Aller au contenu

Photo

ÉTUDE. Prédictions de ventes en hausse pour PS4 et Wii U, mais pas Xbox One

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 133 messages

Posté 26 juin 2014 - 15:17

Alors que nous vous parlions dans une news précédente du marché du jeu vidéo en 2018 et la répartition de son chiffre d'affaires, DFC Intelligence qui a mené ces analyses, parle également dans son…Voir la news : ÉTUDE. Prédictions de ventes en hausse pour PS4 et Wii U, mais pas Xbox One

#2 RassyRass

RassyRass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • GamertagHank Ulley
  • ID PSNRassyRass

Posté 26 juin 2014 - 15:18

Et concernant la Wii U donc ?

#3 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 26 juin 2014 - 15:22

Ps4 wii u ! Mon combo pour cette gen

#4 Mad Pchhit

Mad Pchhit

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 26 juin 2014 - 15:22

Et sinon toujours pas de test de Soldats Inconnus M. Le Rédacteur en chef Adjoint?

#5 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 640 messages

Posté 26 juin 2014 - 15:25

Et concernant la Wii U donc ?

Ouais j'ai pas compris non plus, il manque un bout ?

#6 Shin Blink

Shin Blink

Vétéran

• Membres Premium
  • 718 messages

Posté 26 juin 2014 - 15:29

Et qu'est-ce qu'en dit Paul le poulpe ?  :cheer:

#7 PXL

PXL

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 695 messages
  • GamertagPXL44
  • ID Nintendo NetworkPXL_15

Posté 26 juin 2014 - 16:05

Et qu'est-ce qu'en dit Paul le poulpe ?  :cheer:

Il est malheureusement décédé quelques mois après la CDM 2010. La durée de vie d'un poulpe étant d'environ 3 ans ;)

#8 vendetta

vendetta

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 26 juin 2014 - 16:18

Pas de relecture ? Parfaitement pro...

#9 Gariel

Gariel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 26 juin 2014 - 16:19

Réflexion d'un analyste typique : "la console ne se vend pas, donc elle ne se vendra pas. La console se vend par paquet donc elle se vendra par paquet."
..manque plus que quelques chiffres et je pourrais croire que l'analyste est un M.A.B. :D

#10 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 26 juin 2014 - 16:20

Il serait interessant de mettre l'analyse en entier car la d'un coup on ne sait pas trop d'ou ça sort et comme n'importe quoi peut etre tiré d'une analyse donc bon soit gameblog lache 3.000 dollars et on peut parlé de fond en comble d'une analyse soit Gameblog ne dit rien...Car prendre des petits morceaux ça veut tous et rien dire.

http://www.dfcint.com/wp/?p=361

#11 oliveroidubocal

oliveroidubocal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 205 messages

Posté 26 juin 2014 - 16:28

Merci moom, je me disais que ça manquait le lien vers l'analyse complète.

Sauf que ça coute un bras pour la lire... 

#12 Shin Blink

Shin Blink

Vétéran

• Membres Premium
  • 718 messages

Posté 26 juin 2014 - 16:32

Il est malheureusement décédé quelques mois après la CDM 2010. La durée de vie d'un poulpe étant d'environ 3 ans ;)

Ah, j'ai fail.  :blush:

Repose en paix Paul !  :worship:

Je suis persuadé qu'il aurait fait une prédiction au moins aussi juste sur le sujet.  :yes:

#13 PXL

PXL

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 695 messages
  • GamertagPXL44
  • ID Nintendo NetworkPXL_15

Posté 26 juin 2014 - 16:44

Ah, j'ai fail.  :blush:

Repose en paix Paul !  :worship:

Je suis persuadé qu'il aurait fait une prédiction au moins aussi juste sur le sujet.  :yes:

Peut-être même meilleure, vu qu'il ne s'est jamais trompé pendant la CDM 2010. Il pronostiquait les résultats de l'équipe allemande sans se tromper. et en finale il avait pronostiqué l'espagne championne du monde :D

Ca c'était du poulpe comme on en fait plus ^^

#14 azuphel24v

azuphel24v

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages

Posté 26 juin 2014 - 16:51

Je ne suis pas prêt d'enlever adblock de se site de news à clic. C'est quoi le but de la news? Dissuader les gens d'acheter la one? Car l'avenir est tout tracé? Si vous voulez des jeux dans le futur, prenez la PS4 car quoi qu'il arrive, la xbox one va se vautrer car la presse l'aura décrété assisté de leur pseudo analyste... Pour avoir les 2 je préfère la xbox one et surtout mon PC. Je ne dis pas qu'elle est parfaite loin de là mais bon niveau jeux sur PS4 il y a longtemps que j'en ai pas mi un dedans.

