Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XIII : nouvelles images made in Japan

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 28 juillet 2009 - 09:32

Alors que nous vous dévoilions le nom d'un nouveau personnage hier, le magazine japonais Famitsu ouvre les vannes avec une dizaine de nouvelles images de Final Fantasy XIII. L'occasion de voir Hope à l'action, mais aussi en mauvaise posture. D'ailleurs pour ceux qui se demanderaient qui sont les créatures un rien décharnées que l'on découvre sur quelques clichés, il s'agit de "Cie Corpse".…

Voir la news

#2 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 28 juillet 2009 - 09:35

Pourquoi tant de haine envers FFXIII? :thumbdown3:

Attendons de voir ^^

#3 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 28 juillet 2009 - 09:35

c'est moi ou les décors font vraiment vide ... (en plus du sol qui n'as aucun relief ... )

#4 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 28 juillet 2009 - 09:41

c'est moi ou les décors font vraiment vide ... (en plus du sol qui n'as aucun relief ... )

Oui pourtant j'ai plutôt tendance à dire du bien de FFXIII, là le sol dans la plaine qui est totalement plat, c'est moche (et en effet ils sont un peu vide).

Je pense qu'on à beaucoup trop d'infos sur ce jeu, et ça fait depuis trop longtemps qu'on nous tease avec. Ça et le fait qu'on ai peu de RPG de qualités à ce mettre sous la dent (ou en tout cas on est souvent déçus depuis un moment) fait que beaucoup de gens me semblent bien aigris. Pour l'instant il s'annonce quand même pas mal.

#5 LeJon

LeJon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 28 juillet 2009 - 10:01

Moi j'aime bien ce nouveau FF, je pense qu'il s'agit d'une valeur sur et que ça ne sert à rien de cracher dessus en voyant juste quelques images...attendons la version final.

#6 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 440 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 28 juillet 2009 - 10:04

je pense qu'il s'agit d'une valeur sur et que ça ne sert à rien de cracher dessus en voyant juste quelques images...

Vu la pression énorme qu'il y a sur Square Enix en ce moment, il ne fait aucun doute que ce sera un très grand jeu!

Après, le style ne peut pas plaire à tout le monde, mais peu importe, il trouvera son public!

#7 Grool

Grool

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNSUPER_GROOL

Posté 28 juillet 2009 - 10:10

Oui pourtant j'ai plutôt tendance à dire du bien de FFXIII, là le sol dans la plaine qui est totalement plat, c'est moche (et en effet ils sont un peu vide).

Je pense qu'on à beaucoup trop d'infos sur ce jeu, et ça fait depuis trop longtemps qu'on nous tease avec. Ça et le fait qu'on ai peu de RPG de qualités à ce mettre sous la dent (ou en tout cas on est souvent déçus depuis un moment) fait que beaucoup de gens me semblent bien aigris. Pour l'instant il s'annonce quand même pas mal.

C'est vrai que c'est un peu vide quand même mais bon on verra bien . Sinon 100% d'accord sur le teasing . Le fait est que même pour le jeu vidéo en général avec l'avancée technologique et le temps on devient de plus en plus exigeants , et particulièrement des jeux que l'on attend . A force de trop vouloir on finit par être déçu ... et au final je sens que c'est ce qui va se passer , FFXIII va être jugé comme un "jeu moyen" ou "bon mais pas transcendant" comme beaucoup de jeux en ce moment ( Cela dit je n'affirme pas que FFXIII sera une bombe , il sera peut-être mauvais , c'est juste mon intuition ) .

Sinon j'attend quand même le jeu , même si le teasing je n'y prête plus grande attention ...

Restons positifs ! :hypocrite:

#8 Lytos

Lytos

Possède des chevilles surdimensionnées...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 28 juillet 2009 - 10:59

ça ne me fait ni chaud ni froid.
FF je commence à en avoir soupé. A sortir 7 FF par an, SE va finir pas plomber sa licence...
Remarque si ça évite à Chrono et DQ de subir le même sort, tant mieux...

#9 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 28 juillet 2009 - 11:03

ça ne me fait ni chaud ni froid.
FF je commence à en avoir soupé. A sortir 7 FF par an, SE va finir pas plomber sa licence...
Remarque si ça évite à Chrono et DQ de subir le même sort, tant mieux...

