Aller au contenu

Photo

12 semaines et demi... version consoles

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 05 avril 2007 - 17:08

L'institut de statistiques ramenardifiantes NPD Group, dévoile des chiffres ma foi fort intéressants pour les rapaces que vous êtes forcément un peu, et appelés "The First Four". Ils concernant les ventes de jeux et de consoles aux USA, durant les quatre premiers mois de leur misérable et éphémère vie. Pourquoi les quatre premiers mois uniquement ? Je ne sais guère. Sans doute pour faire joli.…

Voir la news

#2 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 05 avril 2007 - 17:09

sérieux, même si la firme Sony est très malhadroite, je suis content de ces informations ..
Bon allé maintenant je veux plleeiiiinnn de jolis jeux !!!

#3 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 05 avril 2007 - 18:01

bonne initiative ... ça permet de relativiser et de se rendre compte que rien n'ai joué après 4 mois et qu'il faut attendre au moins une année, voire 2 avant de tirer les premières conclusions ...

#4 Kami

Kami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Paris

Posté 05 avril 2007 - 18:34

tandis que la Xbox première du nom était loin d'être une console daubique également, puisque cette dernière affiche carrément un ratio de presque 8 jeux par console vendue sur cette période précise !

On est plus près des 5 jeux par console que des 8, Traz :o

#5 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 05 avril 2007 - 19:02

N64 power !
Je ne savais pas qu'elle avait si bien marché à ses débuts (raah Mario 64...)

Allez je vais me faire un petit Wave Race de 1996 en émulation (j'ai le jeu original mais le PC enleve le flou :D ) ou un Zelda 64 avec Wiimote (merci le bluetooth)

On me signale que je suis à 30% Hors sujet. Oups

#6 Sennah

Sennah

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages
  • Lieu:Brno, Czech republic

Posté 05 avril 2007 - 19:08

:blink:
Ya encore tant de N64 et Dreamcast qui se vendent aux US ?

Et pareil, j'aurais jamais cru que Microsoft marchait si bien là-bas leurs 2 consoles font mieux que les 3 générations de Sony...

#7 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 05 avril 2007 - 19:22

Nan Sennah c'est sur les quatre premiers mois de sortie des consoles en question.

Mais j'avais pas remarqué que la N64 avait fait un aussi gros carton à l'époque O_O.

#8 lukeabate

lukeabate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:douce france
  • Gamertaglukeabate
  • ID PSNlukeabate

Posté 05 avril 2007 - 20:08

La dreamcast s'en est très bien sortie, avec un ratio jeux/console honorable, mais pourquoi ça pas marché ? (>10millions installés) De plus ceux qui ont attendus la ps2 ont perdu 2 ans en mon sens (c bon je me tais).

Sinon microsoft a les meilleurs ratio jeux/console.

Voici le ratio pour chaque console (du premier au dernier):
-xbox360 4,98 jeux par consoles pour les 4 premiers mois
-xbox 4,84
-GC 4,08
-Dreamcast 3,94
-PS1 3,61
-PS2 3,54
-N64 2,97
-Wii 2,76
-PS3 2,27

(je note que des futurs bestsellers vont bientôt venir s'ajouter aux ventes des jeux xbox360 qui a déjà 1 ans d'avance, ouch pour la concurence :) )

#9 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 05 avril 2007 - 23:09

De plus ceux qui ont attendus la ps2 ont perdu 2 ans en mon sens (c bon je me tais).

(je note que des futurs bestsellers vont bientôt venir s'ajouter aux ventes des jeux xbox360 qui a déjà 1 ans d'avance, ouch pour la concurence :) )

Et ta signature, c'est aussi du troll ? Ah, on me souffle dans l'oreillette que oui. Dommage.

Plus sérieusement, finalement la ps3 s'en sort très bien devant la xbox 360 en faisant un poil plus qu'arme égale. Finalement les deux sont sur les starting blocks de la next-gen, on verra bien comment se finira la course. Jolie performance de la Wii, impressionnant.

Je suis curieux de voir le même comparatif dans 4 mois pour l'europe.

#10 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 06 avril 2007 - 00:21

Ca aurait été marrant de voir les même chiffres pour les portables ^^

#11 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 06 avril 2007 - 00:57

Ca aurait été marrant de voir les même chiffres pour les portables ^^

Disons que là, on connait déjà le vainqueur :lol:

#12 Krousty_bat

Krousty_bat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 06 avril 2007 - 04:28

interessant, surtout quand on voit les ventes softwares attaché a celles hardwares...
elles prouvent de plus que les 4 premiers mois aussi bien software que Hardware n'indique que peu le succes et destins de chacun des competiteurs.

#13 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 06 avril 2007 - 06:24

Disons que là, on connait déjà le vainqueur :lol:

Sur les 4 premiers mois ? C'est loin d'être aussi certain, surtout aux US. La DS a été dépassée par la PSP jusqu'à la sortie de la DS Lite, si mes souvenirs sont corrects.