#15 J-Kunp

J-Kunp

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages

Posté 26 juin 2014 - 17:15

Je ne suis pas prêt d'enlever adblock de se site de news à clic. C'est quoi le but de la news? Dissuader les gens d'acheter la one? Car l'avenir est tout tracé? Si vous voulez des jeux dans le futur, prenez la PS4 car quoi qu'il arrive, la xbox one va se vautrer car la presse l'aura décrété assisté de leur pseudo analyste... Pour avoir les 2 je préfère la xbox one et surtout mon PC. Je ne dis pas qu'elle est parfaite loin de là mais bon niveau jeux sur PS4 il y a longtemps que j'en ai pas mi un dedans.

Ouais en gros, ça te soule qu'on dise du mal de la Xbox.

T'as raison, ça vaut largement le coup de cracher un commentaire et de sortir la carte "news à clic" pour si peu.

#16 askelaad

askelaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 804 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSNdidwho
  • ID Nintendo Networkdidhou

Posté 26 juin 2014 - 17:19

Mince moi qui avais cru lire "Wii U" dans le titre... tant pis!

#17 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 26 juin 2014 - 17:20

T'as raison, ça vaut largement le coup de cracher un commentaire et de sortir la carte "news à clic" pour si peu.

En même temps il a pas tord, les mecs pondent un article pas complet sur une étude qu'ils n'ont visiblement pas payé, et dont ils ne connaissennt que vaguement les grandes lignes, alors oui, c'est la définition exacte de la news à clic....mais bon GB et les news à clic c'est pas nouveau, ici c'est MAB :genre:

#18 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 26 juin 2014 - 17:21

Excusez moi l'article met en gros

ÉTUDE. Prédictions de ventes en hausse pour PS4 et Wii U, mais pas Xbox One

puis la photo des 3 consoles

Pourriez me dire si par hasard il y a la wiiU dans l'article

L'analyste annonce qu'il relève ses prédictions de ventes concernant ces trois machines, et particulièrement celles concernant la PS4 et la Wii U. En effet, en dépit de la nouvelle offre Xbox One sans Kinect, la dernière console de Microsoft n'a pas les faveurs de DFC.

Pour la PS4, l'analyste précise qu'elle devra maintenir le rythme des ventes actuelles pour espérer rivaliser avec celles de la PS2. Et ne voit pas la console de Sony perdre de sitôt ses parts de marché dans le match qui l'oppose aux consoles concurrentes.

Du côté de la Xbox One donc, DFC demeure moins enthousiaste, même s'il estime que les "ventes seront tout à fait honorables" surtout auprès des core gamers. Le rapport met en exergue "des décisions discutables de Microsoft" concernant Kinect et plus globalement sa stratégie de divertissement grand public.

J'ai du louper un paragraphe je sais pas

#19 azuphel24v

azuphel24v

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages

Posté 26 juin 2014 - 17:37

Rien a voir, on a tout a fait le droit de critiquer les consoles si cela reste constructif et fondé, d'ailleurs j'ai bien précisé "loin d'être parfaite" dans mon com sur la xbox one. Mais je trouve ça scandaleux de dire qu'une console ne se vendra pas dans l'avenir quoi qu'il arrive, limite la condamné à mort tout ça parce qu'on écoute des pseudos analyste qui ont toujours tord. 

En même temps il a pas tord, les mecs pondent un article pas complet sur une étude qu'ils n'ont visiblement pas payé, et dont ils ne connaissennt que vaguement les grandes lignes, alors oui, c'est la définition exacte de la news à clic....mais bon GB et les news à clic c'est pas nouveau, ici c'est MAB :genre:

Nouvelle news qui en rajoute une couche...

"La PS4 a-t-elle déjà gagné la guerre ?

http://www.gameblog....gagne-la-guerre"

Oueh donc en gros c'est une guerre et si tu veux être du bon côté, prend la PS4 car la Xbox one sera la mourante de la guerre et ne vous apportera que trollerie et moquerie sur les forums ^^ 

Allez vive adblock.

#20 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 640 messages

Posté 26 juin 2014 - 17:53

Je me demande s'il y a encore des gens qui viennent sur le site et commentent "merci beaucoup pour cette information claire".