Ya justement jamais eu autant de temps entre les FF que maintenant, les numérotés en tout cas. Ok yen a plein avec des noms bizarres, avant j'achetais systématiquement dès qu'il y avait marqué FF, plus maintenant, je me concentre sur certains et sur les numérotés qui sont toujours aussi bon selon moi. Jvois pas en quoi ça plombe une license, faut juste avoir un peu de jugeote, il y a des FF moyen et d'autres excellents.

#10 darkbobo

darkbobo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 28 juillet 2009 - 11:52

Vu la pression énorme qu'il y a sur Square Enix en ce moment, il ne fait aucun doute que ce sera un très grand jeu!

Après, le style ne peut pas plaire à tout le monde, mais peu importe, il trouvera son public!

ou pas :helptitanic:

#11 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 28 juillet 2009 - 12:03

Même constat. C'est assez bluffant. Certains parterres sont mêmes assez laidrons, à croire qu'ils ont fourni des screens de taille retsreinte pour atténuer cette carence.

#12 gatsuforever

gatsuforever

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSNgatsuforever

Posté 28 juillet 2009 - 12:22

Que la chasse commence, c'est repartit pour la flagellation de ce FF.

La plus part des rpg ont des sols plats, n'oublions pas que les persos ne peuvent ni sauter, ni escaladé quoi que ce soit.

Avis perso, moi ca me derange pas ce sol plat et vide, vivement la sortie de ce ff, il sera mien et si possible en collector :D .

#13 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 28 juillet 2009 - 12:23

La plus part des rpg ont des sols plats

La plupart des RPG ne s'appelle pas Final Fantasy.

#14 treplev

treplev

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Yokohama

Posté 28 juillet 2009 - 12:24

Même constat. C'est assez bluffant. Certains parterres sont mêmes assez laidrons, à croire qu'ils ont fourni des screens de taille retsreinte pour atténuer cette carence.

Pas evident d'assurer des decors riches quand 70% des ressources de la console sont alloues a la modelisation de la masse capillaire des protagonistes.

#15 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 28 juillet 2009 - 12:25

La plus part des rpg ont des sols plats, n'oublions pas que les persos ne peuvent ni sauter, ni escaladé quoi que ce soit.

Avis perso, moi ca me derange pas ce sol plat et vide, vivement la sortie de ce ff, il sera mien et si possible en collector :D .

Eh je dit pas "bouh les sols sont plats, bon c'est décidé je l'achète pas, ça leur apprendre à SE de faire de la merde avec leur license, déjà depuis FFIV c'est de la merde les FF" :laugh0:

Non les sols sont plats, mais il suffit de regarder FFXII pour voir qu'ils ont du relief, et pour moi ça augmente pas mal la crédibilité d'un décor. Mais c'est tout à fait possible qu'ils corrigent ça d'ici la sortie.

#16 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 28 juillet 2009 - 12:25

bin le problème c'est encore le fait qu'ils on en ont trop promis dès le départ et là au vu des screens c'est pas terrible (hormis les persos qui sont bien modéliser, même si je n'adhère pas au chara design)

#17 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 28 juillet 2009 - 12:32

Ah je comprend mieux maintenant ce que me disait un pote au téléphone: "les monstres dans FF13 c'est LCI"

Julien fait gaffe au prochain LCI game club ^^

#18 Lytos

Lytos

Possède des chevilles surdimensionnées...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 28 juillet 2009 - 12:35

Ya justement jamais eu autant de temps entre les FF que maintenant, les numérotés en tout cas. Ok yen a plein avec des noms bizarres, avant j'achetais systématiquement dès qu'il y avait marqué FF, plus maintenant, je me concentre sur certains et sur les numérotés qui sont toujours aussi bon selon moi. Jvois pas en quoi ça plombe une license, faut juste avoir un peu de jugeote, il y a des FF moyen et d'autres excellents.

Certes, certes, mais bientôt ils vont dépasser Mario...
Comment ça il y a eu plus de FF ces dernières années que de Mario ?

Non sérieusement, que les FF avec numéro soit bon ou pas, ça noie la licence e ça fait baisser son image de marque. Et c'est fort regrettable.

