Aller au contenu

Photo

SEPTEMBRE 2014 : les jeux les plus attendus de la Communauté Gameblog

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 985 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 03 septembre 2014 - 08:10

Septembre, la routourne tourne, on recommence le cycle, la fin des vacances, marquant le départ pour une année riche en jeu. Il est temps de faire un point sur les jeux que vous, la Communauté…Voir la news : SEPTEMBRE 2014 : les jeux les plus attendus de la Communauté Gameblog

#2 Djordan117

Djordan117

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 03 septembre 2014 - 08:12

Excepté les deux derniers, très bon top :) Surtout le premier  :excite: 

#3 rgilead

rgilead

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 181 messages

Posté 03 septembre 2014 - 08:16

C'est fou de constater à quel point les jeux présents dans ce top 10 sont en fait les jeux sur lesquels il y a le plus de communication publicitaire !

#4 LaBrindille

LaBrindille

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 572 messages

Posté 03 septembre 2014 - 08:20

En effet nous écouterons ces tendances en provenance de notre Communauté, et mettrons le paquet en news sur les jeux que VOUS attendez le plus...

La vraie question est de savoir si les jeux de votre top sont là car ils sont les plus attendus par les internautes sur Gameblog, ou si parce qu'ils sont les plus souvent mis en avant dans les news finissent par être de facto les plus votés. Enfin, rien ne nous prouve que ce classement n'est pas manipulé par la rédaction. En conclusion, évitez de sous-entendre que la surexposition de ces titres sont de notre fait, et assumez plutôt l'envie de ne mettre que ces titres en avant ici. En tout bien tout honneur, les amis.

#5 askelaad

askelaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 805 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSNdidwho
  • ID Nintendo Networkdidhou

Posté 03 septembre 2014 - 08:29

La vraie question est de savoir si les jeux de votre top sont là car ils sont les plus attendus par les internautes sur Gameblog, ou si parce qu'ils sont les plus souvent mis en avant dans les news finissent par être de facto les plus votés. Enfin, rien ne nous prouve que ce classement n'est pas manipulé par la rédaction. En conclusion, évitez de sous-entendre que la surexposition de ces titres sont de notre fait, et assumez plutôt l'envie de ne mettre que ces titres en avant ici. En tout bien tout honneur, les amis.

Plutôt d'accord, même si je crois pas à la manipulation du top. Ou comment mettre encore plus en avant des titres qui le sont déjà et laisser encore plus dans l'ombre des prod' qui le sont déjà également.... 

Ceci dit ça serait marrant de laisser couler MGS en dehors du top et voir comment se comporte la rédaction en terme de news ^^

Bref, opération comm' pour moi, style on veut faire ça pour notre communauté... les jeux présents dans la liste auraient de toute façon eu masse de news....

#6 Tr4sh

Tr4sh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 03 septembre 2014 - 08:53

Troll on : il n'y a pas le prochain Tomb Raider dans le top... :)

Troll off : et si vous traitiez chaque jeu indépendamment de sa position ou de sa présence dans le top ?
Par exemple Destiny est plutôt bien placé et est un jeu que j'attends, mais ça me gave d'avance à l'idée d'avoir 4 news par jour sur ce jeu la semaine de sa sortie...

#7 Guest_vidic_*

Guest_vidic_*
  • Invités

Posté 03 septembre 2014 - 08:53

Mais sinon c'est une obligation de polemiquer la dessus?

Ca deviens d'une debilitée affligeante de voir des debats sur ce genre de news....MGS et AC sont tout deux deux grand nom du jeux video et une nouvel opus est toujours un evenements...qui plus est pour MGS qu'on attend depuis un moment.

C'est dans le but de montrer ses neurones de polemiquer ici en fait non?

#8 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 03 septembre 2014 - 09:02

C'est fou de constater à quel point les jeux présents dans ce top 10 sont en fait les jeux sur lesquels il y a le plus de communication publicitaire !

FF XV ....

#9 TheTomberry

TheTomberry

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 03 septembre 2014 - 09:16

Vous auriez du faire un top de tous les jeux qui vont sortir en Septembre.. et merci du coup de pub pour tous les jeux qui n'en n'ont plus besoin x)

#10 Zu-Luh

Zu-Luh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages

Posté 03 septembre 2014 - 09:18

Il sort sur PS3 le metal gear 5 dites ?

