Aller au contenu

Photo

Wii U : 510.000 consoles vendues entre avril et juin

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 158 messages

Posté 30 juillet 2014 - 10:29

Grâce à Mario Kart 8, les choses vont un peu mieux pour la Wii U. Nintendo n'a cependant toujours pas de raisons de sabrer le champagne. Et d'après Big N, le meilleur reste à venir.

À lire aussi :… Voir la news : Wii U : 510.000 consoles vendues entre avril et juin

#2 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 30 juillet 2014 - 10:45

Au contraire, je trouve pas que faire 3,6 millions de WiiU sur l'année fiscale quand tu as un MK et Smash et les Amiibo ce soit très optimiste, c'est même assez petit bras et prudent. Là ils font +30% sur le trimestre avec 1 mois de MK8 qui continuera à se vendre sur toute l'année et pour lequel la pub est prévue sur 1 an. Ne pas faire + 900 000 avec 2 gros titres sur toute une année ce serait quand même une sacrée claque pour la WiiU et Nintendo. Il leur resterait ensuite la baisse de prix pour 2015.

Sinon 2,82 millions de MK8 c'est vraiment un bon score.

#3 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 30 juillet 2014 - 11:21

Au contraire, je trouve pas que faire 3,6 millions de WiiU sur l'année fiscale quand tu as un MK et Smash et les Amiibo ce soit très optimiste, c'est même assez petit bras et prudent. Là ils font +30% sur le trimestre avec 2 mois de MK8 qui continuera à se vendre sur toute l'année et pour lequel la pub est prévue sur 1 an. Ne pas faire + 900 000 avec 2 gros titres sur toute une année ce serait quand même une sacrée claque pour la WiiU et Nintendo. Il leur resterait ensuite la baisse de prix pour 2015.

Sinon 2,82 millions de MK8 c'est vraiment un bon score.

MK8 fait un bon score c'est un fait. Mais l'augmentation du chiffre des ventes Hardware suite à sa sortie est TRÈS largement en dessous de ce qui était espéré. MK8 n'a pour l'instant pas sauvé le soldat WiiU, ça n'est pas SSB qui le fera non plus. Il ne reste plus que Zelda mais va-t-il arriver à temps ?

#4 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 435 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 30 juillet 2014 - 11:35

MK8 fait un bon score c'est un fait. Mais l'augmentation du chiffre des ventes Hardware suite à sa sortie est TRÈS largement en dessous de ce qui était espéré. MK8 n'a pour l'instant pas sauvé le soldat WiiU, ça n'est pas SSB qui le fera non plus. Il ne reste plus que Zelda mais va-t-il arriver à temps ?

Zelda ne sauve plus rien! Regarde les ventes des derniers volets, c'est une série qui ne cesse de perdre en popularité.

La Wii U est une bonne console, mais il faut définitivement faire une croix sur son succès... déjà si elle fait mieux que la gamecube, se sera une sacrée performance.

#5 Segfault

Segfault

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 30 juillet 2014 - 11:37

N'enterrez pas trop vite Super Smash Bros, le dernier épisode avait dépassé les 12 millions de ventes : c'est très largement supérieur au score de n'importe quel Zelda. Il s'adresse de plus à un public de gamers et pas seulement aux familles ; un public qui n'a pas forcément encore de killer app (et SSB ne le sera pas pour tous non plus).

Les amiibo, on verra bien ce que ça donne. Ça pourrait être un succès fou comme un échec malheureux, le marketing chez Nintendo est tellement aléatoire...

#6 Sleepy Frog

Sleepy Frog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 30 juillet 2014 - 12:20

Zelda ne sauve plus rien! Regarde les ventes des derniers volets, c'est une série qui ne cesse de perdre en popularité.

Faut dire que les derniers Zelda (mis à part Twilight Princess) ont été décriés par pas mal de monde...
Le prochain Zelda sur WiiU risque de changer la donne quand on voit le trailer et l'orientation qu'Aonuma veut lui donner.
Wait&see...

#7 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 774 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 30 juillet 2014 - 12:29

Très bon "MK8 Effect", mais pas autant qu'espèré par Nintendo il me semble. Après il faudra voir sur cet automne si les ventes se maintègnent à ce niveau, mais j'en doute.

Et ce ne sont pas SMB & Bayonetta qui feront exploser les ventes. SMB ne sortant qu'à la fin de l'année et d'abord sur 3DS (!).

