Aller au contenu

Photo

DriveClub encore repoussé, ratera le lancement PS4 au Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#41 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 16 janvier 2014 - 13:42

Yamauchi a intégré leur équipe ou quoi ?

#42 Broken Panda

Broken Panda

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 938 messages
  • Lieu:Altorf
  • Gamertagbkn panda
  • ID PSNbkn_panda
  • ID SteambknPanda

Posté 16 janvier 2014 - 13:47

Difficile a croire que tu ne troll pas.. moi jai ma ps4 depuis sa sortie jai fini killzone , bf 4 et cod dessus et jai passer beaucoup d'heures sur le multi de Bf et jai jamais eu de bruit pas une seule fois ...... jai un petit bruit d'accès disque juste au lancement de bf mais cest tout ...

Apres killzone est tres bon et sont multi egalement , bien plus prennant que ryse , qui est tout de meme sympa. Seul dead rising 3 est vraiment intéressant sur la x1 .

Pour en revenir a drive club c'est dommage, c'est un jeu que j'attends. En attendant je decouvre dontstarve qui est une petite perle

On a tous une sensibilité différente pour le bruit, j'ai vendu ma 360 parce qu’elle faisait trop de bruit, mon pc a des panneaux insonorisés et des ventis tournant au mini ( env 400 rpm ), je joue bcp la nuit qd tout le monde dors, et je met le son de mon ampli entre 5 et 10...

Et oui moi le bruit de soufflerie qd le volume est très bas me gène, c'est aucunement un troll, juste que comparativement a mon pc et a ma Xo, la Ps4 fait un bruit largement trop audible pour moi  :vieux:

#43 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 16 janvier 2014 - 14:07

Huhu je suis mais MORT DE RIRE ... L'avantage de la One c'est d'avoir un Forza qui est loin d'être parfait mais qui a le mérite d'être présent et de qualité bien qu'un peu léger niveau contenu. Il y a Ryse qui bien qu'il puisse paraître répétitif n'en fait pas un mauvais jeu et il explose les rétines, Il y a aussi un Dead Rising qui pêche graphiquement mais niveau fun on en a pour notre pognon ... et j'en passe comme Zoo Tycoon et les multi supports. Donc oui, la line up de la One est meilleur que celui de la PS4. Tu peux avoir toute la puissance que tu veux mais sans jeu ça sert à rien. Sony ne fait que des promesses pour l'instant donc moi, je vais attendre qu'ils concrétisent leurs promesses avant d'en acheter une. Les licences M$ me suffisent pour l'instant. Vraiment pas déçu par cette console et j'ai bien fait de n'écouter que moi et non pas faire confiance à des haineux de mauvaise foi ...

nan mais vous savez lire les gars (et les filles)? il parle de jeu sortie APRES le lancement! C'est tellement pro m que sa prend même pas le temps de lire les conversation que sa se sent obliger de défendre la marque. Incroyable

#44 mojojojo

mojojojo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages

Posté 16 janvier 2014 - 14:10

bah le fait qu'il soit retardé pourquoi pas, c est pas le drame, la on je pense qu'on s'est foutu de notre gueule par contre, c'est en nous faisant croire jusquep presque au day one que le jeu etait dans le lineup, or honnetement quand on retarde un jeu de 5-6 mois(sans doute) on sait depuis longtemps qu'il n'est pas prêt, c'est pas du peaufinage à ce niveau là....

#45 Choodoo

Choodoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 325 messages

Posté 16 janvier 2014 - 15:36

Au hasard, le bruit complètement délirant de la console en pleine charge ?

Ha bon ? Sa va faire un mois que j'ai ma PS4 et que je la fait tourné tous les jours de nombreuses heure durant ; et bien jamais fait attention au bruit quelle pouvait produire (et pourtant je suis pas du genre à pousser le son de la télé) ! Bref je comprend que vous soyez tous fière que votre One ne fait pas un pet de bruit, mais franchement que la PS4 en fasse un brin de plus, sérieu on s'en bat vu qu'avec le son de la télé on l'entend pas ! Et puis on reste tout de même à des années lumières de la Xbox 360 (non slim) et de la première PS3 !

