Aller au contenu

Nintendo lourdement frappé par la crise

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:06

Après Sony, c'est au tour de Nintendo de publier des chiffres douloureux. Ainsi, le premier trimestre (du 1er avril au 30 juin) prend des allures de bain de sang avec des ventes en baisse de 40,1% et des profits qui s'effondrent de 60,6% ! Pour mieux comprendre un tel retournement de tendance, rien ne vaut quelques chiffres. 
L'année dernière, sur la même période, Nintendo avait écoulé…

Voir la news

Publicité

#2 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 30 juillet 2009 - 13:08

en même temps là il n'y a rien d'alarmant pour nintendo, et faut bien se dire que vu le nombre de Wii déjà écoulés, a un moment ou un autre tous ceux qui la voulaient, la possède...
Image IPBImage IPB

#3 cancrelax

cancrelax

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:08

Voir le messageJulienC, le 30/07/2009, 14:06, dit :

Ainsi, le premier trimestre (du 1er avril au 30 juin) prend des allures de bain de sang avec des ventes en baisse de 40,1% et des profits qui s'effondrent de 60,6% !

Champagne pour tout le monde !!!! :yahoo: :bave:

#4 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 30 juillet 2009 - 13:09

Tout est relatif, en effet. Et Microsoft, ils en sont où?
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#5 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 30 juillet 2009 - 13:10

Voir le messagecancrelax, le 30/07/2009, 14:08, dit :

Si, tu n'as rien à dire, abstiens-toi...

Voir le messageLaast, le 30/07/2009, 14:09, dit :

Tout est relatif, en effet. Et Microsoft, ils en sont où?

Cf. les nouvelles de la semaine dernière. :)

Modifié par Lushlife_, 30 juillet 2009 - 13:11.

#6 kileureuleuss

kileureuleuss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages
  • Lieu:région bretonne au sud - sud-est de Rennes à une 30aine de bornes. Ouep la petite ville quoi
  • ID Steam:Fleur_de_Vanille

Posté 30 juillet 2009 - 13:15

Voir le messagesnkforever, le 30/07/2009, 14:08, dit :

en même temps là il n'y a rien d'alarmant pour nintendo, et faut bien se dire que vu le nombre de Wii déjà écoulés, a un moment ou un autre tous ceux qui la voulaient, la possède...

je plussoie sur une forme de stagnation (ça se dit?) du marché pour Nintendo à la longue. mais vu le parc déjà installé, c'est sur une bonne base que les dévelloppeur peuvent se laché maintenant :)
hu!hu! du poil!

#7 Lytos

Lytos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1559 messages
  • Gamertag:lyt0s
  • ID Steam:lyt0s
  • Code 3DS:1848 1785 7480

Posté 30 juillet 2009 - 13:16

Voir le messagecancrelax, le 30/07/2009, 14:08, dit :

Pourquoi ?

Sinon bah c'est un peu prévisible. La Wii est déjà bien installé, la DS est étonnante de vitalité malgré la saturation du marché.
Bref ça ira on ne peu plus mieux à Noël...

Citation

This is boring. Dele-ete !

You once were a ve-gone, and now you will be gone.

#8 MrMouche

MrMouche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:18

Je suppose que le bosse de nintendo va devoir attendre le mois prochin pour s'acheter une piscine en or massif pour ses requins.

Oh mon dieu les pauvres, c'est horrible, etre obligé de vivre une vie à demi-luxiueuse.

#9 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 30 juillet 2009 - 13:22

Voir le messagekileureuleuss, le 30/07/2009, 14:15, dit :

je plussoie sur une forme de stagnation (ça se dit?) du marché pour Nintendo à la longue. mais vu le parc déjà installé, c'est sur une bonne base que les dévelloppeur peuvent se laché maintenant :)

Et moi je moinsoie (ça se dit aussi?), le marché est loin d'être saturé pour Nintendo. Quand on voit les chiffres de ventes de la PS2 encore de nos jours, on comprend qu'une console peut continuer à bien se vendre pendant loooongtemps...Bon forcement, les ventes s'effritent d'années en années, mais la Wii est loin d'en être au stade de la saturation.

Il y a toujours des possesseurs de PS360 à conquérir, des casuals à convaincre, sans parler de ceux qui ont revendu leur Wii par déception...C'est ça le business: ne jamais se contenter de ce qu'on a.
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#10 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1128 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:24

'tain les sarcasmes et autres, c'est pas un peu fini, c'est lourd !!!!!!!
Les modos ont grave du taf en ce moment.
Courage à eux !
Et bonne chance à nintendo qui me fait rever comme sony et microsoft
@fijean

#11 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:26

Surtout que ce ne sont pas des pertes, ce sont des baisses de bénéfice, nuance... Nintendo gagne encore bien sa vie... Ils ont atteint un pic l'an dernier et y a 2 ans, donc y a rien d'alarmant à ce que ça diminue. Ca repartira s'ils font un bundle wii sport resort/console, et ça repartira lors des sorties des futurs Zelda et Mario. Pour la DS c'est déjà reparti avec Dragon Quest, pas trop de souci à se faire... Nintendo est déjà leader du marché, l'important c'est de vendre plus que ses concurrents. Ce serait une crise si Nintendo ne vendait plus rien par rapport à Sony et Microsoft, mais vu que les 3 sont "touchés" et que Nintendo a une marge considérable... Nintendo a tout misé sur vendre des consoles vite et bien avec une campagne marketing féroce, pendant que Sony s'embourbait dans du "la PS3 est une console à longue durée de vie vous verrez pas besoin d'en vendre des caisses maintenant on se refera plus tard". Microsoft a choisi la bonne façon de limiter la casse en baissant les prix et en misant sur des exclues futures.
Image IPB

#12 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 30 juillet 2009 - 13:28

Oui, effectivement, le prochain commentaire bêtement anti-Nintendo prend pour tous les autres.