#11 Tr4sh

Tr4sh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 03 septembre 2014 - 09:25

Il sort sur PS3 le metal gear 5 dites ?

Yep, malheureusement te diront certains d'ailleurs

#12 Zu-Luh

Zu-Luh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages

Posté 03 septembre 2014 - 09:31

C'est leur problème ça :-), moi je suis content du coup :-)

#13 LaBrindille

LaBrindille

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 572 messages

Posté 03 septembre 2014 - 09:42

Ca deviens d'une debilitée affligeante de voir des debats sur ce genre de news....MGS et AC sont tout deux deux grand nom du jeux video et une nouvel opus est toujours un evenements...qui plus est pour MGS qu'on attend depuis un moment.

Du calme les amis. Ce que l'on essaye d'expliquer c'est que le top ne correspond pas forcement à ce que la majorité veux ou aimerai voir ici en 5 news par jour. Suffit de voir aussi qui vote, leur nombre de posts par exemple, etc

En effet nous écouterons ces tendances en provenance de notre Communauté, et mettrons le paquet en news sur les jeux que VOUS attendez le plus...

Je trouve pas ça concluant comme logique. Leur but étant de nous faire découvrir des jeux, pas de nous bombarder de communiqués de presse de jeux qui sont les plus marketés ici ou ailleurs. Ça n'est pas logique alors que l'on sait que plus de marketing = plus d'attente. Plus d'attente = plus de marketing. C'est une logique de commercial, pas de journaliste passionné.

#14 Score2

Score2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 03 septembre 2014 - 10:15

Go lire un autre site de news si ca vous plait pas ici. Cette tendance a chercher à redire sur chaque article Gameblog devient affligeant. Chaque site doit trouver le juste milieu entre audimat et contenu varié. Comme expliqué par le passé, les dossiers bien travaillés sont à peine lu, donc le lecteur est tout aussi coupable. Et pour les insinuations que ce genre de liste est de la pub camouflée et manipulée, c'est un résultat de la visibilité de certains titres par rapport à d'autres. Les petits jeux y figureront forcément pas pour cause de moins de médiatisation parc que LE LECTEUR s'y intéresse pas.

#15 Tr4sh

Tr4sh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 03 septembre 2014 - 10:22

Go lire un autre site de news si ca vous plait pas ici.

Ce genre de remarque est tout aussi affligeant que critiquer sans vergognes à chaque news :/

Il y a un juste milieu entre les deux non ?

#16 Lormos

Lormos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 410 messages

Posté 03 septembre 2014 - 10:23

La presse 2.0: "On vous parlera des jeux que vous connaissez déjà en long en large et en travers!! ;) "

Sinon, moi je pensais naïvement qu'une news était publiée ou pas en fonction de l'intérêt intrinsèque de la dite-news, pas de l'attente supposée du jeu concerné.

Un jeu peut très bien être attendu et ne pas avoir une grosse actu. Votre logique consternante de presse people conduira inévitablement à ce genre d'article: "MGS V: un programmeur se foule la cheville en jouant au foot!" (bien que les titres soient bien plus trompeurs que ça d'habitude)

Je trouve pas ça concluant comme logique. Leur but étant de nous faire découvrir des jeux, pas de nous bombarder de communiqués de presse de jeux qui sont les plus marketés ici ou ailleurs.

C'est vrai. Le problème est que la presse web est en train de s’effondrer à cause de la chute des revenus publicitaires. Ce qui pousse tous les sites à faire dans le "putàclic". La qualité rédactionnelle, déjà peu élevé, s'écroule complètement; l'indépendance des sites s'effrite dangereusement.

Bref...Je crois qu'il est temps de retourner au bon vieux magazine papier.

#17 LaBrindille

LaBrindille

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 572 messages

Posté 03 septembre 2014 - 10:27

La presse 2.0: "On vous parlera des jeux que vous connaissez déjà en long en large et en travers!! ;) "

Sinon, moi je pensais naïvement qu'une news était publiée ou pas en fonction de l'intérêt intrinsèque de la dite-news, pas de l'attente supposée du jeu concerné.

