Aller au contenu

Photo

ModNation Racers

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 459 messages

Posté 27 juin 2009 - 02:31

Toutes les discussions sur le jeu ModNation Racers, c'est ici que ça se passe !

#2 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 01 juillet 2009 - 21:33

un mario kart like avec play,create,share cool mais pas à 70€ sinon ça sera sans moi !

#3 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 02 juillet 2009 - 00:02

Je doute que l'aspect créatif soit aussi poussé que dans Little Big Planet qui permet de faire beaucoup de choses différentes en termes de Gameplays, pattes graphiques, etc... et donc ici ca risque d'être plus dur de se démarquer des autres créateurs de circuits. J'attends quand même d'en savoir plus car le titre promet d'être relativement efficace totu de même.

#4 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 02 juillet 2009 - 00:14

Je doute que l'aspect créatif soit aussi poussé que dans Little Big Planet qui permet de faire beaucoup de choses différentes en termes de Gameplays, pattes graphiques, etc... et donc ici ca risque d'être plus dur de se démarquer des autres créateurs de circuits. J'attends quand même d'en savoir plus car le titre promet d'être relativement efficace totu de même.

Si tu achètes ce jeu, j'espère que tu feras un circuit Gameblog. :lol:

#5 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • ID PSNTodu

Posté 02 juillet 2009 - 00:24

Et le pire c'est que l'idée m'a déjà traversé l'esprit :(

#6 65C02

65C02

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 761 messages

Posté 20 août 2009 - 13:49

Cool, un trackmania nation like sur ps3.
Du coup, j'espère que Nadeo va nous sortir le leur sur console.
:)

#7 Mike75020

Mike75020

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 18 décembre 2009 - 09:17

Trop cooool, j'ai recu une.clef pour tester la beta online de ce jeu, D'autres personnes l'ont eu ?

#8 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 18 décembre 2009 - 09:22

Sony te l'a envoyé sur ta boite mail de compte psn us?

#9 Mike75020

Mike75020

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 18 décembre 2009 - 09:29

Sony te l'a envoyé sur ta boite mail de compte psn us?

Ah non pas du tout sur ma boite mail de mon compte PSN eur, sur mon compte PSN US j'ai juste recu le theme lol

#10 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 18 décembre 2009 - 10:17

Qu'est-ce que vous faites pour recevoir tous ces trucs (démo de God of War III, bêta de ModNation Racers, etc.) ? Vous faites des petites gâteries en douce à Fornay ? :genre:

#11 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 18 décembre 2009 - 10:20

Dés clés seront mises à disposition ce soir sur Gamespot (19h)

#12 Mike75020

Mike75020

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 18 décembre 2009 - 10:49

Qu'est-ce que vous faites pour recevoir tous ces trucs (démo de God of War III, bêta de ModNation Racers, etc.) ? Vous faites des petites gâteries en douce à Fornay ? :genre:

loll non pas besoin d'aller jusque la, il fallait juste que tu t'inscrive sur le site de ModNation Racers en y inscrivant ton mail et voila.

#13 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 20 décembre 2009 - 15:36

Je test la bêta actuellement, et pour l'instant je n'ai pas encore fait de course. J'ai customiser ma bagnole, mon Mod, et j'ai aperçu brièvement la création de circuit (sur laquelle je vais passer BEAUCOUP de temps!)

Mais pour l'instant l'attente pour faire une course est vraiment trop longue. Graphiquement c'est très mignon, la maniabilité est simple, pour l'instant c'est une bonne première impression.

Et vous?

#14 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 20 décembre 2009 - 17:24

J'ai testé ça vendredi pendant un peu petit moment et c'est: pas mal sans plus. Même plutôt négatif.

J'ai beaucoup aimé

-L'aspect communautaire m'a l'air être très poussé, ici, beaucoup plus que littlebigplanet et c'est une bonne chose j'ai été bluffé...

-La construction des circuits est simple et complete!

-les Time Trial, où votre ghost apparait à partir du second tour et se mais à jour en fonction de votre chrono; ça permet d'apprendre en semi-temps réelle ce qu'on a fait de bien ou pas. Très addictif(mon record sur la première course est 25.35 au tour)

-le character design est superbe ainsi que le look des véhicules.