#19 treplev

treplev

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Yokohama

Posté 28 juillet 2009 - 12:43

Certes, certes, mais bientôt ils vont dépasser Mario...
Comment ça il y a eu plus de FF ces dernières années que de Mario ?

Non sérieusement, que les FF avec numéro soit bon ou pas, ça noie la licence e ça fait baisser son image de marque. Et c'est fort regrettable.

Bof, la saga numerotee garde, pour moi, une image de RPG "haut de gamme" et reste un evenement majeur dans le monde videoludique. Et le prochain spin off, Gaiden, me parait fort allechant !

#20 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 28 juillet 2009 - 12:45

bin le problème c'est encore le fait qu'ils on en ont trop promis dès le départ et là au vu des screens c'est pas terrible (hormis les persos qui sont bien modéliser, même si je n'adhère pas au chara design)

Ce ne sont pas tant les développeurs qui ont trop promis dès le départ que les joueurs qui se sont imaginés quantité de choses fabuleuses dès l'annonce de FFXIII.

Personnellement, je reste persuadé que le multisupport oblige les développeurs à revoir les prétentieux graphiques de départ à la baisse. Parce que maîtriser un hardware pour en faire sortir le meilleur est possible mais pouvoir sortir le même rendu sur deux plateformes aux architectures apparemment diamétralement opposées, c'est établir une base graphique commune et "upgrader" le rendu à tâtons en fonction des performances de chaque matériel.
FFXIII sort normalement en 2010. À mon avis, il ne faut pas s'attendre à une énorme baffe graphique puisque des jeux comme Crysis 2 - pour ne citer que lui - se chargent de nous retourner les globes oculaires tous les 1 ou 2 ans. Il faut surtout compter sur l'univers de FFXIII qui, d'après ce qu'on en sait, peut éventuellement rester dans les mémoires ; mais je doute qu'on atteigne l'excellence du scénario de FFXII. D'ailleurs, Squix a atteint un tel niveau de qualité avec cet épisode-ci qu'il risque d'être plus que foutrement difficile pour FFXIII de tenir la comparaison dignement.

De ce que j'en vois sur les images de la niouse en tout cas, ça ne me semble pas bien folichon graphiquement. Disons qu'on a déjà vu pareil si ce n'est mieux. FFXIII se jugera sur sa globalité, son système de combat (qui ne me donne pas vraiment envie de m'y essayer pour le moment), son intrigue, son monde... Un truc qui me branche bien pour le moment dans FFXIII, ce sont les musiques (surtout celle des combats).

#21 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 28 juillet 2009 - 13:01

C'est sûr que les sols sont plats, mais en même temps à part une image de combat sur l'herbe, ça se passe tout sur un sol genre carrelé ou métallique, donc ça parait quand même logique que ce soit bien plat.

C'est vrai qu'on a vu pas mal de bombes graphiques ces derniers temps, n'empêche que ce FFXIII reste toujours très agréable à l'oeil. C'est pas parce que Square a perdu sa place de précurseur mondial en termes de graphisme que le jeu sera mauvais.

Et puis à propos de l'écrémage de licence, mis à part les derniers Crystal Chronicles qui m'ont personnellement énormément déçu, les spin-off FF restent toujours de bonne qualité.

Bref, j'ai hâte de pouvoir toucher à la version finale de ce XIII ^^

#22 leolioo

leolioo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • ID PSNnoreigii

Posté 28 juillet 2009 - 13:03

ce ff sera tué par la critique , je le sens

#23 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 28 juillet 2009 - 13:11

ce ff sera tué par la critique , je le sent

pas forcément, surtout quand je vois que le X (qui reste un RPG moyen) et le XII (que je n'ai pas supporter et que je ne finirais jamais, heureusement que j'ai attendus qu'il soit a 20 euros neuf d'ailleurs) ont étais encensés ...

#24 leolioo

leolioo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • ID PSNnoreigii

Posté 28 juillet 2009 - 13:16

pas forcément, surtout quand je vois que le X (qui reste un RPG moyen) et le XII (que je n'ai pas supporter et que je ne finirais jamais, heureusement que j'ai attendus qu'il soit a 20 euros neuf d'ailleurs) ont étais encensés ...

regardes les previews ne sont plus aussi positives qu'avant. c'est attendu comme le rpg qui va remonter le niveau des rpg japonais et non comme "THE RPG" comme l'était FF10 ou FF12 .

