Aller au contenu

FarscapeMy name is John Crichton, I’m an astronaut ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

#1 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 16 juin 2009 - 19:52

Image IPB

Farscape, une sacrée série qui en aura marqué plus d'un. Je voulais créer ce topic pour la faire éventuellement découvrir à certains, et aussi pour pouvoir en discuter avec ceux qui connaissent déjà.

Avis positifs ou négatifs sont les bienvenues ! 

Les questions aussi, si par exemple certains cherchent à se procurer les saisons, n'hésitez pas ! Si l'intérêt est là, je ferai un petit topo sur tout ça.

Image IPB

Une magnifique série, hors norme, sortie tout droit des studio de Jim Henson, un univers attirant, délirant dans lequel il faut savoir se plonger. Oui, car il est vrai qu'à première vue cette série n'est pas ce qu'il y a de plus facile à pénétrer mais les autres en parlerons probablement mieux que moi.

Il faut dire que pour moi, c'est avant tout un souvenir de jeunesse, enfin il n'y a pas si longtemps mais c'est un vague souvenir de vaisseaux vivants et autres bizarreries dans lequel j'ai voulu tout récemment m'investir. Et je me suis donc lancé, une-deux-trois-quatre saisons plus tard c'est le grand amour. 

Un amour déchirant, car la saison 5 ne verra jamais le jour, même si l'on aura eu droit à un film de 3h en deux parties pour penser nos blessures de coeurs. Mais qu'il est dur à la fin, de se dire que l'on ne les reverras jamais ... Notre bande de figitifs s'en est allée et nous ne pouvons plus qu'en rêver. 

Pour ceux qui souhaite avoir un délicieux aperçu de la chose, je vous redirige vers cet avis qui retranscrit assez bien ce que l'on peut ressentir à propos de Farscape. En apprendre un peu plus avant de ce lancer quoi :

Par ici !

PS: Pour les Scapers de Gameblog, évitons de spoiler les autres donc n'oubliez pas les balises ! Merci ;)

En parlant de ça, 
Spoiler
Les personnages deviennent tellement proche de nous vu à quel point ils sont travaillés, à quel point on entre dans leurs têtes !

Un pétition récente pour une diffusion sur la TNT, ça coute rien.
Image IPB

Publicité

#2 BaronNoir

BaronNoir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages
  • Lieu:Nice

Posté 16 juin 2009 - 20:46

C'est D'Argo que ça s'écrit, s'pèce d'inculte ;).

J'avais bien aimé Farscape à l'époque où il passait sur Série Club. Ça changeait fort agréablement des séries de SF merdiques à l'humour involontaire qu'ils passaient à l'époque, elle ne se prenait pas trop au sérieux, les doublages étaient forts bons... Je me rappelle qu'au début, on était juste moi et ma sœur à regarder ça, puis mon père qui venait déjà souvent voir les séries de SF pour rigoler un bon coup devant leur pauvre qualité. Puis ma mère a fini par suivre et en général, quand elle sort de ses bouquins, c'est quand même le signe que ce qu'il se passe est plus qu'intéressant voire même de qualité. Je me rappelle avec une certaine émotion de la soirée spéciale final saison 4.

Le seul truc dommage, c'est que cette série coute une véritable fortune à acheter en DVD par rapport à d'autres séries plus connues. Et que finalement, ça reste en quelque sorte pour moi le summum des séries de SF à l'ancienne. Bien délirant, avec un scénario général sympathique, des bons délires total dans certains épisodes, des personnages bien barrés, des dialogues sympas, mais sans le petit côté réflexion sur l'humanité et mise en abime et face aux conséquences de ses actes qui sépare la Fantasy de la SF.

Mais ça c'était le cas jusqu'à ce que Battlestar Galactica sorte. Et là je crois que le pilote a suffi à scotcher les parents, malgré le stigma de mauvaise qualité qu'ils avaient retenu de la version des années 70.

Entendons-nous bien, je regarderai toujours un épisode de Farscape avec plaisir et je l'ai fait quand ma sœur m'a prété ses DVD de la saison 4 :D. Mais les choses ont changé et des trucs nouveaux sont arrivés entre temps.
C'est quand même une série à découvrir si l'occasion se présente.
Image IPB

#3 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages

Posté 16 juin 2009 - 20:54

Oui, Ka D'Argo, la fatigue me perdra ...

