Forums Gameblog.fr: PES 2010 : Seabass s'exprime en vidéo - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

PES 2010 : Seabass s'exprime en vidéo The Konami Tour !

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Angel 

• Ex-chevelu
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 29-novembre 06
  • Lieu:Paris

Posté 15 juillet 2009 - 10:45

Konami vient de fournir une vidéo dans laquelle on nous propose une visite guidée de KCET, le studio interne qui buche sur PES 2010, avec Seabass en personne qui fait office de guide. Au programme, on nous montre la finesse de la modélisation de Messi tellement poussée qu'elle va jusqu'aux poils des bras... Incroyable non ? Ensuite, un autre développeur nous expose, images à l'appui, les…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   quantys 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-mars 07
  • Lieu:Luxembourg....Non pas les Jardins
  • Gamertag:quantys
  • ID PSN:quantys

Posté 15 juillet 2009 - 11:28

Il y a comme un air de déja vu ce système de tactique...Fi...fa...0...9.
Follow me on Twitter http://twitter.com/iquantys

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Night Saint 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 15 juillet 2009 - 11:30

La modélisation semble excellente, mais quid du gameplay ? Je le sens pas ce PES 2010, pourtant je rêve du retour de la kaktoïfication !!!!

#4 L'utilisateur est hors-ligne   harpoon3r 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-janvier 09
  • ID Steam:mentalstamina

Posté 15 juillet 2009 - 11:36

Ils peuvent mettre toutes les stratégies qu'ils veulent ca changera rien si ils gardent les même animations des PES08/09 et les pantins désarticulés qui courent n'importe comment avec les grosses cuisses et tous le même gabarit, qu'il remettent les différents gabarits et style de course comme pes5 & 6, une vraie physique de balle pour les frappes, des animations fluides non saccadées et une vraie gestion des contacts physique , en gros tout ce qui faisait la force de PES. Ils ont qu'a revendre toutes les licenses et mettre l'argent sur les animations on s'en fout on va le patcher .

#5 L'utilisateur est en ligne   Gatchaman 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09
  • Lieu:Parigot
  • ID PSN:Unicellulaireman
  • ID Steam:Onecellking

Posté 15 juillet 2009 - 12:20

le problème de PES c'est les 8 directions.. si ils changent ce système ils pourront aisément rattraper Fifa.
Mais j'ai l'impression que c'est pour cette année..
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   bouyakaman 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juin 08

Posté 15 juillet 2009 - 12:42

J'aimerais y croire, mais ça fait 2 ans que je ne crois plus au retour de PES. En tout cas, pas sous cette forme, avec ce même moteur physique vieillissant et le développement multi-plateforme qui a plombé la série.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dopeboy 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-mai 09
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 15 juillet 2009 - 12:54

Voir le messagebouyakaman, le 15/07/2009, 13:42, dit :

J'aimerais y croire, mais ça fait 2 ans que je ne crois plus au retour de PES. En tout cas, pas sous cette forme, avec ce même moteur physique vieillissant et le développement multi-plateforme qui a plombé la série.

Je suis d' accord avec toi sur le fait que PES prendra surement beaucoup trop de temps pour revenir à un top niveau, ceLá se voyait dès le 2008.

Par contre, oui le développement multi console a surement influence la baisse de qualité du soft mais les responsables restent les gars de Konami qui n ont pas voulu embaucher plus de personnes à temps, vu qu il y avait désormais plus de TAF et surtout ils ont voulu limiter les couts de développement pour plus investir sur le marcheting et la pub. Dommage...

Sinon, la vidéo ne montre aucun engouments de la part des protagonistes, ont dirait qu ils sont eun peu forcé à faire comme les dvpeurs us ou eu. Et comme m a dit un pote, il y a une certaine ambiance "dictature, communiste" ou truc comme de la sorte :lol:

#8 L'utilisateur est en ligne   NebukadRomu 

• Infographistomu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 07
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 15 juillet 2009 - 13:36

Ce que j'en vois c'est que les mecs ils courent toujours comme des lapins :/

Bref, le 2 Octobre, c'est Fifa 10 pour moi
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Boutique en ligne de tee shirts originaux imprimés en édition limitée à 500 exemplaires. Un nouveau tee shirt unique et sympa chaque semaine.
Cliquez ci dessous.
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   arnette1980 

• Mokkori...
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 17-mai 08
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 15 juillet 2009 - 14:11

Voir le messagequantys, le 15/07/2009, 12:28, dit :

Il y a comme un air de déja vu ce système de tactique...Fi...fa...0...9.

