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FUEL


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34 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

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Posté 06 juillet 2009 - 18:21

Le tant attendu FUEL, dont on parle depuis quelques temps pour ses qualités "encore jamais vues" dans un jeu de course, se dévoile enfin. Fruit du studio français Asobo, il veut nous immerger totalement dans un genre pourtant passablement éculé ces dernières années : celui du off-Road façon MotorStorm. Récit d’un voyage dans un monde dévasté de... 14.400 km². Nouveau record mondial inscrit…

Voir le test

#2 Poufy

Poufy

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Posté 06 juillet 2009 - 18:26

Alors juste pour info j'ai mis 70 heures pour finir le solo et les quelques succés de traversage de map en diagonale (1h30 !)

Par contre ce jeu est un trip solitaire et harmonique avec le décor, la map est super bien travaillée pour cette immensité! (pas d'impression de copier coller, sauf pour certains éléments comme les arbres par exemple)

Bref, une nouvelle experience de jeu, de liberté vidéoludique :)

C'est clairement pas une tuerie, mais il a assez de qualité pour y trouver de l'interêt.

#3 pioupiou08

pioupiou08

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Posté 06 juillet 2009 - 18:28

Mouais pas trop été emballé par ce jeu moi, je le trouve un brin lassant et pas assez varié, le desing des engins est assez ridicule, on ne ressent pas l'intensité de la course au volant des bolides ce qui est un comble pour un jeu comme ça !! heureusement que je l'ai acheté en Angleterre pour environ 40 euros car, pour moi, il ne vaut pas les 70 euros !

Je pense même le revendre sur ebay d'ici peu après y avoir joué seulement 5 ou 6 heures !!!

#4 MrPropre

MrPropre

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Posté 06 juillet 2009 - 18:51

Mettre du Alain Souchon dans un test, je dis bravo !

#5 Zefi

Zefi

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Posté 06 juillet 2009 - 19:00

En train d'y jouer actuellement, je m'attendais à ce que les effets météorologiques aient bien plus d'impacts lors des courses, mais faut avouer que certaines sensations valent le détour, voir les deux roues de gauche frôlées le vide après un virage bien trop large, reste un véritable plaisir. Néanmoins jouez-y en vue intérieur ! Fuel aura le mérite de me donner envie de jouer à Motorstorm II d'ici quelques jours !

#6 NebukadRomu

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Posté 06 juillet 2009 - 19:05

J'pensais qu'on allait plus mettre le point sur le gameplay des voiture mais en fait non. Car franchement, pour moi, c'est vraiment LE gros truc négatif du jeu. Les véhicules sont de grosses caisses à savon (donc qui glissent bcp trop) qui n'avancent pas ^_^

Sans oublier la bande son qui est juste horrible. Mention spécial pour le bruitage du dérapage et du splash quand on entre dans l'eau... Rien qu'a d'y penser.. bouargh!

#7 Cagnard

Cagnard

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Posté 06 juillet 2009 - 19:06

J'crois que j'vais me laisser tenter quand j'aurais des sous. Les univers libres et vastes, ça me botte. :bave:

#8 pioupiou08

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Posté 06 juillet 2009 - 19:13

J'crois que j'vais me laisser tenter quand j'aurais des sous. Les univers libres et vastes, ça me botte. :bave:



oui vaste et libre c'est bien mais quand il y a quelque chose à y faire !! parce que là parcourir 50 kilomètres juste pour récupérer une peinture ou effectuer un défis c'est vite lassant !! de plus ça manque de vie !!!

#9 Poufy

Poufy

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Posté 06 juillet 2009 - 19:20

Chacun trouve de l'interêt là où il veut, j'ai pris mon pieds à trouver tous les points de vue par exemple.

#10 pioupiou08

pioupiou08

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Posté 06 juillet 2009 - 19:21

c'est sur moi j'y ai joué en écoutant les podcast !! comme ça en free ride !

#11 Poufy

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Posté 06 juillet 2009 - 20:01

Ha ba oui là je suis d'accord, la répétitivité des bruitages est bien lourdingue ;)

#12 Cubitus

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Posté 06 juillet 2009 - 20:43

Oui niveau son c'est bien naze, surtout musique. Mais le plus gros défaut du jeu est pourtant très simple à deviner : lorsqu'on a un terrain de jeu si vaste, on aimerait pouvoir s'y balader pour le contempler. Or, ils choisissent un terrain post apocalyptique hideux et déprimant comme décor ! Quelle erreur basique... Il aurait fallu de splendides paysages, façon paris-dakar, et pas un truc à la mad max où on ne voit personne, ni animaux, ni humains et surtout la palette de couleurs est moderne, à savoir terne et écoeurante. C'est le lot de tous les gros jeux récents : les développeurs croient que ça nous fait tripper de ne voir que des couleurs grisâtres façon colorimétrie des films de guerre type soldat ryan ou band of brothers... Ben non, nous on veut jouer dans un beau jeu, pas dans du caca d'oie omniprésent genre UT3 Killzone2 et j'en passe...

