Aller au contenu

Photo

Shadow of Memories sur PSP !

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 03 juillet 2009 - 18:01

Sorti en 2001 sur PS2, Shadow of Memories est un jeu d'aventure (l'un des premiers sur cette console) qui a marqué les esprits. Son ambiance, son gameplay simplissime, son histoire dans laquelle Eike Kusch, le héros, remontait le temps pour essayer de comprendre qui l'avait assassiné, mais aussi ses fins multiples... Que de bons souvenirs, quoi ! Bref : Konami a donc annoncé que le jeu serait…

Voir la news

#2 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 015 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 03 juillet 2009 - 18:03

Sorti en 2001 sur PSone, Shadow of Memories est un jeu d'aventure (l'un des premiers sur cette console) qui a marqué les esprits.

Il a marqué les esprits, certes. Mais c'est sur Playstation 2 que le jeu était sorti. Une claque pour l'époque. :)

#3 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 03 juillet 2009 - 18:13

Oh putain...La news du jour,pour moi !
J'avais adoré le jeu,à l'époque (et encore aujourd'hui...Il reste une de mes plus belles expériences).

L'ambiance,le scénario,etc....

Ca fait 8ans que j'attends une suite...Un remake,c'est toujours ça de pris.

Et comme vous êtes tous très gentils (en plus d'être très beaux) vous allez tous l'acheter et l'acheter à tous vos amis...Comme ça il se vendra bien et la suite arrivera.

Merci :)

#4 Lord2VK

Lord2VK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNLord2VK
  • ID SteamLord2VK

Posté 03 juillet 2009 - 18:28

Il a marqué les esprits, certes. Mais c'est sur Playstation 2 que le jeu était sorti. Une claque pour l'époque. :)

Exact.

#5 Malec

Malec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 447 messages
  • ID Steamxgeoffreylx
  • Code 3DS4184 2488 5890

Posté 03 juillet 2009 - 18:29

Bonne nouvelle ! sinon oui je confirme aussi c'était sur la PlayStation II et si mes souvenirs sont bons il avais récolté un 6/10 dans Joypad -_-

#6 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 435 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Je me souviens de ce jeu car il avait un bon scénario et une bonne ambiance, mais pour le reste, je me suis ennuyé comme un rat mort! (heureusement qu'il était court!)

Et comme le dit la Mangouste, c'était l'un des premiers jeux Konami sur PS2.

#7 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Playstaschön 2 sieur Julo.
Quand il est sorti je n'avais d'ailleurs pas cette console mais ce jeu m'a toujours intrigué. Une bnne nouvelle ma foi !

#8 batteman

batteman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 252 messages
  • Lieu:Frotey-les-Vesoul (70)
  • ID PSNBatteAmiga

Posté 03 juillet 2009 - 18:42

J'avais bien aimé ce jeu sur PS2 (comme tout le dit si bien avant moi :genre: ) et je suis content d'apprendre qu'un PSPmake (ça marche moins bien que pour Wiimake...) va voir le jour !

Encore un jeu pour ma PSP qui n'en demandait pas tant (enfin si, elle demandait l'année dernière, mais là, elle est gavée ou ne va pas tarder à l'être).

--
/me est content.

#9 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 03 juillet 2009 - 18:50

Oui !! Je me rappelle ; c'était un de mes premiers jeux de la PS2 et après j'avais enchainé sur ZOE !!
Que de souvenirs !!
C'était un genre nouveau a cette époque et très bonne nouvelle qui fait plaisir !! :yahoo:

#10 Placebo

Placebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Panam
  • GamertagWyclef2k8

Posté 03 juillet 2009 - 18:56

Ah oui je m'en rappelle, y'avait plusieurs fins possible si je me souviens bien. Je dois encore avoir le jeu quelque part, j'ai pas le souvenir de l'avoir revendu :ph34r:

#11 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 068 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737
  • ID Nintendo NetworkChrisPendragon

Posté 03 juillet 2009 - 19:02

Ah ben voilà!! j'avais toujours eu envie de l'essayer!! C'est l'occas' où jamais!! (quoi que ma PS2 fonctionne toujours à merveille malgré ses 8 ans d'âge!!) :hypocrite:

#12 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 380 messages

Posté 03 juillet 2009 - 19:05

Un jeu comme on en fait plus. Qui se planterai certainement royalement aujourd'hui à cause de ses lacunes (jouabilité trop raide, graphisme très moyens), mais le principal est ailleurs : l'ambiance, l'histoire. Et pour ca, il vaut le détours!

Un peu à l'image de Primal...

#13 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 03 juillet 2009 - 19:26

Un jeu comme on en fait plus. Qui se planterai certainement royalement aujourd'hui à cause de ses lacunes (jouabilité trop raide, graphisme très moyens), mais le principal est ailleurs : l'ambiance, l'histoire. Et pour ca, il vaut le détours!

Ah Primal !!
L'histoire était super sympa, l'héroine sexy et graphiquement super sympa: il faudrait que Sony pense a faire une suite

#14 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 03 juillet 2009 - 19:29

Bof, il est dispo sur PS2 depuis un bout de temps (et en occas').
Je vois pas trop quelle valeur ajoutée la PSP pourrait apporter au jeu qui justifierait le rachat.