FIFA a tellement pompé PES par le passé que je vois pas en quoi l'inverse serait gênant.

Perso, j'ai du mal à me faire à l'idée de passer à FIFA. J'ai testé la démo du 09 et je trouve qu'il manque le petit truc qui fait que j'ai immédiatement scotché sur ISS Pro Evolution 1 et 2 de la PS1 ou le PES 3 de la PS2.

Je crois que je n'achèterai pas de jeu de foot tant que PES n'aura pas repris son trône.
Image IPB
Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Kratos 

• I'm just a video game character, I'm not real
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 09
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 15 juillet 2009 - 14:22

Seabass est devenu bien rigolo. "L'Homme qui voulait faire de son ex simulation de foot un simulation de babyfoot". Mais pourquoi?!

Autre chose, à quoi ça sert de se vanter d'avoir des oreilles en 3D ou des des cheveux Loréal? Les visages, franchement, c'est pas le plus important fîchtre. On ne joue pas aux cartes panini, on veut un gameplay simu, c'est simple à comprendre non?

Tant qu'on aura des joueurs qui courent comme des robots, qui font des crochets à 90° à tout vas (vive l'innovation qui a enterré PES 2009 dès la 1ere vidéo de gameplay) et qui dont n'ont aucun inertie, tant qu'on aura des animations d'un autre âge, PES restera enterré comme il l'est passé à la next gen, donc depuis le 6 (attention, PES 6 sur PS2 est excellent, sauf les gros déséquilibre sur les ailes ajoutés à un Adriano et consorts, là, y avait de quoi gueuler sévère).

PES est mort et enterré depuis le jour où il a pointé son nez sur next gen. C'est pas avec le 2010 que ça va changer. Faut arrêter d'être crédule.

L'épque des longs mois de League Master avec Castolo, Minanda & Cie c'est plus. Et vu les daubes célésto cosmiques que sont ces PES next gen, c'est tout à fait normal.

#11 L'utilisateur est en ligne   Mr. ash 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 07

Posté 15 juillet 2009 - 17:22

Voir le messageKratos, le 15/07/2009, 15:22, dit :

Tant qu'on aura des joueurs qui courent comme des robots, qui font des crochets à 90° à tout vas (vive l'innovation qui a enterré PES 2009 dès la 1ere vidéo de gameplay) et qui dont n'ont aucun inertie, tant qu'on aura des animations d'un autre âge, PES restera enterré comme il l'est passé à la next gen, donc depuis le 6 (attention, PES 6 sur PS2 est excellent, sauf les gros déséquilibre sur les ailes ajoutés à un Adriano et consorts, là, y avait de quoi gueuler sévère).

T'as joué à PES 6 sur Xbox 360? On dirait pas je crois, c'est pour moi de loin le meilleur jeu de foot next gen. Et surtout le plus convivial et agréable à jouer sur internet. Faut arrêter de le descendre sans aucune raison. Il a ses défaults, mais c'est un excellent jeu. Dire n'importe quoi sous prétexte que des journaliste ont relayer une information complètement erronée à un moment, c'est juste insuportable.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Shinjinxxx 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17-juin 07
  • Gamertag:Shinjin01

Posté 15 juillet 2009 - 17:38

Voir le messageDopeboy, le 15/07/2009, 13:54, dit :

Sinon, la vidéo ne montre aucun engouments de la part des protagonistes, ont dirait qu ils sont eun peu forcé à faire comme les dvpeurs us ou eu. Et comme m a dit un pote, il y a une certaine ambiance "dictature, communiste" ou truc comme de la sorte :lol:

La vache ! Outre ton niveau de vocabulaire dont on peut se faire notre propre idée, tu devrais savoir que c'est simplement l'ambiance de travail dans 90% des boites de jeux-vidéo, informatique et presque de bureau tout court au Japon. Il parle lentement et sans passion, non, il explique ce qu'il fait avec dévotion et sans faire des tonnes. Par comme le présentateur foireux et Seabass

"That was great !"
"You see..."