#13 Zefi

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Posté 06 juillet 2009 - 20:48

Oui niveau son c'est bien naze, surtout musique. Mais le plus gros défaut du jeu est pourtant très simple à deviner : lorsqu'on a un terrain de jeu si vaste, on aimerait pouvoir si balader pour le contempler. Or, ils choisissent un terrain post apocalyptique hideux et déprimant comme décor ! Quelle erreur basique... Il aurait fallu de splendides paysages, façon paris-dakar, et pas un truc à la mad max où on ne voit personne, ni animaux, ni humains et surtout la palette de couleurs est moderne, à savoir terne et écoeurante. C'est le lot de tous les gros jeux récents : les développeurs croient que ça nous fait tripper de ne voir que des couleurs grisâtres façon colorimétrie des films de guerre type soldat ryan ou band of brothers... Ben non, nous on veut jouer dans un beau jeu, pas dans du caca d'oie omniprésent genre UT3 Killzone2 et j'en passe...


Que veux-tu après les îles paradisiaques (façon Far Cry, Crysis) et le moyen-orient (MGS, Call Of Duty 4 et tout plein de FPS) faut trouver autres choses ! ^_^

#14 bloodG

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Posté 06 juillet 2009 - 21:54

Il me tente bien celui là!!
Mais là, j'économise pour la fin d'année qui va être ÉNORME!!

#15 EnFonde6

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Posté 06 juillet 2009 - 22:10

On a pas du jouer au même jeu concernant l'IA.

Parce qu'on me laissait pas passer moi, au contraire, parfois on se fait déposer en fin de partie, ou on se fait larguer sans pouvoir faire grand chose malgré que nos véhicules soient plus performants. C'est ultra énervant, et tous mes amis pètent un cable sur ce jeu. Enfin, on l'a quasiment déjà tous revendu en fait ! :genre:

Ca pourrit l'expérience du jeu... c'est dommage parce qu'on a vraiment tripé sur les traversés de la map en diagonales à 8 à fond à travers les montagnes :ph34r:

Et la map est grandiose, dommage que la conduite des véhicules soit pas terrible.

#16 Ba7oU

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Posté 06 juillet 2009 - 23:21

C'est mou, c'est lent, c'est vide, bref je me suis emmerdé très vite. Où est le pilotage? La physique? La map à beau être immense si le gameplay ne suit pas... Je suis très déçu devant le manque d'intérêt du titre et Dieu seul sait comment je l'attendais.

#17 Panou

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Posté 06 juillet 2009 - 23:31

Je me joins à ceux qui attendaient beaucoup ce jeu, et qui au final ont juste été très déçus.

Ok, la map est gigantesque (et c'est rien de le dire), à ce niveau là c'est assez impressionnant, faut bien le reconnaître. Mais à côté de ça, j'ai trouvé le gameplay ultra bancal et pauvre (le pilotage est franchement pas convaincant, et offre peu de vraies bonnes sensations), graphiquement c'est super pauvre (ouais, on a quelques effets météorologiques plutôt bien retranscrits, mais franchement le jeu fait globalement tiep :/ ), le challenge est pas vraiment présent, d'un point de vue sonore les moteurs crispent plus qu'autre chose... bref, j'y ai joué plusieurs heures pour essayer de le sauver et pour me convaincre d'avoir fait un bon achat, mais finalement je l'ai revendu le lendemain, plus cher que je ne l'avais acheté. Ça, c'est un des multiples avantages de l'import, on achète pas cher et on revend bien plus cher sur le Net à des gens qui n'achètent leurs jeux qu'en France ^_^

En gros, grosse grosse déception pour ma part que ce jeu. S'il y a une suite un jour, ils auront moults points à corriger pour me compter parmi les acheteurs potentiels. Quitte à proposer une map moins grande, ça à la limite je m'en fous, là elle est presque exagérément grande en fait ^_^

#18 theyougamaster

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Posté 06 juillet 2009 - 23:51

Grosse grosse déception pour ma part !!! Dommage !!! :thumbdown3:

#19 psikobare

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Posté 07 juillet 2009 - 00:35

C'est mou, c'est lent, c'est vide, bref je me suis emmerdé très vite. Où est le pilotage? La physique? La map à beau être immense si le gameplay ne suit pas... Je suis très déçu devant le manque d'intérêt du titre et Dieu seul sait comment je l'attendais.


