Autant être clair dès le départ, Two Worlds fut une grosse déception pour moi. Visuellement, il n'avait pas à rougir face à un Oblivion, dont il s'inspirait d'ailleurs largement sur le plan de la direction artistique. Mais alors ludiquement... sa maniabilité à la ramasse et son côté incroyablement cheap dans la narration ont vite eu raison de mon enthousiasme à l'égard de cette production…
Voir la news
Two Worlds II annoncé en imagesVisuellement enchanteur... et c'est tout ?
Débuté par RaHaN, 07 jul 2009 - 08:35
4 réponses à ce sujet
Posté 07 juillet 2009 - 09:05
J'espère que ce coup-ci les versions console seront optimisées parceque le premier sur 360 était assez catastrophique sur ce point.
Sortie 4 mois après la version PC, elle s'est retrouvée transposée avec des graphismes bien moins réussis (à mille lieux d'Oblivion) et malgrès ça, le framerate était juste horrible.
Sortie 4 mois après la version PC, elle s'est retrouvée transposée avec des graphismes bien moins réussis (à mille lieux d'Oblivion) et malgrès ça, le framerate était juste horrible.

Posté 07 juillet 2009 - 09:13
J'ai eu du mal à m'y mettre, mais j'ai commencé à avancer dans le jeu une fois que j'ai compris que Two Worlds se rapproche plus d'un Diablo en 3D que d'un Oblivion (avec le système de combats, d'objets à la pelle qu'on peut améliorer en les cumulant...). Bon, c'est mon avis personnel, hein, mais après j'ai changé de technique de jeu et je me suis quand même bien amusé.
Maintenant c'est vrai que malgré sa beauté et la diversité de ses paysages, le jeu a un gros défaut : l'histoire est sans grand intérêt, à part un gros rebondissement peu avant la fin, qui d'ailleurs est nulle : y'en a pas. Les quêtes secondaires n'ont rien de transcendant, le choix des factions n'a au final que peu d'influence sur le jeu lui-même. Et la maniabilité du cheval est un jeu dans le jeu.
Je serai très circonspect sur la suite. Déjà parce que Two Worlds ne peut s'installer que sur un nombre limité de machines (ça n'a pas été beaucoup dit) et que le SAV à ce sujet est assez ridicule... ça ne donne pas envie de recommencer...
Maintenant c'est vrai que malgré sa beauté et la diversité de ses paysages, le jeu a un gros défaut : l'histoire est sans grand intérêt, à part un gros rebondissement peu avant la fin, qui d'ailleurs est nulle : y'en a pas. Les quêtes secondaires n'ont rien de transcendant, le choix des factions n'a au final que peu d'influence sur le jeu lui-même. Et la maniabilité du cheval est un jeu dans le jeu.
Je serai très circonspect sur la suite. Déjà parce que Two Worlds ne peut s'installer que sur un nombre limité de machines (ça n'a pas été beaucoup dit) et que le SAV à ce sujet est assez ridicule... ça ne donne pas envie de recommencer...
Posté 07 juillet 2009 - 13:43
Graphiquement pour le moment c'est foutrement joli(du moins pour les décors). Pour le premier episode j'ai pas eu l'occasion de tester mais si comme le dit JPB ca se resume à un Diablo 3D plutot qu'à un vrai RPG à l'occidentale alors ils ont intérets à se bouger les tétines pour par se faire bouffer par Blibli et D3.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)