Shadow of Memories : le trailer jap'C'est ton destin !
Posté 27 juillet 2009 - 10:03
Voir la news
Posté 27 juillet 2009 - 10:04
jack.boss
don't forget him
Posté 27 juillet 2009 - 10:05
Douce nostalgie, par contre je n'avais fait que deux fins différentes... il y en avait combien déjà en tout ?
Posté 27 juillet 2009 - 10:33
Et c'est clair que l'ambiance est vraiment unique o_O !!!
Quand je vois tous les jeux du dernier E3, ça m'attriste de voir qu'on a plus de jeux dans ce genre...
Sinon y a 6 fins il me semble !
Posté 27 juillet 2009 - 10:34
SeeDreeks, le 27/07/2009, 11:05, dit :
Douce nostalgie, par contre je n'avais fait que deux fins différentes... il y en avait combien déjà en tout ?
5 il me semble.
jack.boss
don't forget him
Posté 27 juillet 2009 - 10:42
tehofil, le 27/07/2009, 11:33, dit :
Et c'est clair que l'ambiance est vraiment unique o_O !!!
Quand je vois tous les jeux du dernier E3, ça m'attriste de voir qu'on a plus de jeux dans ce genre...

Posté 27 juillet 2009 - 10:52
Sinon,
Posté 27 juillet 2009 - 11:52
J'ai déjà entendu ça dans un rap, mais où ?
Posté 27 juillet 2009 - 12:20
a l'epoque il n'a pas eu le succes mérité
la critique l'a massacré qd il est sorti je vient de voir 6 sur gamekult, 89 sur consoles +.
il faut dire qu'a l'époque on ne servaient pas de terme "frais" et "experience unique" pour justifier une note sur-elevée comme c'est couramment le cas sur wii.
Posté 27 juillet 2009 - 12:49
sdekaar, le 27/07/2009, 13:20, dit :
a l'epoque il n'a pas eu le succes mérité
la critique l'a massacré qd il est sorti je vient de voir 6 sur gamekult, 89 sur consoles +.
Ouai et puis c'est aussi parce qu'il a suscité une trop grande attente par rapport à ses qualités finales. A cette époque la PS2 venait de sortir et on cherchait encore LE grand jeu qui justifiait son achat, et Shadow of Memories en faisait partie...
Pour ma part il y a justement quelques mois j'avais voulu m'y remettre parce que ce jeu m'avais marqué par son ambiance comme beaucoup ici, et je l'avais trouvé sur PC.
Son principal problème je pense c'est sa jouabilité, attention à ceux qui n'y ont jamais joué encore et qui voudraient s'y mettre. Le personnage est raide comme un piquet et se dirige encore plus durement que les perso de silent hill (le syndrome konami surement...
Cela dit c'est vrai qu'il faisait preuve d'une ambiance très travaillé, et d'un des meilleurs scénario créé dans un jeu vidéo. La preuve qu'un jeu de ce type mérite sa place dans ce média et pas seulement au cinéma, comme le débat qu'on a eu récemment sur une news il y a quelques jours...
Posté 27 juillet 2009 - 13:16
Ca L'aventure nous marque beaucoup plus quand on la vit, je trouve !
Cela dit, je suis moins d'accord quand tu dis que le jeu a vieillit et qu'il est difficile de se relancer dedans !
Le jeu a certes vieillit, mais je n'ai eu aucun mal à me remettre dedans !
Il suffit de se mettre dans le bon etat d'esprit et ne pas avoir les memes attentes graphique et gameplayique que sur next-gen...
Posté 27 juillet 2009 - 15:27
Lushlife_, le 27/07/2009, 12:52, dit :
J'ai déjà entendu ça dans un rap, mais où ?
Eh les keufs, eh les meufs, dans le RER,
La banlieue c'est pas rose,La banlieue c'est morose,
Alors prends-toi en main
C'est ton destin, c'est ton destin
Prends, prends, prends-toi en main...
Les Inconnus, quand ils étaients connus!
Sinon, le scénario m'avait pas super emballé à l'époque! Il était bon, certes, mais pas inoubliable (ou alors j'ai pas capté un truc!), et j'aimais pas tout le blabla qui plombait le jeu!
Cela dit, avec le regard que je porte aujourd'hui, je serais tenté de le recommencer (surtout que j'ai complètement oublié le jeu!)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)