On aura peut-être une bonne surprise avec Hyrule Warrior. Et encore, c'est un genre de jeu pas vraiment plébiscité dans nos contrées...

#8 Guest_ryuzaki57_*

Guest_ryuzaki57_*
  • Invités

Posté 30 juillet 2014 - 12:35

Bonne analyse. Attention toutefois, ce sont des quantités livrées et pas vendues. En revanche, pourquoi le silence sur les chiffres catastrophiques de la 3DS?

N'enterrez pas trop vite Super Smash Bros, le dernier épisode avait dépassé les 12 millions de ventes : c'est très largement supérieur au score de n'importe quel Zelda.

Mais très inférieur aux 33 millions de MKWii...

#9 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 30 juillet 2014 - 12:41

A voir sur la durée pour l'effet MK8 car les 510 000 WiiU c'est avec 1 jour et 1 mois de MK8 (juin, le jeu étant sorti le 30 mai). Y aura des ventes de WiiU sur juillet suite à l'effet MK8. A voir à quelle hauteur.

Très bon "MK8 Effect", mais pas autant qu'espèré par Nintendo il me semble. Après il faudra voir sur cet automne si les ventes se maintègnent à ce niveau, mais j'en doute.

Et ce ne sont pas SMB & Bayonetta qui feront exploser les ventes. SMB ne sortant qu'à la fin de l'année et d'abord sur 3DS (!).

On aura peut-être une bonne surprise avec Hyrule Warrior. Et encore, c'est un genre de jeu pas vraiment plébiscité dans nos contrées...

Nintendo table "seulement" sur 3,6 millions de WiiU, c'est pas très ambitieux (ou alors c'est réaliste...) quand tu as un MK et Smash. C'est à peine 1 million de plus que l'année fiscale précédente.

#10 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 402 messages

Posté 30 juillet 2014 - 12:50

Grosse perf, la licence est tjs aussi vendeuse. Je suis presque surpris, parce que l'absence de mode/gimmick asymetric aurait pu se payer plus cher pour Nintendo...

Sinon pour rappel, le gros hit grand public de fin d'année sur Wii U s'appelle amiibo, et sera soutenu par Smash et MK8 both. Et la belle marge faite avec cette plateforme devrait pouvoir payer des rolex à tout le board Nintendo à la fin de l'année fiscale :D

La Wii U est une bonne console, mais il faut définitivement faire une croix sur son succès... déjà si elle fait mieux que la gamecube, se sera une sacrée performance.

C'est Link qui sauve Zelda déjà, donc évidement qu'elle sauve rien ! T'y connais rien !!! :)

Quasi 7M avec certainement sa pire année derrière soi et les meilleurs à venir, et encore trois noëls devant elle... Faire autant que le GC serait un sacré échec. Ca sera une sacrée performance si elle va à 35-40, un miracle à 50-60M, la fin du monde à 100M  :ninja:

Mais très inférieur aux 33 millions de MKWii...

Qui sont très inférieurs au 80M de Wii Sports...

Nintendo table "seulement" sur 3,6 millions de WiiU, c'est pas très ambitieux (ou alors c'est réaliste...) quand tu as un MK et Smash. C'est à peine 1 million de plus que l'année fiscale précédente.

C'est peut être tout simplement le seuil de rentabilité cet objectif ? 

Parce que comme tu dis c'est sacrément petit slip ! MK, Smash et amiibo !

#11 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 774 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh

Posté 30 juillet 2014 - 12:59

Juste "1 million de plus"... Ca fait quand même 30% (grosso merdo) en plus que l'année précédente. C'est plutôt ambitieux comme estimation de ventes pour un produit qui aura 2 ans d'existence  :yes:

#12 Alandring

Alandring

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 30 juillet 2014 - 13:18

C'est-à-dire ? Ils espéraient quoi ? Se vendre deux fois plus que la PS4 et la One réunies ?

Franchement, je trouve les chiffres bons. Pour comparaison, dans le même temps, il y a eu 1.1 millions de Xbox distribuées dans le monde (donc vraisemblablement 700/750k Xbox One). Franchement, quand on compare à cette console qui vient de sortir, je trouve que l'écart n'est pas si important, surtout quand on prend en compte que Mario Kart n'est sorti que fin mai.