C'est clair que les dvds sont assez cher, belle édition bien complète et des tonnes de bonus, mais cela reste cher ... En France en tout cas. Un sacré investissement ... que je ne regrette pas !
Image IPB

#4 Snake56

Snake56

Rev. Sir Dr. Stephen T. Colbert

• Membres Premium
  • 825 messages
  • Lieu:1123.6536.5321
  • Gamertag:Snake056
  • ID PSN:solid-snake56
  • ID Steam:Snake56

Posté 16 juin 2009 - 22:10

Voir le messageSilentPrime, le 16/06/2009, 21:54, dit :

C'est clair que les dvds sont assez cher, belle édition bien complète et des tonnes de bonus, mais cela reste cher ... En France en tout cas. Un sacré investissement ... que je ne regrette pas !

Il y a aussi la possibilité de chopper le méga coffret Farscape sur Amazon.co.uk, mais bon les anglais ont la fâcheuse tendance à ne pas mettre de sous-titres dans leurs DVDs. :/

Sinon des nouvelles de Farscape sous forme de webisodes ?
Les ténors du journalisme total : Julien C., Jean-Marc Morandirect et Bernard de La Villardière
So say we all | Remember Reach | Friendship is Magic | Profile Raptr

#5 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages

Posté 17 juin 2009 - 08:19

Pas trop, d'ailleurs si vous connaissez un site français pour suivre l'actu Farscape ça serait cool.

Le méga-coffret fait envie, mais oui dommage pour les sous-titres, peut être qu'une version québécoise existe ?

EDIT:

Claudia Black reprend du service, après Aeryn Sun dans Farscape et Vala dans Stargate, elle double un personnage principal dans Uncharted Drake's Fortune 2 !

Une vidéo interview ici: http://kotaku.com/52...-of-uncharted-2

Ils auraient du la modéliser comme la blonde :I
Image IPB

#6 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages

Posté 19 juin 2009 - 16:47

Flash info: Farscape va être rediffusé en france !
La chaine SciFi, à partir du 29 juin, diffusera donc les aventures de John Crichton du Lundi au Vendredi à 17h35 !

L'occasion idéal pour ceux qui souhaite découvrir cette grande série sans pour autant pirater ou acheter les coffrets dvds !
Image IPB

#7 GragSke

GragSke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:GragSke
  • ID PSN:GragSke
  • ID Steam:GragSke

Posté 26 juin 2009 - 10:09

Pour moi la meilleur série de SF de ces dernières années. (J'avais suivi quand c'etait diffusé sur serie club et j'avais vu le film plus tard)
Dommage que ça se soit fini si vite
GragSkel - EvE - Online

Id Steam
Image IPB

#8 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages

Posté 26 juin 2009 - 10:21

C'est vrai que la fin est dur, on s'accroche bien plus aux personnages des séries, qui grace au format sont plus développés. Et ceux de Farscape nous sont tellement proche.

La fin ouverte du film fait que j'aurai toujours un espoir de la voir revivre ... ou un remake dans de nombreuses années comme pour Battlestar :D
Image IPB

#9 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 2646 messages
  • Lieu:Saint-Egrève (Isère)

Posté 28 juin 2009 - 02:11

Hey, je viens de regarder le 1er épisode (en VO sous titrée anglais), et tout ce qui me vient à l'esprit est... What the hell is this ?!
C'était vraiment... bizarre, mais assez impressionnant (du point de vue costumes & effets spéciaux), et j'ai envie de savoir la suite, et je pressens un univers assez riche.

(J'ai (et j'ai honte mais pas le choix) dût télécharger l'épisode pour le voir, j'ai en effet pas une thune pour m'acheter les coffrets... Mais si j'aime bien, je finirais sans doute par l'acheter. Tout comme pour les séries de Stargate et Lost, que j'ai d'abord vu à la télé, puis achetées dès que j'ai récupéré de l'argent :))

Update :
Je viens de regarder le deuxième épisode, un "stand alone" qui ne fait pas avancer l'histoire, il était pas mal, mais rien d'excitant dedans (on sait dès le début de l'épisode comment ça va se terminer)

#10 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages

Posté 28 juin 2009 - 08:33

J'aurai plutôt dit, What the Frell is this ? comme on dit dans Farscape ;)

Oui, les effets spéciaux sont encore bien sympa, et tu as raison l'univers est sacrément travaillé tout comme les personnages dont on se rapproche de plus en plus, à force de mieux en mieux les connaîtres.