#46 skizoboy

skizoboy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 16 janvier 2014 - 15:39

Ha bon ? Sa va faire un mois que j'ai ma PS4 et que je la fait tourné tous les jours de nombreuses heure durant ; et bien jamais fait attention au bruit quelle pouvait produire (et pourtant je suis pas du genre à pousser le son de la télé) ! Bref je comprend que vous soyez tous fière que votre One ne fait pas un pet de bruit, mais franchement que la PS4 en fasse un brin de plus, sérieu on s'en bat vu qu'avec le son de la télé on l'entend pas ! Et puis on reste tout de même à des années lumières de la Xbox 360 (non slim) et de la première PS3 !

Il y a un aspect psychologique là dedans, on entend facilement ce que l'on veut entendre et beaucoup moins ce que l'on ne veut pas entendre... ça vaut pour les deux "camps".

#47 Choodoo

Choodoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 325 messages

Posté 16 janvier 2014 - 15:44

Il y a un aspect psychologique là dedans, on entend facilement ce que l'on veut entendre et beaucoup moins ce que l'on ne veut pas entendre... ça vaut pour les deux "camps".

Ouais pas faux ! Moi par exemple j'entends plus le frigo dans ma cuisine que la PS4...  :geek:

#48 Broken Panda

Broken Panda

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 938 messages
  • Gamertagbkn panda
  • ID PSNbkn_panda
  • ID SteambknPanda

Posté 16 janvier 2014 - 15:56

je vois pas pquoi je ferrais le "hater" gratuit alors que j'ai la console et que c’était un choix, j'aime autant la One que la Ps4, mais justement pour avoir les 2 , et pour faire la chasse aux bruits parasites je pense être assez objectif en disant que la ps4 est largement plus audible que tout autre périphériques que j'ai chez moi  :geek:

#49 skizoboy

skizoboy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages

Posté 16 janvier 2014 - 16:14

Ouais pas faux ! Moi par exemple j'entends plus le frigo dans ma cuisine que la PS4...  :geek:

je vois pas pquoi je ferrais le "hater" gratuit alors que j'ai la console et que c’était un choix, j'aime autant la One que la Ps4, mais justement pour avoir les 2 , et pour faire la chasse aux bruits parasites je pense être assez objectif en disant que la ps4 est largement plus audible que tout autre périphériques que j'ai chez moi  :geek:

Plus petite, plus puissante et avec une alimentation interne, il était objectivement prévisible que la PS4 aurait un système de refroidissement plus sollicité et donc plus bruyant. Sans surprise elle est effectivement plus bruyante que sa concurrente, ça c'est un fait.

Après pour ce qui est de l'aspect psychologique, je suis moi aussi très sensible au bruit dans mon lieu de vie et dans la mesure du raisonnable je fais tout mon possible pour le maintenir au niveau le plus bas possible.

Cela dit, j'ai bouclé Killzone principalement de nuit avec le volume assez bas sans être dérangé par le bruit de la console. Est-ce qu'il m'est arrivé de l'entendre, oui, est-ce qu'il ma dérangé, non; ce sont deux choses différentes.

Il y a donc trois options, soit tu es vraiment hyyyyper malchanceux et toutes tes PS4 font un bruit anormal, soit ta préférence pour la XB1 te conduit à être plus sensible au bruit de la PS4, soit encore ma préférence pour la PS4 me conduit à être moins sensible à son bruit, soit enfin nous sommes tous les deux influencés par nos préférences respectives.

Dans tous les cas, on s'en fout pas mal tant que tout le monde est heureux, non? :)

#50 Broken Panda

Broken Panda

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 938 messages
  • Gamertagbkn panda
  • ID PSNbkn_panda
  • ID SteambknPanda

Posté 16 janvier 2014 - 16:23

Plus petite, plus puissante et avec une alimentation interne, il était objectivement prévisible que la PS4 aurait un système de refroidissement plus sollicité et donc plus bruyant. Sans surprise elle est effectivement plus bruyante que sa concurrente, ça c'est un fait.

Après pour ce qui est de l'aspect psychologique, je suis moi aussi très sensible au bruit dans mon lieu de vie et dans la mesure du raisonnable je fais tout mon possible pour le maintenir au niveau le plus bas possible.

Cela dit, j'ai bouclé Killzone principalement de nuit avec le volume assez bas sans être dérangé par le bruit de la console. Est-ce qu'il m'est arrivé de l'entendre, oui, est-ce qu'il ma dérangé, non; ce sont deux choses différentes.

Il y a donc trois options, soit tu es vraiment hyyyyper malchanceux et toutes tes PS4 font un bruit anormal, soit ta préférence pour la XB1 te conduit à être plus sensible au bruit de la PS4, soit encore ma préférence pour la PS4 me conduit à être moins sensible à son bruit, soit enfin nous sommes tous les deux influencés par nos préférences respectives.