Au final, de mon point de vue, la véritable lutte de cette génération se jouera entre la Xbox One et la WiiU pour la deuxième marche du podium. Or, sans faire de prédictions à long terme, je pense que la WiiU a se sérieux arguments pour 2014, entre son prix plus bas (cela sert pour Noël), les amibos et, surtout, la masse d'exclusivités qui arrive : Hyrule Warriors, Bayonetta 2, Sonic Boom (bon, lui, ce sera à n'en pas douter un très mauvais jeu), Captain Toad (au Japon et aux US) et surtout Smash Bros. Face au faible catalogue de Sony et Microsoft pour 2014, ils ont clairement leur carte à jouer. À plus long terme, on verra.

#13 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 774 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh

Posté 30 juillet 2014 - 13:35

Belle progression, en espérant que l'effet MK8 se maintienne un peu à la rentrée et connaisse un deuxième souffle à Noël.

Après, si un gamer n'est pas intéressé par Bayonetta 2, Mario Kart 8, Super Smash Bros ou Tropical Freeze, bah c'est que c'est pas un gamer !

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme absurdités...... Pour ne pas dire autre chose...

#14 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages

Posté 30 juillet 2014 - 13:36

C'est-à-dire ? Ils espéraient quoi ? Se vendre deux fois plus que la PS4 et la One réunies ?

Franchement, je trouve les chiffres bons. Pour comparaison, dans le même temps, il y a eu 1.1 millions de Xbox distribuées dans le monde (donc vraisemblablement 700/750k Xbox One). Franchement, quand on compare à cette console qui vient de sortir, je trouve que l'écart n'est pas si important, surtout quand on prend en compte que Mario Kart n'est sorti que fin mai.

Au final, de mon point de vue, la véritable lutte de cette génération se jouera entre la Xbox One et la WiiU pour la deuxième marche du podium. Or, sans faire de prédictions à long terme, je pense que la WiiU a se sérieux arguments pour 2014, entre son prix plus bas (cela sert pour Noël), les amibos et, surtout, la masse d'exclusivités qui arrive : Hyrule Warriors, Bayonetta 2, Sonic Boom (bon, lui, ce sera à n'en pas douter un très mauvais jeu), Captain Toad (au Japon et aux US) et surtout Smash Bros. Face au faible catalogue de Sony et Microsoft pour 2014, ils ont clairement leur carte à jouer. À plus long terme, on verra.

Amiibos est un concept encore assez flou, je ne suis pas sur que ça va fonctionner.

Pokémon avec les figurines va sans doute faire un carton. D'autant que Nintendo va sortir un accessoire pour mettre le NFC sur la 3DS (plus le circle pad, elle va finir par être plus encombrante que la WiiU :D ), donc rendre compatible les figurines Pokémon dessus également. Ça ça va faire mal !

#15 Guest_ryuzaki57_*

Guest_ryuzaki57_*
  • Invités

Posté 30 juillet 2014 - 13:36

et surtout, la masse d'exclusivités qui arrive : Hyrule Warriors, Bayonetta 2, Sonic Boom (bon, lui, ce sera à n'en pas douter un très mauvais jeu), Captain Toad (au Japon et aux US) et surtout Smash Bros. Face au faible catalogue de Sony et Microsoft pour 2014, ils ont clairement leur carte à jouer. À plus long terme, on verra.

Tu viens de citer l'ensemble des jeux à venir sur WiiU en 2014, ça ne fait pas une "masse".

Pour comparaison, le "faible catalogue" fin 2014 de la PS4 compte 12 jeux, soit 3 fois plus que la WiiU, et dont certains comme Destiny ou AC Unity sont beaucoup plus importants que ceux que tu as cité.

#16 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages

Posté 30 juillet 2014 - 13:39

Belle progression, en espérant que l'effet MK8 se maintienne un peu à la rentrée et connaisse un deuxième souffle à Noël.

Après, si un gamer n'est pas intéressé par Bayonetta 2, Mario Kart 8, Super Smash Bros ou Tropical Freeze, bah c'est que c'est pas un gamer !

Bon déjà, il ne faut pas être catégorique comme ça. Ça n'est pas parce que ces jeux vous intéresse que vous pouvez vous permettre de parler aux nom des "gamers".

De plus, le succès d'une "oeuvre" / media / matériel n'est jamais définis par les puristes (Cinéma, littérature, JV, ...) mais par le grand public.