Par contre je n'ai pas vraiment aimé:

-les armes (pas beaucoup de caractère, même pas beaucoup tout court...) pas intéressantes

-le "snaking" sans besoin de skill: étant adept de mario kart j'ai pu très vite trouver les limites du dérapage; ici le dérapage turbo s'effectue par simple pression continu d'un bouton et d'une direction (comme dans MK WII) et les abus de snaking donnent un avantage massif quand on réussi à le faire sur tout le circuit (comme dans MK DS)... J'ai gagné quelques courses en faisant ça tout le long et j'ai fini à 18sec de mon dauphin au mieux! Ils ont donc repris pas mal d'approche de gameplay de MK sans prêté attention à l'équilibre du jeu. C'est donc la combinaison de ce qui est moins bien dans MK WII et MK DS...

-l'absence de caractéristique véhicule/pilote: pas de caractéristique sur la vitesse de pointe, dérapages=adhérence, accélération, bonus, poids... tous les karts se valent. Donc maitriser un kart revient a tous les maitriser de même pour les pilotes... Le jeu peut donc vite devenir lassant. C'est comme un jeu de combat où tous les persos ont les mêmes coups mais des skins différents.

-Les interactions avec le décor: Frotter un mur vous stop presque nette! Alors que l'herbe et le sable n'ont pas vraiment d'effet sur la vitesse; du coup je me suis vu plusieurs fois me déporter dans l'herbe pour profiter de la réelle largeur de la piste et préparer un dérapage ou dans certains cas couper de fausses chicanes en passant tout droit!

Donc malgrès sont aspect "Mario Kart", le jeu se rapproche plus, je pense, d'un trackmania, d'une part pour le time trial et le fait que les voitures se valent et son approche de la communauté! Je n'ai pas trouvé les courses en multi très intéressante (j'en ai pourtant gagné plusieurs). En réalité j'ai peur qu'on fasse le "tour" du jeu très rapidement vu son manque de profondeur en ce qui concerne le gameplay. Enfin il interessera surement les amoureurs de trakmania si un assez grande communauté se forme autour du jeu!

#15 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 20 décembre 2009 - 20:08

-l'absence de caractéristique véhicule/pilote: pas de caractéristique sur la vitesse de pointe, dérapages=adhérence, accélération, bonus, poids... tous les karts se valent. Donc maitriser un kart revient a tous les maitriser de même pour les pilotes... Le jeu peut donc vite devenir lassant. C'est comme un jeu de combat où tous les persos ont les mêmes coups mais des skins différents.

Je pense que ça sera amélioré. En tout cas je l'espère.

#16 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748

Posté 21 décembre 2009 - 00:30

Je pense que ça sera amélioré. En tout cas je l'espère.

Ah je suis pas sure! De tous les aspect que je n'apprécie pas, c'est surement celui qui demande le plus de travail car il faut savamment équilibré les karts et les caractéristiques des pilotes pour ne pas voir de combinaison trop "cheaté"! Encore une fois je compare ça à un jeu de combat où l'équilibrage est primordiale et prend le plus de temps!

Je ne sais pas pour quand le jeu est prévu mais je ne pense pas que ça change à l'avenir.

#17 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 21 décembre 2009 - 17:24

Ah je suis pas sure! De tous les aspect que je n'apprécie pas, c'est surement celui qui demande le plus de travail car il faut savamment équilibré les karts et les caractéristiques des pilotes pour ne pas voir de combinaison trop "cheaté"! Encore une fois je compare ça à un jeu de combat où l'équilibrage est primordiale et prend le plus de temps!

Je ne sais pas pour quand le jeu est prévu mais je ne pense pas que ça change à l'avenir.

Bha déjà, on a trois sortes de kart : le kart sportif, le gros kart, et le kart en carton.

Le Kart sportif peut très bien être rapide, moyennement résistant aux armes, et avec une tenue de route difficile. Le gros Kart peut être plus lent, très résistant, avec une bonne tenue de route. Le Kart en carton sera moyennement rapide, peu résistant et avec une tenue de route moyenne.

EDIT : remarque c'est ptet déjà le cas sauf qu'on voit pas (encore) les caractéristiques.

#18 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 21 décembre 2009 - 17:28

J'ai testé ça vendredi pendant un peu petit moment et c'est: pas mal sans plus. Même plutôt négatif.

J'ai beaucoup aimé

-L'aspect communautaire m'a l'air être très poussé, ici, beaucoup plus que littlebigplanet et c'est une bonne chose j'ai été bluffé...

-La construction des circuits est simple et complete!

-les Time Trial, où votre ghost apparait à partir du second tour et se mais à jour en fonction de votre chrono; ça permet d'apprendre en semi-temps réelle ce qu'on a fait de bien ou pas. Très addictif(mon record sur la première course est 25.35 au tour)

-le character design est superbe ainsi que le look des véhicules.