Un jeu peut très bien être attendu et ne pas avoir une grosse actu. Votre logique consternante de presse people conduira inévitablement à ce genre d'article: "MGS V: un programmeur se foule la cheville en jouant au foot!" (bien que les titres soient bien plus trompeurs que ça d'habitude)

C'est vrai. Le problème est que la presse web est en train de s’effondrer à cause de la chute des revenus publicitaires. Ce qui pousse tous les sites à faire dans le "putàclic". La qualité rédactionnelle, déjà peu élevé, s'écroule complètement; l'indépendance des sites s'effrite dangereusement.

Bref...Je crois qu'il est temps de retourner au bon vieux magazine papier.

Mais donc quel est l’intérêt pour un pigiste ou un rédacteur de s'occuper d'un site de jeux-video si ce n'est pour faire découvrir des choses inconnues à ses lecteurs? Sinon ça devient un boulot alimentaire motivé par l'argent et les avantages et ça les amis je trouve ça dommage.

#18 Guest_Gladiateur3-3_*

Guest_Gladiateur3-3_*
  • Invités

Posté 03 septembre 2014 - 11:12

Ce qui est le plus étrange dans cette histoire, c'est de voir depuis plusieurs Mois MGS V, en même temps le Rédacteur en chef du site est Fanboy MGS, je ne dirais pas son nom j'ai pas envie de polémiquer là dessus et de me faire censurer, ce classement est totalement obsolète et ne représente en rien le choix de la communauté de Gameblog . Aussi surprenant soit-il, The Witcher 3 n'est même pas sur le podium, c'est dire que le classement n'a aucune valeur.

#19 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 03 septembre 2014 - 11:44

Et bien ca braille beaucoup dans les commentaires ces derniers temps ... Dommage .

#20 Aslee

Aslee

Techies demolition !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Lieu:Québec
  • ID PSNLeykann
  • ID SteamLeykann
  • Code 3DS2578 3098 0239
  • ID Nintendo NetworkLeykann1

Posté 03 septembre 2014 - 12:43

Et bien ca braille beaucoup dans les commentaires ces derniers temps ... Dommage .

Je trouve aussi, et c'est très révélateur ...

A un moment donné il faut savoir se remettre en question. Malheureusement ce n'est pas le genre de la maison semble-t-il.

#21 Dadoukiller

Dadoukiller

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 03 septembre 2014 - 13:00

GB , elle est ou la petite annonce de la sortie hier de warframe sur xbox one?

#22 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 03 septembre 2014 - 13:00

Je trouve aussi, et c'est très révélateur ...

A un moment donné il faut savoir se remettre en question. Malheureusement ce n'est pas le genre de la maison semble-t-il.

Je suis très satisfait de Gameblog pour ma part. J'évite de cliquer sur les liens qui ne m'intéresse pas alors tout va bien.
Je ne sais pas si c'est franco-français ou alors le fait que ça soit sur internet, mais beaucoup braillent pour pas grand chose et ça me gonfle .

#23 LaBrindille

LaBrindille

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 572 messages

Posté 03 septembre 2014 - 13:01

Je suis très satisfait de Gameblog pour ma part. J'évite de cliquer sur les liens qui ne m'intéresse pas alors tout va bien.
Je ne sais pas si c'est franco-français ou alors le fait que ça soit sur internet, mais beaucoup braillent pour pas grand chose et ça me gonfle .

Méchants français qui veulent lire des articles de qualité :D

#24 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 03 septembre 2014 - 13:15

Méchants français qui veulent lire des articles de qualité :D

Non pas du tout, je suis en France et je constate que peu importe le site, peut importe le sujet ca braille de partout . J'ai l'impression que les internautes sont a la limite du suicide..
Certaine news sur GB ne m'intéresse pas, et bien ce n'est pas grave je passe mon chemin.
Certaine chose me dépasse ...

#25 LaBrindille

LaBrindille

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 572 messages

Posté 03 septembre 2014 - 13:22

Non pas du tout, je suis en France et je constate que peu importe le site, peut importe le sujet ca braille de partout . J'ai l'impression que les internautes sont a la limite du suicide..
Certaine news sur GB ne m'intéresse pas, et bien ce n'est pas grave je passe mon chemin.
Certaine chose me dépasse ...