#17 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 774 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh

Posté 30 juillet 2014 - 13:41

Tu viens de citer l'ensemble des jeux à venir sur WiiU en 2014, ça ne fait pas une "masse".

Pour comparaison, le "faible catalogue" fin 2014 de la PS4 compte 12 jeux, soit 3 fois plus que la WiiU, et dont certains comme Destiny ou AC Unity sont beaucoup plus importants que ceux que tu as cité.

Je rajouterai que le fait d'avoir une Wii U ne veut pas dire que tu es forcement intéressé par toutes les exclusivités NINTENDO qui sortent, à moins d'être un très gros fidèle de la marque

#18 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages

Posté 30 juillet 2014 - 13:41

Hyrule Warriors, Bayonetta 2, Sonic Boom (bon, lui, ce sera à n'en pas douter un très mauvais jeu), Captain Toad (au Japon et aux US) et surtout Smash Bros. Face au faible catalogue de Sony et Microsoft pour 2014, ils ont clairement leur carte à jouer. À plus long terme, on verra.

Et la somme des ventes de tout ces jeux va représenter les ventes d'Assasin's Creed Unity...

#19 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 30 juillet 2014 - 13:43

Il parle d'exclusivités, mot que tu as mis en gras. Jusqu'à preuve du contraire ne pas avoir de PS4 n'empêche pas de jouer à AC Unity ou Destiny.

Ne pas avoir de WiiU t'empêchera de jouer à Bayonetta 2 ;)

#20 houdini

houdini

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 439 messages

Posté 30 juillet 2014 - 13:50

Très belle performance ! Ce Noël sera décisif sur la position de la Wii U

#21 Martymcfly

Martymcfly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 30 juillet 2014 - 14:12

3.6 millions de U en 8 mois, même si parait raisonnable, ce n'est pas gagné à mon avis.
Smash Bros n'atteindra pas les chiffres de MK8 qui était beaucoup plus attendu que SB, Zelda, Bayonneta et compagnie.
Et c'est sans compter les blockbusters (je n'ai pas dit les bons jeux mais les grosses licences telles que Destiny, COD, Fifa etc) sur PS4 et XB1 en fin d'année qui vont faire vendre du hardware .

#22 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 402 messages

Posté 30 juillet 2014 - 14:28

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme absurdités...... Pour ne pas dire autre chose...

Les jeunes parlent spontanément avec le coeur, pardonnons les de tps à autres :)

Amiibos est un concept encore assez flou, je ne suis pas sur que ça va fonctionner.

Pokémon avec les figurines va sans doute faire un carton. D'autant que Nintendo va sortir un accessoire pour mettre le NFC sur la 3DS (plus le circle pad, elle va finir par être plus encombrante que la WiiU :D ), donc rendre compatible les figurines Pokémon dessus également. Ça ça va faire mal !

C'est pas si flou que ça, et bientôt un papier su GB pour décrypter tout ça.

Poké figurines c'est un gros raccourcis de penser que ça peut exister, et marcher. On parle d'une licence avec des centaines de bestiaux !

amiibo c'est du monstre de poche à farmer, de la collectionnite... dans les grandes lignes...

Il parle d'exclusivités, mot que tu as mis en gras. Jusqu'à preuve du contraire ne pas avoir de PS4 n'empêche pas de jouer à AC Unity ou Destiny.

Ne pas avoir de WiiU t'empêchera de jouer à Bayonetta 2 ;)

J'ai entendu les dents rayer le parquets depuis Bordeaux. Ouch !!!

Smash Bros n'atteindra pas les chiffres de MK8 qui était beaucoup plus attendu que SB, Zelda, Bayonneta et compagnie.

Source qui dit que MK8 était plus attendu que Smash Bros ?

S'agit pas pour moi de penser le contraire attention ! Juste que penser que parce que MKWii s'est écoulé deux fois plus que Smash Brawl, MK8 était plus attendu, c'est aller un peu vite. Sur GC Melee avait fait la nique à DD.

Et quand je vois la promo que Nintendo met en place pour Smash, qui je trouve est plus importante que pour MK, je serais curieux de voir ce que NIntendo a lu dans sa boule de cristal (ses études de marches, retour conso quoi :D )

#23 Martymcfly

Martymcfly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 30 juillet 2014 - 14:37

Il me semble qu'il y a beaucoup plus de promo pour MK8 que Smash Bros.