Par contre je n'ai pas vraiment aimé:

-les armes (pas beaucoup de caractère, même pas beaucoup tout court...) pas intéressantes

-le "snaking" sans besoin de skill: étant adept de mario kart j'ai pu très vite trouver les limites du dérapage; ici le dérapage turbo s'effectue par simple pression continu d'un bouton et d'une direction (comme dans MK WII) et les abus de snaking donnent un avantage massif quand on réussi à le faire sur tout le circuit (comme dans MK DS)... J'ai gagné quelques courses en faisant ça tout le long et j'ai fini à 18sec de mon dauphin au mieux! Ils ont donc repris pas mal d'approche de gameplay de MK sans prêté attention à l'équilibre du jeu. C'est donc la combinaison de ce qui est moins bien dans MK WII et MK DS...

-Les interactions avec le décor: Frotter un mur vous stop presque nette! Alors que l'herbe et le sable n'ont pas vraiment d'effet sur la vitesse; du coup je me suis vu plusieurs fois me déporter dans l'herbe pour profiter de la réelle largeur de la piste et préparer un dérapage ou dans certains cas couper de fausses chicanes en passant tout droit!

Donc malgrès sont aspect "Mario Kart", le jeu se rapproche plus, je pense, d'un trackmania, d'une part pour le time trial et le fait que les voitures se valent et son approche de la communauté! Je n'ai pas trouvé les courses en multi très intéressante (j'en ai pourtant gagné plusieurs). En réalité j'ai peur qu'on fasse le "tour" du jeu très rapidement vu son manque de profondeur en ce qui concerne le gameplay. Enfin il interessera surement les amoureurs de trakmania si un assez grande communauté se forme autour du jeu!

C'est une Beta donc ce serai bien que tu leur fasse passer le message pour qu'il puisse améliorer le jeu !

#19 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 22 janvier 2010 - 11:06

edit :

bon je m'édite sinon on risque de mal me comprendre,

je vais faire simple : je suis extrêmement décu par cette béta, si je met de côté le calvaire qu'il faut vivre pour "jouer" (loading de dix minutes, une fois sur deux le son se charge pas, le chat vocal marche pas ou alors provoque des larsen horrible) le jeu à deux facettes qui le rendent ininteressant,

je m'explique :

-le coté création est très bien pensé, on arrive facilement à s'amuser avec son mod (son personnage) ou son kart, ou son circuit, donc de ce coté la chapeau bas,

mais ...

-le jeu n'a aucun intérêt, le gameplay est mou, la caméra est on ne peut plus mal placée ce qui bloque la visibilité, les armes sont inutiles tellement elles sont convenues, le pilotage ne demande aucun skill,

donc clairement je trouve qu'ils ont voulu trop bosser le coté créatif, mais vu que le jeu n'amuse pas (en tout cas j'ai pas trouvé çà fun) il y a peu d'intérêt à fabriquer plein de truc...

donc même si ils corrigent les bugs horrible (loading interminable, chat vocal buggé à mort, freeze et reboot de la console intempestifs...) je trouve le gameplay trop mou et archaique pour être un vrai challenge, et je retournerai donc jouer à trackmania, mario kart :)

#20 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748

Posté 23 janvier 2010 - 21:14

edit :

je vais faire simple : je suis extrêmement décu par cette béta, si je met de côté le calvaire qu'il faut vivre pour "jouer" (loading de dix minutes, une fois sur deux le son se charge pas, le chat vocal marche pas ou alors provoque des larsen horrible) le jeu à deux facettes qui le rendent ininteressant,

je m'explique :

-le coté création est très bien pensé, on arrive facilement à s'amuser avec son mod (son personnage) ou son kart, ou son circuit, donc de ce coté la chapeau bas,

mais ...

-le jeu n'a aucun intérêt, le gameplay est mou, la caméra est on ne peut plus mal placée ce qui bloque la visibilité, les armes sont inutiles tellement elles sont convenues, le pilotage ne demande aucun skill,

donc clairement je trouve qu'ils ont voulu trop bosser le coté créatif, mais vu que le jeu n'amuse pas (en tout cas j'ai pas trouvé çà fun) il y a peu d'intérêt à fabriquer plein de truc...

donc même si ils corrigent les bugs horrible (loading interminable, chat vocal buggé à mort, freeze et reboot de la console intempestifs...) je trouve le gameplay trop mou et archaique pour être un vrai challenge, et je retournerai donc jouer à trackmania, mario kart :)

C'est exactement ce que j'ai pensé lorsque j'ai joué à la version US de la beta!