Je pense qu'il y aura des gens pour le dire le jour ou il y aura des articles claire. :)

#21 rafa33

rafa33

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 26 juin 2014 - 18:03

j'aime bienc 'est sondages de merde qui sont calculé a l'arrache sur un autre site j'ai vue + 50 pour cent d'augmentation des ventes de la one et elle depasse de 1k la ps4 au etats unis et la ps4 + 10pour cent

et puis bon pourquoi acheter une console current gen quand la ps3 et la 360 y a encore des jeux dessus qui sont legerement moin beau

#22 HardBoiled

HardBoiled

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages

Posté 26 juin 2014 - 18:29

Ca exprime bien la tendance générale post-E3. :)

Les indécis avaient besoin que Nintendo leur envoie un signe fort et le job de reconquête a été opéré avec brio car moi-même je compte m'en prendre une pour Nowel à la place d'une PS4.

La PS4 c'est une affaire qui roule sans jeux donc pas soucis pour elle, elle ne peut que faire mieux quand les exclus arriveront. :yes:

La One c'est une PS4-bis sans la puissance, la ligne commerciale claire et les studios stars donc c'est râpé pour elle la pauvre, en plus elle est grosse et moche et y'a des patchs correctifs sur touuus les jeux, quelle plaie. :puke:

#23 GillesFx

GillesFx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 344 messages
  • GamertagGilles Fx
  • ID PSNGilles_Fx

Posté 26 juin 2014 - 18:40

Faire des prédictions sur un marché qui peut tourner du jour au lendemain a toujours été ridicule :

- la game boy était morte, Pokemon est sortis et à tout démonter

- la Saturn devait devenir leader des 32 bits, Sony est arrivé et à tout brisé

- la Wii et la DS c'était de la merde, personne ne voulait faire des jeux dessus, résultat plus de 250 millions de consoles vendues

etc etc

Uncharted soit disant le Killer app de la mort mais qui au final se fait lyncher par Gears ou Halo.

HALO 5 + Gears of War = destruction de la PS4 aux USA.

Je ne suis pas devin mais réaliste.

#24 HardBoiled

HardBoiled

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages

Posté 26 juin 2014 - 19:13

Faire des prédictions sur un marché qui peut tourner du jour au lendemain a toujours été ridicule :
- la game boy était morte, Pokemon est sortis et à tout démonter
- la Saturn devait devenir leader des 32 bits, Sony est arrivé et à tout brisé
- la Wii et la DS c'était de la merde, personne ne voulait faire des jeux dessus, résultat plus de 250 millions de consoles vendues
etc etc

Uncharted soit disant le Killer app de la mort mais qui au final se fait lyncher par Gears ou Halo.

HALO 5 + Gears of War = destruction de la PS4 aux USA.
Je ne suis pas devin mais réaliste.

Uncharted monte en puissance d'épisode en épisode, Halo et Gears s'essoufflent. :)

#25 NicoDurantes

NicoDurantes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 26 juin 2014 - 19:18

Uncharted monte en puissance d'épisode en épisode, Halo et Gears s'essoufflent. :)

Avis purement personnel ;)

#26 mouette99

mouette99

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 354 messages

Posté 26 juin 2014 - 19:28

le master chief collection en novembre va tout poutrer...

vous êtes prévenus!

#27 NicoDurantes

NicoDurantes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 26 juin 2014 - 19:35

vous êtes prévenus!

XD je serais plus modéré en disant simplement qu'il y a un publique pour les 2 sagas,.Perso je m'en fout d'uncharted,mais si des gens y trouve leurs comptes bah t'en mieux.

#28 Gegeleroutier

Gegeleroutier

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 26 juin 2014 - 20:02

vous êtes prévenus!

C'est ce qu'on nous disait avec Titanfall aussi! :genre:

#29 Ashmore

Ashmore

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 904 messages
  • Lieu:Dans une grotte avec pedobear
  • ID SteamAshmore [目隠しダ]
  • Code 3DS2079 6157 2875

Posté 26 juin 2014 - 20:06

vous êtes prévenus!

Je doute qu'une compilation HD fasse acheter des XBOX One. Sa fera vendre du jeu pour les possesseurs actuels oui, mais ça fera pas un ras de marré de vente en plus de console.

#30 Bagoun

Bagoun

samouraï en retraite

• Membres
  • PipPipPip
  • 598 messages
  • GamertagBagounDrazo
  • ID PSNBagounDrazo

Posté 26 juin 2014 - 20:06

C'est des constat ça, pas des prédictions.  Quant à la One, je constate un peu partout qu'elle semble redresser un peu la barre, cette étude serait donc déjà obsolète ?

