Aller au contenu

GAMEBLOG TV > Monster Hunter Freedom Unite

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 30 juillet 2009 - 12:15

Capcom souhaite imposer chez nous le phénomène Monster Hunter, qui déboule plus fort que jamais en ce bel été avec Monster Hunter Freedom Unite sur PSP... Mais au fait, c'est quoi exactement Monster…

Voir la news

Publicité

#2 Blueberry

Blueberry

Cowboy fruité

• Membres
  • PipPipPip
  • 724 messages

Posté 30 juillet 2009 - 12:18

Bravo pour ton exposé Julo ! :thumbup: On sent que toi et RaHaN aviez passé en revu avec soin tout ce qu'il était pertinent de dire au sujet de Monster Hunter.

#3 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 30 juillet 2009 - 12:26

Géniale cette Gameblog TV (Tivi , Tévé ?) !
Exposé très clair et très complet, son nickel, présentateurs à l'aise, mise en image explicative. Du très bon. Le jeu a l'air vraiment poussé en tout cas.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#4 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 30 juillet 2009 - 12:46

très bonne Gameblog tv en effet, malgré tout le jeux me donne vraiment pas envies :s
Image IPBImage IPB

#5 gatsuforever

gatsuforever

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 680 messages
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSN:gatsuforever

Posté 30 juillet 2009 - 12:48

Ayant joué au premier monster hunter, j'ai trouvé deux défauts majeur à ce jeux

Le premier est la lassitude qui vient après une petite dizaine d'heures de jeux, car les missions sont quasi toujours les même, et les temps de chargement entre les zones sont tout bonnement monstrueusement longs.

Le deuxième défaut est la non possibilité de jouer avec deux psp cote à cote, on est obligé de passer par le wifi pour jouer à plusieurs, ce qu'on a pas forcement lorsque l'on joue à l'extérieur ( le but d'une console portable si je dis pas de betise :P )

Esperons que Capcom , ai pensé a ajouter de la diversité dans le gameplay et dans les missions, et que la possibilité de jouer en reseau local soit disponible.

J'attends ton test avec impatience Julo pour voir si ce second opus prime de monster Hunter vaut le coup.
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/gatsuforever/] Image IPB [/url]

#6 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • Gamertag:TombyReturn
  • Code Wii:6015938424905418

Posté 30 juillet 2009 - 12:53

Voir le messagegatsuforever, le 30/07/2009, 13:48, dit :

Le deuxième défaut est la non possibilité de jouer avec deux psp cote à cote, on est obligé de passer par le wifi pour jouer à plusieurs, ce qu'on a pas forcement lorsque l'on joue à l'exterieur ( le but d'une console portable si je dis pas de betise :P )

Gné ? T'es sûr ? On a pas juste besoin du WLAN de la PSP ?
Sinon, très bonne Gameblog TV, en effet ! J'ai vraiment envie de jouer au jeu, maintenant.
Mais...le problème du multi m'agace pas mal. J'habite à la cambrousse et trouver ne serait-ce qu'un pote avec une PSP et le jeu, c'est impossible.
Dommage :/

Et les trucs "moins officiels" pour jouer en online sont réservés aux modems/routeurs anglais et américains (je crois).

#7 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 30 juillet 2009 - 12:55

Un des problèmes de ce jeu à mon sens est sa maniabilité bien lourdingue. On me dira sans doutes que c'est là que se fait le skill, mais je reste convaincu que capcom aurait put faire aussi bien sinon mieux avec une maniabilité plus fluide!
Cela est aussi en grande partie due au 2eme stick manquant de la psp

Image IPB

#8 Morgotth

Morgotth

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 30 juillet 2009 - 12:58

Avec ce mode de jeu, c'est soit le carton assuré soit la mort du jeu (car trop peu de joueurs = peu de lan). Je ne parierais pas trop pour le succès, reste plus qu'à espérer que je me trompe <_<

Edit : et j'ai oublié de féliciter Julo et Rahan, la gameblogTV est très pratique pour découvrir un jeu et celle la est particulièrement sympa :)

#9 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 30 juillet 2009 - 12:58

Après avoir testé lé démo j'ai abandonné...
Dans le principe ça aurait du me plaire, mais la maniabilité... :(

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#10 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 30 juillet 2009 - 13:00

J'aimerai bien qu'il soit multi-plateforme, y jouer sur le Live en version 360 tout jolie, tout maniable, ça serait par-fait !
Image IPB

#11 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 30 juillet 2009 - 13:02

Une question aux experts de la communauté gameblog.

C'est possible de passer par le réseau internet d'un PC pour faire du online ?

Je veux dire, je pourrais en connectant ma PSP à mon pc à faire une partie avec Julo et Rahan (par exemple) eux même connecté au même serveur mais physiquement au bout de la france ?

Parce que c'est un peu ce que je croyais au début, vu le succès du jeu au japon, que MH était une sorte de "guild wars portable"

#12 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23390 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 30 juillet 2009 - 13:04

Nom d'un chien ! Une Gameblog TV sur un jeu PSP, c'est la fin du monde !

Moi perso j'ai taté Monster Hunter sur PSP, et c'est vrai que la maniabilité et la caméra peuvent gâcher le plaisir du jeu, le jeu est archi complet mais c'est pas un jeu pour moi...

#13 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • Gamertag:TombyReturn
  • Code Wii:6015938424905418

Posté 30 juillet 2009 - 13:10

Voir le messageAbilio, le 30/07/2009, 14:02, dit :

Je veux dire, je pourrais en connectant ma PSP à mon pc à faire une partie avec Julo et Rahan (par exemple) eux même connecté au même serveur mais physiquement au bout de la france ?