De ce que je lis j'ai plus l'impression que les amis déplore la baisse de qualité du site, des news inexactes et du nivellement par le bas d'un site qu'ils ont connu plus en forme avec une rédaction charismatique. Just Facts.

#26 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 03 septembre 2014 - 13:24

Peut être que certain ont plus d'affinité avec tel ou tel rédacteurs.... ( c'est mon cas ) mais je préfère ignorer une news qui ne me "plait" pas que de brailler a tout va.
La ou on sera d'accord c'est que RaHan manque !

#27 Guest_mic3615_*

Guest_mic3615_*
  • Invités

Posté 03 septembre 2014 - 13:24

GB , elle est ou la petite annonce de la sortie hier de warframe sur xbox one?

y'a besoin d'une annonce a chaque fois qu'un jeu sort?

#28 LaBrindille

LaBrindille

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 572 messages

Posté 03 septembre 2014 - 13:28

Peut être que certain ont plus d'affinité avec tel ou tel rédacteurs.... ( c'est mon cas ) mais je préfère ignorer une news qui ne me "plait" pas que de brailler a tout va.
La ou on sera d'accord c'est que RaHan manque !

Rahan manque c'est clair! Caf et Angel aussi. Caf à la limite y'a les Tauliers. Pour le reste, j'aime pas quand tu dis "braille" alors que je vois la majorité ne pas rentrer dans le lard de la rédaction mais soit expliquer calmement leur lassitude sur des inexactitudes et du pousse au clic, soit corriger les erreurs factuelles dans les news soit les fautes d'une news. Ceci dit je fais comme toi et évite d'aller voir les news qui ne m’intéresse pas.

#29 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 03 septembre 2014 - 13:34

Rahan manque c'est clair! Caf et Angel aussi. Caf à la limite y'a les Tauliers. Pour le reste, j'aime pas quand tu dis "braille" alors que je vois la majorité ne pas rentrer dans le lard de la rédaction mais soit expliquer calmement leur lassitude sur des inexactitudes et du pousse au clic, soit corriger les erreurs factuelles dans les news soit les fautes d'une news. Ceci dit je fais comme toi et évite d'aller voir les news qui ne mintéresse pas.

Mais c'est ca que je ne comprend pas, si c'était des "news a cliques" c'est que ca intéresse. Sinon personne ne cliquerait... Il y a un certain paradoxe... Surtout quand j'entend Julien dire que les interviews de dev ou autre sont moins regardé que ces fameuses news ...

#30 LaBrindille

LaBrindille

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 572 messages

Posté 03 septembre 2014 - 13:39

Mais c'est ca que je ne comprend pas, si c'était des "news a cliques" c'est que ca intéresse. Sinon personne ne cliquerait... Il y a un certain paradoxe... Surtout quand j'entend Julien dire que les interviews de dev ou autre sont moins regardé que ces fameuses news ...

Il est bien là le problème. Devient-on journaliste pour informer, aimer écrire et faire découvrir de nouvelles latitudes à nos lecteurs ou sommes-nous juste des relayeurs de communiqués de presse et de générateur d'infos-buzz pour transformer son site en ferme de contenu? Lorsque Rahan était Redac Chef, je trouvais que l'équilibre se tenais encore mais depuis un moment je trouve que ça se dégrade énormément. Sans aucun doute par soucis économique.

#31 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 03 septembre 2014 - 13:51

Il est bien là le problème. Devient-on journaliste pour informer, aimer écrire et faire découvrir de nouvelles latitudes à nos lecteurs ou sommes-nous juste des relayeurs de communiqués de presse et de générateur d'infos-buzz pour transformer son site en ferme de contenu? Lorsque Rahan était Redac Chef, je trouvais que l'équilibre se tenais encore mais depuis un moment je trouve que ça se dégrade énormément. Sans aucun doute par soucis économique.

