Aller au contenu

Photo

BG&E 2 n'est pas sûr de sortir

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:30

Alors qu'il semblait acquis que Michel Ancel et son équipe sotiraient Beyond Good & Evil 2 de derrière leurs fagots dans les deux ans à venir, il semblerait qu'Ubisoft, de son côté, ne soit sûr de rien. C'est en tout cas ce qu'explique Laurent Detoc, Président d'Ubisoft U.S.A., dans une interview à industrygamers :
S'il sortira ou pas reste à déterminer de toutes façons, mais nous ne…

Voir la news

#2 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 24 juillet 2009 - 10:32

WTF?!
Il doit sortir et en période creuse! Pas accompagné d'un Prince of Persia ou Assassin's Creed!

#3 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 24 juillet 2009 - 10:33

C'est pas une super nouvelle ça, Dawm !!

Il y a pourtant du lourd à proposer en faisant une suite à ce jeu formidable. Le fait qu'il ne soit pas bien vendu freine peut être les ardeurs d'ubi mais c'est dommage et à nouveau "patience" va être de rigueur pour Beyond Good & Evil 2 :(

#4 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 24 juillet 2009 - 10:38

Quand on voit que le jeu avait été annoncé par Guillemot lui-même, ça fait plus bourde de Detoc qu'autre chose je trouve.

#5 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 024 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 24 juillet 2009 - 10:38

Malgré un teaser montré il y a plus d'un an et une vidéo interne de test de gameplay leakée il y a quelque mois, le jeu n'a jamais été officiellement annoncé. -_-

#6 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 24 juillet 2009 - 10:40

Mouarf, ça sent pas bon tout ça :/

#7 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 24 juillet 2009 - 10:41

Monde de merde

#8 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 24 juillet 2009 - 10:44

NOOOOOOON! Le SEUL jeu, je dis bien le SEUL que je serais prêt à acheter DayOne, tellement je suis fanboy.

J'vais me re-refaire le un en attendant.
Spoiler

#9 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 440 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 24 juillet 2009 - 10:44

Encore une nouvelle qui va être démenti dans quelques semaines!

Qu'il ne sorte pas tout de suite, ce n'est pas un problème, vu l'attente qu'il suscite, mais dire qu'il risque de ne pas y avoir une suite, c'est un peu gros je trouve.

#10 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:45

Ce serait vraiment dommage, surtout au vu de ce que laissait présager la video fuyarde... Et vu le buzz qu'elle avait fait, je suis assez étonné de cette news. Allez, croisons les doigts!

#11 Yeah

Yeah

writeandplay.fr

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:46

:(

#12 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 24 juillet 2009 - 10:46

Malgré un teaser montré il y a plus d'un an et une vidéo interne de test de gameplay leakée il y a quelque mois, le jeu n'a jamais été officiellement annoncé. -_-

Bah, quand le président d'une boîte te sort

http://www.joystiq.c...t-ubidays-2008/

et

http://www.joystiq.c...new-generation/

je vois pas trop comment tu pourrais faire moins officiel comme annonce.

#13 Taki

Taki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • GamertagTak Fujiwara86
  • ID PSNTak_Tikk

Posté 24 juillet 2009 - 10:47

Monde de merde

+1

C'est triste, je l'attend celui là !

#14 Mikachu

Mikachu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 461 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:51

C'est marrant de voir que des que ça peut etre de grandes experiences videoludiques (ou accompagnées d'un vrai gameplay) et ben Ubi se fait au froc.....

Ubi sucks et de plus en plus!

#15 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:55

mais c'est pas possible !
il faut qu'ils le sortent !

grrr
moi, je dis que cette nouvelle annonce, c'est pour voir la réaction des joueurs sur Internet :o

#16 nothuman

nothuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 24 juillet 2009 - 11:00

C'est du bullshit tout ça!
Après le buzz du à la fuite du teaser ils ont du se rendre compte que c'était un jeu qui suscitait énormément de réactions et d'attentes de la part de la communauté. Le premier BG&E a atteint un statut de quasi jeu culte, et l'ip bénéfie d'une énorme quote de sympathie, même de ceux qui n'y ont pas joué. Alors dire qu'Ubi n'est pas sûr de sortir le jeu blablabla c'est de la bêtise. Je ne suis pas inquiété une seconde par ces propos.

#17 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 24 juillet 2009 - 11:03

C'est tellement plus intéressant pour nous joueurs qu'ils essorent la licence Lapin Crétin au lieu de nous faire de vrais jeux tels que BGE. :rolleyes:

Bien sûr, BGE est tellement mauvais :rolleyes:
Une ambiance extraordinaire, une bande son magistrale, une patte graphique réussie, un gameplay varié, des quêtes annexes intéressantes, des personnages charismatiques, un univers très travaillé et très immersif, un scénar bien ficelé et non sans engagement.