merci

3/5 pour ce jeu? s't'une blague?

c'est tout simplement une bouze
le seul bon point, c'est l'étendu de la map
son: je dirais que dans les menus on peut passer, chacun ses goûts, mais les bruitage sont catastrophique, les véhicules n'ont pas d'identité, et aucune pêche
gameplay: ça se limite à un jeu de glisse, ou on utilise parfois les freins, les adversaires ne sont pas intelligent, il n'y à pas d'ia, juste des adversaire scripté pour suivre telle trajectoire, vous rentrer dedans si vous approchez, et pour niveler, bah on se contente de régler entre 80% et 110% la vitesse des adversaires
tout comme pour le son, la conduite des véhicule n'a pas d'identité, on à l'impression de conduire un pavé qui glisse quelque soit le véhicule (avec une impression de vitesse digne d'un gabe newell qui essaye de courir), impression accentué par la physique digne de ridge racer (premier du nom), d'ailleurs les dévelloppeurs ont du avoir tellement honte des collisions des véhicules avec l'environnement qu'ils ont supprimé un élément fun (à fort potentiel casual pourtant) du jeu
oui, là ou dans les jeux habituel ont à droit de s'admirer pendant qu'on se pète la gueule en voiture (voir son véhicule voler suite à la rencontre d'un rocher), ou qu'on se rétame la tronche sur le bitume (à la flatout), non, ici, on a décider de mettre un écran noir pendant 5s à l'instant même ou vous toucher le dit rocher, avant de vous faire réapparaître plus loin :eyebrow:
c'est d'autant plus étrange quand on voit l'effort donné pour s'identifier au personnage (on est même pas obligé d'être blanc, c'est vous dire), peut-être un second (très petit) bon point, d'ailleurs, la customisation du perso et des véhicules

les graphismes, outre la profondeur de champ, sont bien, sans être impressionnant, les effets (neige toussa) sont bien rendu, mais gâché par des texture baveuses, et des décors qui apparaissent 15mètres devant (j'avais tout mis à fond + aaX4 chez moi, ça tournait bien, mais pas possible de pousser les texture et le poping plus que ça malheureusement)

et par dessus tout, chose que j'exècre, le jeu requiert l'activation du swap windows pour jouer (même 2mo), alors que ma ram se tourne les pouces

#20 Glup

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Posté 07 juillet 2009 - 09:14

3/5 Traz est gentil :)

la conduite des véhicule n'a pas d'identité, on à l'impression de conduire un pavé qui glisse quelque soit le véhicule


J'ai arreté de jouer au bout de 10min à cause de ça. Je comprends tjs pas comment en tant que chef de projet sur un truc pareil on peut coder ouatemille détails graphiques qui servent à rien, et rater autant la conduite pour un jeu de course (!), c'est quoi ces priorités de merde ?
J'aurais plus de fun à refaire un motocross madness, et putain ce jeu a 10ans.
Cocorico ! :x

Bref, FUEL, bye bye.

#21 mercobenz13

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Posté 07 juillet 2009 - 09:55

Je suis attiré par ce jeu, mais réticent aussi par le test et les avis... Donc l'idéal serai de voir arriver une démo sur le store... Je ne l'achèterai pas avant

#22 Cubitus

Cubitus

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Posté 07 juillet 2009 - 10:40

Surtout qu'on commençait à encenser les petits développeurs français... qui pour le coup n'ont pas été très futés pour rester poli...

#23 aragorn morten

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Posté 07 juillet 2009 - 11:28

A sa sortie, j'avais pris Motorstorm Pacific Rift a la place et je crois que j'ai bien fait

#24 Laast

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Posté 07 juillet 2009 - 11:33

Bon, encore un jeu qui nous aura fait rêver à travers de chouettes previews de journaleux super enthousiastes, et qui au final, ne casse pas une brique (la presse est unanime)...

Boah, mon porte-flouze ne s'en plaindra pas.

#25 Jerem1306

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Posté 07 juillet 2009 - 11:47

Dommage, il me tentait bien celui là :(

Bah, j'attendrai de le trouver en occase.