#15 SAURONSG

SAURONSG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:GUADELOUPE 971
  • GamertagSAURONSG
  • ID PSNSAURONSG

Posté 03 juillet 2009 - 19:42

de tout les jeux de la PS2 voilà le truc qu'ils nous pondent ...... c'est dejà un debut mais bon il y a quand meme bien mieux :busted_red:

#16 wanda

wanda

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Lieu:Sur la tête d'un Coloss
  • Gamertagwanda19
  • ID PSNsteamboy_19

Posté 03 juillet 2009 - 20:35

je me rapel qu'il m'avait plus ce jeu donc bonne surprise pour les possesseurs de psp !

#17 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 435 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 03 juillet 2009 - 20:50

Je vois pas trop quelle valeur ajoutée la PSP pourrait apporter au jeu qui justifierait le rachat.

Déjà pour ceux qui ne l'ont pas connus, ça leur fera un jeu sympa, et pour les autres, c'est "shadow of memories in the pocket"... (en même temps, avec tout les portages PS2>PSP qu'il y a eu, ça vient pas à un titre près!)

#18 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 03 juillet 2009 - 20:54

Je me souviens du crénelage du jeu, on se serait cru dans une simulation d'escalier.
J'espère qu'ils essaieront de gommer un peu ça.

#19 sdekaar

sdekaar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • Lieu:RBX

Posté 03 juillet 2009 - 21:11

c'est une super experience ce jeu super laid mais que de bonne idées.

je me suis regalé avec.
il est encore sur mon etagere ^^;

#20 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 03 juillet 2009 - 21:12

Ah oui....Ces beaux escaliers !
Je me souviens que les portes/fenêtres/murs/rideaux brillaient de milles feux pendant les cinématiques !

#21 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 03 juillet 2009 - 21:32

Déjà pour ceux qui ne l'ont pas connus, ça leur fera un jeu sympa, et pour les autres, c'est "shadow of memories in the pocket"...

Ouais admettons. Mais bon, en imaginant que les possesseurs de PSP possèdent une PS2 (ce qui n'est pas très difficile à imaginer en fait), je vois pas pourquoi ils iraient dépenser 30-40 euros pour le jeu alors qu'ils peuvent le trouver en occas pour 10 euros ou moins sur PS2 (en tout cas, c'est le prix auquel je l'ai payé il y a un an) à moins qu'ils ne veuillent vraiment vraiment vraiment vraiment y jouer sur PSP ou que la version PSP possèdent des bonus qui vaillent le coup.

#22 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 03 juillet 2009 - 21:59

Je crois que c'est un des rares jeux où j'ai fait toutes les fins. Allez, peut-être pas toutes mais je crois qu'il y en avait 7 au total.

Quelle ambiance.

Et puis d'une partie sur l'autre, y avait de VRAIS changements. Fabuleux.

L'homonculus...

Jouez-y, TOUS !

#23 iFab

iFab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • ID PSNiSnake

Posté 03 juillet 2009 - 23:25

J'avais adoré ce jeu sur PS2, bien que techniquement il avait de gros problèmes d'aliasing.

L'histoire à multiples embranchements était ultra captivante et la richesse du scénario m'avait poussé à y jouer à fond pour découvrir toutes les fins.

Il me semble que Shadow of Memories est sorti également sur XBOX en 2002, mais je ne sais pas si à cette occasion, il avait été retravaillé ou pas par rapport à la version PS2 !

En tous cas, j'espère que cette version apportera suffisamment d'optimisation pour avoir un bon rendu sur l'écran de la portable de Sony

#24 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 03 juillet 2009 - 23:30

Il me semble que Shadow of Memories est sorti également sur XBOX en 2002, mais je ne sais pas si à cette occasion, il avait été retravaillé ou pas par rapport à la version PS2 !

Il est poil plus beau. Merci l'accélération matérielle...

#25 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 04 juillet 2009 - 07:53

Il était disponible également sur PC...

c'est une super experience ce jeu super laid

C'etait les débuts de la ps2 chéri, l'époque où les grapheux géraient très mal les poly...

#26 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 04 juillet 2009 - 11:16

Ah ben ça me donnera l'occaz de m'y essayer, j'avais pas la PS2 à l'époque.

A quand un PSPmake de ZOE?

#27 Strife

Strife

"Les gens rient alors que c'est pas drôle..."

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 512 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steambiouke

Posté 05 juillet 2009 - 14:20

Ah s'il est sorti sur PS2 c'est de suite moins intéressant. D'ailleurs je vais essayer de me le chopper d'occaze.

Perso si j'achète une PSP ce sera bien pour ses remake de jeux PS1 (et Patapon). Si après Valkyrie Profile et Final Fantasy Tactics ils nous faisaient Parasite Eve et Xenogears (par exemple, mais il y'a tout plein de jeux qui méritent une deuxième vie sur PSP) je me déciderai sûrement à franchir le pas :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)