Ce n'est pas vraiment la que je voulais en venir, mais sur le fait que beaucoup crie au scandale sur des news... Mais ce sont ces news là qui fonctionne ... C'est un peu comme ceux qui crache une pseudo haine sur COD, GTA ou la ps2 . Tout se qui cartonne c'est de la m*** .
Mais pour en revenir aux news, je suis persuader que certain les critiquent, mais ils cliquent dessus ....

Le fameux plaisir coupable...

#32 LaBrindille

LaBrindille

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 572 messages

Posté 03 septembre 2014 - 13:58

Ce n'est pas vraiment la que je voulais en venir, mais sur le fait que beaucoup crie au scandale sur des news... Mais ce sont ces news là qui fonctionne ... C'est un peu comme ceux qui crache une pseudo haine sur COD, GTA ou la ps2 . Tout se qui cartonne c'est de la m*** .
Mais pour en revenir aux news, je suis persuader que certain les critiquent, mais ils cliquent dessus ....

Le fameux plaisir coupable...

AUw8x.gif

Je t'invite, vous aussi les amis, à lire ceci : http://journalismewe....wordpress.com/

Les chiffres, le clic

La plupart des sites d’infos généralistes recherchent le clic car les revenus publicitaires dépendent de cela. LE CLIC ET LES CHIFFRES, LES CHIFFRES, LES CHIFFRES. Or la pub est à des prix tellement bas sur internet que la plupart de ces sites ne sont même pas à l’équilibre. Mediapart s’est distingué en mettant en place des abonnements, le New York Times a créé un “mur payant” (une limite de papiers après laquelle il faut payer) et Buzzfeed, le modèle qui a notamment inspiré Melty et Minutebuzz, aide les marques à “parler le langage du web” pour gagner de l’argent.

Google a changé le journalisme sur Internet : les sites dépendent pour beaucoup du trafic et savent que la plus grande part de leur audience vient du moteur de recherche. L’important est ainsi de titrer un papier avec les bons mots-clés, de publier des articles qui sont susceptibles d’être référencés par Google, et d’être repéré par l’algorithme qui mettra un article dans la page Google actualités (et le plus haut possible sur la page).

Le fonds de commerce des fermes de contenu ? La production de titres avec des contenus pauvres derrière. Cela fait baver les rédacs-chef qui ont des contraintes de résultats chiffrés. Paradoxalement, les éditeurs continuent quand même à demander de l’argent à Google alors qu’il font tout pour draguer ses robots qui référencent leurs papiers habilement titrés.

kristen-stewart-seins-nus-consulte-son-iphone-5-qui-merde-à-cause-de-Free.html

“Il faut que les journalistes arrêtent de s’accrocher à leur carte de presse. Il n’y a pas qu’eux qui pourraient faire ce qu’ils font”, n’hésite donc pas à lancer un directeur de médias si un journaliste a le malheur de la ramener et de souligner ce fonctionnement aliénant : “Dans la vie, je suis éditeur de dépêche de journalistes à l’AFP, créateur de liens hypertexte et d’url magiques du genre kristen-stewart-seins-nus-consulte-son-iphone-5-qui-merde-à-cause-de-Free.html” (CLIC, CLIC, CLIC, CLIC).

La ligne éditoriale est directement modifiée par Google, faut pas déconner : certains articles n’existeraient pas sans l’injonction de ces mots qu’il faut avoir à tout prix sur son site. Et il est de plus en plus fréquent que les personnes du service marketing suggèrent des “idées” aux rédacteurs en chef. Si vous avez déjà fait 12 papiers sur un sujet qui clique, le lendemain on va vous demander d’en faire un 13e même s’il n’y a qu’une ligne d’info à ajouter. Mais il faut un titre.

Et c’est assumé dans les rédacs : vous “écrivez pour être lu”. (C’est vrai que mon but dans la vie était de n’être lu que par ma mère. No shit sherlock). L’accès aux statistiques du site est donné aux journalistes. Surveiller sans cesse l’article le plus lu sur le site à la minute près est encouragé, via des outils comme Xiti ou Chartbeat. Plutôt que d’être félicité par un rédac-chef parce que mon papier a été beaucoup lu (des gens lisent tous les jours, merci chef), je préfèrerais plutôt être félicité parce que j’ai bien enquêté (sans que les deux ne soient incompatibles).