#26 NebukadRomu

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Posté 07 juillet 2009 - 12:43

graphiquement c'est super pauvre (ouais, on a quelques effets météorologiques plutôt bien retranscrits, mais franchement le jeu fait globalement tiep :/ ),


Apparemment, ta chirurgie des yeux a eu des ratés ^_^

#27 Yuji

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Posté 07 juillet 2009 - 14:28

perso j'ai le jeu, et j'ai du mal a me retrouver dans vos critiques, en effet c'est pas non plus le titre de l'année, il y a pas mal de bug et surtout de defaut, mais n'étant absolument pas fan des jeu de simulation (arcade etc) j'avoue prendre du plaisir par son cotes fun et libre ce qui je pense est le point fort du jeu, le "Fun".

la conduite et légère ce qui la rend agréable, (on ce prend pas la tete a calculé les trajectoires les freinages etc)
le contenu du jeu au travers des défis et du mode carrière n'est qu'une excuse pour ajouter de la duré de vie au jeu et dévoilé petit a petit le reste des environnements et véhicules, mais ça ne le rend pas désagréable pour autant.

je ne sais pas ce que les gens attendait reelement de ce jeu, mais mon conseil n'est pas de le voir comme un jeu de "course" ou ce qui compte est de gagné a tout prix. mais plus comme un jeu libre qui vous permet de vous balader et de faire le couillon a dos de moto ou autre engin motorisé a récupéré les divers secrets répandu un peu partout sur les maps.
et pour ceux qui souhaite obtenir plus de véhicule, il y a toujours les différents mode de jeu qui sont la pour ça ^^

#28 Cubitus

Cubitus

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Posté 07 juillet 2009 - 14:46

mais n'étant absolument pas fan des jeu de simulation (arcade etc)


lol ? L'arcade c'est justement l'opposé de la simu...

#29 Yuji

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Posté 07 juillet 2009 - 14:56

ha, ben autant pour moi alors, mais dans les deux cas je suis pas tres fan non plus ^^ (en gros un jeu de course, si ya pas du fun dedans j'accroche pas :P)

#30 psikobare

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Posté 07 juillet 2009 - 18:49

Apparemment, ta chirurgie des yeux a eu des ratés ^_^


tu n'es pas d'accord? tu as joué au jeu?

#31 Multani

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Posté 09 juillet 2009 - 13:13

C'est vrai que techniquement c'est pas extraordinaire, l'aliasing reste présent même en réglant l'anti-aliasing à fond (j'ai pas testé en le forçant par la carte graphique, peut-être que ça règle le problème).

Mais les effets lumineux restent sympas (notamment les couchers/levers de soleil) et l'immersion est plutôt satisfaisante.

Après effectivement, la conduite est assez mal foutue, on ne ressent pas le poids des différents véhicules. Mais bon si c'était une simulation on le saurait.

En définitive, je le trouve quand même fun, donc je continue..

#32 mercobenz13

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Posté 09 juillet 2009 - 18:52

Bon ben il suffisai de demander! La démo étant arrivé sur le store je vais pouvoir me faire mon propre avis avant de décider si je l'achète ou pas!:P

#33 Mattcould

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Posté 09 juillet 2009 - 19:57

Arf, j'attendais ce jeu et après avoir tester la démo... je suis vraiment déçu :(
Je pensais trouver le fils spirituel de PURE en "bigger better and more badass" et... en fait non.
Même si la map est immense et que certains effets sont réussis, et globalement l'ambiance apocalyptique, le pilotage est mou, très pauvre et l'univers est vraiment mort...
Ca m'ennuie de dire ça parce que le jeu semblait avoir une vrai identité et le contenu à l'air à la hauteur mais bon, je reste sur mon bon vieux PURE :hypocrite:

#34 Poufy

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Posté 09 juillet 2009 - 21:11

C'est un jeu qui est dans le registre du classique, maintenant s'il n'y a plus la touche "boost" dans les jeux dit "arcade" alors les joueurs s'ennuient... l'interêt est ailleur dans ce jeu.

L'exploration.
Le fait de ne pas prendre un chemin 2 fois dans le mode solo quelque soit la course.
la durée de vie énorme si on aime.

Bref, je dirais qu'il apporte un dépaysement, une sentation de liberté inégalé, une obligation d'improviser en permanence en terrain inconnu.

C'est une moyenne / bonne production je dirais. Et c'est pas parce qu'il y a 2 ou 3 défauts graphique dû au streaming de la map en temps réel qu'il faut casser le jeu.... car c'est complétement justifié.

#35 FuckinGaulois

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Posté 16 août 2009 - 14:50

Mon avis ? du gros fun pur et dur. Très bonne jouabilité (selon les véhicules du moins), map énorme et géniale, véhicules qui ont de la gueule, bon challenge (en légende en tout cas) durée de vie excellente (environ 35h pour finir le mode carrière et avoir tous le véhicules au complet, alors avec les défis, les trophées, les camions radars et le multi vous y êtes encore demain) bref, je lui pardonne ses défauts (clipping, bruitages répétitifs...) et je le conseille à tous ceux qui veulent un jeux de course couillu.




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