Les DVDs sont effectivement un sacré investissement, mais il faut dire que le prix est du aux nombreux kilotonnes de bonus dans chaque DVDs. Autrement la série passera sur Scifi (la version francophone) à partir de Lundi, nombreuses diffusions par jours (et rediffusions donc). Surement le choix de la langue et des sous-titres.

En tout cas, un conseil, fais l'effort de regarder plusieurs épisodes avant de te faire un avis, comme tout le monde le dit c'est une série qui a marqué ceux qui ont fait l'effort d'y pénétrer mais elle n'est pas des plus accessibles. Tiens bon ;)
Image IPB

#11 Snake56

Snake56

Rev. Sir Dr. Stephen T. Colbert

• Membres Premium
  • 825 messages
  • Lieu:1123.6536.5321
  • Gamertag:Snake056
  • ID PSN:solid-snake56
  • ID Steam:Snake56

Posté 28 juin 2009 - 09:11

Voir le messageSilentPrime, le 26/06/2009, 11:21, dit :

La fin ouverte du film fait que j'aurai toujours un espoir de la voir revivre ... ou un remake dans de nombreuses années comme pour Battlestar :D
Impossible, Farscape est une série complètement dingue, je ne crois pas que quelqu'un puisse faire un remake en gardant le même niveau de oufitude... Et puis bon, la série se déroulant à l'autre bout de l'univers, elle n'est pas prête de vieillir. :genre:
Les ténors du journalisme total : Julien C., Jean-Marc Morandirect et Bernard de La Villardière
So say we all | Remember Reach | Friendship is Magic | Profile Raptr

#12 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 2646 messages
  • Lieu:Saint-Egrève (Isère)

Posté 28 juin 2009 - 12:05

Voir le messageSilentPrime, le 28/06/2009, 09:33, dit :

En tout cas, un conseil, fais l'effort de regarder plusieurs épisodes avant de te faire un avis, comme tout le monde le dit c'est une série qui a marqué ceux qui ont fait l'effort d'y pénétrer mais elle n'est pas des plus accessibles. Tiens bon ;)

Ah mais je compte bien tout regarder, je suis en vacances, et les nuits sont longues :)
Mon frère qui a déjà regardé en VF jusqu'à la 3eme ou 4eme saison m'a dit que la première était celle qu'il appréciait le moins, je ne peux donc pas m'arrêter en si bon chemin :)

#13 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1111 messages

Posté 28 juin 2009 - 12:42

Voir le messagediegowar, le 28/06/2009, 13:05, dit :

Ah mais je compte bien tout regarder, je suis en vacances, et les nuits sont longues :)
Mon frère qui a déjà regardé en VF jusqu'à la 3eme ou 4eme saison m'a dit que la première était celle qu'il appréciait le moins, je ne peux donc pas m'arrêter en si bon chemin :)

Bah ça peut se comprendre une première saison c'est généralement présenter les personnages, l'ambiance et commencer a tracer la ligne directrice de la série, et la série débute vraiment dans une seconde saison

je parle en général, pas dans le cas précis de farscape (que je regardais sur Série Club a l'époque)

#14 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages

Posté 30 juin 2009 - 10:34

Farscape débute aujourd'hui sur Scifi, multiples diffusions par jours, à peu près 3 diffusions par épisodes apparemment et le choix entre la VF et la VO avec sous-titres anglais, superbe qualité d'ailleurs.
Image IPB

#15 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages

Posté 01 septembre 2009 - 19:07

Bon, j'arrive à la fin de Battlestar Galactica ... Le problème c'est que ça me donne surtout envie de me refaire l'intégrale de Farscape, c'est grave docteur ?

Au fait, quelques à déjà vu les comics ?

L'actu de Farscape lors du dernier Comic Con grâce à http://www.unificationfrance.com :

Citation

SPECIAL COMIC CON : Farscape - Compte rendu du panel

Image IPB

1999-2009. Voilà dix ans que Farscape a fait son apparition sur les petits écrans du monde entier et a marqué toute une génération de fans. Malgré le statut en « stand by » de la série, les fans de la série sont toujours présents et sont toujours impatients quant à la suite des aventures de l’équipage de Moya.

Des nouvelles des webisodes :

L’histoire des webisodes se déroulera avant les comics (Farscape, Strange Detractors, Gone and Back –dont le premier numéro est sorti il y a quelques jours aux USA), mais la production de la série a besoin de ressources financières pour pouvoir réaliser ces webisodes.