La revue de tweets, l’arme du paresseux

La revue de web – comme la revue de presse avant elle – est aujourd’hui le format facile employé par certaines rédactions pour évoquer des sujets qu’elles ne savent pas vraiment comment traiter. Car le bon journaliste web est celui qui sait repérer un bon buzz qui monte. C’est celui qui mettra moins de temps que les autres à publier un papier de 500 signes, en insérant trois tweets et une capture plus vite que ses confrères. Quatre heures plus tard, tout le monde a fait le même papier avec les mêmes tweets, de Melty.fr au Nouvelobs.com. Et les rédactions qui ont assez d’effectifs auront laissé d’autres journalistes travailler sur des angles plus précis.

Journalisme open bar

La logique cynique du clic et de la production de contenu ne s’arrête pas là. Pour multiplier les articles et donc le contenu, et donc le clic (LES CHIFFRES), le journalisme citoyen ou participatif a bien aidé les rédactions. Sous couvert d’une ouverture des rédactions aux lecteurs, aux internautes, les médias ont compris que laisser la parole aux internautes permet d’apporter toujours plus de contenus : commentaires, photos, vidéos, billets de blogs, contributions. Un internaute qui commente est un internaute qui revient et donc qui clique. Un journaliste, un expert pourront aussi contribuer ponctuellement et gratuitement, on leur dira que “c’est bon pour leur visibilité” (et LES CHIFFRES du site aussi). Newsring a les ambitions d’audience de sites comme PurePeople (ils font tous les deux partie du groupe Webedia). Le Plus, et feu Le Post avant lui, sont lancés pour aider un média existant en traitant des sujets plus buzz que LeMonde.fr et Le Nouvelobs.com.

Oui, il faut des chiffres, une audience (c’est aussi valable pour le papier, la radio, la télé) mais pour l’instant ce n’est pas ce modèle qui a permis aux sites de gagner ce qui leur permettrait de survivre. Contrôler les audiences web à la minute, c’est plus contraignant que de lire les chiffres de vente des quotidiens et des magazines. Avoir les yeux rivés sur les stats, c’est le boulot des “traffic manager”. J’imagine que ça doit rassurer les investisseurs de savoir que leur site web est dans le top 3 des plus visités.

Ceci concerne la communauté Gameblog (ou JVC, etc) par exemple. Bonne lecture de l'article les amis.

#33 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 146 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 03 septembre 2014 - 14:14

Je t'invite, vous aussi les amis, à lire ceci : http://journalismewe....wordpress.com/

...

Ceci concerne la communauté Gameblog (ou JVC, etc) par exemple. Bonne lecture de l'article les amis.

État donné que, pour énormément de sites (dont GameBlog), la seule source de revenu étant la publicité et que celle-ci ne rapporte que lorsqu'elle est affichée ou qu'on clique dessus, normal qu'ils fassent tout pour que les visiteurs viennent voir leurs pages (un maximum) et qu'ils cliquent sur les titres de leurs news pour qu'on les affiche. ;)

Il y a bien l'abonnement premium mais il ne pourrait à lui seul subvenir à tout les coûts du site (ni faire vivre ceux qui s'en occupent). :/

Une fois cela accepté, à nous de voir comment on s'en accommode. Mais inutile de jouer les vierges effarouchées: tout les sites donnent aux gens ce qu'ils veulent, ce qui marche et ce qui fait le plus de clics. À part peut-être ceux qui font cela par passion et pas pour forcément en vivre. -_-

#34 Lormos

Lormos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 410 messages

Posté 03 septembre 2014 - 14:14

Ce que ce journaliste écrit correspond complètement à ce qu'il s'est passé sur Gameblog. C'est extrêmement visible.

Et tous les sites vont tendre vers ça. Parce que c'est ça ou la mort. Ou alors, il faut changer le modèle économique.

