Aller au contenu

Photo

Irrational Games ferme, mais la licence BioShock continue

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 18 février 2014 - 22:59

Il y a quelques heures, nous apprenions la fermeture d'Irrational Games, le studio à qui l'on doit la licence BioShock. Forcément, les fans ont tout de suite imaginé que BioShock Infinite serait le…Voir la news : Irrational Games ferme, mais la licence BioShock continue

#2 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 18 février 2014 - 23:02

Les amis, mousseux. :thumbup:

(l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, veuillez en consommer avec modération)

#3 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 18 février 2014 - 23:03

"Leur contribution à la série"

C'est un peu eux qui l'ont créé hein... Sérieux ça pue tout ça. On sait que le développement du dernier Bioshock a été mouvementé (pas mal de départs en cours de jeu...). Franchement ça me donne l'impression que Take 2 a flingué Irrationnal, gardé Levine pour créer des petits jeux dans son coin (ils lui donnent moins de moyens, mais son nom fera une bonne pub) et gardé la licence Bioshock parce qu'elle est connue.

Bioshock 2 était bien même si ce n'était pas Irrationnal, mais pour moi c'est le moins marquant des trois...

#4 Niluge

Niluge

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages
  • GamertagMisterDragon00
  • ID PSNMisterDragon00

Posté 18 février 2014 - 23:10

ouffffffff, moi qui avais pris le season pass en plus :excite:

Jespère qu'il y aura au moins d'autre dlc à part celle qui arrive bientot.

#5 Loundra

Loundra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 674 messages

Posté 18 février 2014 - 23:12

J'avais pas de doute, mais cette confirmation est la bienvenue !

#6 Anakor

Anakor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 18 février 2014 - 23:13

Ouf ! il n’y a plus qu'à espérer que Ken Levine continue de s'occuper de son bébé ! :excite:

#7 Sepho

Sepho

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 18 février 2014 - 23:28

Bonne ou mauvaise idée? wait and see...

#8 Kratos838

Kratos838

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 751 messages
  • ID PSNRudyOrton
  • ID SteamRudyOrton

Posté 18 février 2014 - 23:32

Et en ce qui concerne les dlc d'Infinite ?

Le dernier sort en mars, et ensuite, ça sera fini.

#9 Al_Michael32

Al_Michael32

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 437 messages

Posté 18 février 2014 - 23:34

Bonne nouvelle !

Par contre avec si peu de temps d'intervalle vous auriez pu ajouter cette info à cette news : http://www.gameblog....-games-bioshock

La en lisant celle-ci en premier, je pensais que c'etait mort. 

C'est couillon, non?

#10 Kratos838

Kratos838

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 751 messages
  • ID PSNRudyOrton
  • ID SteamRudyOrton

Posté 18 février 2014 - 23:36

Ben désolé pour ceux qui ont pris le season pass....

Ah parce qu'il y avait d'autres DLC de prévu après ? Je savais pas ça par contre :/ .

#11 Hyperion

Hyperion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 19 février 2014 - 00:07

Cette news est un concentré de tout de qui me déplaît dans Gameblog actuellement.

Aucune analyse, aucun recul, pas d'explication et un copié/collé du communiqué de presse avalé par le "journaliste".

Mais putain !! c'est un studio les plus importants (Bioshock 1 a tout simplement réinventé/sublimé la narration dans le jeu vidéo) qui vient de fermer du jour au lendemain. Et aucune interrogation sur le pourquoi du comment?

Pourquoi fermer un studio qui, vu de l’extérieur, avait l'air de très bien fonctionner?

Que devienne les équipes? Tous virer?

Aucune critique sur le communiqué de presse qui dit clairement 'vous allez bouffer de la licence Bioshock malgré que tous les gens talentueux soient virés'?

Ou est l'historique? La mise en perspective? L'article veut nous faire croire qu'il n'y a aucun souci dans cette annonce...

C'est un coup de gueule de ma part, mais si j'ai pas de réponse de l'équipe, je résilie mon abonnement premium demain...

#12 yogun33

yogun33

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 203 messages

Posté 19 février 2014 - 03:10

ouf bioshock continue!!!vous pourrez continuer a jouer a votre licence phare soyer rassurer!!....pendant que 110 personnes perde leur boulot dans l'indifférence la plus total....

#13 KENAVO

KENAVO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 19 février 2014 - 06:26

Sans Ken Levine, il est inutile de poursuivre avec la licence Bioshock...

Mais l'appel de l'argent est le plus fort... On verra bien mais je prédis un flop pour le prochain épisode...

#14 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 19 février 2014 - 07:03

Bonne nouvelle, j'en sais rien puisqu'ils n'était pas 15 personnes à bosser sur cette licence. Elle sera soit vendue soit sous-traitée par un autre studio. Les fans peuvent autant s'inquiéter ...

#15 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 520 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 19 février 2014 - 08:38

Cette news est un concentré de tout de qui me déplaît dans Gameblog actuellement.
Aucune analyse, aucun recul, pas d'explication et un copié/collé du communiqué de presse avalé par le "journaliste".

Mais putain !! c'est un studio les plus importants (Bioshock 1 a tout simplement réinventé/sublimé la narration dans le jeu vidéo) qui vient de fermer du jour au lendemain. Et aucune interrogation sur le pourquoi du comment?

Pourquoi fermer un studio qui, vu de lextérieur, avait l'air de très bien fonctionner?
Que devienne les équipes? Tous virer?
Aucune critique sur le communiqué de presse qui dit clairement 'vous allez bouffer de la licence Bioshock malgré que tous les gens talentueux soient virés'?
Ou est l'historique? La mise en perspective? L'article veut nous faire croire qu'il n'y a aucun souci dans cette annonce...

C'est un coup de gueule de ma part, mais si j'ai pas de réponse de l'équipe, je résilie mon abonnement premium demain...

La réponse dans le prochain podcast , ça changera de la flappy tendance

#16 Leon9000

Leon9000

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 777 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 19 février 2014 - 11:22

Un héritage difficile à reprendre, le gameplay brut de Bioshock n'est pas trop dur à reproduire mais l'ambition narrative, esthétique et immersive de la saga c'est autre chose. Très curieux de connaître les nouveaux développeurs à ce sujet.

#17 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 19 février 2014 - 11:28

J'espère que la licence ne va pas être massacrée.

#18 GuerrierDuSilence

GuerrierDuSilence

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 19 février 2014 - 15:19

La poursuite de cette licence sera peut être l'émergence d'un nouveau créateur de génie...Wait and see

#19 Kaminari

Kaminari

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 570 messages
  • Lieu:Paris, France

Posté 19 février 2014 - 20:12

Levine lui-même a reconnu que son DLC n'était pas à la hauteur de Minerva's Den, qu'il a personnellement adoré. Donc oui, ses potes de 2K Marin ont fait du bon boulot quand beaucoup leur prédisait une gamelle.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)