C'est pas fun...

#21 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • ID PSNTodu

Posté 24 janvier 2010 - 00:46

Très déçu de cette béta également. C'est le genre de jeu où la première impression doit être très bonne, le fun doit être immédiat sinon la sauce ne prend pas. C'est malheureusement le cas ici...

#22 Ricola

Ricola

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 269 messages

Posté 24 janvier 2010 - 05:00

Je suis assez d'accord avec Mano,c'est vraiment dommage parce que j'adore le système de création,que se soit les perso les kart ou les pistes,je trouve tout ça excellent,sauf,que tout s'évapore une fois derrière le volant. :wry:

#23 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 161 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSoggan
  • ID PSNSoggan

Posté 24 janvier 2010 - 23:27

Et puis techniquement c'est quand même très moyen, assez flou et pas vraiment fluide. Dommage car la création des circuits est super bien foutue !

#24 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 25 janvier 2010 - 09:00

edit :

je m'explique :

mais ...

+1 MAIS ça ne reste qu'une beta, attendons de voir la version définitive ;)

#25 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 25 janvier 2010 - 09:03

+1 MAIS ça ne reste qu'une beta, attendons de voir la version définitive ;)

perdu votre honneur !

une béta n'est pas là pour remettre en question le gameplay, mais pour faire tester le jeu, en béta le jeu est quasi fini, il est très hautement improbable qu'ils se remettent en question de ce point de vue là,

l'excuse béta peut uniquement servir pour les loadings lourdingues et autre joyeusetées techniques encore corrigibles malheureusement pour eux :(

#26 Milk

Milk

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 26 janvier 2010 - 11:48

Hello

Bon, où est-ce qu'on peut envoyer des commentaires aux développeurs ? ^^'

J'attend(ai)s beaucoup de ce jeu en tant que gros joueur de Mario Kart ainsi que du côté communautaire de LBP. Or si le côté création me semble bien abouti, le gameplay en course me semble effectivement largement perfectible : items difficilement lisibles et exploitables, pas de vrais ralentissements hors piste, dérapages etc. je parle même pas des loadings, ça je pense que ce sera nécessairement optimisé (sinon c'est éliminatoire).

Bon, pour moi ce n'est pas tant la cata que certains commentaires (pertinents au demeurant) ci-dessus, je sens un gros potentiel de fun, et c'est d'autant plus dommage que quelques imperfection (somme toutes facilement corrigeables vu d'ici) viennent définitivement tout ruiner. Aussi, comme il s'agit d'un bêta, et comme finalement les devs en ont fait le souhait via le PSBlog ("Nous avons aussi reçu de nombreux et précieux commentaires des joueurs et nous espérons que vous nous ferez également part de vos impressions"), peut être serait il plus constructif de leur faire part de nos différents ressentis. C'est peut être (probablement même) pisser dans un violon mais bon, s'il misent tant sur la communauté que ça, c'est tout ce qu'on peut essayer concrètement.

Juste ils ont oublier de préciser où adresser lesdits commentaires et impressions, donc si vous avez le lien qui m'aurait échappé, merci de l'indiquer ici :thumbup:

Perso, en plus de tout ceci (et sans oublier les points très positifs car il y en a aussi quand même), j'en profiterais pour leur rappeler qu'ils se retrouvent en compétition avec Sonic & Sega All Star Racing sur le créneau "Mario Kart Killer", bien que le propos soit différent et que lui aussi doive faire ses preuves. Enfin bref, si d'aventure le gameplay reste en l'état, ben je ne l'achèterai tout simplement pas.

P.S : Si certains veulent faire quelques courses en ligne, mon ID PSN : Nico-Milk (mais je suis nul hein... :laugh0: )

#27 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 26 janvier 2010 - 12:03

une béta n'est pas là pour remettre en question le gameplay, mais pour faire tester le jeu, en béta le jeu est quasi fini, il est très hautement improbable qu'ils se remettent en question de ce point de vue là,

Pas uniquement non (même si la stabilité est effectivement le point le plus important). La preuve récente avec la béta de Bad Company 2 et la belle liste de modification qui est venue ensuite, qui ne sont pas uniquement des corrections de failles.