#31 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 163 messages

Posté 26 juin 2014 - 20:45

C'est ce qu'on nous disait avec Titanfall aussi! :genre:

Et Titanfall a pas mal cartonné tu sais xD

J'ai qu'une chose à dire : Encore une étude moisie. C'est le meme genre d'etude qui annoncait la mort de la Wii U.

#32 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 26 juin 2014 - 21:02

Là encore, on tombe dans la news de bas étage, c'est pas la journée de GB!

Franchement, on nous pond une news sur des analyses farfelues et sans aucunes explications! Comment ont ils fait leurs analyses? Avec quelles méthodes, quels chiffres, quelles sources?

N'importe qui pourrait faire ce type de déclarations.

#33 azuphel24v

azuphel24v

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages

Posté 26 juin 2014 - 21:03

J'ai constaté dans ma boutique que la PS4 continue à bien se vendre, que la Xbox one a bénéficié d'un petit boost avec la baisse de prix et d'un gros boost depuis l'E3 (avec ou sans pack kinect) ce que n'as pas bénéficié la PS4 qui se vendait déjà bien. Pour la Wii U il y a l'effet Mario kart 8, les gens ne veulent que ce jeu. Avant MK8 c'était le néant total, je devais vendre même 15 xbox one pour 1 Wii U, 

A la différence c'est que le rayon PS4 et Xbox one en jeu marche très bien, le neuf et l'occasion tourne, alors que la Wii U c'est le bide mortel, on vend juste des pack MK8 et à la rigueur parfois un super mario 3d world et au vu de l'offre nintendo avec le jeu offert c'est mort. Par contre les ninja gaiden 3 razor edge et splinter cell blacklist j'en ai vendu... zéro depuis leur sortie. Idem pour batman AO, même Call of qui se vendent par centaine sur les autres supports, là c'est la mort.

#34 Gan0n

Gan0n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 172 messages
  • Lieu:Temple de l'esprit
  • GamertagI iTz GurT I
  • ID PSNXxAptome

Posté 26 juin 2014 - 21:42

Halo Masterchief collection fera vendre des One, la preuve ;)

Les fans halo sont encore sur x360 aujourd'hui, aucune raison de passer sur one, ça va faire mal.

#35 Shin Blink

Shin Blink

Vétéran

• Membres Premium
  • 718 messages

Posté 26 juin 2014 - 21:51

On verra bien mais il y a du potentiel c'est indéniable.

#36 Minbox82

Minbox82

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Gamertagminbox82
  • ID PSNminbox82
  • ID Nintendo Networkminbox82

Posté 26 juin 2014 - 22:11

Je confirme, j'ai la PS4 et je viens de me prendre la WiiU.
La Xbone passe par la case boycott pour toute sa durée de vie. M$ Avait cas réfléchir avant de nous trahir en se la jouant mafia.

#37 NicoDurantes

NicoDurantes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 26 juin 2014 - 22:21

M$ Avait cas réfléchir avant de nous trahir en se la jouant mafia.

on sent "le passionné"...

#38 azuphel24v

azuphel24v

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages

Posté 26 juin 2014 - 22:44

on sent "le passionné"...

On sent le mec amnésique qui a oublié la Sony PSP go ^^

#39 MozerFoker

MozerFoker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • GamertagBadMozerFoker21
  • ID PSNSensei-Sifu

Posté 26 juin 2014 - 22:53

Je confirme, j'ai la PS4 et je viens de me prendre la WiiU.
La Xbone passe par la case boycott pour toute sa durée de vie. M$ Avait cas réfléchir avant de nous trahir en se la jouant mafia.

Idem pour moi ! Toute cette industrie nous prend pour des pigeons depuis quelques années... Y en a marre ! Boycott ! L'achat est un acte militant...

#40 HardBoiled

HardBoiled

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages

Posté 26 juin 2014 - 23:00

Pas vraiment. :)
Oublie pas que dorénavant Halo et Gears c'est sans Bungie et Epic. ;)
On a vu le massacre que ça a donné avec Halo 4 au multi déserté au bout de quelques mois et Gears Judgment qui s'est planté méchamment. ^^
Microsoft a pas de teams comme Naughty Dog capable de faire des licences qui font 5 millions chaque fois comme Uncharted et The Last of Us. :vieux:
Y'a Ready at Dawn, Santa Monica, Media Molecule, Polyphony Digital, Quantic Dream aussi qui risquent de faire bien mal avec leur premier projet PS4 !!!
Donc ouais Gears et Halo sont en terrain conquis chez l'Oncle Sam mais partout dans le monde vu que la One se vend deux fois moins que la PS4 y'a peu de chances pour que ces licences deviennent aussi vendeuses que sur la gen précédente. :yes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)