Aller au contenu

Photo

La DS et Prototype raflent la mise

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 155 messages

Posté 17 juillet 2009 - 18:16

Merci au cabinet d'étude NPD américain pour ces quelques chiffres concernant les ventes de consoles et de jeux vidéo durant le mois de juin, en Amérique du Nord. Des chiffres précis, qui peuvent donner le tournis, mais en fait non. Quoiqu'à bien y réfléchir, peut-être ceux de la DS, largement en tête du Top 6 des ventes de machines. Avec 766.500 ventes durant ce mois, elle écrase ses concurrentes…

Voir la news

#2 yero77

yero77

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 348 messages

Posté 17 juillet 2009 - 18:24

décidément ces américains...

ils kiffes le bourrinage a répétition illimitée

#3 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 17 juillet 2009 - 18:46

Le retard de lancement de la PS3 lui fait beaucoup de mal. La xbox est deja chez tout les gamers ricain imo.

#4 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 17 juillet 2009 - 18:59

Le retard de lancement de la PS3 lui fait beaucoup de mal. La xbox est deja chez tout les gamers ricain imo.

44 millions de PS2, c'est quand même loin devant les 15 de la 360, y a encore de la marge de progression !

#5 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 050 messages
  • Lieu:Singapore
  • GamertagAsaIiah
  • ID PSNAsaIiah
  • Code WiiJleconnaispas
  • ID SteamAsaliah

Posté 17 juillet 2009 - 19:03

USA = Grosoft
Japon = Sony

Que du nouveau sous le soleil...

(sinon chuis content pour prototype que je trouve franchement hyper défoulant après une journée de taf ^^)

#6 seifer

seifer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages

Posté 17 juillet 2009 - 19:06

Ce n'est pas son retard qui lui fait défaut. Les Américains sont comme les Japonais, ils achètent ce qui vient de chez eux en priorité, c'est dans leur mentalité. La Xbox360 se vend ultra mal au Japon mais MS s'en félicite car c'est très dur d'intégrer le marché nippon quand on vient de l'extérieur. S'en ai de même aux USA mais l'avantage qu'à eu la PS2 est d'arriver beaucoup plus tôt que la Xbox et surtout de succéder à la PS1 qui a très bien marché là-bas. Ca entraine une certaine confiance qui se retrouve donc sur la PS3 mais dans des proportions bien moindre puisque les américains ont un produit maison à acheter maintenant et qui est arrivé avant de surcroit.

#7 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages
  • Code Wii4028589981781509

Posté 17 juillet 2009 - 19:28

USA = Grosoft
Japon = Sony

Que du nouveau sous le soleil...

(sinon chuis content pour prototype que je trouve franchement hyper défoulant après une journée de taf ^^)

USA = Ninetndo
Japon = Nintendo
Europe = Nintendo
World = Nintendo

:thumbup:

#8 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 17 juillet 2009 - 19:29

44 millions de PS2, c'est quand même loin devant les 15 de la 360, y a encore de la marge de progression !

D'ailleurs je pense que la 360 n'arrivera jamais à ce chiffre de 44millions vu son prix déjà très abordable.

#9 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 17 juillet 2009 - 19:30

USA = Ninetndo
Japon = Nintendo
Europe = Nintendo
World = Nintendo

:thumbup:

corée du sud= pc. :whistling:

#10 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 17 juillet 2009 - 19:33

D'ailleurs je pense que la 360 n'arrivera jamais à ce chiffre de 44millions vu son prix déjà très abordable.

Ne pas oublier que le grand public (ce fameux public qui à permis à la PS2 d'atteindre les 44 millions de consoles!!) n'est pas chez Microsoft mais chez Nintendo!! Donc si une console est censé atteindre ou dépassé le chiffre de la PS2 ce serait la Wii et non la 360... :whistling:

USA = Grosoft
Japon = Sony

En supposant que tu parles que des consoles HD, tu as raison pour les usa!
Pour le Japon, les ventes de consoles HD sont tellements ridicules qu'on peut dire qu'elles n'existent même pas là-bas...