#28 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 26 janvier 2010 - 12:52

Pas uniquement non (même si la stabilité est effectivement le point le plus important). La preuve récente avec la béta de Bad Company 2 et la belle liste de modification qui est venue ensuite, qui ne sont pas uniquement des corrections de failles.

oui mais sur un fps, on peut modifier plus facilement des trucs,

alors que là c'est le coeur du gameplay qui est a revoir (enfin de mon pt de vue, si vous vous y amusez, tant mieux pour vous, mais je ferai l'impasse sur ce titre là)

#29 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 26 janvier 2010 - 12:59

edit :

je m'explique :

mais ...

lbp version kart en somme ? (vu quo'n a le même avis sur celui la)
j'aimerai bien le tester cela dit.

#30 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 29 janvier 2010 - 19:16

J'y ai rejoué un peu hier, et mêmesi je ne suis pas complètement convaincu, je le trouve beaucoup moins nul qu'avant.
Le gameplay est moins crétin que ce que je pensais et les dérapages demandent un certain doigté, mais tout n'est pas très au point (collisions avec les murs, virages sans dérapages, déplacement à petite vitesse, sauts). L'impression de vitesse est pas mal.
Après, il y a tout de même quelques bonnes idées, notamment pour les bonus, qui s'accumulent et s'améliorent.
Après, il manque encore quelques options pour quitter ou rejoindre les parties (hier j'ai été embarqué dans 5 courses d'affilée avec un adversaire et 10 IA, c'était pas clair du tout).

#31 Milk

Milk

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 30 janvier 2010 - 13:40

Les feedbacks sont à poster sur ce forum. Des bonnes choses y ont déjà été soulevées.
Je finis ma petite synthèse et j'envoie tout ça.
Après la balle sera dans leur camp...

#32 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 146 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 23 avril 2010 - 09:30

Pour ceux qui se sont inscrits sur le site officiel de ModNation Racers, vous avez probablement reçu par email un code vous permettant de télécharger la démo du jeu sur PSP.

Je m'en irai télécharger ça ce weekend. :)

#33 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 23 avril 2010 - 10:28

Pour ceux qui se sont inscrits sur le site officiel de ModNation Racers, vous avez probablement reçu par email un code vous permettant de télécharger la démo du jeu sur PSP.

Je m'en irai télécharger ça ce weekend. :)

Par contre ça marche qu'avec un compte PSN US, moi je télécharge ça ce soir...

#34 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 14 mai 2010 - 00:39

bon je m'édite pour pas trop faire le blasé,

j'ai le jeu final depuis quelques jours (merci sony quand même le geste est sympa), c'est toujours un calvaire pour moi ce jeu,

après 20 minute d'installation sur le disque dur, il y a 1min30 de loading pour... un tuto puis re 2 min de loading pour la vidéo de présentation du modspot, le jeu est offline pour el moment les serveurs étant pas encore ouvert...

on constate que les développeurs ont joué leur role avec la beta qu'il y avait eu y'a quelques mois, en effet on constate avec plaisir que rien n'a été modifié depuis la béta, le jeu est un poil plus stable, mais c'est pas top, une fois sur deux en début de courses les feux de départ freeze sur vert et personne ne bouge, et après dix secondes çà se débloque...

le gameplay est toujours aussi en retard et ne propose pas de réel challenge, l'absence de gestion de la physique fait qu'on roule sur n'importe quel revetement le résultat est le même, du coup on coupe plus qu'on ne roule sur le bitume, en jouant de l'appel contre appel en plein dérapage on peut faire la plupart des courses (sur 28 j'ai eu le courage d'en faire 6, un calvaire je vous dis !)

bref je redis au mot prêt ce que je disais pendant la béta, les outils de créations sont top mais le jeu étant naze je vois pas l'intérêt...

çà va être un gros flop, c'est clair que je le pousserai pas au cul en magasin

#35 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 14 mai 2010 - 06:49

bon je m'édite pour pas trop faire le blasé,

j'ai le jeu final depuis quelques jours (merci sony quand même le geste est sympa), c'est toujours un calvaire pour moi ce jeu,

après 20 minute d'installation sur le disque dur, il y a 1min30 de loading pour... un tuto puis re 2 min de loading pour la vidéo de présentation du modspot, le jeu est offline pour el moment les serveurs étant pas encore ouvert...

on constate que les développeurs ont joué leur role avec la beta qu'il y avait eu y'a quelques mois, en effet on constate avec plaisir que rien n'a été modifié depuis la béta, le jeu est un poil plus stable, mais c'est pas top, une fois sur deux en début de courses les feux de départ freeze sur vert et personne ne bouge, et après dix secondes çà se débloque...

le gameplay est toujours aussi en retard et ne propose pas de réel challenge, l'absence de gestion de la physique fait qu'on roule sur n'importe quel revetement le résultat est le même, du coup on coupe plus qu'on ne roule sur le bitume, en jouant de l'appel contre appel en plein dérapage on peut faire la plupart des courses (sur 28 j'ai eu le courage d'en faire 6, un calvaire je vous dis !)

bref je redis au mot prêt ce que je disais pendant la béta, les outils de créations sont top mais le jeu étant naze je vois pas l'intérêt...

