Aller au contenu

Metal Gear Solid Rising repart de zéroKojima nous en apprend plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:31

Que les choses soient claires : Metal Gear Solid Rising constitue un vrai nouveau départ pour la série. C'est en tout cas le message passé par Hideo Kojima lors de la Conférence Konami, ainsi que dans son podcast officiel. Et ce à plus d'un titre. En effet, il s'agira du premier Metal Gear pensé dès le début pour être multi plate-forme. Ensuite, cet épisode utilisera un tout nouveau moteur…

Voir la news

Publicité

#2 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 15 juin 2009 - 14:35

Je me demande bien ce que ca va donner au final. Mais je suis content de voir que c'est une toute nouvelle équipe qui fait ce Metal Gear, ca pourrait apporter un vent de fraicheur sur la série, et un peu plus d'action ne fera pas de mal non plus. Vivement plus d'infos!

#3 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 14625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Posté 15 juin 2009 - 14:36

Voir le messageKokoro, le 15/06/2009, 15:35, dit :

Je me demande bien ce que ca va donner au final. Mais je suis content de voir que c'est une toute nouvelle équipe qui fait ce Metal Gear, ca pourrait apporter un vent de fraicheur sur la série, et un peu plus d'action ne fera pas de mal non plus. Vivement plus d'infos!

Parle pour toi ^_^
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

#4 ferio

ferio

Cagoule Skype Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 3091 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:XTM Ferio
  • ID PSN:XTMferio
  • ID Steam:feriofurymaxx

Posté 15 juin 2009 - 14:36

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus ce nouveau MGS

Plus d'action........... il faut voir ce que ça donnera car je trouve que mgs4 ps3 en avait déjà pas mal

#5 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 15 juin 2009 - 14:37

Meuh oui, l'équipe est différente et le jeu sera différent... Je me permets d'émettre des doutes sur tout ce que pourrait dire Kojima, déjà que le jeu s'appelle Metal Gear Solid. On était censés ne plus avoir de MGS depuis quand, déjà?

#6 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:38

Voir le messagePanou, le 15/06/2009, 14:36, dit :

Parle pour toi ^_^

Nan mais j'ai clairement envie de retrouver le coté infiltration, mais parfois dans les cinématiques on avait toute une partie combat au corps à corps qu'on pouvait juste regarder la plupart du temps... Là au moins on pourra peut être les jouer!
Puis c'est sur l'infiltration à l'arme blanche ca doit être jouissif, mais massacrer des robots géants à coup de sabre, ca doit le faire grave aussi :P

#7 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 14625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Posté 15 juin 2009 - 14:45

Voir le messageKokoro, le 15/06/2009, 15:38, dit :

Nan mais j'ai clairement envie de retrouver le coté infiltration, mais parfois dans les cinématiques on avait toute une partie combat au corps à corps qu'on pouvait juste regarder la plupart du temps... Là au moins on pourra peut être les jouer!
Puis c'est sur l'infiltration à l'arme blanche ca doit être jouissif, mais massacrer des robots géants à coup de sabre, ca doit le faire grave aussi :P

Je suis d'accord, "ça doit le faire grave", mais si je veux faire ça par défaut je vais jouer à tout sauf à un MGS, perso :)

Ne pas perdre la nature même de la série est pour moi la chose la plus importante... après, qu'elle évolue vers d'autres cieux, pourquoi pas oui, mais à condition que ça ne desserve ni le gameplay, ni l'identité de la licence. Ils n'auraient aucun intérêt à faire ça, car il faut conquérir un nouveau public, certes, mais il faut également/surtout garder les fans qui sont déjà là, au moins.

Mais de toute façon, il est encore bien trop tôt pour savoir quoi que ce soit sur le titre... on sait juste qu'il n'utilisera pas le moteur de MGS 4, que le héros ne sera plus Snake, et qu'il sera véritablement dévoilé qu'à l'E³ 2010. Donc d'ici là... ^_^
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

#8 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:48

Je vois bien l'électricité mis en avant.

#9 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertag:someday
  • ID PSN:Sensei77240

Curieux de voir ce que ça va donner. Déja niveau gameplay ça risque d'être assez chamboulé. Et scénaristiquement, je me demande si l'arc narratif rejoindra la saga metal gear autrement que par le personnage de raiden/sunny/raiden jr :P Comme on sait jamais ce que Kojima nous réserve :unsure:

http://egeektionnaire.com/

Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.

#10 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Cool tout ça, la franchise repart donc de plus belle alors !! :thumbup:
Perso elle n'avait rien perdu de sa superbe, l'arc narratif de Snake étant bouclé.
Plus qu'à attendre des photos, des vidéos, un jeu...

#11 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:50

Voir le messagePanou, le 15/06/2009, 14:45, dit :

Je suis d'accord, "ça doit le faire grave", mais si je veux faire ça par défaut je vais jouer à tout sauf à un MGS, perso :)

Ne pas perdre la nature même de la série est pour moi la chose la plus importante... après, qu'elle évolue vers d'autres cieux, pourquoi pas oui, mais à condition que ça ne desserve ni le gameplay, ni l'identité de la licence. Ils n'auraient aucun intérêt à faire ça, car il faut conquérir un nouveau public, certes, mais il faut également/surtout garder les fans qui sont déjà là, au moins.