#35 LaBrindille

LaBrindille

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 572 messages

Posté 03 septembre 2014 - 14:28

Comme je l'ai deja dit c'est en effet une solution viable pour un site internet. Je relate juste des faits, rien que des faits les amis. Je ne "joue pas les les vierges effarouchées", c'est important de partager nos connaissances sur un forum plutôt que s’écharper comme des chiffonniers. Lorsque je lis http://www.gamekult.com/ j'ai moins l'impression d'avoir affaire à ce genre de comportement, et le soir j’apprécie lire leurs articles sur ma tablette comme je lirai un bon magazine ou journal. Si je devais donner une solution pour Gameblog vu que tu les cites La Mangouste je pense qu'une rubrique Scandales devrait exister sur le site et laisser la Une du site à du dossier de fond, de l'infos vérifié... Ça leur permettrait de vivre via Google et de ne pas salir un site qui était si bien il y'a quelques temps encore. Gardons à l'esprit les amis que je comprend leur démarche qui vise le financier, je me place juste en tant que lecteur de leur marque.

#36 Axlsixx

Axlsixx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 096 messages
  • Lieu:Twitter : @_AxlSixx_
  • GamertagAxlsixxx
  • ID PSNaxlsixx
  • ID SteamAxlSixx
  • Code 3DS3196 3437 3631

Posté 03 septembre 2014 - 15:24

Ce qui est le plus étrange dans cette histoire, c'est de voir depuis plusieurs Mois MGS V, en même temps le Rédacteur en chef du site est Fanboy MGS, je ne dirais pas son nom j'ai pas envie de polémiquer là dessus et de me faire censurer, ce classement est totalement obsolète et ne représente en rien le choix de la communauté de Gameblog . Aussi surprenant soit-il, The Witcher 3 n'est même pas sur le podium, c'est dire que le classement n'a aucune valeur.

Ce classement est fait par les membre de la communauté en cliquant sur "j'attend ce jeu" sur la page du jeu. Donc soit il représente bien l'attente des membres, soit ceux-ci ne vont pas cliquer sur les jeux qu'ils attendent. Mais je vois pas en quoi les préférences du rédac chef changent quoi que se soit...

#37 LaBrindille

LaBrindille

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 572 messages

Posté 03 septembre 2014 - 15:40

Ce classement est fait par les membre de la communauté en cliquant sur "j'attend ce jeu" sur la page du jeu. Donc soit il représente bien l'attente des membres, soit ceux-ci ne vont pas cliquer sur les jeux qu'ils attendent. Mais je vois pas en quoi les préférences du rédac chef changent quoi que se soit...

Il doit sous-entendre que plus un jeu est mis en avant sur le site, plus le cadre proposant l'ajout est visible et utilisé. Plus d'exposition = plus d'ajouts. Mais c'est un détail les amis.

Une fois cela accepté, à nous de voir comment on s'en accommode. Mais inutile de jouer les vierges effarouchées: tout les sites donnent aux gens ce qu'ils veulent, ce qui marche et ce qui fait le plus de clics. À part peut-être ceux qui font cela par passion et pas pour forcément en vivre. -_-

J'ai oublié Mangouste de te dire que tu as bien raison la dessus, tout ça manque cruellement de passion :dunno:

#38 Guest_vidic_*

Guest_vidic_*
  • Invités

Posté 03 septembre 2014 - 16:03

Certaine chose me dépasse ..

La curiosité mon ami la curiosité! sans elle c'est l'ennui.

Et je peut paraitre amer mais chacun reagiras differement face a ce que tu denonces, moi j'ai un language parfois fleuri ;)

#39 LaBrindille

LaBrindille

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 572 messages

Posté 03 septembre 2014 - 16:56

La curiosité mon ami la curiosité! sans elle c'est l'ennui.

C'est vrai que la curiosité est stimulé par ça.

#40 nakor

nakor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 03 septembre 2014 - 18:12

Je trouve étonnant que vous sépariez la passion du boulot. A un moment, si tu es passionné et que tu veux travailler dans le milieu; il faut bien vivre, donc gagner de l'argent; sinon, tu ne fais pas ce métier longtemps. Mais pour pouvoir en vivre, il faut qu'il y ait du traffic.

Si ils pouvaient vivre de leur abo premium, ils en seraient ravi à mon avis; mais même lors de leur " période glorieuse", cela ne pouvait les faire vivre... comment faire???

Et si vous pensez qu'il faut changer de modèle éco... proposez le, et dites en quoi il est viable!!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)