Aller au contenu

GTA Chinatown Wars annoncé sur PSP Go!

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 22 juin 2009 - 16:34

Ce qui devait arriver, arriva : le succès mitigé, par rapport aux attentes et à l'aura de la série, de Grand Theft Auto : Chinatown Wars semble avoir poussé Rockstar à aller chercher de la rentabilité ailleurs... et en matière de supports portables, la PSP était un choix tout désigné.
Le développeur annonce donc la sortie de l'épisode sur la potable de Sony, sous forme dématérialisée…

Voir la news

Publicité

#2 castormalin

castormalin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • Gamertag:castormalin
  • ID PSN:castormalin

Posté 22 juin 2009 - 16:39

Dommage si c'est un portage, parce que les mini jeux spécifiques à la DS étaient top :(

#3 Lytos

Lytos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1561 messages
  • Gamertag:lyt0s
  • ID Steam:lyt0s
  • Code 3DS:1848 1785 7480

Posté 22 juin 2009 - 16:41

... news bien trollée sur les sites jv.machin par tous les kikoo-lol... Ça vaut vraiment le détour ^^

Citation

This is boring. Dele-ete !

You once were a ve-gone, and now you will be gone.

#4 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 22 juin 2009 - 16:42

Voir le messageLytos, le 22/06/2009, 17:41, dit :

Ça vaut vraiment le détour ^^

ou pas.

#5 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 22 juin 2009 - 16:44

... news bien trollée sur les sites jv.machin par tous les kikoo-lol... Ça vaut vraiment le détour ^^
je vais voir ça je vais bien me marrer !

Je fais confiance a rockstar concernant le portage du jeu sur psp c'est pas le genre de studio a décevoir !

#6 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6916 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 22 juin 2009 - 16:52

même si je n'ai pas de psp, je pense pas qu'ils vont foirer le portage, ou alors ils vont nous étonner et faire un portage en vrai 3d (ce qui est une possibilité a ne pas mettre de coté je pense)
Image IPBImage IPB

#7 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:jerem1306
  • ID Steam:Jerem1306

Posté 22 juin 2009 - 16:53

Wait & See, mais je pense que peut s'attendre à quelques chose de vraiment bien avec Rockstar.
Vous êtes en Belgique (ou habitez pas loin)? Alors venez faire un tour sur le topic Gameblog Belgium !

#8 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 22 juin 2009 - 16:54

Cette annonce montre clairement que Rockstar a été déçu par les ventes du jeu sur DS, et le studio souhaite peut-être le rentabiliser le plus facilement... ce qui, vu les différences (capacités techniques, écran tactile ou non...) semble difficile.

Enfin, je ne vais pas pinailler, car je trouve que cette annonce est une bonne nouvelle. Mais, comme je n'ai pas encore joué à ce Chinatown Wars, je vais devoir choisir sur quelle machine le prendre...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#9 carabouille

carabouille

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Carabouille
  • ID PSN:Carabouille

Posté 22 juin 2009 - 16:55

Une de mes raisons de mon arrivée sur Gameblog, fut la fuite des Gamekult & consors à cause des gros troll gue-guerre ! Donc, même plus envie de poser mes petits yeux seuvrés sur leurs inepties ! :)

#10 Latafdrol

Latafdrol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages
  • Gamertag:latafdrol

Posté 22 juin 2009 - 16:55

Les 2 stories étaient déjà très bon, j'espère que ce portage le sera aussi. :)

#11 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • ID PSN:OuicheLorraine
  • ID Steam:ouiche54

Posté 22 juin 2009 - 17:07

Les mini jeux à l'écran tactile étaient vraiment anecdotiques.
Maintenant quand je veux piquer une bagnole, je rentre et je sors pour désactiver le mini jeu.
En fait je trouve que l'écran tactile est surtout utile pour naviguer dans les menus et sur la carte.

Donc malgré l'absence d'écran tactile, le portage sur PSP ne devrait pas perdre de sa saveur.
En espérant qu'il y connaisse un succès à la hauteur de ses qualités.
Pour ma part c'était vraiment excellent GTA.