A lire les differents forums consacrés aux JV, l'attente semblait plus grande pour MK8 que SB .

#24 Guest_PaulCastJV_*

Guest_PaulCastJV_*
  • Invités

Posté 30 juillet 2014 - 14:42

Ravi pour cette console qui offre un bon gros lot de fun pour les amateurs.

#25 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 30 juillet 2014 - 14:43

Je fais partie de ces acheteurs, et c'était le moment idéal pour le faire grâce au jeu gratuit avec Mario kart :)

A attendre le futur Zelda, Xenoblade et Smash bros

#26 Trojan

Trojan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 657 messages
  • Code 3DS4957 4833 6651
  • ID Nintendo Network7r0j4n

Posté 30 juillet 2014 - 14:48

3.6 millions de U en 8 mois, même si parait raisonnable, ce n'est pas gagné à mon avis.
Et c'est sans compter les blockbusters (je n'ai pas dit les bons jeux mais les grosses licences telles que Destiny, COD, Fifa etc) sur PS4 et XB1 en fin d'année qui vont faire vendre du hardware .

Année fiscale 2013-2014: Total 2,72M Wii U

1. Avril-Juin=> 0,16M
  2. Juillet-Septembre => 0,46M
  3. Octobre-Décembre => 1,79M
  4. Janvier-Mars => 0,31M

Année fiscale 2014-2015: Objectif 3,6M Wii U (+32,35%)

1. Avril-Juin=> 0, 51M (+318,75%)
  2. Juillet-Septembre => ???
  3. Octobre-Décembre => ???
  4. Janvier-Mars => ???

• Amiibo, qui a juste été introduit mais dont le concept n'a pas été expliqué dans les détails. A voir mais en tout cas, pour le moment c'est déjà plus qu'une figurine.
  • SSB. dont le dernier opus s'est quasiment autant vendu que Mario Galaxy 1. Donc, il a une aura certaine (et surtout aux EU) qu'on peut mesurer à l'EVO mais surtout à l'E3 lors du tournoi.
  • Hyrule Warriors et Bayonetta 1 et 2 qui vont aller chercher des joueurs de niche mais qui ont tous les deux une certaine aura. Hyrule Warriors parce que muso dans l'univers de Link, Zelda, Sheik, Darunia, Fay j'en passe et des meilleurs et Bayonetta considéré comme le meilleur BTA de la précédente génération (voir de tous les temps). Alors ça ne devrait pas impacter les ventes avec une grande force (peut-être un peu) mais ces jeux + MK8 + SM3DW + DKC: TF + TW101 + ZombiU + Pikmin 3 etc... la console a une ludothèque de qualité qui va s'étoffer avec ces deux jeux.
  • Noël et Mario Kart ça fait toujours bon ménage.
  • Peut-être un jeu surprise, un party game ou autre jeu casual pour Noël.
  • L'après Noël qui n'est clair que jusque Janvier 2015 avec la sortie de Captain Toad (nouvelle IP dont il est difficile de prévoir les ventes). Il y aura peut-être au moins un gros jeu jusqu'en Mars. A voir.

Etant donné que la période Octobre-Décembre est traditionnellement une bonne période pour Nintendo il n'y a pour le moment pas de raison de douter du fait que l'objectif de 3,6M soit atteint d'ici Mars 2015.

#27 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 774 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh

Posté 30 juillet 2014 - 14:51

Vous méprenez pas, je me revendique pas gamer. J'ai qu'une U et c'est tout juste si elle est allumée une dizaine d'heures pas semaine. C'était pour répondre à une phrase de l'article, mettant en doute l'attrait de la console pour les gamers, les vrais de vrai, avec du poil sous les bras. Et je répète et j'assume, si on n'est pas attiré par les titres que j'ai cités (de même que par certains titres PS4 ou X1), c'est qu'on est pas un "gamer".

Chaque "Gamer" est différent, et cela ne veut pas dire "jouer à tout types de jeux". Chacun a ses préférences en matière vidéoludique en fonction de son âge et de ses gouts.

J'ai 36 ans et je me considère comme un gamer. J'ai commencé avec un CPC 6128, en passant par la NES, SNES... Et à ce jour, j'ai une VITA, une PS3 et une Wii U. Et mon fils une 3DS.