#11 MrPropre

MrPropre

.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 094 messages

Posté 17 juillet 2009 - 19:42

Ba alors Traz, tu nous à même pas fait un "incroyable tableau couleur pacifique" comme le Charts Japon :whistling:

Mario Kart et WiiFit, même dans 5 ans ils seront encore dans les charts :ph34r:

#12 seifer

seifer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages

Posté 17 juillet 2009 - 20:57

Ba alors Traz, tu nous à même pas fait un "incroyable tableau couleur pacifique" comme le Charts Japon :whistling:

Je suis sûr que c'est un coup de la Mafia qui doivent en acheter tous les mois des palettes entière parce que si ça continue comme ça, je pense que certains l'auront en triple voir quadruple :punish_hang:

#13 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 17 juillet 2009 - 21:47

:thumbup: infamous dans le top 10 !

Prototype fait un strike !

#14 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 17 juillet 2009 - 21:53

prototype...
le jeu est pourtant si naze :punish_hang:

#15 seifer

seifer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages

Posté 17 juillet 2009 - 22:01

prototype...

Pas d'accord. Le jeu est bon. Il a des défauts surtout au niveau des graphismes mais les sensations de jeu sont là et il y a de bonnes idées.

#16 kurisan

kurisan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages
  • Gamertagketchupdomo

Posté 17 juillet 2009 - 22:09

prototype...

Il est loin d'etre naz. Y'a rien qui lui arrive a la chevigne en terme de jeux "bestiable/sauvage/gore"

#17 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 17 juillet 2009 - 22:23

Ne parle pas de malheur... :censored:

#18 andersen

andersen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • ID Steamromain492

Posté 17 juillet 2009 - 22:31

weah Prototype! preuve qu'il a plu a pas mal de gens, joli pied de nez.

#19 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 319 messages
  • Lieu:Bayonne

Posté 17 juillet 2009 - 23:42

Faudrait arrêter de foutre Obama a toutes les sauces quand on parle des USA, ça commence a devenir super lourd................... <_<
Obama a la pèche, Obama fais son marché, Obama fume une clope, Obama fait du bowling, Obama va aux putes.................

Plus fort que Martine quoi..... :wallbash:

Sinon, on remarquera le decalage de la part des testeurs pro de la mort qui tue et du publique, par rapport a Prototype, et j'ai envie de dire que c'est beau.

#20 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 17 juillet 2009 - 23:45

Complètement mérité la place de prototype, injustement boudé par la critique.

Un excellent jeu dans son genre, à la crackdown.
En plus il se trouve à 42€ sur play-asia ou autre site du genre. Si on aime les jeux un tant soit peu bourrin, donnant un bon feeling de puissance y'a pas à hésiter.

#21 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 18 juillet 2009 - 06:22

Oui mais la PS2 ne fait plus d'argent(aucune vente de jeu significative.Comme cela a été dit des centaines de fois , les dev' ne font pas d'argent sur la vente de console). A l'inverse de la 360 en ce moment. ^_^

D'ailleurs , je serais curieux de savoir combien de tune s'est fait MS avec les videos / jeux / addons sur le live. :P

#22 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 18 juillet 2009 - 06:27

Je ne vois pas en quoi les bonnes ventes de Prototype jugent de la qualité du jeu. Après, que les critiques n'influent pas les ventes, on le sait malheureusement depuis longtemps (que ce soitr encensé par la critique comme Okami ou Psychonauts, ou descendu en flèche par tout le monde).

#23 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 18 juillet 2009 - 07:47

Je ne vois pas en quoi les bonnes ventes de Prototype jugent de la qualité du jeu. Après, que les critiques n'influent pas les ventes, on le sait malheureusement depuis longtemps (que ce soitr encensé par la critique comme Okami ou Psychonauts, ou descendu en flèche par tout le monde).

D'accord avec toi, on a eu, comme exemple récemment Mirror Edge's et Dead Space: deux titres superbes et magnifiques qui se sont cassés la figure dans les charts

#24 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 319 messages
  • Lieu:Bayonne

Posté 18 juillet 2009 - 11:32

Je vois pas pourquoi tu dis malheureusement.