#12 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 22 juin 2009 - 17:10

Voir le messageRaHaN, le 22/06/2009, 17:34, dit :

Comment faire sans écran tactile ?
Heu... en jouant avec les boutons peut-être. Un peu comme avec GTA, GTA 2, GTA 3, GTA Liberty City, GTA Vice City, GTA...

#13 bloodG

bloodG

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 408 messages
  • Gamertag:behemoth2002
  • ID Steam:adrien_2002

Posté 22 juin 2009 - 17:11

C'est vraiment dommage d'en arriver là !
Chinatown Wars est un jeu excellent et surtout le 1er GTA à sortir sur une console Nintendo (enfin je crois :huh: ) et surement le dernier, vue qu'ils le portent sur PSP.

#14 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 22 juin 2009 - 17:23

Il y a eu GTA Advance sur GBA avant ça.
Sinon, j'ai les deux consoles mais pas le jeu.
J'attends de voir ce que donnera la version PSP avant de me décider.

#15 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 22 juin 2009 - 17:28

Wow, pas mal pour la psp
Mais pour le coup sans les fonctionnalités de la DS (double écran, écran tactile, micro...) le jeu perd déjà sur le papier beaucoup de son originalité, fraicheur et de son charme! Toutes les nouveautés de gameplay, s'envole pour laissé place à un GTA presque banale j'ai envie de dire (sauf gestion de la drogue)...
Ça fera comme passer de RE4 sur Wii à RE4 GC/PS2...
Je reste sceptique quant à l'intérêt ludique du portage, un nouvel épisode m'aurait semblé plus judicieux.

M'enfin rien que la gestion du trafic de drogue dans cette épisode vaut le détoure tellement c'est addictif, j'espère que ça sera repris dans les futurs épisode console de salon/pc!

#16 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 22 juin 2009 - 17:28

Le portage un peu improbable :mellow: Ca prouve que malheureusement ce GTA sur DS n'aura pas eu le succès qu'il mérite. En ce qui concerne les interactions, on peut toujours remplacer les manips au stylet par des QTE, par exemple.
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#17 Clarky

Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Lieu:77
  • Gamertag:Clarky K3nt
  • ID PSN:Clarky_Kent

Posté 22 juin 2009 - 17:31

Voir le messageImix, le 22/06/2009, 18:10, dit :

Heu... en jouant avec les boutons peut-être. Un peu comme avec GTA, GTA 2, GTA 3, GTA Liberty City, GTA Vice City, GTA...
C'est surtout moins marrant vu que l'écran tactile et son utilisation apporte un vrai plus au jeu tout comme le micro. On pourrait penser que celui ci sera utiliser sur les PSP mais quand dès le début il faut taper sur le pare-brise (pour ceux qui y on joué), ça sera moins marrant à mon goût.

A voir si ils le sortiront avec le même graphisme et gameplay. Après les Stories, les utilisateurs de PSP risquent fort de raler...

#18 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 22 juin 2009 - 17:33

Voir le messagesnkforever, le 22/06/2009, 17:52, dit :

même si je n'ai pas de psp, je pense pas qu'ils vont foirer le portage, ou alors ils vont nous étonner et faire un portage en vrai 3d (ce qui est une possibilité a ne pas mettre de coté je pense)

En tout cas si ils conservent la vue de dessus merdique ce sera sans moi. C'est bien gentil les mini jeux, mais la vue de dessus pour conduire c'est vraiment pas ca. En tout cas je l'ai trouvé tellement injouable que je l'ai vite laché ce GTA...

#19 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23189 messages

Posté 22 juin 2009 - 17:35

Ben l'ENORME handicap de la vue de dessus c'est que le champ de vision est hyper restreint. Du coup, en ce qui me concerne, impossible de conduire, je me fous dans le mur à chaque virage.

J'ai revendu le jeu très vite, et c'est le 1er et le seul GTA à ce jour qui m'ait vraiment déçu.

Image IPB

#20 Mayto

Mayto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages

Posté 22 juin 2009 - 17:35

Hum. Reste à voir ce qu'ils en font... J'ai du mal à voir le publique PSP attiré par la vue de cet opus, suite aux deux autres.

En tout cas, moi qui espérait un GTA Wii, à oublier je crois...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)