Dans tous les cas, on s'en fout pas mal tant que tout le monde est heureux, non? :)

J'ai changé de tour de pc , car ma tripoté de DD en Raid faisaient un bruit légèrement audible de vibration dans la cage du boitier...

Donc je dirais le choix n=4 ... je suis très sensible au bruit parasite ;)

#51 Minbox82

Minbox82

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Gamertagminbox82
  • ID PSNminbox82
  • ID Nintendo Networkminbox82

Posté 16 janvier 2014 - 16:42

Qu'ils prennent tout leur temps pour remettre Forza à sa place.

#52 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 16 janvier 2014 - 16:45

Qu'ils prennent tout leur temps pour remettre Forza à sa place.

techniquement, il sera surement au dessus déjà, rien que dans son état actuel. J'imagine qu'ils veulent peaufiné la conduite ou rajouté du contenu. Il y a de la météo dynamique, ils vont peut être intégré une conduite dynamique lié a l'état de la voiture, de la route etc (la logique veut que oui mais c'est plutôt compliqué a faire alors est ce qu'ils vont chercher a améliorer au maximum le jeu, sa...)

#53 Broken Panda

Broken Panda

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 938 messages
  • Gamertagbkn panda
  • ID PSNbkn_panda
  • ID SteambknPanda

Posté 16 janvier 2014 - 16:49

J'attendais tellement un motorstorm avec les graphismes du bullshit ps3 présenté a l'E3 :D

#54 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 219 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 16 janvier 2014 - 16:52

a part urn jeu ondé par mois qui existe sur mac pc depuis deux ans, on se tape quoi sur ps4.. que je regrette d'avoir pris la ps4 en premier, j'aurai du prendre la one, au moins depuis sa sortie y'a 3 ou 4 jeux de sortie dessus.

C'est pas comme si on étaient pas suffisamment informés de nos jours... au vu des annonces avant la sortie, on savait pertinemment que le line up de lancement, et que les mois suivant, serait une période de vaches maigres... pourquoi se précipiter sur une console dès sa sortie sérieux ?

#55 Broken Panda

Broken Panda

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 938 messages
  • Gamertagbkn panda
  • ID PSNbkn_panda
  • ID SteambknPanda

Posté 16 janvier 2014 - 17:17

C'est pas comme si on étaient pas suffisamment informés de nos jours... au vu des annonces avant la sortie, on savait pertinemment que le line up de lancement, et que les mois suivant, serait une période de vaches maigres... pourquoi se précipiter sur une console dès sa sortie sérieux ?

je savais pas quoi faire avec mon argent, alors plutôt que de l'utiliser pour des personnes qui en avaient vraiment besoin, j'ai préféré le claquer dans des futilités ... parce que j'aime pas les pauvres :|

#56 Minbox82

Minbox82

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Gamertagminbox82
  • ID PSNminbox82
  • ID Nintendo Networkminbox82

Posté 16 janvier 2014 - 17:21

techniquement, il sera surement au dessus déjà, rien que dans son état actuel. J'imagine qu'ils veulent peaufiné la conduite ou rajouté du contenu. Il y a de la météo dynamique, ils vont peut être intégré une conduite dynamique lié a l'état de la voiture, de la route etc (la logique veut que oui mais c'est plutôt compliqué a faire alors est ce qu'ils vont chercher a améliorer au maximum le jeu, sa...)

Niveau conduite je pense qu'ils vont faire mi-simulation, mi-arcade à l'image d'un Forza qui est permissif.
En tout cas, hâte de voir le produit fini :)

#57 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 16 janvier 2014 - 17:30

Après, une petite recherche (5 minutes à tout péter), je me rends compte que le jeu n'a jamais été annoncé au Japon pour le line up ...

Cette news n'a même pas lieu d'être ...

#58 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 16 janvier 2014 - 18:54

Après, une petite recherche (5 minutes à tout péter), je me rends compte que le jeu n'a jamais été annoncé au Japon pour le line up ...

Cette news n'a même pas lieu d'être ...

Il a été dis qu'il devait sortir le 22 soit en meme temps que la sortie de la console mais jamais que c'était un jeu de launch en effet

#59 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 16 janvier 2014 - 20:30

C'est une bonne nouvelle, qu'ils prennent leur temps pour nous mettre une claque.