Mort de lolerie quoi... Je rejoins les avis des gameblogueurs, rien à foutre des poils de culs de Léo Messi, je veux arrêter de voir des ailiers avaler tous les défenseurs latéraux du jeu. Arrêtez de voir tous les défenseurs centraux se prendre eux-même au piège du hors-jeu. Arrêtez de voir des buts inscrits en crochetant le gardien god damn it !

Et puis... le meilleur de la série à ce jour restera le Winning Eleven 6 Final Evolution sur Gamecube pour ma pomme ! Redonnez du crédit aux anciens dévelopeurs !

Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Paprika 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-décembre 08
  • Gamertag:X360 Benny Boy

Posté 15 juillet 2009 - 18:17

Personnellement, je suis passé du côté obscure (FIFA 09), et je serais incapable de revenir sur PES à l'heure actuelle. PES10 n'y changera probablement rien. Les reproches sont nombreux, et le premier est leur manque de communication et d'écoute des joueurs (qui sont, ils semblent l'avoir oublié, clients).
Difficile de ne pas penser qu'ils se sont dit qu'avec la horde de joueurs et de pro-pes, ils avaient rien à craindre de FIFA. Et pourtant, ils ont été averti. Avec FIFA 08, ils auraient du s'en rendre compte que ca sentait la noisette de passer ses journées à se rouler les boules à glander, mais ils ont préféré continuer à nous envoyer de la merde poudre aux yeux...
On pourrait continuer cette liste mais on abandonne l'idée qu'ils écoutent... (un mode online honteux, une inertie horrible des joueurs, un mode online scandaleux, une ambiance graphiques à désirer, un mode online responsable du trou dans la couche d'ozone, des menus et un système de sauvegarde/customisation triste pour les doigts... et vous ai je déjà parlé de ce p*t** de mode online moisit ?).
Alors, comme lors d'un adultère, il y a cette petite personne qui semble vous écouter, vous faire plaisir... elle vous fait passer de bons moments, elle vous amuse. Et puis un jour, c'est le drame ! Tu te rends compte du temps que tu passes avec !! Je passe les détails de la première fois que tu passes la nuit dessus... Ca y est ! Tu es passé du côté obscure !

Enfin bon, tout ca pour dire que pour moi, ce sera FIFA 10 cette année, très probablement. J'espère qu'il sera jouable en Août à Cologne, mais je reste "open"... Qu'ils nous fassent un peu la cour après tout !!

#14 L'utilisateur est hors-ligne   bouyakaman 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 15 juillet 2009 - 21:52

Voir le messageMr. ash, le 15/07/2009, 18:22, dit :

T'as joué à PES 6 sur Xbox 360? On dirait pas je crois, c'est pour moi de loin le meilleur jeu de foot next gen. Et surtout le plus convivial et agréable à jouer sur internet. Faut arrêter de le descendre sans aucune raison. Il a ses défaults, mais c'est un excellent jeu. Dire n'importe quoi sous prétexte que des journaliste ont relayer une information complètement erronée à un moment, c'est juste insuportable.

Gnééé ??? Cette épisode était de loin le plus raté. C'était en quelque sorte un galop d'essai avant que Konami arrive de plein pied dans la next-gen (enfin, jusqu'à ce que Konami s'oriente vers le développement multi-plateformes). Je me rappelle qu'à l'époque tout le monde conseillait de l'acheter sur PS2. La claque graphique tant espérée n'avait pas eu lieu (d'où son nom de simple PES HD), le contenu (stades, bundesliga) était bridé, le gameplay était totalement loupé par rapport à la mouture Playstation et le framerate pouvait facilement te flinguer un épileptique (ça n'a pas changé depuis).

Puis bon, rien que jouer à un jeu de foot sur Xbox relève de l'hérésie la plus totale (croix directionnelle de :censored2: ) :

- Pad Xbox=Jeux de course et FPS.

- Pad PS3=Jeux de foot et jeux d'action/aventure.

Et pis c'est tout...

Après, étant passé à FIFA cette année, je dois bien avouer que tout n'est pas parfait du côté de la sournoise franchise d'EA : trop facile, problème d'IA en défense, gestion de balle hasardeuse, changements manuels de joueurs relous, règle de l'avantage à te donner envie de flinguer l'arbitre et sa famille, ... Néanmoins, PES, et ce depuis l'opus 2008, est tellement pitoyable, fait tellement peine à voir sur un écran HD, qu'il faut bien se résoudre à aller voir chez la concurrence, chose qui ne m'était plus arrivée depuis ISS Pro 98.
C'est triste mais c'est comme ça !