#14 gg88fr

gg88fr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Lieu:HOUILLES

Posté 06 avril 2007 - 06:36

ramenardifiantes

lapin compris :blink:

#15 diouky

diouky

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 06 avril 2007 - 08:33

Juste pour essayer de mieux comprendre la situation, est-ce que quelqu'un sait combien de temps ont duré les problèmes de pénurie aux states pour la 360 ? Ici en France, c'était pas loin de 3 mois de mémoire ...

Autre point : il me sembe que cette même pénurie avait incité certains magasins flairant la bonne affaire à ne vendre la console qu'en bundle, ce qui pourrait expliquer le fort ratio jeux/consoles sur les 4 premiers mois, malgré un lineup pas vraiment exceptionnel mais bon quand même.

#16 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 06 avril 2007 - 09:47

Impressionnant le démarrage de la N64 :o

#17 Chaps

Chaps

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 06 avril 2007 - 10:10

a l'époque de la N64, le phénomène console était massif, la presse généraliste en parlait tout plein et pas encore en mal. On avait droit à la saga Nintendo/Sega chaque mois y compris au JT (le phénomène des consoles et des nouveaux loisirs des jeunes).

je crois ne pas me tromper en disant que les volumes de vente jeux + console étaient plus haut dans les années 90 que maintenant.

Et les prix moyens des consoles était à la portée de beaucoup plus de bourse aussi (je m'étais acheté la megadrive avec l'argent d'un seul anniv je crois, moins de 200 euros à l'époque?, alors que maintenant, j'aurais du accumulé plusieurs anniv pour avoir une PS3)

#18 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 06 avril 2007 - 10:22

Et les prix moyens des consoles était à la portée de beaucoup plus de bourse aussi (je m'étais acheté la megadrive avec l'argent d'un seul anniv je crois, moins de 200 euros à l'époque?, alors que maintenant, j'aurais du accumulé plusieurs anniv pour avoir une PS3)

Je crois pas que les prix aient beaucoup augmenté. Je pense plutôt que tes chèques d'anniversaire n'ont pas augmenté avec l'inflation. :P

Non, sérieusement, mes parents se sont saigné en 4 pour nous payer, à mes soeurs et moi, un NES à l'époque de sa sortie. Vraiment, c'était LE gros cadeau de l'année, on a eu que ça de l'année, c'était le deal, et on était ravis. Aujourd'hui, je connais très peu d'enfant qui ne possède pas ou sa PS2 ou sa DS (parfois plusieurs consoles par foyer, une par enfant et une de salon). Le niveau de vie a énormément augmenté. La preuve ? Qui aurait accepté en 1990 de se payer une petite voiture (style R5) pour...100 000 FF ? Absolument personne. Aujourd'hui, il suffit d'ouvrir les yeux pour croiser des millions de Clio à 15 000€ sur nos routes.

#19 Sennah

Sennah

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages
  • Lieu:Brno, Czech republic

Posté 06 avril 2007 - 10:29

:D
J'avais rien compris (qui a dis comme d'hab?), ça parait un peu plus normal donc comme ça, Thx Amo.

Par contre ça ne change en rien mon commentaire comme quoi Crosoft a mieux marcher que Sony...
Faudrait voir la campagne de pub aussi, je crois me rapeller d'ailleur que Crosoft était assez discret comparé a Sonyen France non ?.

#20 Chaps

Chaps

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 06 avril 2007 - 16:41

Je crois pas que les prix aient beaucoup augmenté. Je pense plutôt que tes chèques d'anniversaire n'ont pas augmenté avec l'inflation. :P

Non, sérieusement, mes parents se sont saigné en 4 pour nous payer, à mes soeurs et moi, un NES à l'époque de sa sortie. Vraiment, c'était LE gros cadeau de l'année, on a eu que ça de l'année, c'était le deal, et on était ravis. Aujourd'hui, je connais très peu d'enfant qui ne possède pas ou sa PS2 ou sa DS (parfois plusieurs consoles par foyer, une par enfant et une de salon). Le niveau de vie a énormément augmenté. La preuve ? Qui aurait accepté en 1990 de se payer une petite voiture (style R5) pour...100 000 FF ? Absolument personne. Aujourd'hui, il suffit d'ouvrir les yeux pour croiser des millions de Clio à 15 000€ sur nos routes.

En 1991, ma megadrive m'a couté à peu prêt 200 euros, ce qui équivaut en 2007 à 265 euros actuelles, mettons 300 euros pour arrondir et pardonner ma mémoire.
PS3 = 600 (+100%) Xbox360 =450 (+50%)

Sur presque la même période, le salaire moyen en france en euros constants est passé de 33000 (1991) à 35200 (2004) : +8%

source insee.( http://www.insee.fr/...a...&tab_id=225 )

Comprends-tu ce que je voulais dire?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)