La PS4 n'a pas spécialement besoin de #Driveclub pour l'instant, le planning est pas trop mal avec la sortie japonaise, il y a inFamous qui arrive, FFXIV, PlanetSide2 et puis, elle se vend très bien, la WiiU a besoin d'exclusivité en urgence (et ça arrive avec Donkey :) ) pour causer d'une console dont le sort est beaucoup plus dépendant d'une sortie avenante d'exclu.

J'espère que la campagne de promotion du jeu sera plus alléchante que ressortir 5 fois une vidéo du même circuit.

La dernière vidéo en date (Audi R8) n'avait plus rien à voir avec les précédentes; un sacré gap graphique sautait aux yeux :)

#60 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • Lieu:Braine-l'Alleud - Belgique
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438
  • ID Nintendo NetworkYvahee

Posté 16 janvier 2014 - 21:00

Donc la PS4 pour moi ce sera probablement Noël 2014...

#61 theNight

theNight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Lieu:Gotham City

Posté 16 janvier 2014 - 21:04

Je crois qu'il refont le jeu en fait !

#62 hermes57

hermes57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 16 janvier 2014 - 22:26

Idem. Aucun problème avec la mienne.

Faut pas généraliser les vidéos que tu vois sur le net tu sais...

Jte filme la mienne de ps4 et tu verras que ce que tu vois sur le net est vrai quant à son bruit !

#63 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 16 janvier 2014 - 22:29

Jte filme la mienne de ps4 et tu verras que ce que tu vois sur le net est vrai quant à son bruit !

J'ai jamais dit que ce n'était pas vrai. J'ai dit que ce n'était pas une généralité. Vas-y, file ta PS4, ça va arrondir ma fin du mois. :P

#64 hermes57

hermes57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 16 janvier 2014 - 22:36

Oui, ces jeux sont sympa, d'ailleurs le jeu video en général c'est cool, seulement ces jeux dont tu parles, ils sont en concurrence avec d'autres jeux encore plus sympa, et pas seulement sur PS4.

Ryse, je veux bien croire qu'on puisse accrocher, c'est clairement le poids lourd du line-up XB1. Tout y est, la claque graphique, un univers original... tout, à l'exception d'un gameplay, et quoi qu'on en dise c'est encore ce qui fait qu'on s'amuse avec un jeu.

Dead Rising 3 à déçu avant tout les fans de la série, graphismes mis à part c'est une régression par rapport aux opus précédents.

Enfin, avec Forza, Microsoft paie l'abandon de la last gen. Ils ont clairement mis la pression à Turn 10 pour mettre un Forza au line-up de sortie. Le problème c'est que la plus-value visuelle n'est pas évidente vu le degré de réalisme déjà atteint sur PS3/360, et qu'à réinventer la roue Turn-10 n'a pas eu le temps d'enrichir le contenu. (Contrairement à Polyphony Digital sur PS3)

Bref, avoir quelques jeux moyens sur XB1 c'est peut-être mieux que juste un Killzone excellent sur PS4, c'est un avis qui se défend, mais ça ne fait pas de bons jeux pour autant. Si le nombre importe vraiment, c'est une console Last-gen qui s'impose.

C est ton point de vue mais aucunement une vérité , pour te dire je pense et ressent tout le contraire particulièrement sur ryse forza et dr3 qui m éclatent à fond alors que je me fait chier sur killzone
Tu vois comme quoi on a tous des ressentis différents !
Alors va prêcher ailleurs non mis sans déconner " jeux moyens ..., regression , tous les joueurs déçus " jte jure ce qu il faut pas lire des fois !

J'ai jamais dit que ce n'était pas vrai. J'ai dit que ce n'était pas une généralité. Vas-y, file ta PS4, ça va arrondir ma fin du mois. :P

Confond pas filmer avec filer lol

#65 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 16 janvier 2014 - 22:37

C est ton point de vue mais aucunement une vérité , pour te dire je pense et ressent tout le contraire particulièrement sur ryse forza et dr3 qui m éclatent à fond alors que je me fait chier sur killzone
Alors va prêcher ailleurs

J'aurais essayé. :P

#66 hermes57

hermes57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 16 janvier 2014 - 22:40

J'aurais essayé. :P

J avoue c était bien tenté
;-)

#67 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 16 janvier 2014 - 22:43

J avoue c était bien tenté
;-)

Tu peux pas utiliser la garantie ?

