Aller au contenu

Call of Duty

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 16 juillet 2009 - 08:56

Toutes les discussions sur le jeu Call of Duty, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4358 messages

Posté 16 juillet 2009 - 09:19

Aujourd'hui c'est bien Modern Warfare qui fait le buzz, mais au commencement il y eu ce jeu, véritable claque infligée à EA par Activision puisque derrière Call of Duty on retrouve la team responsable de Medal of Honor !

Le jeu avait prit 7 dans Joystick à l'époque. Trop scripté, avec un moteur évolué de celui de Quake III...

Ah bon ?

Une note bien faible quand on voit la somme d'inspirations absolument énormes tirées des plus grands films de guerre, de Stalingrad, à Where the eagles dare en passant par les douze salopards ou encore Band of Brothers !!!

L'esthétique du jeu et le soin du détail inscrivent directement le titre dans le lignée de Medal of Honor. Mais il s'avére en fait bien plus agréable à jouer. Avec COD, même en jouant à la MP40 il ne faut pas un chargeur entier comme c'est le cas dans MoH pour descendre un de ces maudits allemands ! L'apport de l'Iron Sight fut aussi un énorme plus aussi bien en solo qu'en multi...

Une note bien faible aussi quand on voit combien il resta très longtemps parmis les FPS les plus joués online !!! J'ai joué durant des années en Team (-=[BzH]=- Sgt. Luz, et pendant un an avant en loup solitaire, peut-être aviez-vous croisé un certain Major-Konig sur les serveurs ^^). Avec le casque-micro en teamspeak et des rencontres entre teams en 5 vs. 5 sur des maps comme Carentan ou Dawnville c'était vraiment épique !!!

Les armes étaient excellentes ! Particulièrement les fusils !!! Et quelle classe c'était de montrer tout son skill en jouant à la Carabine M1A1 (équivalent du klobb dans Goldeneye pour ceux à qui ça parle) pour déssouder des noobs qui ne connaissaient que la Thompson ou la ppsh !!! :bave:

Seul point où ce titre fait moins bien que MoH selon moi: son OST.

Pour tout le reste ça reste un titre énorme, mon meilleur souvenir de jeu sur PC et je n'ai pas peur de clamer haut et fort que je préfère laaaargement la seconde guerre mondiale à Modern Warfare et son ambiance ultra contemporaine qui me donne trop l'impression de regarder le JT de 20H...

Enfin mention spéciale aux voix des soldats anglais préenregistrées en multijoueurs, juste mythiques !! :
Ennemi éliminé !!!
C'est pas trop tôt !!!

Respect éternel à ce titre. :japh:

#3 callveen

callveen

The Cake Is A Pie!

• Premium Soutien
  • 2135 messages

Posté 09 novembre 2009 - 10:56

Quand est-il disponible au dl et a quel prix?

#4 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 10 novembre 2009 - 16:44

Voir le messagecallveen, le 09/11/2009, 10:56, dit :

Ah... Les grands esprits se rencontrent... :thumbup:

#5 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 10 novembre 2009 - 17:06

Voir le messagecallveen, le 09/11/2009, 10:56, dit :

Il est dispo aujourd'hui sur le psn pour 15€

#6 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 10 novembre 2009 - 17:36

Voir le messageAki, le 10/11/2009, 17:06, dit :

Il est dispo aujourd'hui sur le psn pour 15€
:thumbup: merci pour la réponse!

#7 callveen

callveen

The Cake Is A Pie!

• Premium Soutien
  • 2135 messages

Posté 13 novembre 2009 - 00:42

super merci :)

Et ouais, Serial, on s'refait pas...

Ton Modern Warfare 2 tu le prends sur PS3 ou 360?

#8 callveen

callveen

The Cake Is A Pie!

• Premium Soutien
  • 2135 messages

Posté 20 novembre 2009 - 09:15

Il est introuvable tant sur le XBOX Live que sur le Playstation Network... pffffffff

#9 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1501 messages

Posté 30 novembre 2009 - 22:16

Voir le messagecallveen, le 20/11/2009, 09:15, dit :

Il est introuvable tant sur le XBOX Live que sur le Playstation Network... pffffffff

Dispo mercredi sur le XBLA pour 1200 pts. Sur le PSN, il a finalement été retiré.
@JulienChièze Alors moi pour les chiffres Médiamétrie de Septembre j'ai #Gameblog 230 000 visiteurs #Gamekult 950 000 #Mythomane

#10 Schmittex

Schmittex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages
  • Gamertag:Schmittex
  • ID PSN:Schmittex
  • ID Steam:Schmittex

Posté 01 décembre 2009 - 11:12

Pourquoi il a été retiré ?
Image IPB

#11 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1501 messages

Posté 01 décembre 2009 - 18:45

Voir le messageSchmittex, le 01/12/2009, 11:12, dit :

Pourquoi il a été retiré ?

Apparemment, il avait été mis trop tôt sur le PSN alors qu'il devait être une exclu temporaire pour ceux ayant acheté l'édition collector de MW2.
@JulienChièze Alors moi pour les chiffres Médiamétrie de Septembre j'ai #Gameblog 230 000 visiteurs #Gamekult 950 000 #Mythomane

#12 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 02 décembre 2009 - 00:35

Voir le messageHotwells, le 01/12/2009, 18:45, dit :

Apparemment, il avait été mis trop tôt sur le PSN alors qu'il devait être une exclu temporaire pour ceux ayant acheté l'édition collector de MW2.

Tout à fait, il devrait être de nouveau dispo dès demain :)
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#13 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2797 messages

Posté 29 avril 2012 - 10:19

Je me le fais en ce moment, j'ai attaqué direct en mode commando (le plus difficile). Et ben je trouve ça bien. Bien plus convaincant pour moi que les déclinaisons modernes qui partent dans le grand n'importe quoi. Ici t'es un soldat pendant la seconde guerre mondiale, tu te régénères pas automatiquement, tu meurs en une rafale, tu dois vérifier chaque recoin et des fois faire des percées pour prendre une position à l'ennemi (comme ce que vante BlackLabel dans sa critique de Killzone 2 - d'ailleurs tu as eu ce sentiment en jouant en quel mode ?). Notre personnage s'exprime en écrivant dans son carnet pendant les chargements entre chaque mission. En jeu il faut être extrêmement prudent, c'est un peu comme Demon's Souls. Quand je meurs, c'est de ma faute. C'est bien foutu, il y a une expérience du soldat qui est bien retranscrite, c'est bien plus crédibles que les opus modernes encore une fois.

Pour l'instant trois étoiles.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)