#15 L'utilisateur est hors-ligne   benbass 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 09
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 16 juillet 2009 - 07:04

Voir le messagebouyakaman, le 15/07/2009, 22:52, dit :

Gnééé ??? Cette épisode était de loin le plus raté. C'était en quelque sorte un galop d'essai avant que Konami arrive de plein pied dans la next-gen (enfin, jusqu'à ce que Konami s'oriente vers le développement multi-plateformes). Je me rappelle qu'à l'époque tout le monde conseillait de l'acheter sur PS2. La claque graphique tant espérée n'avait pas eu lieu (d'où son nom de simple PES HD), le contenu (stades, bundesliga) était bridé, le gameplay était totalement loupé par rapport à la mouture Playstation et le framerate pouvait facilement te flinguer un épileptique (ça n'a pas changé depuis).

Puis bon, rien que jouer à un jeu de foot sur Xbox relève de l'hérésie la plus totale (croix directionnelle de :censored2: ) :

- Pad Xbox=Jeux de course et FPS.

- Pad PS3=Jeux de foot et jeux d'action/aventure.

Et pis c'est tout...

Après, étant passé à FIFA cette année, je dois bien avouer que tout n'est pas parfait du côté de la sournoise franchise d'EA : trop facile, problème d'IA en défense, gestion de balle hasardeuse, changements manuels de joueurs relous, règle de l'avantage à te donner envie de flinguer l'arbitre et sa famille, ... Néanmoins, PES, et ce depuis l'opus 2008, est tellement pitoyable, fait tellement peine à voir sur un écran HD, qu'il faut bien se résoudre à aller voir chez la concurrence, chose qui ne m'était plus arrivée depuis ISS Pro 98.
C'est triste mais c'est comme ça !

Ce genre de phrase me donne envie de m'exploser le visage contre du marbre !
Car on comprend tout de suite que dans le jeu de foot , on ne peut se déplacer que dans 8 axes (16 quand on sprint). Franchement , ça fait 15ans qu'on a des joysticks qui bougent à 360 DEGRES, et nos joueurs sur le terrain se déplacent encore sur un p :censored2: in de quadrillage !
C'est une véritable honte de se dire en plus "simulation". Dans la réalité , les joueurs de foot ne se déplacent pas sur 8axes....

Quesqu'y a eu de nouveau entre wining eleven/fifa 98 et PES 2010/fifa10 ? Les footbaleurs controlés par l'IA ou le joueur sont toujours aussi "inhumain" à mon avis. :(

#16 L'utilisateur est hors-ligne   bouyakaman 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 16 juillet 2009 - 08:23

Voir le messagebenbass, le 16/07/2009, 08:04, dit :

Ce genre de phrase me donne envie de m'exploser le visage contre du marbre !
Car on comprend tout de suite que dans le jeu de foot , on ne peut se déplacer que dans 8 axes (16 quand on sprint). Franchement , ça fait 15ans qu'on a des joysticks qui bougent à 360 DEGRES, et nos joueurs sur le terrain se déplacent encore sur un p :censored2: in de quadrillage !
C'est une véritable honte de se dire en plus "simulation". Dans la réalité , les joueurs de foot ne se déplacent pas sur 8axes....

Quesqu'y a eu de nouveau entre wining eleven/fifa 98 et PES 2010/fifa10 ? Les footbaleurs controlés par l'IA ou le joueur sont toujours aussi "inhumain" à mon avis. :(

Ouais complètement d'accord pour les déplacements sur 8 axes, cela n'a pas changé depuis les premiers jeux de foot. Par contre, on pourra toujours essayer de me faire jouer à un jeu de foot au stick, je n'y arriverai jamais !

#17 L'utilisateur est en ligne   Mr. ash 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 07

Posté 16 juillet 2009 - 16:19

Voir le messagebouyakaman, le 15/07/2009, 22:52, dit :

Je me rappelle qu'à l'époque tout le monde conseillait de l'acheter sur PS2.

Eh là tout est dit, tu n'y as pas joué.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1