#25 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 28 juillet 2009 - 13:19

Je ne sais pas si c'est dû aux graphismes next gen, mais les combats statiques et typiques des RPGs semblent avoir pris un coup de vieux monumental sur cette génération HD. Je ne parle pas du rythme (impossible à juger ici), mais bien de l'aspect graphique. ça passait bien jusqu'à la génération précédente, mais là, à moins d'un miracle en mouvement, ça fait vraiment "old fashioned"

M'enfin, c'est pas ça qui en fera un mauvais jeu non plus...

#26 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 28 juillet 2009 - 13:22

Je ne sais pas si c'est dû aux graphismes next gen, mais les combats statiques et typiques des RPGs semblent avoir pris un coup de vieux monumental sur cette génération HD. Je ne parle pas du rythme (impossible à juger ici), mais bien de l'aspect graphique. ça passait bien jusqu'à la génération précédente, mais là, à moins d'un miracle en mouvement, ça fait vraiment "old fashioned"

M'enfin, c'est pas ça qui en fera un mauvais jeu non plus...

Ah bon tu trouve ça statique ? Moi si ya bien un truc que je trouve bien dans ce FFXIII c'est le dynamisme des combats. Les persos courent partout, la caméra donne un coté super filmographique, ennemis et aliés attaquent en même temps etc... Du coup je trouve limite que c'est trop le bordel et d'ailleurs on ne peut controler qu'un perso.

#27 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 28 juillet 2009 - 13:41

Ah bon tu trouve ça statique ? Moi si ya bien un truc que je trouve bien dans ce FFXIII c'est le dynamisme des combats. Les persos courent partout, la caméra donne un coté super filmographique, ennemis et aliés attaquent en même temps etc... Du coup je trouve limite que c'est trop le bordel et d'ailleurs on ne peut controler qu'un perso.

Je serais plutôt de l'avis de Mithrandir sur le dynamisme des combats. FFXIII ne semble pas statique pour un sou et personnellement, ça me gêne un peu de voir un nouveau Final Fantasy aller vers le "tout mouvement". Dans FFXII, on avait un système dynamique mais c'était un volonté des développeurs de se rapprocher du style MMORPG et d'offrir un aspect "réel" aux bastons (cohérence de l'ensemble, volonté de clore la trilogie PS2 avec quelque chose de nouveau, etc.). Avec FFXIII, je nous pensais revenus à un système de combat plus traditionnel, dans la droite lignée de ce qui s'est fait dans les épisodes PS One. Le problème selon moi c'est que dans FFXIII, le libre déplacement des personnages n'apporte apparemment rien au système si ce n'est des dégâts proportionnels (si je ne me trompe pas).

#28 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 28 juillet 2009 - 16:33

En tout cas, c'est très beau :) Et puis artistiquement ça déboîte sévère !

#29 Funnymine

Funnymine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • ID PSNTheBeauty

Posté 28 juillet 2009 - 22:22

Pas evident d'assurer des decors riches quand 70% des ressources de la console sont alloues a la modelisation de la masse capillaire des protagonistes.

Ouch ! ça c'est envoyé ! :wry:

#30 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 29 juillet 2009 - 07:59

moi même si ca m'inspire pas plus que çà, vu que j'évite de me spoiler sur l'histoire au maximum, bah je ferai comme beaucoup, je le ferai, la sortie d'un FF ca reste un mini évènement en soit donc je le ferai, et on verra bien :)

par contre, vous avez tous raison, les jeux avec des sols plats, c'est la sur loose, quelle honte...

(non mais sérieux, les débats sur ff deviennent de plus en plus plat oO)

#31 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 30 juillet 2009 - 10:12

Désolé de répondre si en retard, mais, comme je l'ai précisé, je ne parlais pas du rythme des combats mais de l'aspect graphique. Je ne trouve pas ça impressionnant pr un sous et je trouve que ce style de combat a bcp vieilli (les qq RPG next gen qui sont sortis jusqu'alors ne me contrediront pas). Mais ce n'est que mon point de vue.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)