Je ne joue plus aux mêmes jeux que lorsque j'avais 16 ans et aujourd'hui. Et mon temps libre est assez limité avec les "obligations familiales" ^^!

Pour autant, sur la Wii U, il n'y a que Mario 3D, MK8, Pikmin et le futur Zelda qui m'intéresse. Et je n'aurais pas pu me contenter de son seul catalogue, trop centré Nintendo, et du coup trop restrictif.

Mais il y a surement des joueurs dont le catalogue de jeux sur Wii U leurs suffit amplement... Et tant mieux pour eux.

#28 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 402 messages

Posté 30 juillet 2014 - 15:09

Il me semble qu'il y a beaucoup plus de promo pour MK8 que Smash Bros.

A lire les differents forums consacrés aux JV, l'attente semblait plus grande pour MK8 que SB .

Smash a eu par exemple un event dédié au plus gros salon JV, sous forme de tournoi. MK n'a pas eu ça. Si je pense que MK reste plus populaire car plus grand public, Smash a une sacrée base qui se fait chouchouter sévère cette année, avec des tournois, deux versions, de la manette GC... Donc moins grand public, mais avec un public solide tout de même.

A lire les différents forums, Call Of c'est de la merde, et les DLCs c'est naze. Donc on en sait véritablement rien, on a pas de données concrètes.

#29 Martymcfly

Martymcfly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 30 juillet 2014 - 15:21

Année fiscale 2013-2014: Total 2,72M Wii U

• Avril-Juin=> 0,16M
  • Juillet-Septembre => 0,46M
  • Octobre-Décembre => 1,79M
  • Janvier-Mars => 0,31M
Année fiscale 2014-2015: Objectif 3,6M Wii U (+32,35%)
  • Avril-Juin=> 0, 51M (+318,75%)
  • Juillet-Septembre => ???
  • Octobre-Décembre => ???
  • Janvier-Mars => ???

• Amiibo, qui a juste été introduit mais dont le concept n'a pas été expliqué dans les détails. A voir mais en tout cas, pour le moment c'est déjà plus qu'une figurine.
  • SSB. dont le dernier opus s'est quasiment autant vendu que Mario Galaxy 1. Donc, il a une aura certaine (et surtout aux EU) qu'on peut mesurer à l'EVO mais surtout à l'E3 lors du tournoi.
  • Hyrule Warriors et Bayonetta 1 et 2 qui vont aller chercher des joueurs de niche mais qui ont tous les deux une certaine aura. Hyrule Warriors parce que muso dans l'univers de Link, Zelda, Sheik, Darunia, Fay j'en passe et des meilleurs et Bayonetta considéré comme le meilleur BTA de la précédente génération (voir de tous les temps). Alors ça ne devrait pas impacter les ventes avec une grande force (peut-être un peu) mais ces jeux + MK8 + SM3DW + DKC: TF + TW101 + ZombiU + Pikmin 3 etc... la console a une ludothèque de qualité qui va s'étoffer avec ces deux jeux.
  • Noël et Mario Kart ça fait toujours bon ménage.
  • Peut-être un jeu surprise, un party game ou autre jeu casual pour Noël.
  • L'après Noël qui n'est clair que jusque Janvier 2015 avec la sortie de Captain Toad (nouvelle IP dont il est difficile de prévoir les ventes). Il y aura peut-être au moins un gros jeu jusqu'en Mars. A voir.
Etant donné que la période Octobre-Décembre est traditionnellement une bonne période pour Nintendo il n'y a pour le moment pas de raison de douter du fait que l'objectif de 3,6M soit atteint d'ici Mars 2015.

Concernant l'objectif, tu parles de 3,6 millions de U alors que l'article parle de 3,6 millions supplémentaires (donc en plus de ventes effectuées sur le 1er trimestre) ?!

#30 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages

Posté 30 juillet 2014 - 15:26

C'est pas si flou que ça, et bientôt un papier su GB pour décrypter tout ça.

Juste que penser que parce que MKWii s'est écoulé deux fois plus que Smash Brawl, MK8 était plus attendu, c'est aller un peu vite. Sur GC Melee avait fait la nique à DD.

C'est flou si. Le concept est censé s'appliquer à une multitude de jeux et pour l'instant il n'a été expliqué que sur SSM. Le personnage est autonome et évolue... bien bien. Maintenant il va falloir le vendre et ça n'est pas gagné.