Image IPB

Brian Henson et son équipe préfèrent continuer à travailler sur la trame principale de la série plutôt que de s’orienter vers un spin off. Ces webisodes ne seront pas « serial » et permettront à la série d’ouvrir un nouveau chapitre : celui de John, Aeryn et leur fils.

Que deviennent-ils ? :

Brian Henson : il se chargera du film Fraggle Rock ainsi que de la suite de Dark Crystal
Claudia Black (Aeryn Sun) : elle développe une série intitulée INC et participera à un film animé par Gore Verbinski intitulé Cheap as Dirt
Ben Browder travaille toujours en contact avec SyFy pour Going Homer et travaille toujours sur Freeze Frame
Rockne travaille toujours sur les comics (il a notamment collaboré avec Keith R. A De Candido –qui animait le panel Farscape)

Les acteurs, Rockne S. O’Bannon et Brian Henson sont revenus sur les souvenirs les plus marquants lorsqu’ils tournaient la série et ont eu également l’occasion de parler du futur coffret rassemblant les 4 saisons de la série dont la sortie est prévue pour le 17 novembre prochain aux USA, coffret qui fera bientôt l’objet d’un article sur Unification.

Farscape récompensée par un Guinness Book ! :

Image IPB

Vous avez bien lu ! Un représentant du Guinness Book des records mondiaux a récompensé les créateurs de la série pour avoir réalisé le plus grand nombre d’effets spéciaux pour une série.

Image IPB

La conférence en vidéo !

---------------------

Le coffret de l'intégral US qui va être éditer, j'ai vraiment hâte de le voir, et pourquoi pas me le payer :)
Image IPB

#16 Lord

Lord

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 01 septembre 2009 - 19:12

Citation

Bon, j'arrive à la fin de Battlestar Galactica ... Le problème c'est que ça me donne surtout envie de me refaire l'intégrale de Farscape, c'est grave docteur ?

Ta envie de (re)mater une bonne série après BSG et son final poussif rien de plus normal :laugh0:

Compte tenu de ton avatar je pense que tu es déjà au courant de la ressortie en zone 2 de la série au fait ? Tu as des news sur un éventuel recadrage de la saison 1 ?
Always look on the bright side of life...
http://lezocalo.blogspot.com/ : MAJ 25/05/11 : Grant Morrison - ®évolutions. Entretien avec Yann Graf

#17 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages

Posté 01 septembre 2009 - 19:26

A mon avis, ça ne sera pas recadré pour la saison, mais j'ai très peu d'info sur cette réédition, tu peux peut-être m'en dire plus ?

Qui va la pondre ? Elephant Films ? Pas évident de suivre l'actu Farscape en france ...
Image IPB

#18 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 01 septembre 2009 - 19:28

Voir le messageLord, le 01/09/2009, 20:12, dit :

Ta envie de (re)mater une bonne série après BSG et son final poussif rien de plus normal :laugh0:

Compte tenu de ton avatar je pense que tu es déjà au courant de la ressortie en zone 2 de la série au fait ? Tu as des news sur un éventuel recadrage de la saison 1 ?

+1 pour ma part... .BSG =worst ending ever.
Image IPB

#19 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages

Posté 01 septembre 2009 - 19:40

Heureusement pour Farscape qu'il y a deux téléfilms pour cloturer en beauté cette série :)
Image IPB

#20 Lord

Lord

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 01 septembre 2009 - 19:50

Voir le messageSilentPrime, le 01/09/2009, 20:26, dit :

A mon avis, ça ne sera pas recadré pour la saison, mais j'ai très peu d'info sur cette réédition, tu peux peut-être m'en dire plus ?

Qui va la pondre ? Elephant Films ? Pas évident de suivre l'actu Farscape en france ...

Pour l'instant les seuls infos que j'ai c'est via ce lien d'Amazon

http://www.amazon.fr...;rnid=183207031

Si tu regardes dans le détail tu verras que chaque coffret comprend chacun deux saisons (ce qui fait la saison à 35 euros). Je n'ai pas plus d'infos pour le moment par contre
Always look on the bright side of life...
http://lezocalo.blogspot.com/ : MAJ 25/05/11 : Grant Morrison - ®évolutions. Entretien avec Yann Graf

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)