Les critiques ne détiennent pas la vérité.

Bien sure heureusement qu'elles peuvent nous guider ou nous faire découvrir des perles comme Okami ou Psychonauts, mais après faut pas tomber dans l'abus et le moutonisme et suivre aveuglement les critiques/testeurs.

Un exemple différent qui touche le cinéma c'est le Grand Bleue.
descendu en flèche au festival de canne par la critique alors que c'est un chef d'œuvre, mais heureusement il a était sauver par le publique.

Le problème c'est que les critiques de jeux vidéo commence a devenir très pro et ce rapproche de l'élitisme et du complexe de "je détiens la vérité du bon gout" comme chez les critiques de cinéma ou littéraire.

Et Prototype en est le parfait exemple vu les retours positifs des joueurs et des ventes par rapport aux gouts des critiques.

En gros faut tester les jeux soit même et ce faire un avis en lisant et comparant plusieurs sources, mais ça c'est un autre débat. ^^

#25 MrMouche

MrMouche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 18 juillet 2009 - 11:45

Prototype c'est un bon jeu de merde. En gros c'est vrai que c'est un peu un jeu de merde avec pleins de defaut mais pourtant c'est quand meme un bon jeu car y'a vraiment moyen de s'amuser et de passer un bon moment avec (à contition de ne pas etre trop regardant sur certains details bien sur).

On note aussi que dans le classement il y a un petit Red Faction qui est un de mes jeux preferés sortie cette année. Lui aussi est un peu un jeu de merde sur certains points mais je trouve qu'il fait l'effort d'apporter quelque chose de vraiment nouveau. Ses qualités rattrappent largement ses defauts pour moi.

#26 Ecko

Ecko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 456 messages
  • ID PSNFr78
  • ID SteamSyll78

Posté 18 juillet 2009 - 12:56

Ce n'est pas son retard qui lui fait défaut. Les Américains sont comme les Japonais, ils achètent ce qui vient de chez eux en priorité, c'est dans leur mentalité.

Mouai je sais pas, quant t'achètes une console généralement c'est pour ses options, selon tes amis s'ils l'ont ou non pour jouer online, etc, je me suis quasiment jamais posé la question d'où venait ce que j'achetais comme critère de sélection :P

Sinon, joli score de Prototype, le demi million quoi, mais tout de m^ déçu du jeu, sur lequel beaucoup de gens en attendaient beaucoup!

#27 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552
  • ID Nintendo NetworkDrizztdaermon

Posté 18 juillet 2009 - 14:17

Ça n'a aucun sens de comparer avec la génération précédente par rapport au post de benbass sinon pour satisfaire aux bas instincts du fanboyisme. C'est a peu près aussi crétin que de justifier l'échec commercial de la N64 en disant que les ventes de la super Nes étaient monstrueuses...

#28 seifer

seifer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages

Posté 18 juillet 2009 - 14:45

Mouai je sais pas, quant t'achètes une console généralement c'est pour ses options, selon tes amis s'ils l'ont ou non pour jouer online, etc, je me suis quasiment jamais posé la question d'où venait ce que j'achetais comme critère de sélection :P

Normal, en France, on a pas cette culture^^ Toi tu ne te pose pas cette question mais je t'assure que quand je suis allé deux semaines aux USA avec mon lycée dans une famille, c'est hallucinant de voir l'importance qu'ils apportent à ce qui est fait par leurs compatriotes :thumbup:

C'est aussi pourquoi on voit en France que la PS3 et la 360 n'ont pas vraiment d'écart.

#29 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaglul69
  • ID PSNlul69
  • Code Wiiahahah

Posté 18 juillet 2009 - 16:00

Il est loin d'etre naz. Y'a rien qui lui arrive a la chevigne en terme de jeux "bestiable/sauvage/gore"

Euh.... Si.

En ce limitant à bestiale/sauvage/gore, il y juste NG2. Mais juste. Dans un autre genre, certe... :thumbup:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)