3 fois plus pour MKWii d'après VGchartz. Mais la Wii ne doit jamais être pris en exemple, jamais. C'est une exception. Si on compare les ventes sur les autres supports Nintendo, il y a assez peu de différence entre les deux. La vrai question est de savoir si ceux qui achète l'un on acheté l'autre. Si c'est le cas, aucune raison que la sortie de SSB change grand chose.

Personnellement, j'espère qu'il ne vont pas foiré le côté multi en ligne...

Smash a eu par exemple un event dédié au plus gros salon JV, sous forme de tournoi. MK n'a pas eu ça. Si je pense que MK reste plus populaire car plus grand public, Smash a une sacrée base qui se fait chouchouter sévère cette année, avec des tournois, deux versions, de la manette GC... Donc moins grand public, mais avec un public solide tout de même.

A lire les différents forums, Call Of c'est de la merde, et les DLCs c'est naze. Donc on en sait véritablement rien, on a pas de données concrètes.

Ça c'est un fait, il y vont sur SSB. Pour la manette GC, moi je trouve qu'on se fout de ma tronche. Pourquoi ne pas avoir mis les prises GC directement sur la console ? Encore un adaptateur (en plus de l'adaptateur ethernet... autre gros foutage de gueule qui montre l'intêret du jeu en ligne pour Nintendo).

La question est pas de savoir si il va se vendre des SSB, il va s'en vendre, comme pour MK8. La question est de savoir si c'est un system seller ? Ceux qui n'ont pas acheté la WiiU attendait MK ou SSB ?

#31 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 30 juillet 2014 - 15:27

Concernant l'objectif, tu parles de 3,6 millions de U alors que l'article parle de 3,6 millions supplémentaires (donc en plus de ventes effectuées sur le 1er trimestre) ?!

C'est 3,6 millions sur la totalité de l'exercice fiscal. Ils doivent en vendre encore 3,1 millions sur 9 mois

#32 Trojan

Trojan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 657 messages
  • Code 3DS4957 4833 6651
  • ID Nintendo Network7r0j4n

Posté 30 juillet 2014 - 15:31

L'article se trompe dans ce cas là. L'objectif de Nintendo pour cette année fiscale c'est 3,6M de Wii U et 12M de 3DS.

#33 niknikko

niknikko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 738 messages

Posté 30 juillet 2014 - 15:31

"Mais l'influence relativement limitée qu'a eu la sortie de Mario Kart 8 sur les ventes de machines"

Depuis la sortie de Mario Kart 8, elle est passée de 30 000 unités vendues par semaine dans le monde à 60 000. Ce n'est pas rien. Par exemple, ces 2 dernières semaines, la WiiU s'est mieux vendu dans le monde que la XB1.

#34 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 402 messages

Posté 30 juillet 2014 - 15:59

C'est flou si. Le concept est censé s'appliquer à une multitude de jeux et pour l'instant il n'a été expliqué que sur SSM. Le personnage est autonome et évolue... bien bien. Maintenant il va falloir le vendre et ça n'est pas gagné.

Tu verras que le concept est pas si flou une fois le dossier amiibo publier sur DTU/GB :)

3 fois plus pour MKWii d'après VGchartz. Mais la Wii ne doit jamais être pris en exemple, jamais. C'est une exception. Si on compare les ventes sur les autres supports Nintendo, il y a assez peu de différence entre les deux. La vrai question est de savoir si ceux qui achète l'un on acheté l'autre. Si c'est le cas, aucune raison que la sortie de SSB change grand chose.

Personnellement, j'espère qu'il ne vont pas foiré le côté multi en ligne...

De mon point de vue la Wii doit être prise en compte, je vois aucune raison de balayer ce pan d'histoire de Nintendo. Après il est évident qu'il faut pondérer avec les autres consoles, comme avec l'environnement du moment... 

MK, comme Smash, c'est des jeux qui font vendre des consoles, après pour faire un carton comme la Wii ou la NES, ça demande un jeu phénomène au moins, "le truc du moment". 

Ça c'est un fait, il y vont sur SSB. Pour la manette GC, moi je trouve qu'on se fout de ma tronche. Pourquoi ne pas avoir mis les prises GC directement sur la console ? Encore un adaptateur (en plus de l'adaptateur ethernet... autre gros foutage de gueule qui montre l'intêret du jeu en ligne pour Nintendo).