Mais de toute façon, il est encore bien trop tôt pour savoir quoi que ce soit sur le titre... on sait juste qu'il n'utilisera pas le moteur de MGS 4, que le héros ne sera plus Snake, et qu'il sera véritablement dévoilé qu'à l'E³ 2010. Donc d'ici là... ^_^

Oui mais bon dans MGS2
Spoiler
si ils peuvent nous pondre un gameplay un peu moins rigide, et qui permettent d'avoir quelques scènes d'actions bien dynamiques, je ne suis pas contre personnellement...

#12 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:53

Au moins on abandonne le moteur graphique de mgs 4 has been à sa sortie !

#13 Kash

Kash

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:53

Mouarf, si Kojima n'est plus que "simple producteur" ça veut peut-être dire qu'il en a rien à foutre de MGS Rising et qu'il préfère garder sa team MGS4 pour faire SON jeu à lui sur PSP.

Voir le messagelokolama, le 15/06/2009, 15:53, dit :

Au moins on abandonne le moteur graphique de mgs 4 has been à sa sortie !

Euh tu m'excuseras mais le moteur de MGS4 est l'un des plus beaux sur PS3, c'est juste que le moteur a été développé spécialement pour le CELL de la PS3, et donc pas utilisable sur xboite ou PC, supports qui devront accueillir MGS Rising

#14 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 15 juin 2009 - 14:58

Voir le messageEndymion, le 15/06/2009, 15:37, dit :

Meuh oui, l'équipe est différente et le jeu sera différent... Je me permets d'émettre des doutes sur tout ce que pourrait dire Kojima, déjà que le jeu s'appelle Metal Gear Solid. On était censés ne plus avoir de MGS depuis quand, déjà?

Jamais ! Par contre oui Kojima ça fait depuis MGS2 ou 3 que Kojima nous fait son running gag que ce sera son dernier MGS.

#15 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 15 juin 2009 - 14:59

Voir le messageKash, le 15/06/2009, 15:53, dit :

Mouarf, si Kojima n'est plus que "simple producteur" ça veut peut-être dire qu'il en a rien à foutre de MGS Rising et qu'il préfère garder sa team MGS4 pour faire SON jeu à lui sur PSP.

Ou alors, comme promis il s'éloigne un peu de la série (en développant le nouveau sur psp...) En même temps, je comprend que ce soit dur de couper le cordon quand sa boite s'appelle Kojima production et que devant son bureau se trouve une centaine de pers qui travaillent sur un jeu qui portera son nom!

Moi je suis un fan boy donc j'attend grave de voir ce que ca va donner! et je pense que ça va donner!

Image IPB

#16 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 15 juin 2009 - 15:02

Ben oui bien sur on sait tous que il n'en a jamais eu rien à foutre de Zoe 1&2, ah ben non en fait on n'en sait rien, en tout cas c'était des jeux pas trop typés Kojima et il étaient bons.

#17 nitramgc

nitramgc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:n1tr4mgc

Posté 15 juin 2009 - 15:05

Voir le messagegurechan, le 15/06/2009, 15:59, dit :

Ou alors, comme promis il s'éloigne un peu de la série (en développant le nouveau sur psp...) En même temps, je comprend que ce soit dur de couper le cordon quand sa boite s'appelle Kojima production et que devant son bureau se trouve une centaine de pers qui travaillent sur un jeu qui portera son nom!
Hmmm, le nom de sa team c'est Kojima Prod., pas MGS Prod. :ph34r:
Il serait temps qu'ils pondent une new IP :)

#18 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 15 juin 2009 - 15:08

Voir le messagePanou, le 15/06/2009, 15:45, dit :

Panou, je t'aime quand tu dis ça :wub: . Mais je continue à me poser des questions sur le maintient de l'appellation Metal Gear Solid du titre ...

Il y a un peu de ça je pense. Rising semble plus un jeu pour contenter les foules et servir de test grandeur nature des méthodes de travail à l'occidentale. Peace Walker est le véritable projet de Kojima.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#19 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPip
  • 4679 messages
  • Gamertag:Salidsnack
  • Code 3DS:2664 2438 9163

Posté 15 juin 2009 - 15:08

Je vois bien un mélange entre MGS (pour les personnages) et Tenchu (pour le système de jeu et le katana
Spoiler
). Ce ne sont que des suppositions.
Gameplaylist.fr: un site pour les fans de musiques de jeux vidéo
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)

Image IPB

#20 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 15 juin 2009 - 15:10

Euh tu m'excuseras mais le moteur de MGS4 est l'un des plus beaux sur PS3, c'est juste que le moteur a été développé spécialement pour le CELL de la PS3, et donc pas utilisable sur xboite ou PC, supports qui devront accueillir MGS Rising

Euuuh comment dire, des textures en basses resolutions, une bouillie de pixel dès qu'on s'approche d'un mur.......c'est pas ce que j'appelle "un des moteur les plus beau de la ps3"...J'ai une ps3 j'aime bien mgs 4, mais objectivement un jeu comme uncharted lui dechire sa génitrice techniquement!! -_-

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)