Parce que c'est un peu ce que je croyais au début, vu le succès du jeu au japon, que MH était une sorte de "guild wars portable"

Oui, cela existe. Mais c'est un système qu'on appelle "non-officiel", car non supporter par Capcom ou Sony. Quand bien même, (je crois que) le système est réservé aux modems/FAI anglais et américains.
Le jeu a cartonné au Japon, car là-bas, le nombre de joueurs est bien supérieur à celui de nos vieilles contrées. Quasiment tout le monde à une console de jeu...pas étonnant que le local est explosé.

#14 CrabFlavour

CrabFlavour

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 826 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:20

Voir le messageAbilio, le 30/07/2009, 14:02, dit :

En fait il faut acheter un adaptateur/clé usb Wifi compatible (elles ne le sont pas toutes), configurer cet adaptateur pour qu'il soit reconnu comme étant une psp par ta psp, et installer un logiciel de "lan virtuelle" sur ton pc. Tu créés une partie / un salon sur le logiciel, tes amis rejoigne cette partie et les Psp de chacun sont en reseau. Ca marche plutôt bien mais c'est assez chiant à configurer.
While I can forgive you as a person, I can not forgive you as an otter.

#15 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:21

J'ai pas de PSP mais Monster Hunter éveille ma curiosité...

Mais si je post c'est surtout pour dire que Gameblog TV c'est vraiment de mieux en mieux, sérieux ça commence à vraiment devenir la grande classe :thumbup:

#16 Tessen

Tessen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages
  • Lieu:Le Havre
  • Gamertag:Hakaize
  • ID PSN:Hakaize

Posté 30 juillet 2009 - 13:22

Enfin un Gameblog TV sur mon jeu préféré ! Mais après avoir lu les commentaires bien je me rend compte que en fait ceux qui disent que le jeu n'est pas fait pour eux ... n'y ont joué que 1 a 10 h . Hors justement le gros intérêt du jeu intervient après ces 10 heures ou l'ont rencontre de nouveaux monstres a chaque rang , de nouveau composant a débloquer .

J'ai aussi lu qu'il fallait passer par le WIFI . Et la je me dit ... as tu fumé ? Il ne faut juste que le WLAN de la PSP pour jouer avec ses amis cote a cote .

Très bonne Gameblog TV malgré l'oublie de préciser qu'il n'y a pas que l'équipement qui compte mais aussi le rang (de 1 a 9) . Plus ont monte dans les rangs plus on rencontre de monstres difficiles et résistant .

J'ai aussi lu beaucoup de plainte a propos de la maniabilité . Deja sachez qu'il faut tenir la PSP d'une autre manière pour y jouer . Car il faut bouger la caméra avec son index . Mais au bout de 20 h de jeux cela devient naturel .C'est juste que vous n'avez pas assez creusé .

Pour les trucs non officiel j'en utilise un qui utilise la clé wifi max . et cela marche .

Bref tant de mauvaise paroles alors qu'il aurait juste fallu creuser au maximum le jeu pour se rendre compte que ces défauts sont minimes .
Image IPB

#17 Jack_Knight

Jack_Knight

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • Lieu:Grenoble
  • Gamertag:Li Kao
  • ID PSN:Li Kao

Posté 30 juillet 2009 - 13:28

Bah tu avoueras que devoir passer 10h pour qu'un jeu prenne toute son ampleur c'est assez long quand même.

Le mode ad-hoc jap est compatible avec la psp française, d'après ce que j'ai lu, je me demande comment ça rend. Possibilité de discuter dans le lobby ? Présence de francophones ?

Image IPB

Image IPB

#18 CrabFlavour

CrabFlavour

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 826 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:41

Voir le messageTessen, le 30/07/2009, 14:22, dit :

malgré l'oublie de préciser qu'il n'y a pas que l'équipement qui compte mais aussi le rang (de 1 a 9)

Il parlait de l'évolution de ton perso, le rang n'a rien à voir avec les levels d'un Rpg classique, un perso de rang 9 ne tape pas plus fort qu'un perso rang 1 à équipement égal. Les rangs sont là pour montrer où tu en es dans le jeu. Il n'y a donc bien que l'équipement qui permette de taper plus fort / de mieux encaisser les coups :mellow: (avec les items, skills d'armure, buffs Felyne, etc...)
While I can forgive you as a person, I can not forgive you as an otter.

#19 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23390 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 30 juillet 2009 - 13:47

Voir le messageTessen, le 30/07/2009, 14:22, dit :

Bref tant de mauvaise paroles alors qu'il aurait juste fallu creuser au maximum le jeu pour se rendre compte que ces défauts sont minimes .

j'ai beaucoup joué à celui d'avant plus de 10h, sur ma PSP, et c'est pas mon truc, c'est un excellent jeu je te l'accorde mais moi c'est pas dans mes gouts c'est tout, ça n'a rien à voir avec le fait que je n'y ai pas assez joué, j'accroche pas....

#20 Babylone00

Babylone00

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:49

Merci à RaHan et Julo pour ce GameblogTV !

Ce jeu est enorme !

Evidement il est plutot limité en solo mais tout l'interet du jeu apparait en multi. La duré de vie est juste phénoménale ! Perso je suis à plus 160 heures dessus et ca ne represente q'une moitier du jeu environs...

Pour répondre aux personnes qui se pose des questions sur le online :

- Oui on peut jouer avec deux psp cote à cote ! heureusement d'ailleur !

- Oui on peut jouer online via un émeteur wifi et un logiciel sur PC qui simule une partie Adhoc

- Oui on peut jouer online avec le "adhoc party for psp" en beta sur le psn japan et avec une ps3 connecté au net. Ca marche super bien, il y a plein de salle de jeu avec pas mal de monde et ca fonctionne avec le chat vocal de la ps3.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)