#68 hokuto612

hokuto612

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages

Posté 16 janvier 2014 - 22:45

bah le fait qu'il soit retardé pourquoi pas, c est pas le drame, la on je pense qu'on s'est foutu de notre gueule par contre, c'est en nous faisant croire jusquep presque au day one que le jeu etait dans le lineup, or honnetement quand on retarde un jeu de 5-6 mois(sans doute) on sait depuis longtemps qu'il n'est pas prêt, c'est pas du peaufinage à ce niveau là....

La PS4 n'a pas besoin de bons jeux dans l'immédiat car ses ventes sont très bonnes. Même aujourd'hui avec un calendrier vide, les "gamers" achètent en masse. Les seuls bons jeux à sortir seront watch dogs, mgsV prologue et infamous 3. Après c'est le désert jusqu'à noel prochain limite. Et la One semble pas mieux de ce côté.

#69 hermes57

hermes57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 16 janvier 2014 - 22:46

Tu peux pas utiliser la garantie ?

Pour le bruit ? Elle en fait comme bcp d'autres en tous cas

#70 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 16 janvier 2014 - 22:49

Pour le bruit ? Elle en fait comme bcp d'autres en tous cas

Si la mienne faisait autant de bruit que la vidéo que j'ai vue sur GB, je la rapporterais de suite.

#71 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 16 janvier 2014 - 23:38

La PS4 n'a pas besoin de bons jeux dans l'immédiat car ses ventes sont très bonnes. Même aujourd'hui avec un calendrier vide, les "gamers" achètent en masse. Les seuls bons jeux à sortir seront watch dogs, mgsV prologue et infamous 3. Après c'est le désert jusqu'à noel prochain limite. Et la One semble pas mieux de ce côté.

Destiny

Pro Evolution Soccer 2015

Shantae : Half-Genie Hero

Tom Clancy's The Division

Dragon Age Inquisition

Alien : Isolation

Final Fantasy XV

Kingdom Hearts III

Diablo III

New Batman Arkham

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sniper Elite III

Assassin's Creed 2014

The Evil Within

Lords of the Fallen

Wolfenstein : The New Order

Dying Light

Trials Fusion

The Order : 1886

Transistor

Mad Max

Oddworld : New 'n' Tasty !

Hohokum

Mercenary Kings

Outlast

Shadow Warrior

Hotline Miami 2 : Wrong Number

Rogue Legacy

Helldivers

Starbound

Volume

Nuclear Throne

Bound by Flame

Road Not Taken

Cosmic Star Heroine

Child of Light

Hyper Light Drifter

James Pond : Codename RoboCod

Coupe du monde de la FIFA : Brésil 2014

Project CARS

Siren

Pure Pool

Diablo III : Reaper of Souls

Tetris

Pas que du AAA et des exclus mais pas mal d'excellent jeux sans compter ceux qui ne sont pas encore annoncé (tales of par exemple pour les fans) ou encore les déclinaison annuel comme fifa15 qui n'est pas afficher mais qui sera la (43 jeux dans la liste). Driveclub sortira aussi en 2014 même s'il est pas indiqué. Vu l'état du jeu aux dernières nouvelles, sa sera pas repoussé pour un an

Seul 24 jeux sont référencé sur JVC sur one pour 2014 dont la casi totalité les même que sur ps4 (il y a Halo5 entre autre qui diffère) + comme pour la ps4, ceux non annoncé ou qui ont pas de date définitif pour le moment.

EDIT: Ses jeux sont ceux qui sortirons après juin. Avant, il y a rayman, thief, MGS5, watchdogs, the crew, spiderman2, lego thehobbit, teso, ufc, tomb raider, titanfall et d'autres multiplatformes

#72 skizoboy

skizoboy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages

Posté 17 janvier 2014 - 04:01

Alors va prêcher ailleurs non mis sans déconner " jeux moyens ..., regression , tous les joueurs déçus " jte jure ce qu il faut pas lire des fois !

À aucun moment je n'ai généralisé ou prétendu que mon avis était parole divine, ce que je rapporte c'est un condensé de mon ressenti personnel, de pas mal de discussions sur NeoGAF, et surtout des tests de différents sites.

Évidemment il y a une part de subjectivité et on est pas forcément d'accord avec tous les testeurs, mais là vous êtes deux à défendre bec et ongles des jeux notés 5/10 sur Gamekult, 11/20 sur JV.com, 5/10 sur JVfr, 3/5 sur Gameblog.

À un moment il faut savoir admettre qu'une opinion est communément admise et qu'on est minoritaire... C'est pas grave en soi, on peut être une minorité à avoir raison  :beer:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)