Evidemment, c'est tellement mieux de nous sortir des FPS et jeux de tir à foison :rolleyes:

#18 Avengel

Avengel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 24 juillet 2009 - 11:07

Mouais, à mon avis c'est encore une personne qui n'a pas vraiment d'informations qui fait une bourde.
Durant un podcast de Gameblog sur l'E3 (me semble-t'il) quelqu'un avait mentionné que des gars d'Ubi étaient dég' de cette fuite mais qu'ils étaient contents du feedback reçu via le net... Ajouté à cela une vidéo-teaser et l'annonce en 2008, pour moi il n'y a pas plus officiel quand à la sortie de ce jeu.

#19 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 978 messages

Posté 24 juillet 2009 - 11:15

En clair Ubisoft USA ne sait pas ce que fait Ubisoft France, c'est un peu "Nous" vs "L'inconnu" =)

#20 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 24 juillet 2009 - 11:19

C'est Ancel qui a créé la fuite tout simplement.

#21 yangus

yangus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagTheFrz619
  • ID PSNthefrz619

Posté 24 juillet 2009 - 11:25

Aucun soucis, dans quelques jours ces propos seront démentis en accusant une erreur d'interprétation. :hypocrite:

Je vois mal Ancel et son équipe s'engager dans un projet aussi ambitieux (et qui coûte de l'argent) pour qu'au final ça ne sorte pas.

#22 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 985 messages

Posté 24 juillet 2009 - 11:27

ça craint, j'ai réussi à trouver le 1er volet d'occasion dans l'attente du second opus parce que j'avais bien kiffé la vidéo et que je me suis dis que j'étais passé à côté d'un bon titre...
anxiogène comme nouvelle... :thumbdown2:

#23 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Posté 24 juillet 2009 - 11:28

Nan mais Ubi c'est vraiment une bande blaireaux, de plus le mec dit qu'ils travaillent sur "du Beyond Good and evil " mais qu'aucune suite n'est annoncée, ce qui est absurde, à part si le même mec sous entend par "du beyond Good and Evil" un jeu basé sur cette licence mais pas une suite au jeu original... et là j'ai peur.

#24 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 495 messages
  • GamertagGyomS

Posté 24 juillet 2009 - 11:32

et

C'était de toute évidence de l'ironie de la part de mangouste.

#25 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 24 juillet 2009 - 11:48

Les mecs d'Ubi seraient vraiment attardés, si après le buzz qu'a créé et le teaser, et la fuite, ils ne voient pas que ce jeu est très attendu..

#26 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 24 juillet 2009 - 11:52

Le jeu n'a jamais été annoncé au travers d'un communiqué de presse, et rien ne prouve qu'il s'agira d'un jeu... Dans l'interview de Detoc il dit quand même qu'Ubisoft Montpellier travaille sur quequechose en rapport avec Beyond Good & Evil. BG&E 2 sera-t-il un film d'animation ?

#27 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 24 juillet 2009 - 11:59

Je suis dégouté de voir qu'ils prennent cette licence si peut au sérieux, alors qu'elle posséde bien plus d'a^me, de créativité et de potentiel qu'un Assassin's Creed (oui j'ai du mal avec cette licence).
Déçu, mais je garde espoir !

#28 MaDjYc

MaDjYc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 24 juillet 2009 - 12:00

Petite coquille dans le texte à la première ligne. Il manque un r à sotirais :)

#29 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages

Posté 24 juillet 2009 - 12:17

Je pense que c'est de la langue de bois et que le jeu sortira bien dans les 2 ans à venir comme il semblait être le cas, pourquoi ne pas rééditer le 1er sur console next gen comme Butcher bay récemment à petit prix avec une petite refonte graphique ? ça se fait bien sur wii !

#30 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 24 juillet 2009 - 12:24

Ce mec dit n'importe quoi :

"J'ai dit que quelque chose avait filtré, ce qui signifie bien que nous travaillons sur du Beyond Good & Evil, mais s'il y aura un autre jeu ou pas, c'est quelque chose qu'on verra plus tard."

Ca veut dire qu'ils vont nous sortir quoi ? Un dessin-animé ?

#31 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 24 juillet 2009 - 12:25

Ce mec dit n'importe quoi :

"J'ai dit que quelque chose avait filtré, ce qui signifie bien que nous travaillons sur du Beyond Good & Evil, mais s'il y aura un autre jeu ou pas, c'est quelque chose qu'on verra plus tard."

Ca veut dire qu'ils vont nous sortir quoi ? Un dessin-animé ?

Ou un film d'animation... vu qu'Ubi s'intéresse de plus en plus au domaine du cinéma et ce qui l'entoure... c'est une possibilité à envisager je pense ! Ou alors un combo jeu + film d'animation.

