

Sinon pour DQ IX, le rouleau compresseur a bien rempli son office malgré les petites polémiques. J'espère qu'il est prévu pour arriver chez nous. On a déjà une date?

#4 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 31 juillet 2009 - 16:59

Si tout se passe "comme prévu", il y aura un changement la semaine prochaine avec l'autre rouleau compresseur de l'été.

La Wii noire devrait booster les ventes hardwares, et MH3 devrait vendre du software en masse!

Va-t-on assister à un nouveau boom de la Wii? (et sur le long terme!)
On à déjà sorti les kleenex chez microsoft, mais surtout chez Sony, souvenez-vous:

http://www.gamekult....es/A0000048320/

#5 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 31 juillet 2009 - 17:22

Bon je pari que la Wii ne se vendra pas des masses la semaine prochaine et que MH3 sera leader des vente mais de très peu devant Kawashima.
Je mise 10 centimes d'euros. Avec la cote je devrait pouvoir rafler un millions si je gagne.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#6 Redlotus

Redlotus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages
  • Gamertag:RedlotusFR

Posté 31 juillet 2009 - 18:34

DQ IX et la DS en tête, c'est normal. On attend le "monstre" Monster Hunter 3 ^^ qui va normalement les détroner et bouleverser le classement ! Au passage, il faut noter quand même la bonne réussite de Wii Sports Resort qui, exactement comme son aîné, risque de rester longtemps avec des chiffres stables dans le haut des ventes malgré un départ pas statosphérique ^^ !
Image IPB

#7 bloodshark

bloodshark

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 31 juillet 2009 - 19:50

nintendo devant super mais esperons que monster hunter 3 va sortir chez nous

ps: désoler pour l'hortographe.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)