çà va être un gros flop, c'est clair que je le pousserai pas au cul en magasin

J'attends d'autres avis, mais honnètement, il va avoir du mal à détroner Sonic Racing sur next gen d'après ce que j'entends à droite et à gauche... Déjà, en vidéo, le jeu est laid (un design à vomir pr moi). Je ne sais pas ce qu'il donne en vrai...

Ensuite, on lit que le gameplay n'est pas tip top, les temps de chargement (déjà assez longs sur Sonic Racing mais supportables tout de meme) semblent à limite de ça : :wallbash:, et enfin que le jeu bug et que les armes ne sont pas terribles et se résumant pr la plupart à des projectiles sans réelle subtilité... Bref, il n'a rien pr lui pr le moment. Dommage, car avec un éditeur de niveau, sa durée de vie aurait pu être illimitée (ou presque, ça dépend ce que permet de faire l'éditeur).

C'est d'ailleurs une chose que j'aimerais voir apparaitre si un jour un Sonic Racing 2 apparaissait (mais j'en doute, ses ventes n'ont pas été très bonnes car sorti dans une période de gros hits, qqch comme un peu plus de 600 000 exemplaires selon VGChartz toutes versions confondues)

#36 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 14 mai 2010 - 08:36

Pourquoi ne pas avoir utilisé la license Little Big Planet ?
Ca aurait vraiment excellent, bref j'étais plutôt très tenté par ce MNR car les tests diffusés ici et là sont plutôt positifs et l'outil de création me branchait vraiment.
J'attends d'autres opinions mais c'est déjà un titre que me tentait à petit prix.

#37 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 14 mai 2010 - 08:50

j'ai joué à sonic racing (me manque cette foutu dernière mission en AAA) et les loading c'est rien à coté, j'exagère pas quand je dis qu'il faut une à deux minutes de loading, j'ai regardé ma montre bêtement...

l'éditeur de niveau est bien poussé, c'est pas trackmania encore, mais on s'en rapproche déjà pas mal.

#38 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 14 mai 2010 - 09:36

j'ai joué à sonic racing (me manque cette foutu dernière mission en AAA) et les loading c'est rien à coté, j'exagère pas quand je dis qu'il faut une à deux minutes de loading, j'ai regardé ma montre bêtement...

l'éditeur de niveau est bien poussé, c'est pas trackmania encore, mais on s'en rapproche déjà pas mal.

Je viens de mater une vidéo (vous inquiétez pas, c'est assez long à charger, à croire que le jeu est maudit de ce coté là :genre: ) et c'est clair que les temps de chargement sont à se taper la tete contre le mur. Rien que ça me repousse.

Sinon, j'ai une question : est ce que les dérapages se gèrent comme ds Sonic Racing? Vu qu'il y a une touche pr ça (comme ds SR), est ce que les dérapages procurent les memes sensations de fun? (comme ds Out Run 2 dont SR s'inspire fortement)

#39 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 14 mai 2010 - 09:50

A propos des temps de chargement, selon l'interview du producteur ou je sais pas qui, y'a un patch qui est en préparation pour réduire les temps de chargement, néanmoins, le jeu se prend quand même d'assez bonne notes...

Moi j'ai testé la démo PSP,au début je me disais mais c'est quoi cette conduite de merde, et une fois que j'avais assimilé et maitrisé la conduite, je me suis amusé comme un petit fou, fin du mois je pars en vacances, c'est ce jeu qui sera dans ma PSP (entre autres) pour partir en vacances..

#40 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 146 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 16 mai 2010 - 12:20

J'ai commandé le jeu (avec un skin spéciale Kratos offerte) et il devrait arriver dans le courant de la semaine. :)

J'espère surtout que le succès du jeu sera au rendez-vous et qu'il y aura un vrai suivi au niveau des DLC. J'aimerais bien que sortent régulièrement des DLC (gratuits) ajoutant des éléments et des skins pour le mode création de niveaux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)