#13 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:33

C'est la crise ma bonne dame !
Jean-Pierre Pernaut aura finalement réussi à faire peur aux gens au point de ne plus les faire acheter de jeu vidéo.
Et France 2 qui montre que le jeu vidéo est mauvais pour nos enfants / le compte en banque des gens !

Je suis pour une association Microsoft / Nintendo / Sony et une assignation en justice de ces pourritures de journaux télévisés.

#14 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 30 juillet 2009 - 13:33

Vous n'en avez jamais ras le cul de vos putains de titres racoleurs à la con ? Je n'ai pas lu la news, ce n'est pas la peine, je sais très bien que même si Nintendo était déficitaire cette année elle serait tout de même capable de se financer pendant dix ans sans CA. Bravo Gameblog, vosu êtes parvenus à m'écoeurer. Merci.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#15 Morgotth

Morgotth

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:37

Quand je pense qu'à un moment, tout les médias nous disaient "Nintendo ne connait pas la crise" (même sur bfm tv, c'est dire). Mais bon, tant qu'ils nous feront des produits aussi bon que la ds, je ne m'inquiète pas :)

Seul petit bémol : on passe d'un titre "Nintendo lourdement frappé par la crise" à "Le trésor de guerre est donc loin d'être entamé."
Amoureux du double langage ? <_<

#16 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 30 juillet 2009 - 13:37

Surtout que l'année dernière sur la même période, il y avait eu Wii Fit, Mario Kart Wii et SSBB. Difficile de faire mieux sur un aussi cours laps de temps.

Nintendo se rattrappera sur les trimestres suivants.

#17 matiz

matiz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • ID PSN:matiz31

Posté 30 juillet 2009 - 13:38

Voir le messageDrunkenBastard, le 30/07/2009, 14:33, dit :

Vous n'en avez jamais ras le cul de vos putains de titres racoleurs à la con ? Je n'ai pas lu la news, ce n'est pas la peine, je sais très bien que même si Nintendo était déficitaire cette année elle serait tout de même capable de se financer pendant dix ans sans CA. Bravo Gameblog, vosu êtes parvenus à m'écoeurer. Merci.

Ce n'est pas interdit de le dire plus calmement.
De plus si ma boite se croutait de 60% (même si il lui reste un magot d'enfer) je pense que je dirai qu'elle est fortement touché par la crise... Non ?

#18 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:44

Voir le messageDrunkenBastard, le 30/07/2009, 14:33, dit :

heu pdt 10 ans la tu exageres...
Nintendo est fortement touche par la crise, malgre sa position de leader, ils sont plus touche que les autres, car à contrario des hardcore gamers qui consomment quelque soit leur situation, le casual achete une wi pour un ou deux jeux et c est tout.
Le japon etant tres proche de la bankeroute les marges de manoeuvre sont extrement limitee.

#19 resistenz76

resistenz76

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • ID Steam:resistenz76

Posté 30 juillet 2009 - 13:47

Les ventes de wii baissent logiquement mais heureusement le wii motion plus est là !!!

40 millions de wii x {2 wii motion plus + wii sport resort} = 2 400 000 000 €

#20 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 30 juillet 2009 - 13:51

Voir le messagematiz, le 30/07/2009, 14:38, dit :

Ce n'est pas interdit de le dire plus calmement.
Bien sûr que si ! Comment cela pourrait être autorisé lorsque c'est la mille-et-unième fois ?!!

Citation

De plus si ma boite se croutait de 60% (même si il lui reste un magot d'enfer) je pense que je dirai qu'elle est lourdement frappée par la crise... Non ?
Corrigé.

Et pour te répondre : non. Tu n'as pas l'air de te rendre compte à quel point Nintendo est richissime. Son ex-PDG, Hiroshi Yamauchi, toujours président du directoire, s'est constitué un fond d'investissement privé colossal (qui se chiffre en milliards de Yen) avec lequel il peut parer à n'importe quelle crise. En 2007 il faisait un don de plusieurs millions à un hôpital de Kyôtô en piochant dans ce fond comme on sort une pièce de 2cts de sa poche. Nintendo a TOUJOURS été bénéficiaire, je ne sais pas si tu sais ce que ça signifie pour une entreprise qui officie depuis plus de 25 ans dans le jeu vidéo. Ensuite, si tu prends le temps de scruter les ventes de hardware et software Wii/DS depuis leur lancement, tu peux te dire que Nintendo a eu beaucoup de chance de ne pas connaître une baisse de régime auparavant. Dans une statistique y a des hauts et des bas, c'est lorsque des bas particulièrement bas et récurrents sont constatés qu'on peut parler de sa boite comme d'une entreprise lourdement frappée par la crise.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)