#32 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 24 juillet 2009 - 12:29

C'est une nouvelle forme de marketing, ça : on annonce plus ou moins officieusement qu'un jeu va sortir, on fait monter la sauce, et quand tout le monde est chaud, on annonce que finalement, le jeu ne sortira pas, qu'on est pas sûr du tout, blablabla.

Et après, on observe les réactions des joueurs sur les forums. Si l'attente est très forte et que le potentiel commercial peut être assuré (en tout cas plus que l'épisode précédent), finalement on sort le jeu.

Et si on se rend compte que les retours ne sont pas très bons, on abandonne le produit et ça ne choque personne puisqu'on l'avait annoncé.

On pourrait appeler ça "la montée du désir par confiscation de bien" :hypocrite:

#33 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 024 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 24 juillet 2009 - 12:43

et

C'était de toute évidence de l'ironie de la part de mangouste.

Non, pas de l'ironie. :P

Mais je persiste: le jeu n'a pas été officiellement annoncé. Ils ont dit qu'ils travaillaient dessus, essayaient des nouveaux concepts par rapport au jeu, mais ils n'ont jamais annoncé officiellement le jeu avec une date de sortie "TBD" ni une plate-forme annoncée.

C'est purement sémantique comme argumentation, mais ça explique au moins le discours de la news actuelle. :)

#34 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 24 juillet 2009 - 13:21

On pourrait appeler ça "la montée du désir par confiscation de bien"

Ca peut aussi leur revenir droit dans la gueule façon boomerang.
Je suis pas certain que les consommateurs aiment se faire prendre en bateau par les développeurs.

#35 djcode34

djcode34

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Lieu:MONTPELLIER
  • GamertagDjCode34

Posté 24 juillet 2009 - 13:31

Moi j'habite sur Montpellier et j'ai discté avec un développeur sur mon lieu de travail, il y a 6 mois, apparement le jeu est belle et bien en dévellopement, mais à un stade très peu avancé et n'est pas prévu pour tout de suite, prévoir quelques années encore sans plates formes définie (même si ela devrai être du multi-plate forme).
En tout cas j'espère qu'il sortira sur cette génération de consoles, mais ce n'est pas sur du tout.

#36 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertagsomeday
  • ID PSNSensei77240

Posté 24 juillet 2009 - 13:36

Ca m'a l'air du total n'importe nawak. On a quand même vu un premier teaser avec les persos de BG&E clairement identifiables, la fameuse vidéo-fuite avec son super buzz, et surtout il a bien été annoncé (on a eu plusieurs news à ce sujet) que Michel Ancel bossait bien sur BG&E2, mais que l'équipe prendrait son temps. Il a même parlé du jeu durant une interview consacrée justement à BG&E2. A partir de là, j'ai du mal à croire qu'une équipe avec à la tête un protagoniste aussi important du jeu vidéo bosse sur un titre qu'elle n'est même pas sûr de sortir. Pour moi c'est une énorme bourde qui sera bientôt démentie. Et si c'est pas ça, moi pas comprendre.

#37 schultzy

schultzy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 24 juillet 2009 - 13:38

Putain le seul jeu Ubi qui m'intéressai :(

#38 bloodG

bloodG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 415 messages
  • Gamertagbehemoth2002
  • ID Steamadrien_2002

Posté 24 juillet 2009 - 13:43

Ils ont pas le droit de faire ça !!!!
Ubi, rend nous BGE2, la vie est trop injuste... :thumbdown2:

#39 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 24 juillet 2009 - 13:46

C'est une très mauvaise nouvelle si cela prenait cette route.
Mais il faut effectivement garder à l'esprit qu'ils n'ont pas fait d'annonce officielle. Ils ont surement lancé une pré-production du jeu avec une équipe très limitée (donc ça leur coûte pas grand chose et ça fait plaisir à Michel Ancel qui avait semble t il menacé de se barrer suite à l'exploitation Lapins Crétins). Les annonces teasers étant là pour tester la réaction du public. Si, avant de se lancer dans la production du jeu ils estiment que le projet n'est pas rentable, ils arrêteront les frais (et n'auront pas perdu beaucoup d'argent à lancer un grand projet).
Après, en termes d'images de marque auprès de ceux qui suivent très régulièrement l'info, c'est nuisible, mais les ventes du premier épisode ayant été faibles on peut se dire que c'est assez négligeable pour eux.

#40 Mori

Mori

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 433 messages
  • Lieu:Au Japon \o/
  • ID PSNYeuse

Posté 24 juillet 2009 - 13:53

Moi ce qui me fait bien marrer c'est que c'est le président de ubi usa qui parle d'un jeu produit par ubi montpelier (si Ancel a pas changer ses locaux) du coup j'ai du mal à croire ce qu'il raconte...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)