La question est pas de savoir si il va se vendre des SSB, il va s'en vendre, comme pour MK8. La question est de savoir si c'est un system seller ? Ceux qui n'ont pas acheté la WiiU attendait MK ou SSB ?

Problématique de design, intégrer les prises GC aurait eu un coût, pour une simple option. Puisque rien n'oblige à jouer au pad GC, c'est avant tout une option pour draguer, faire plaisir à la communauté Smash qui en a fait son pad de prédilection. Je vois ça comme un stick arcade pour les SF par exemple. Ca se vendra à la fanbase, pas plus a priori.

C'est 3,6 millions sur la totalité de l'exercice fiscal. Ils doivent en vendre encore 3,1 millions sur 9 mois

C'est quand même pas énorme comme objectif ! On dirait vraiment que c'est le seuil de rentabilité, et que s'ils font 5-6M, ils pourront crier partout "on a explosé notre objectif" afin d'envoyer des ondes positives :D

#35 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 774 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh

Posté 30 juillet 2014 - 16:04

Soit, d'où ma clarification pour ne pas apparaître comme un gros blaireau. J'ai moi-même très peu de temps libre pour jouer entre le boulot, la famille et les amis. D'où mon choix de ne posséder qu'une console, d'ailleurs, vu que je ne peux pas me lancer dans ce loisir à fond. Tant pis pour les tiers...

Après, pour la définition de gamer, je crois qu'il y a pas deux forumeurs qui ont la même dans le monde. Et puis, comme tu le dis, tant que chacun s'éclate, on s'en fout bien de la catégorie de joueurs à laquelle il appartient (Ceci était un message subliminal du comité de défense des casu !).

En tout cas, la Wii U gagne à être connue, et son catalogue s'étoffe en qualité comme en quantité, ça me paraît indéniable. Tant mieux si elle commence à bien se vendre.

Tout à fait, chacun prend du plaisir là où il le trouve  :thumbup:

#36 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages

Posté 30 juillet 2014 - 16:27

Tu verras que le concept est pas si flou une fois le dossier amiibo publier sur DTU/GB :)

Peut être, mais je ne peux pas débattre avec des éléments que j'apprendrai dans le futur, il ne faut pas m'en vouloir... Mais dés que je pourrais je te préviens tout de suite. D'ailleurs si je peux un jour voyager dans le futur et revenir dans le passé, j'éditerai ce poste en conséquence à 17h28 (petite référence TBBT)...

EDIT : raté...

#37 Gat

Gat

FF VII Best Game Ever

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 632 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatsenberg
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69
  • ID Nintendo NetworkGatounet_69

Posté 30 juillet 2014 - 16:32

Très belle performance ! Ce Noël sera décisif sur la position de la Wii U

Si Smash Bros sort vraiment durant les fêtes, y'aura bataille avec MS et son Halo Collection. Par contre, je pense que la PS4 sera clairement la gagnante malgré le peu d'exclus qu'elle aura.

#38 Gloinn

Gloinn

Outwit Outplay Outlast

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 155 messages
  • ID PSNgloinn
  • Code 3DS2492 4167 7113

Posté 30 juillet 2014 - 17:38

Peut être, mais je ne peux pas débattre avec des éléments que j'apprendrai dans le futur, il ne faut pas m'en vouloir... Mais dés que je pourrais je te préviens tout de suite. D'ailleurs si je peux un jour voyager dans le futur et revenir dans le passé, j'éditerai ce poste en conséquence à 17h28 (petite référence TBBT)...

EDIT : raté...

:D excellent !

#39 Akirasendo

Akirasendo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 029 messages
  • Lieu:La France d'en bas
  • GamertagAkiraSendo7

Posté 30 juillet 2014 - 17:54

ça, fait du bien de voir un topic non polué par une gueguerre!

la plus grosse cartouche a jouer pour nintendo est clairement les "amiibo" (a mon avis),enfin "pokémon amiibo" ;)

et pourquoi pas les éditeurs tiers qui s'y mettent aussi (SEGA):"amiibo sonic","amiibo golden axe","amiibo shenmue"...

#40 Martymcfly

Martymcfly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 30 juillet 2014 - 17:57

L'article se trompe dans ce cas là. L'objectif de Nintendo pour cette année fiscale c'est 3,6M de Wii U et 12M de 3DS.

Dans ce cas là, 3.6 sur l'année fiscale c'est plus que jouable.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)